Aller au contenu


Watchdamatch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#331 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 February 2012 - 14:55

Voir le messageNeonico, le 10 February 2012 - 14:44 , dit :

Jlai déjà dit dix fois : c'est l'état d'esprit avant tout....
Et au final, à part LSV/PV, y'a 0 posters de vidéos de draft que je rank au dessus des regulars de WDM, que ce soit Louis, Arni Alo, Biver, voir même Gonzague, etc... On a des très bons drafters en France, faut pas croire que juste parce qu'ils ont pas un nom et un palmarès à côté ça vaut pas le coup.
Draftmagic est meilleur. PV aussi. TomM et David Ochoa sont du même niveau (mauvais). Chez SCG, c'est généralement meilleur. Même chez des petits sites comme MTGOacademy, il y a des meilleures vidéos que sur WDM.

Je précise encore une fois, que je parle des vidéos, pas de la qualité intrinsèque de drafteur des teams.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#332 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 February 2012 - 15:01

Citation

T'as aucun moyen de prouver qu'Arno Ali (ou les autres) est meilleur que Sakimmd (ou un autre mickey du site)

Je ne connais Arni que sur ces vidéos. Je connais Sakimmd personnellement et je le considère comme un des meilleurs joueurs français de magic. Pourtant je considère que Arni est meilleur en draft que Pierre pour une seule et bonne raison : il en fait plus et ça se voit. Ça va pas beaucoup plus loin que ça.

Oui tu penses que c'est subjectif alors je ne te demanderais qu'une seule chose, fais moi confiance car si il y a bien une chose que je tente de placer au dessus de tout dans ma vie, c'est l'objectivité. Maintenant, tu veux un classement, ça n'existe pas sur modo. De plus, on te parle principalement de la partie draft, même pas sur la partie jeu en lui même ou il est impossible d'avoir des stats rigoureuse sur modo car même avec le meilleur draft de la terre, tu peux te prendre ton 2-0 sec sur death sur modo beaucoup plus facilement qu'IRL. Mais sur le choix des picks et la construction, oui je considère Arni bien au dessus des autres.

Vaudrait mieux arrêter là, on tourne en rond de toute facon, tu veux des preuves et tout ce que l'on peut te donner ce sont nos ressenti car on a rien d'autres.

Mais je peux te dire une chose, si tu penses que tu peux faire mieux car tu ne vois pas les choses de la même façon comme tu l'as dit sur un post précédent, n'hésites pas. Je ne suis pas là pour protéger mes potes, comme je te le disais, à part Biver, je ne connais pas vraiment les autres voire même je ne les apprécies pas tant que ça, donc fais une vidéo, envoie là et je l'envoie à Biver. Il recherche aussi des gens prêts à le faire et on sera tous très heureux de trouver quelqu'un de plus compétents que ceux proposés actuellement car clairement, ça ne fait plaisir à personne de voir des drafts perdre en quart.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#333 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 February 2012 - 15:03

Ce que je veux te dire, c'est qu'en terme de qualité de picks/Decks/Plays, conleyu Woods est pas au dessus de la majorité des intervenants T3 de WDM. Pourtant, blablabla top8 de PT/GP blablabla....

Après, vous en faites ce que vous voulez.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#334 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 February 2012 - 15:50

je voudrais juste faire une apparté sur les classements dans mtgo : il est faux de dire qu'il n'y a pas de systeme d'évaluation sur mtgo puisqu'il y a bien un ratio pour chaque joueur en constructed / limited etc ... Il suffit de faire information sur son profil pour accéder à l'info tout de suite. Par contre il n'y a effectivement pas de classement, à l'exception des challenges player of the year organisé dans certains formats.
Il y a quelques années, les notes de chaque joueur était visible des nimporte quel users : le résultat, c'est que pas mal de joueurs refusaient de jouer contre d'autres joueurs ne disposant pas d'un level correct (>ou= a un certain niveau) ou inversement refuser de jouer contre des joueurs trop élevés. Je sais que c'est bizare, mais c'était comme ça. Ca aboutissait aussi à des comportements genre : je rentre pas dans tel tournoi parce que tel niveau de joueurs était déjà inscrit, a des collusions sur ID, à des multiplications de comptes pour des mêmes individus uniquement pour apparaitre sous un certain niveau etc ... C'est la raison pour laquelle WotC a masqué ces éléments.
Tout ceci étant dit, la comparaison entre 2 joueurs restent possible de manière objective et factuelle si ces 2 joueurs utilisent leur exclusivement leur compte perso pour jouer, et que chacun avance ses notes.
Maintenant, je crois savoir que WotC travaille à linker les PWP aux résultats mtgo, ainsi qu'à la liaison pseudo <=> WotC ID. donc c'est une question de patience pour faire les concours de biceps si ça passionne tant que ça certains ...
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#335 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 February 2012 - 16:18

