Aller au contenu


Jet/Fling


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Zell49

Zell49
  • Membres
  • 14 messages

Posté 02 December 2012 - 15:31

Bonjour,

J'aurais besoin de votre connaissance des règles:

Question 1:

Si j'attaque avec un ornithoptère (0/2 à la base) équipé d'un blindage cranien qui admettons est devenu un 10/2.
Si je joue ensuite la carte "Jet" que se passe-t-il? Je peux infliger 10 blessures à mon adversaire ou 0?

Mon problème vient du fait que la carte dit:
En tant que coût supplémentaire pour lancer le Jet, sacrifiez une créature.
Le Jet inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal à la force de la créature sacrifiée.

Du coup: le coup supplémentaire = sacrifice va t'il prendre en compte ma créature "déséquipé"?


Question 2:

De la même manière si atog (1/2 à la base) est 11/12 après avoir "mangé" des artefacts.
Suite au sort "Jet" va-t-il infligé 11 blessures ou seulement 1?

#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 03 December 2012 - 00:09

Tu infligeras autant de dégât que la force de la créature au moment ou tu la sacrifie.
please don't drive me blind

#3 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 03 December 2012 - 22:59

La plupart des effets de ce genre demandent une information du champ de bataille.

L'effet parle de "créature", non pas de "sort de créature" (pile) ou de "carte de créature" (autres zones), ce qui implique une créature sur le champ de bataille.

Mais la créature n'est plus là... Qu'à cela ne tienne, on utilise alors les dernières informations connues. Ici, c'est la force de la créature au moment où elle est partie. Equipée d'un blindage, ça bourrine donc bien ;)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!