Aller au contenu


Magic Bazar Paris Oldschool 19/09/15


  • Veuillez vous connecter pour répondre
64 réponses à ce sujet

#16 boutitou

boutitou
  • Membres
  • 172 messages

Posté 12 August 2015 - 13:28

le format est le même qu'au premier championnat du monde (où un français fait 2eme)
exit FE donc et tous les reprint (revised etc)
Par contre,on peux jouer avec des Collector Editions à votre tournoi ?

#17 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 12 August 2015 - 13:35

je dirais que non ..

#18 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 12 August 2015 - 17:10

Aller jusqu'à 1995, je suis preneur aussi ! Ice Age + Alliance.

Par contre je ne comprends toujours pas qu'on joue avec les règles modernes et une ban list fausse historiquement. A quoi bon autant de mal sinon ?

C'est limite le plus simple en plus.

http://mtgsalvation....nd_restrictions

Modifié par necro, 12 August 2015 - 18:11 .

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#19 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 12 August 2015 - 18:24

bonjour,

je suis à la fois surpris et content que ce tournoi suscite autant de questions.
j'avoue avoir pris un peu peur en me connectant sur LF ce soir en voyant le nombre de poste sur le topic (parce que je me doutais bien que ce n’était pas des inscriptions XD )

sachez tout d'abord que les extensions ont été choisi avec raphy de MB (je me répète la), moi même et simone (prononcer simoné c'est un italien) qui s'occupe beaucoup du oldschool en italie et en belgique via facebook et l'organisation d'event en italie. Il sera d'ailleurs présent le 19/09. Je peux comprendre la déception de ne pas jouer avec Fallen Empire (j'ai le même avis que mindtwist la dessus).

La banlist qui en effet n'est pas la même qu'à l'époque est calquée sur celle des suedois qui l'ont éprouvée depuis plusieurs année et qui convient au "meta" à priori.
A savoir que pour les rééditions qui sont autorisées c'est pour ouvrir le format au maximum de joueurs pour éviter (c'est subjectif) de faire comme les suédois c'est à dire de le rendre élitiste (ex: oui aux summer mais non aux revised).

Pour les règles, c'est avec celle d'aujourd'hui car la pile c'est quand même pratique ! et qu'avant c'etait quand même un gros bordel. mana burn en vigueur par contre  ;)

enfin concernant les IE et CE c'est non mais j'ai demandé à MB s'il souhaitait réviser leur position.

merci à mindtwist d'avoir répondu aux diverses questions tout au long de la journée ;)

Modifié par aveline, 12 August 2015 - 18:25 .


#20 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 12 August 2015 - 21:32

Y'a pas que la pile qui différait et c'était pas le bordel cela dit. Icy/Orb comme dit plus haut ou les créatures engagées ne faisaient pas de dégats, etc...

La ban list utilisée c'est surtout pour couper Turbo Balance. Le deck le plus sympa. C'est dommage mais bon.

Quand vous irez jusqu'à 95, les bonnes cartes sauteront aussi j'imagine donc dommage deux fois.

Amusez-vous bien au-delà de çà.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#21 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 12 August 2015 - 22:16

Voir le messageaveline, le 12 August 2015 - 18:24 , dit :

La banlist qui en effet n'est pas la même qu'à l'époque est calquée sur celle des suedois qui l'ont éprouvée depuis plusieurs année et qui convient au "meta" à priori.
A savoir que pour les rééditions qui sont autorisées c'est pour ouvrir le format au maximum de joueurs pour éviter (c'est subjectif) de faire comme les suédois c'est à dire de le rendre élitiste (ex: oui aux summer mais non aux revised).

Bon alors je ne comprends pas, vous faites comme les suédois finalement ou pas???
D'un côté une banlist et des éditions autorisées par les suédois, de l'autre côté une autorisation de rééditions non-autorisées par les suédois...
J'ai un peu l'impression qu'on perd sur les deux tableaux: des decks moches dans un format pas très intéressant.

C'est dommage, j'étais plutôt bien motivé, mais là entre le format pas fou et les règles qui sont pas claires, j'attendrai une autre occasion pour ressortir mes vieilles cartes. :(
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#22 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 12 August 2015 - 23:16

J'adore l'initiative et j'essaierai d'en être. Je viendrai accompagné de mes stases.

Modifié par Adri, 12 August 2015 - 23:16 .


#23 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 13 August 2015 - 00:35

et sinon au lieu de faire vos rabat joie, vous voulez pas venir jouer tel que c'est pour l'instant et exprimer vos critiques a posteriori. :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#24 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 13 August 2015 - 09:52

Oui enfin là dans les conditions décrites le format c'est UN deck:

Black Lotus
5 Mox
Sol Ring
Chaos Orb
Library of Alexandria
Strip Mine
Ancestral Recall
Time Walk
4 Counterspell
1 Mana Drain
X Island
... et des fillers.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#25 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 13 August 2015 - 11:17

J'ai un mana drain IT, 3 chain lightning et 2 sinkhole alpha au prêt si ça peut intéresser. Je cherche un icy manipulator unlim, une city in the bottle et toute pièce de power qu'un généreux mécène serait susceptible de me prêter.

Modifié par Adri, 15 August 2015 - 14:07 .


#26 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 14 August 2015 - 07:42

Voir le messageAdri, le 12 August 2015 - 23:16 , dit :

J'adore l'initiative et j'essaierai d'en être. Je viendrai accompagné de mes stases.

C'est exactement ce qu'il faut : des stasis, demonic horde, psionic blast, force of nature, du monolith/power atrtifact pour tuer au braingeyser/rocket launcher, du channel/fireball et autre shivan dragon boostés à la gauntlet of might !

L'avantage de ce format c'est qu'il y a toujours de la place dans un deck pour accueillir une random carte qui a toute notre affection, dont le but n'est pas de renverser la partie mais simplement d'être castée pour embellir le board ou ahurir son adversaire !

Pour vous autres joueurs de 1.5 ce format offre un moment de récréation où fun > reflexion qui vous détendra les neurones après avoir épluché toutes les probabilités de sortie d'un deck buildé au millimètre :)

#27 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 14 August 2015 - 21:30

Bonjour à tous,

Je me suis permis de modifier le post d'Aveline pour quelques précisions :

Début des inscriptions 10H30 / Début du tournoi 11H

Les summer sont autorisées (comment ça je ne pense qu'a moi? :moustache: )
Pas de cartes IE/CE
Fallen Empire non autorisé (pour ce tournoi, mais cette édition sera très certainement autorisée lors du prochain).


A vrai dire, si le format intéresse du monde, j'ai déjà mon idée pour une "version francaise" des règles et de la banlist.

En ce qui concerne les règles justement, nous utiliserons les règles actuelles avec l'ajout du mana burn.

Si vous avez d'autres questions ou suggestion, pas de soucis.

@++Raphy

#28 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 August 2015 - 02:07

Peut-être une section sur LF bientôt alors, ça aurait sa place en tout cas.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#29 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 15 August 2015 - 08:25

question :

les joueurs qui ont accès à ces cartes, ils ne préfèrent pas faire tout simplement du vintage ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#30 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 15 August 2015 - 09:36

Ça n'a rien à voir : tu joues à un autre jeu là.

Bonne chance à tous pour ce format fun ! Il y a toujours des discussions au début et le mieux est de jouer pour faire ensuite évoluer le format ;)/>.

Modifié par Duncan, 16 August 2015 - 14:49 .