Aller au contenu


Débats/Question - Grixis Delver


  • Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#241 yann45

yann45
  • Membres
  • 220 messages

Posté 25 April 2016 - 16:43

Voir le messageTheonlyone, le 25 April 2016 - 15:51 , dit :

Tant que je suis par là : Faudrait pas faire un primer pour le deck?
Comment se comporte le deck contre les autres delver.deck? (tarmo me semble une putain de bonne carte contre grixis).

Contre tarmo, il y a dismember, decay pour ceux qui le joue.
on a aussi les jeunes pyro qui permettent de créer des bloqueurs (comme le tarmo ne pietienne pas..) .

#242 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 April 2016 - 17:29

On peut aussi rentrer les Strix vs tarmo.

En ce moment, versus Delver.Deck, je fais un peu ça :
-4 contre (daze ou fow selon on the play/draw) -2 Probe -2 Cabal Therapy
+2 Pyroblast +1 Grim +1 EE +1 Darkblast +1 Dismember +2 Baleful Strix

Après, tempo vs tempo, c'est toujours marrant à jouer.
Contre tarmo (et Gurmag), il y aura donc post side : 2 strix + EE + Shaman/Grim (pour gérer le cimetière) + dismember. Et comme l'a dit yann, YouPy tient ensuite le board.

Pour le primer, je suis en train d'essayer d'en écrire un avec mon peu d'expérience sur le sujet suite à mon post précédent sur les tables de side.
Ensuite, je l'enverrai pour relecture à qui de droit.

Modifié par Day_Walker, 25 April 2016 - 17:30 .


#243 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 April 2016 - 18:05

Celui sur MTG the source est une bonne ébauche.

#244 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 25 April 2016 - 18:17

Attention pour le primer, Wycliff avait déjà proposé il y a qq semaines d'en écrire un, et il est sur le sujet également (lorsqu'on avait monté le deck ds le gauntlet, on lu avait demandé si sa propral tenait toujours ^^).
=> merci de voir entre vous, il vaut mieux conjuguer les forces vives, plutôt que faire 2 fois le boulot séparément :)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#245 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 25 April 2016 - 18:39

OK merci pour l'info : je vais le contacter.

#246 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 April 2016 - 17:08

Le deck se place comment dans le méta actuellement?
J'ai cru comprendre : d&t : MU difficile, miracles : MU équilibré/légèrement défavorable, combo.deck, on le déroule, eldrazi équilibré/favorable, shardless : favorable. Les miroirs de delver.deck aucune idée. Burn, défavorable (à mon avis, mais pas testé le MU).

#247 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 28 April 2016 - 17:12

C'est le meilleur delver avec bug , ils ont tout les deux des mu un poil différent , bug est meilleur contre chalice deck because decay et plus solide contre les midranges à la jund avec decay quand l'autre est plus agressif et meilleur dans l'ensemble des mu combo via cabal .
Burn c'est assez even mais vu qu'on est plus stable en notre faveur , après le jeu est assez inexistant sur les tables de tournoi :)

#248 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 28 April 2016 - 17:49

U/R burn par contre, ça a l'air compliqué ou c'est moi?

#249 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 28 April 2016 - 18:25

Voir le messageTheonlyone, le 28 April 2016 - 17:49 , dit :

U/R burn par contre, ça a l'air compliqué ou c'est moi?

J'l'ai pas mal joué sur cocka et 2 fois en tournoi. Ca dépend. Si tu mets 2-3 tours à poser une menace, t'es foutu. Après c'est jouable. Comme Burn d'ailleurs, tu gardes tes waste pour les PoP, et tu fais attention aux fireblast.

#250 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 28 April 2016 - 19:38

Je crois pas que ce soit toi.

Perso, avec UR Delver, j'ai encore jamais perdu face à Grixis. Le pilote a clairement une influence car certains joueurs de Grixis jouent plus finement que d'autres. Mais s'il y a 2 choses qui sont claires pour le joueur d'UR face à Grixis, c'est 1- de vous péter les DRS et 2- de vous poser une belle Blood Moon. Autant la 1ere chose est déterminante pour espérer prendre l'edge, autant la deuxième a tendance à vous faire concéder directement (car avec 4 bolts et/ou 2/3 forked bolts, vous irez pas très loin).
Du coup, pour vous, c'est les choses auxquelles il vous faut faire gaffe.
Ca et les PoP évidemment. :)

A l'inverse, les cartes comme Gurmag Angler sont vraiment une plaie pour UR car très (trop) gros pour pouvoir jouer sans y faire gaffe. Genre on peut se laisser piquer par des tokens Elementaux mais le poisson, c'est déjà plus emmerdant...

Enfin bon, ce n'est que mon opinion. Il serait intéressant de voir ce que d'autres joueurs d'UR aurait à dire sur le MU.

#251 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 07 August 2016 - 18:57

Hello,

Ça donne quoi le MU contre miracle? Ça me parait bien compliqué, voir même impossible une fois que countertop a touché la table...

#252 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 August 2016 - 18:22

Cc de mtg the source du primer du deck :

Miracles: 45/55

This is a tough matchup for a couple of reasons: Counterbalance + Top locks out most of our deck, they play a ton of basic lands that we can't Wasteland, and Monastery Mentor is like Young Pyromancer's abusive step-father. You have to pressure their life total without getting blown out by Terminus OR Swords to Plowshares. This is most easily achieved by getting a Young Pyromancer in play and jamming some spells. If they are low on resources it can be good to jam more creatures to the board, just make sure you have countermagic/a Clique for Terminus.

In: 2 Winter Orb, 2 Painful Truths, 2 Flusterstorm, 1 Pyroblast, 1 Pithing Needle, 1 Cabal Therapy
Out: 2 Lightning Bolt, 1 Dismember, 4 Daze, 1 Wasteland, 1 Gitaxian Probe

#253 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 16 September 2016 - 07:06

Salut ! Personne n'a sorti Grixis au Bom Paris ? J'ai l'impression d'en voir beaucoup moins... lassitude ou vraie sortie des radars ?

#254 Bobby69

Bobby69
  • Membres
  • 111 messages

Posté 16 September 2016 - 07:36

Tiens justement sur Grixis delver, est ce qu'une version moins "Controle" peut exister (sans waste/YP/cabal), comme on peut le voir avec UR Controle et UR aggro?

PS, je n'ai encore pas tout lu le topic ... Désolé si qqn en a déjà parlé ...

#255 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 16 September 2016 - 07:56

Pas à ma connaissance. Delver/shaman sont toujours accompagnés d'un tour "2" (young py/tarmo/tnn)