Aller au contenu


Watchdamatch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
364 réponses à ce sujet

#346 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 March 2012 - 13:19

Oui autant j'étais emballé dès le début par la liste autant après avoir vu les video j'ai le sentiment qu'il n'a pas prévu les tables de side principales lors de la construction. De ce que j'ai vu le sideboard ne devrait contenir que deux dismember.

Modifié par Lejay, 02 March 2012 - 13:23 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#347 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 02 March 2012 - 14:56

Et pourtant le SB est vraiment bien buildé. :)

Je joue 3 trois Dismember car je n'ai abosulement aucun casse artos (en instant du moins) et il offre donc cette magnifique solution à Jitte. Sans compter qu'il appuie totalemement le plan NO (Gaddock, MM, Aven, Peacekeeper).

Les seuls slots discutables c'est sans doute ce 3ème Ooze/4ème Carpet.

Dismember permet ce qu'elf ne pouvait pas faire avant : intéragir avec ton adversaire.

Modifié par blind, 02 March 2012 - 14:58 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#348 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 March 2012 - 14:58

Je pense pas que ce soit une erreur d'en jouer 3 car le plan NO fait gagner contre mav, alors que mav joue précisément gaddock qui empalle ce plan. Gaddock ça coince quand même 4gsz+les 5cartes de NoPro, sans oublier qu'il peut être protégé par MoR. Donc 3 dismember c'est pas du luxe du tout. Ca gère aussi au passage grim qui est pas drôle, peacekeeper parce que random enchantress ça arrive et ces cartes là empallent pas mal le deck également.

Pour Ooze je joue pas la même liste que Blind et pourtant je les sors (alors que je les joue MD). Je suis pas encore convaincu de cette tech mais j'ai eu le même raisonnement que Blind. Si pf se met en marche 1. J'ai déjà perdu 2. je n'aurais pas suffisamment de ressources pour poser mon limon et générer suffisamment de mana pour gérer ce plan/mettre ooze à l'abri. Les chances que la carte améliore le MU, au vu du positionnement d'elfe me semble vraiment dérisoire, mais je peux carrément me tromper.

Elf, malgré son potentiel de réponse à pas mal de situations, reste un jeu combo et dans ce sens parfois il vaut mieux ne pas déstabiliser le pack plutôt que de rentrer un truc permettant de "contrôler" l'adversaire. Je pense pas que le ooze soit significatif dans le pourcentage de victoire contre pf même si il peut faire des trucs alors qu'au contraire NOPro+dismember t'offre un plan de jeu très efficient. C'est là-dessus que je parlais de trucs qui peuvent sembler aberrants mais qui ne le sont pas forcément. Y a des réactions auto genre ooze vs pf qui sont bonnes dans mav/bant mais pas forcément dans elf.

EDIT: crosspost avec Blind

Modifié par Malhorn, 02 March 2012 - 14:59 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#349 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 March 2012 - 03:13

Hop hop, nouvelle fournée de vidéo avec maverick GW.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#350 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 20 March 2012 - 04:30

yeah :lol:
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#351 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 20 March 2012 - 13:25

sakimmd qui joue Maverick , ça vaut le détour !! ^^

#352 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 March 2012 - 14:12

Image IPB
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#353 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 March 2012 - 18:22

Excellente la game contre dredge, merci!

#354 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 20 March 2012 - 18:33

C'est normal que je trouve pas la vidéo sur le site?

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#355 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 20 March 2012 - 20:49

Voir le messageKPM, le 20 March 2012 - 18:33 , dit :

C'est normal que je trouve pas la vidéo sur le site?

Oui pour l'instant c'est normal. Elles sont disponible seulement sur dailymotion pour le moment. L'article arrivera en temps voulu (c'est pas moi qui m'en charge).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#356 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 22 March 2012 - 01:52

Ta voix est très reposante Pierre, ça me donne envie de réfléchir comme toi quand jouerai dorénavant.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#357 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 22 March 2012 - 09:03

Voir le messageJudgeTrapKill, le 20 March 2012 - 13:25 , dit :

sakimmd qui joue Maverick , ça vaut le détour !! ^^
Si la game est belle, ça vaudrait le coup de poster le lien de la vidéo dans le topic Mav non?

#358 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 22 March 2012 - 15:16

Merci pour les vidéos Sakimmd. J'aime beaucoup ta liste et les arguments sur tes choix sont vraiment pertinents.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#359 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 June 2012 - 11:14

De nouvelle vidéo de legacy arrivent bientôt sur le site de watchdamatch. Avec Bant, contre Papy Lejay (qui ne voulait pas jouer son DD mais il faiblira un jour don't worry!) qui joue Dredge et contre Maverick Fauna et Tempo Zoo.

En attendant les vidéos sont déjà disponible sur la chaine watchdamatch sur dailymotion: http://www.dailymoti...CH#video=xq7l7o
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#360 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 02 July 2012 - 15:57

Up

Daily event + deux match avec Bant GSZ en compagnie de Papy lejay (sauf pour le dernier match). Enjoy

http://www.dailymoti...CH#video=xrurs1
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "