Aller au contenu


Dimanche 3 février à Reims, la Cité des Sacres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
89 réponses à ce sujet

#16 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 04 February 2008 - 22:41

Y avait un pox dans le tas ?
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#17 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 February 2008 - 23:20

Je suis arrivé la veille pour passer la soirée avec un pote et c'est pas dans la meilleure forme que j'arrive donc au tournoi. J'envoie donc à moitié chier les gens (comme max) qui me demandent de retourner à la voiture leur chercher des cartes et je m'en excuse  :/.


Ma liste est celle donnée par flutiau (que je remercie car vu mon écriture ca devait pas être simple de me lire). Concernant certains choix de base j'étais trés tenté par banneret mais c'est surtout le rituel qui me semblait énorme.

Ronde 1 : VS enchanteresse
Je ne sais pas ce qu'il joue et gagne le toss. Il fait un tour 1 plaine. Puis au second tour il pose une savane et tente de faire une utopia sprawl sur sa plaine. Je lui fait remarquer qu'il n'a pas le droit et le fait donc sur sa savane. J'en profite pour la waster. Puis je touche 2 rishadan port et le coince bien pendant que je pose des gobs.
SB : + 3 thorn of amethyst + 2 anarchie + 2 déterminisme du terrier -4 gempalm -1 mad auntie -1 wort, boggart auntie -1 sharpshooter
A la deux je fais tour 1 vial tour 2 thorn of amethyst. Puis je lui péte un bayou, pose lackey qui pose SGC et il reste à 2 lands. GG.

2/0

Ronde 2 : VS Dragon Stompy
Je gagne encore le toss. Je commence par une fiole et lui pose un calice à 1 puis un dragon d'une facon bizarre (il à 4 manas mais joue une chant bouillonant pour utiliser les manas restant à la capa du dragon O_o). Puis il pose une blood moon qui m'empéchera de jouer mes 2 banneret piochés et mon mout mais j'arrive quand même à retourner la situation en bloquant dragon avec deux créature puis en faisant un gempalm sur un gathan et enfin en l'obligeant à bloquer un pelleteur avec son arc-slogger.
Je side 4 pyrokinésie et 2 warren weirding à la place de 1 gempalm, mout, mad auntie, commandant et 2 banneret (pour être moins sensible aux moon).
A la deux il fait un tour 1 trinisphére, tour 2 dragon et tour 3 arc-slogger et je fear vachement. Mais je place intelligemment une pyrokinésie (pour 3 :/) puis un déterminisme avant de poser un gob. Alors même qu'il est à poil je pioche 2 déterminisme donc il a aucune chance.

2/0

Ronde 3 : VS terrageddon
J'avais oublié de regarder le deck de Joris entre son bye à la premiére game et ma seconde partie ou j'étais allé m'affaler dans un canapé confortable du laser game. Je me doutais pourtant bien qu'on allait se rencontrer. Je ne m'attendais pas à le voir avec un terrageddon avec countryside crusher dans le format mais plutot avec un enchanteresse ou un gob (mais j'avais pas calqué que l'enchanteresse que j'avais rencontré et l'autre gob à 2/0 tout foil étaient à lui).
A la game 1 je me prend un batard sauvage, un tarmo, un terravore et un eternal witness dés le tour 5/6 et attend d'être sur de pouvoir me tuer. Je fais un trés gros mana full donc c'est complétement mort. Je vois quand même une taiga dans son jeu.
Je deside 1 goblin sharpshooter et 1 commandant des assiégeants pour 2 déterminisme du terrier et 0 anarchie (avec du rouge j'étais pas sur qu'il en jouait).
A la deuxiéme je ne me souviens plus trop. Mais on se retrouve avec un petit nombre nombre de créature chacun sur table et j'ai une mad auntie. Je me paye donc le luxe d'attaquer avec des créas et de l'obliger à bloquer pelleteur puis le regénérer avec la possibilité de poser un bloqueur à mon tour. Je le tue comme ca.
Je fais mine de rentrer mes 2 anarchie mais les ressort.
A la troisiéme je mulligan à 6. Il pose un land et passe son tour. Je pioche et passe directement mon tour, sans même poser de terrain :lol:. En réalité j'ai gardé une main avec 2 vial + 2 lackey + 1 matrone + 1 gempalm en me disant que ca allait le faire. En effet je pioche un terrain le tour d'aprés et pose la premiére fiole. Puis je pose les deux lackey, fait un gempalm sur son elfe de llanowar et connecte avec les deux lackey car banzai croit au bluff : selon lui j'ai pas de bon gobelin à poser via lackey. erreur : je viens de piocher un meneur au gempalm et met donc 2 gobs puis chain les matrone grâce a mes deux fiole et le submerge sous mon CA.

2/1

Ronde 4 : VS landstill UWR

Il y avait plusieurs versions dans le genre qui tournait dans les tables du haut, dont l'une avec sceptre isochronique, une avec grim lavamancer. Je joue contre l'une d'elle.
A la une je le déborde rapidement avec une sortie aggressive appuyé par des meneur qui révéle d'autres meneur, la sortie qu'on veut voir quoi.
Je side 3 needle, 3 thorn of amethyst et 1 tinkerer, l'un contre l'autre sceptre et l'autre car complétementaire à ma ma mana denial. Je desside 2 gempalm, 1 warren weirding, 1 sharpshooter ainsi que mes banneret car l'accélération est pas cruciale et moins importante que la haste.
A la troisiéme j'ai une puis deux vial actives. Il me sors deux F/I puis une stp sur mes gobs du début. Puis je pose une needle sur mishra (qui est sur table) et un thorn. Je pioche peu de gobs mais une matrone que je fais sur meneur joués tout deux via vial et qui me réléve 2 fanatic :/. Je pioche mes 2 autres needle et mes 2 autres thorn. Je pose un thorn qui se fait contrer puis un autre thorn et garde mes needles pour m'adapter à ce que pourrait jouer mon adversaire (qui aurait du mal à les contrer). Mais c'est la pénurie de gob. Il m'a sortie 4 F/I, 3 stp. Puis je passe une deuxiéme matrone. Je pense à mout mais j'ai peur qu'il se prenne sa solution et préfére chercher chercher un meneur en me disant que c'est plus sur de tabler sur une chaine de CA qui m'aménera peut-être à mout à la fin (mais qui ne débute pas sur elle qui est plus versatile). c'était une grave erreur car je révéle un joli 0 gob et il fait deux décret FTW.
Je réfléchis à changer de side mais je ne pense pas me tromper car en plus j'ai l'impression de pas avoir vu son deck.
A la deux je fais T1 vial, T2 thorn une waste et la sauce. Il a clairement pas le temps de faire quoique ce soit.

2/1
je suis le seul à 4/0

Ronde 5 : VS le gob de Joris
J'ai discuté avec le possésseur du deck qui avoue ne pas l'avoir testé et à l'air de ne pas avoir une grosse expérience des tournois. Mais il est quand même à 3/1 à ce moment et je sais que son build est pas mauvais.
Il gagne le toss et fait un tour 1 fanatic. Je pose une vial qui améne un lackey. Et la il sac direct le fanatic pour faire un point au lackey 0_o. Aprés il pose un warchief que je gempalm. j'en pose un qu'il gempalm aussi. Mais je joue un ringleader puis un second et l'envahit sous mon CA en gardant mogg fanatic + vial untap pour pas me prendre de sauce innatendue (il a pelleteur sur table).
Je side 4 pyrokinésie à la place du warren weirding et des 3 banneret.
A la deux il fait une fiole au tour 1 et moi un mogg fanatic. On fait un échange de fanatic puis je pose un warchief qu'il me gemp, je fais une matrone pour en rechercher un. Puis je joue un meneur qui m'en révéle un autre alors que le sien lui révéle 0 gobs :/. Je tutorise un sharp et le controle donc.

2/0
Je suis à 5/0 et je sais que tout ceux qui étaient à 4/1 ont perdus donc je me sens carrément en confiance, carrément trop même.

Ronde 6 : VS W-stax
Il est à 4 victoires et un draw et si il me bat il est premier au classement, mais ca ne me démonte pas.
A la un je garde une main a un land avec 3 tour 1 et quelques tours 2. Il pose calice tour 1, je pioche mon second land tour 3/4 et il a un ange exalté sur table -> GG.
A la deux je garde cette fois-ci une main a un land non-basique : badlands mais avec une vial, et alors que je commence! Je la pose donc et lui fait une trinisphére. Puis je pose un lackey qui connecte et poser SGC alors que j'ai deux lands. Il en profite pour poser magus et moi en player de folie je fetch pour prendre un badlands et m'appréte à jouer un weirding sauf qu'il coute 3 et pas deux ;)'. Il pose une waste et une smokestack.
Un skill d'huitre face à de bonne sortie ca le fait pas ^^.
Je lui propose une autre partie mais il refuse, c'est vrai que pour une fois qu'avec stax il finit vite il a le droit de se reposer le cerveau. Je t'attends moi aussi de pied ferme pour faire la belle la prochaine fois :P.

A ce moment j'ai un truc comme 75% d'OW et donc si je gagne et que le stax fait une victoire ou un draw je suis sur de gagner le tournoi. Je sais que je rencontre un ichoride qui vient de battre Joris et vait le voir pour discuter de ce que je dois sider (merci pour tes conseils d'ailleurs). tseng joue contre un landstill.

Ronde 7 : Vs ichoride
Il joue 4 mânes infernaux de base.
je gagne le toss et il m'avoue qu'il devrait perdre la premiére. Je mulligan à 6 avec une main pas trop mal (fanatic + wasteland + matrone). Seulement voila lui au tour 1 il fait LED, colisée et analyse en profondeur et me rase la main directement :/. Je peux pas vraiment test sur ce coup-la.
Je side 4 pyrokinésie, 3 thorn of amethyst et desside 4 pelleteur, 1 commandant, 1 mout et 1 folle tantine.
A la deux j'ouvre une main avec mogg fanatic et pyrokinésie. Il pose leylineB et je la sens mal. Il pose putrid imp. A une certaine occasion je lui péte putrid imp pour pas qu'il puisse défausser de dredgeur et pose thorn. Il paye une cabal pour 2 et me défausse mon seul gob en main : une matrone. Je lui gére un land et on ne fait rien. il remplit sa main mais n'a toujours pas de dredgeur donc il défausse deux cartes de merde avant que je ne le tue.
La je reviens sur mon side à la fois pour lui faire croire que je side un truc contre leyline (alors que je savais déja qu'il allait le sider avant) et pour faire un truc sur lequel j'avais hésité en sidant la premiére fois : garder un pelleteur MD et virer le warren weirding.
A la trois il mulligan à 6 pour garder une main qu'il défausse de suite avec un putrid imp. Il a 2 bridge + 1 ichoride + 2 mânes infernaux et réussit je ne sais comment à tuer son putrid. Je fais un tour 1 lackey. Il raméne l'ichoride et un mâne et je fais le meilleur play de ma vie : Je fais une pyrokinésie sur mon lackey uniquement pour lui retirer ses 2 bridge :°). Je raméne ensuite rapidement un sharp FTW.

2/1

Le W-stax perdant contre landstill old school je finis donc premier avec un bazard :P

Les - :
-un build pas si optimal : des needle vraiment pas fameuses, des banneret médiocres
-plusieurs missplays : Wstax (toute la game), landstill (pas chercher mout) et une fois ne pas poser un land.
-ne pas pouvoir faire le laser game car trop fatigué.
-j'ai oublié de reparler à trampy des listes, je voulais faire une étude du méta et poster quelques listes me paraissant intéressantes.
-mes potes locaux qui font pas grand chose

Les = :
-s'éclater la veille c'est sympa, mais ca met pas en forme pour le tournoi :P

Les + :
-le résultat
-la chatte
-la sympathise de tous mes adversaires (à part le joueur de landstill quelque peu froid mais rien d'antipathique).
-le charme du lieu : des canapés, des gérants sympas, de la place pour jouer.

Bref je vais tout faire pour pouvoir revenir. Et je conseille vraiment cet event à tout le monde (ce que je fais pour la premiére fois aprés avoir toucher aprés nombre de tournois legacys quand même).

Modifié par ASSASSIN, 04 February 2008 - 23:21 .

please don't drive me blind

#18 super71

super71
  • Membres
  • 6 messages

Posté 05 February 2008 - 08:10

est ce que ce serait possible d'avoir les archétypes joué ??

Modifié par super71, 05 February 2008 - 08:22 .

"je l'ai! je l'ai! je..." (texte d'ambience du mogg fanatique) :)

#19 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 05 February 2008 - 08:38

Citation

je vous donnerai le méta quand je m'amuserai à trier les listes


#20 Pierro le pyro

Pierro le pyro
  • Membres
  • 15 messages

Posté 05 February 2008 - 09:57

Bjr a tous, effectivement j'y etais a ce tournois lol je suis venu avec le petit blondinet de Cambrai et le Grd Julien (le noir vert tarmo defausse). Personnellemnt je jouais un jeux Belcher de base j'ai fini 19 ieme sur 41 pas grave si je n ai pas obtenu de lot tres tres interessant qui etait en jeux lol, mais bon le principale c'est que j ai enfin put decouvrir que le legacy c'est vraiment ma passion et que l on change tout de suite de style de jeux.

Round 1 vs Ichorid
0-2

Round 2 vs Landstill
1-2 lol pas top de ce faire contrere un Belcher

Round 3 vs Rock Doran
1-2 et oui explosif arti a 0 pas top lol

Round 4 vs Land still
0-2

Round 5 vs Gob vial
2-0

Round 5 vs Gob (a un des jumeaux de cambrai)
2-0

Round 6 vs Korlash, héritier de Lamenoire
2-0

Round 7 vs gob vial
2-0

Bref je ne pensais pas du tout faire ce score là en tout cas ici sa jouer trop controle alors pas de place pour les jeux combo

M'en fou je reviendrai lol
Merci a tout les participants et aux organisateur

#21 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 05 February 2008 - 10:58

Après un dernier legacy qui remonte à de nombreuses semaines où j'avais fait 2ième à Vitry en étant battu par Sakimmd en finale et après avoir battu Manteloup en demi (tournoi avec infinté de tarmos en top4), je reviens avec un deck quasi-identique bien que sachant qu'il ne fait pas bon jouer Seuil dans un métagame Landstill/Wstax/DS.

En effet  en commençant par 4 défaites je me suis rendu compte que le vent à tourner. Trustant les tables du fond avec Manteloup (et ses nombreux draw) je me suis rendu compte qu'il allait falloir changer de Deck.

Je finis avec 3 victoires quand même.

Ronde 1 : Landstill de  Tafit
Bon et sympa joueur et mauvais match-up, je perds 0-2 (même s'il commence la première avec 5 lands en main !!)

Ronde 2 : Enchantress
Deck que je ne connais que de réputation.
Je me dis que je vais contrer les kills et seulement les kills mais des Enchantress T2 sur les
deux games lui créeent un CA monumental et je me fais défoncer (pas vu les krosan ni les EE  à la deuxième).
0-2

Ronde 3 : W-Stax
Je me dis que le mode sous-marin atteint ses limtes et je tombe contre un nouvel exceptionnel match-up.
Je la perds 1-2 je crois malgré des trini et autres grille contrées dans les tours 1

Ronde 4 : UBKorlash/Stalker
Je me fais dérouler 0-2 contre un deck qui m'a surpris (cf Korlash, fers et surtout une damnation qui m'a bien fait mal)

Ronde 5 : UGdiscard
Enfin des tarmos ! les seuls de la journée d'ailleurs.
Je la gagne 2-0.

Ronde 6 : Terra(gueddon ?)
Le build est pas optimal et après avoir gagné la premère, je laisse traîner la seconde sans jouer la montre, vu que je pouvais plus la gagner et qu'il n'avait plus assez de menaces.
1-0

Ronde 7 : Landstill
Je la gagne 2-0 contre un adversaire qui ne la jouait plus vraiment.

Rendez-vous la prochaine fois avec de meilleurs résultats pour moi j'espère.

Modifié par jeanT, 05 February 2008 - 20:16 .


#22 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 05 February 2008 - 11:20

hello les manos,

report:

je joue loam-aggro-mitard G/Wr

round 1: Bye
mdr je regarde tous les decks et tout le monde est vénère. Ca me va parcequ'on s'est vraiment mis une mine la veille avec mes potes qui sont venu à leur premier tournoi (et découverte de carte pour tous)
1V

round 2 : Scepter-chant de Krevett
la une il fait une death énorme (un seul land toute la game)
la 2 il deside ses sceptres donc je crains plus grand chose

2V

round 3 : Seuil GUr avec waste et stifle.
très belle partie
la 1: je descends très bas en PV mais arrive à vider sa main et waste récursive. Je gagne en late game avec un thon.
la 2: magnifique, il me descend très bas très vite, je reprends un peu le dessus car il a plus de carte en main et un ours sur table, je suis à 3. J'ai un monastère sur table et du coup je décide d'attendre un tour pour poser un thon car je veux waster son ile volcanique ce tour et activer mon monastère en défense. Il pioche stifle et l'utilise sur mon monastère et m'attaque pour le win :P.
la 3: je gagne rapidemment dans les tours additionnels avec l'aide de waste récursive en début de partie.

3V

round 4 : Gob R/b d'Assassin.
la une je le locke (je ne joue meme pas mon squee et mitard).
la 2 c'est comme il dit. Folle de tantine me tue.
la 3 se joue sur un gemmepamme qui révèle ringleader qui révèle 4 gob dont 2 rituels gob noir . Du bon boulot :P

3V-1D

round 5: Burn-aggro ? T2
la 1 je suis pas beau mais j'ai un mitard en main. Le problème est que je n'ai pas de moteur de pioche, plus qu'une chance je dredge mon loam et il me faut soit une waste (pour que je casse mon cycle land posé), soit génèse , soit cycle land. 2 Wastea arrivent. Il concède quelques tours plus tard.
la 2 je contrôle totale il pioche meme 3 cartes sous breakdown. Je suis à 5 (j'ai 2 sword en main) et un tarmo sur table 4/5 et lui 2 cartes en main. Je joue gueddon (il a 7 terrains en jeu) et là il me fait "un split second sur je prends le contrôle de ton mitard je te bolte tu passes à 1" et voilà ouf . Vous avez compris mon missplay. Le tour d'après il pioche fanatic mais 0 terrain.

4V-1D


round 6: Ichoryde de Laurent
la 1 il part à son T2
la 2 je side pas anti-leyline (eh oui j'ai zappé :) ) et il le pose en début de game. Merde mes créas ne vont pas au cimetierre.
Du coup la game est super serrée, normal il est moins agressif, et surtout il ne révèle pas de land pendant 4/5 tours pour alimenter mes 2 terravores sur table. Il me tue à la 2/2 volante.

4V-2D

round 7: Dragon stompy

La 1 je me fais battre alors qu'il mulligan à 4 ou 5 je crois. La partie est très belle. Il me pète un elfe qui était là pour appater son tonnelet (j'avais que du 2CC avec un vert) et là il me pose un chalice à 2 fatale car j'avais en main burning wish sur hull breach fatale. Derrière je pioche que des 1GG à jouer et il me manque mon 2 ème vert.
la 2 : je me rappelle plus mais j'ai mes 4 basiques sur table ce qui suffira largement pour gagner.
la 3 : il mulligan à 5 ou 6 je crois. Du coup je garde une main sans basique car s'il ne pose pas bloodmoon T1 je déroule avec fecth et elfe.  Blood moon est posé T1 et c'est GG pour lui . Il me tue aux Shamans.

4V-3D

voilà un bon tournoi quand même où j'ai vraiment pris plaisir à jouer.

les ++:

- alors un gob pimper à max, joué par un pote qui n'a jamais joué à Magic autre qu'a 4 joueurs avec des vanguards et qui découvre les cartes et qui à un side vraiment à chier aussi. Je dis CHAPEAU. (edit: il finit 4ème)

- les adversaires, gérants, baby-foot fort sympathiques.

- le LAZER game et la fessée déculottée qu'on a mis à l'équipe ROUGE :lol:
heu  ;)   15500 à 6000 nan ? avec les 5 meilleurs shooters dans notre team. Le carnage fait dans leur poulailler (enfin soi disant cachette) ! Pool !

les --:

à 5 dans la voiture avec des mecs qui sortent en sueur d'une partie de lazer game. Rhô puis le rouquin dans la caisse aussi :P.

Modifié par Banzaï, 05 February 2008 - 11:25 .


#23 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 05 February 2008 - 11:41

Bon aller moi aussi je vais me lancer dans un report , tradition oblige


Ma liste  

3 Flooded Strand
2 Polluted Delta
3 Wasteland
4 Mishra's Factory
2 Nantuko's Monastery
1 plains*
3 Tundra
3 Underground sea
3 Tropical island

4 Brainstorm
4 Standstill
4 Counterspell
4 Force of Will
4 Stiffle
4 Swords to ploshares
4 Pernicious deed
2 Crucible of the Worlds
3 Tarmogoyf
2 Fact or fiction
1 Engineered Explosives

SB :
4 Enginereed plague
4 Blue elemental blast
2 Disenchant
4 Extirpate


Ronde 1 Vs Counterslivo

G1 Il fait vial tour 1 j'ai une barda de contre en main , une deed donc je tempo jusqu'à poser deed a 2 kil me force et que moi aussi je force sa force mais le truc c'est que j'étais a 1   ;)     Comme quoi le manque de sommeil ça aide pas !!!!

G2 je fais une bonne vieille death a 1 mana  :(    ça sent bien la journée de merde.

0-0-1   je demande un café ultra corsé a Didier  :P  , il fait encore effet le bougre.


Ronde 2 Vs Belcher  table 21 mdr canapé la totale + adversaire très sympa respectueux  ;)

G1 il part en combo t1 mais son wish ne passe pas (Fow) il prend donc 5 pts de burn et je joue Tarmo t2  GG

G2 je reste coincé sans mes 2 manas bleu , il a sidé Xantid Swarm dont je ne parviens pas a me débarasser , et je la perds t3 sur un coup de belcher propre.

G3 il pose LED mox t1 et tinder wall mais sans rien en faire donc je tempo jusqu'à faire deed à 1 , il ne repartira que 6 tours plus tard en me demandant  "as tu un contre en main"  non , j'en ai 4  fow 2 CS + BeB

1-0-1  Sans mérite mais bon j'ai besoin de me relancer


Ronde 3 Vs Enchantress

G1  je waste sa savane fetchée t1  puis genre tour 4 il est tjr a2 lands donc je la joue en mode BEATDOWN  avec un tarmo 4/5 et une Mishra ^^  ça passe ,

G2 partie très vite réglée avec karmic justice T2 ,  :P  j'ai la FOW mais pas de cartes a pithcer c'est moche alors je tente de faire deed , de la casser à3 et de repartir avec creuset  mais il a un cercle de l'oubli dans sa patte et supprime mon creuset ,  :lol:  

G3 alors je reste bloqué a 3 lands pdt Fyouuu au moins tte la game ^^
La partie s'eternise  malgré  city of solitude suffoke karmic etc  moat je ne tire pas mon 6 eme land qui m'aurait certainement accordé le draw  avec 4 carte srestante dans le deck adverse  + reset des 2 cotés , j' y aurait eu droit a mon draw !!!  gg a lui  et j'ai trouvé ce deck vraiment sympa ^^

1-0-2

Ronde 4 Vs White stax    arfff

G1 ou l'on fait death tous les 2 mais lui a waste au cimetiere   et tire sa city of traitors et joue crucible + waste , gg

G2 je me prends trini tour 1 = FOW  TRINI T 2 = CS  gueddon t3 = ..... gg   :(

1-0-3


Ronde 5 Vs Gob  de la team Ardennaise splash G

G1 il gagne le toss  et joue t1  Skirk !!! on rigole tous les 2  je la gagne sur sortie merdeuse de sa part

G2 c'est moi qui fait une sortie moyenne  et je me prends la hate de son side blood moon etc  

G3 j'ai franchement déchatte  je me prends waste 3 fois en 4 tours  :P  Arf


Adversaire sympa kan meme   ;)     quel partie merdeuse quand meme aie aie aie


1-0-4 mdr du jamais vu presque

Ronde 6 Vs Gobz de la team Cambray splash B

G1 Il gagne le toss et pos eplusieurs betes genre pildy pildy etc , c'est tro pour moi

G2 avec + 4 plague et 4 bEb je pose plague t 3 plague T4  il remballe ,

G3 la meme que G2 mais avec les 4 plague  :D  

2-0-4


Ronde 7 Vs Yannick et son bleu noir controle qui tue au thon  mdr

G1 je gagne contrant tout ce qui passe , il fait une death en plus

G2 assez longue car j'attends qu'il lache son extirpate , sur tarmo  puis je chope son extirpate avec la mienne et  joue une deed pour gérer les needle (waste  Mishra )
Puis je repars a l'assaut avec mes man land...

Adversaire très sympa quoi qu'il en soit ...


Alors je termine a 3-0-4 ce qui est quand meme ma plus mauvaise perf en Legacy ....


Les +  

La salle  impeccable  l'orga aussi  impec les mecs  ;)
J-M qui est un mec super sympa mais une tanche au baby   :P    :lol:
Eddy et Fifi qui repartent avec du lot sympa ( booster box et 2 toundra)
L'ambiance tjr a la rigolade malgré la perf + que merdeuse.


Les -

Un deck irrégulier a mon avis build a retravailler ou à oublier lol !!!
La déchatte
-750 au laser   :)  :)  :excl:



Voila alors à Bientot tout le monde !!!!

Modifié par Zazatorix, 05 February 2008 - 12:10 .

Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#24 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 05 February 2008 - 13:06

Voir le messagejeanT, le Mardi 05 Février 2008 à 10:58, dit :

un métagame Landstill/Wstax/DS..

lol y en avait 2 des w stax
Yes ! I'm a long way from home.

#25 shineroner

shineroner
  • Membres
  • 7 messages

Posté 05 February 2008 - 14:18

Amis du magic bonsoir...

Aprés avoir participé à ce "gros" tournoi (41ou42 joueurs!), je vous fait part de ma liste et de mes impressions...
Je me trouvait étre parmis les 3 counter/slivos participants (sauf que moi il était pas G mais W/U/:lol:, je ne sui pas tombé contre eux heureusement... :P c'est plutot chiant le miror slyvo...
Ma liste m'as permis de remporter la magnifique..........31éme place :P
et de cracker un booster discorde dans lequel se trouvai la carte la plus pourrie que je pouvait éspérer bouts/restes...

enfin bref voici ma liste...

Créa :
- 3 slivoïdes a plaques
- 4 ligamenteux
- 4 cristalins
- 2 ailés
- 2 frénétiques
- 2 nécrotiques
- 3 hibernateurs
- 2 griffus

effets :
- 4 brainstorm
- 4 sword
- 2 opt
- 1 force
- 2 bancs perturbateurs
- 4 daze (merci au participant qui me les a prété)
- 3 trompentrave

lands :
- 1 tundra
- 3 landes d'adarkar
- 1 labyrinthe du halo sacré.
- 1 reliquaire impie
- 2 mines de gemmes
- 1 citée d'airain
- 2 tombe aquatique
- 2 dalles de trokair
- 1 plaine
- 4 iles

SB :
- 3 graces de l'ange
- 3 desenchant
- 2 adorations
- 2 crotales
- 3 salves bleu
- 1 aiguille
- 1 fils d'infi

ronde 1: VS El mano (un ami) qui joue blast pioche (on ne lui donnai ocune chances, il a fini juste devant moi !)
2-1, cristalin fait tout le travail et salve bleu achév...
ronde 2 : Vs wihestax 1-2 rien pu fair
ronde 3 : Vs dragon stompy, 2-0 poutrage magistral (t1 slivo a palques, t2 ligamenteux, t3 la même + daze + daze...)
par la suite je perd presque tout et me fait même poutrer par un gobb bico G avec des kiki-jiki
(d'ailleur un point sur cette créa reste à éclairer pour moi, je demande un 2éme avis sur la capa activée en fin de tour... ;) )

Les+ :
- Bonne ambiance
- Bonne salle
- Joueurs sympas pour la plupart

Les- :
- Une orga un peu brouillon..(mais ca c trés bien passé)
- une salle pomé entre 2 batiments en friche et rien autour (ou alor c'est tt reims qui est comme ca!)

En tous cas la prochaine j'en suis, krevett ossi :P et mano el mano surement avec un deck random pin-pin encor !

PS : Krevett t'es vraiment tro au tacket, t'as posté plus vite que moi !


...au fait un gros +
- Les tarmos se sont fait poutrer !!!!!!!! à mort les tarmos !!!
(B, retirez de la partie tt les tarmos)

Modifié par shineroner, 05 February 2008 - 16:48 .

"The best way to teach is by example!"

#26 revo

revo
  • Membres
  • 394 messages

Posté 05 February 2008 - 15:31

Citation

(d'ailleur un point sur cette créa reste à éclairer pour moi, je demande un 2éme avis sur la capa activée en fin de tour... mad.gif )
je vois ce que tu veux dire, et ça marche !

Citation

une salle pomé entre 2 batiments en friche et rien autour (ou alor c'est tt reims qui est comme ca!
nan c'est un coin assez particulier, il y a des endroits bien plus attractifs à Reims !
Enfin la salle est bien c'est le principal non ? ^^

#27 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 05 February 2008 - 15:38

Voir le messagetseng, le Mardi 05 Février 2008 à 13:06, dit :

lol y en avait 2 des w stax
J'ai pas dit qu'il y avait beaucoup de DS ou de Wstax, je m'attendais juste  à en voir dans le metagame.
Et si finalement il n'y en avait que deux je m'en suis pris un quand même !!

#28 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 05 February 2008 - 18:46

Voir le messagerevo, le Mardi 05 Février 2008 à 15:31, dit :

(d'ailleur un point sur cette créa reste à éclairer pour moi, je demande un 2éme avis sur la capa activée en fin de tour.

je vois ce que tu veux dire, et ça marche !

Est-ce que ça veut dire que si on active la capa en EOT adverse, on a le "token" avec célérité et qu'on n'a pas à le sacrifier ?

Eclaircissez mon obscure ignorance SVP - Merci d'avance

#29

  • Invités

Posté 05 February 2008 - 19:05

Voir le messagefalken06, le Mardi 05 Février 2008 à 18:46, dit :


Est-ce que ça veut dire que si on active la capa en EOT adverse, on a le "token" avec célérité et qu'on n'a pas à le sacrifier ?

Oui, si tu actives Kiki en fin de tour de l'adversaire, tu concerves ton token pour ton prochain tour.

#30 falken06

falken06
  • Membres
  • 57 messages

Posté 05 February 2008 - 19:35

Voir le messageMouarf, le Mardi 05 Février 2008 à 19:05, dit :

Oui, si tu actives Kiki en fin de tour de l'adversaire, tu concerves ton token pour ton prochain tour.

Merci Mouarf

par contre tu es obligé de la sacrifier à la fin de ton tour ?