Ouais enfin le rating ça veut pas dire grand chose. Je suis monté jusqu'à 1920 en Construit (sur des sessions de porc avec ElfBall), puis je me suis tappé une semaine dramatique en rencontrant que des Combo, Show&Pisse et je suis retombé sous la barre des 1800.

Je ne pense pas être devenu mauvais en 1 semaine. Bref Jo avait raison (ça ne veut rien dire) ;)

Modifié par blind, 10 February 2012 - 16:22 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#336 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 10 February 2012 - 17:58

Voir le messageblind, le 10 February 2012 - 16:18 , dit :

Ouais enfin le rating ça veut pas dire grand chose. Je suis monté jusqu'à 1920 en Construit (sur des sessions de porc avec ElfBall), puis je me suis tappé une semaine dramatique en rencontrant que des Combo, Show&Pisse et je suis retombé sous la barre des 1800.

Je ne pense pas être devenu mauvais en 1 semaine. Bref Jo avait raison (ça ne veut rien dire) ;)

je dis pas que le rating corresponde à ceux normalement utilisé, mais les règles d'évolution étant les mêmes pour tout le monde sur modo, ça demeure un étalon de comparaison objectif valable  ;)
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#337 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 February 2012 - 09:20

Ca a toujours été le problème des classements ELO hein ....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#338 murdoc

murdoc
  • Membres
  • 13 messages

Posté 24 February 2012 - 11:22

Bonjour, je vois que vous parlez beaucoup de videos de MTGO mais conaissez-vous un site (ou chaine youtube) avec des videos de tournoi légacy (non MTGO) bien filmées ? et si possible a jour. Je demande au cas ou vous ayez une bonne adresse, car j'ai commencé a chercher et a part quelques chaines de vidéos je ne trouve pas grand chose...

#339 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 24 February 2012 - 11:31

blip.tv, c'est les match de StarCityGames:

http://blip.tv/scglive
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#340 murdoc

murdoc
  • Membres
  • 13 messages

Posté 24 February 2012 - 13:10

merci beaucoup, c'est exactement ce qu'il me fallait.

#341 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 01 March 2012 - 18:16

Les 1er match avec Elves Combo sont upload sur la chaine Watchdamatch sur dailymotion. Enjoy nos missplay (moi et blind) ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#342 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 01 March 2012 - 18:32

http://www.dailymoti...CH#video=xp4ms0

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#343 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 March 2012 - 20:11

Qu'est ce que c'est chiant à regarder Elves !
Le pire c'est que quand t'es floodé, c'est des forêts que tu pioches ^^
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#344 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 March 2012 - 08:11

Vraiment bien ces vidéos sur maverick et elfcombo. Je suis plutôt d'accord avec les raisonnements de Blind contrairement à toi Sakimmd. Y a des trucs qui peuvent paraitre auto ou fou comme de ne pas sider ooze contre punishing fire mais en fait ça se justifie assez bien même si pour des joueurs moins habitués au deck ça peut paraitre barré. La liste est vraiment costaud en tout cas, si je suis amené à jouer le plan VV je pense vraiment te la piquer Blind :).
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#345 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 March 2012 - 12:28

Il a peut être raison de pas rentrer ooze au final (comme ca s'entend dans la vidéo j'arrive pas à trouver le slot pour le rentrer XD). Mais au 1er abord ca me semblait vraiment mauvais de ne pas rentrer ooze, juste en fois 1 du moins.

Enfin bref c'est tout simplement sa liste qui est mal buildée :P Le but était de créer la discussion de toute facon. Contrairement à Blind j'ai testé le deck à fond mais donc je donne mes remarques à chaud.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "