Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#616 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 17 March 2015 - 11:54

Tadam !
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#617 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 17 March 2015 - 18:56

Voir le messageTof51, le 17 March 2015 - 11:54 , dit :

Tadam !

Haa le pox reconnu à sa juste valeur ! :)

#618 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 18 March 2015 - 16:43

Voir le messageIzno, le 17 March 2015 - 18:56 , dit :



Haa le pox reconnu à sa juste valeur ! :)/>
super !!

#619 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 14 June 2015 - 10:58

Pour ce tournoi du mois de juin, je me suis concentré sur deux decks afin d’essayer de venir taquiner les meilleurs joueurs de ce format. MUD et POX NOT. Arrivée tranquille avec Arioch vers les 13h45, et nous papotons avant le tournoi. Damien se tente pour venir jouer en Legacy et me demande si j’ai un deck en spare, je le laisse choisir celui qu’il préfère et me voilà donc en mode pilotage de POX NOT tandis que Damien se lance en mode MUD. J'ai décidé de pousser mon side contre Dredge et surtout contre Burn que je redoutais d'affronter.

Ma liste

Terrain : 25
4 Usine de Mishra
4 Wasteland
1 Urborg, tombe de Yaugzebul
1 Marécage de Bojuka
1 Rahba de la Coterie
14 marais

Créatures : 4
4 exécration de sang

Sorts : 18
4 hymn to tourach
4 variole
3 sang des innocents
4 inquisition de Kozilek
3 saisie des pensées

Enchantement : 4
4 Rien n’est jamais gâché

Arpenteur : 4
4 Liliana du voile

Artefact : 5
4 chevalet de torture
1 creuset des mondes

Side
3 Goutte de soleil
4 Ligne ley du vide
2 ruine de la vertu
2 trépas
2 déluge toxique
2 aiguille à sectionner

1er round vs Simon Genieux et son Black Zombie
Toss perdu
Il part avec un rampeur des tombes et là je me dis que je suis encore mal tombé. Un deck zombie récursif c’est pas bon pour moi. Je viens regarder sa main avec IoK et je vire immédiatement un messager de Geralf. Il m’attaque, je poserai ensuite un rien n’est jamais gâché et là je vais commencé mon travail de sape. Il pose un autre zombie, je lance variole, il se défausse d’un rampeur des tombes, je lance IoK et lui vire un autre zombie. J’ai du zombie 2/2 en jeu et cela va continuer avec hymn to tourach qui me permettra ensuite de mettre un chevalet et un deuxième rien n’est jamais gâché sur le champ de bataille. J’inonde alors celui-ci de mes zombies et Simon me concède cette première manche. Nous partons sur la deuxième, je rentre mes ligne ley du vide. Là encore, c’est du rampeur des tombes qui arrive en face mais je vais couper bien vite le mana de Simon en lançant trois variole sur la 4 premiers tours. Je me retrouve ainsi avec mes deux mana et mes deux exécration de sang sur le champ de bataille alors qu’en face il n’y a rien du tout. Liliana vient me donner le coup de main qui sera fatidique à mon adversaire et je remporte cette deuxième manche assez vite.
Victoire 2 à 0 ( 14 à 0 / 15 à 0 ).

2ème round vs Damien Rozec et MUD
Toss perdu
Et voilà que mon deck fétiche se pointe en face de moi. Je risque de ramasser sévère si je ne sors pas assez vite ses producteurs de mana ou s’il me lock dès le T1 ou T2. Damien y va avec ancienne tombe, je wast celle-ci. Il posera citadelle de sombracier, je lance saisie des pensées à mon tour et je vire un ouvrier métallurgiste qui aurait fait la game car je n’avais aucun moyen de le gérer sur le moment. Derrière, Damien pose cité des traîtres et pose trinisphère. J’ai mes trois mana cela ne m’inquiète pas plus que cela alors je pose rien n’est jamais gâché. Damien pose un bâton de domination, je lancerai hymn to tourach et je vire ainsi deux golems de magnétite pour poser mes deux zombies. Même motif même punition le tour suivant avec Liliana, je vire mon exécration de sang, je pose mon land, elle revient et Damien vire son sundering titan. L’affaire est ainsi vite pliée et bien pliée. Nous passons à la deuxième, Damien commence avec citadelle de sombracier. Je pose mon marais. Il pose du land, je passe la main, je pose mon land et j’en fais de même. Il y va avec son ancienne tombe et lance bâton de domination et se prend la tête entre les mains en maugréant. Je me dis qu’il a du faire un petit missplay. Je wast son ancienne tombe et pose chevalet de torture. Damien pioche, me passe la main. Je topdeck creuset des mondes et c’est parti pour une wast en mode récursif. J’accentue cet avantage avec Liliana qui arrive le tour suivant et une saisie des pensées qui va virer une machine guivrétreinte. Damien me tend la main, c’est la victoire pour moi.
Victoire 2 à 0 ( 18 à 0 /  18 à 0 )

3ème round vs Vincent Garcia et son Burn
Toss perdu
Purée, je ne vais donc gagner aucun toss sur ce tournoi alors que celui-ci m’aurait fait le plus grand bien. Vincent commence fort avec guide gobelin, j’encaisse mais je pioche du land. Je lance IoK et vire un eidolon et je vois une main bien grasse avec deux flame rift. Je me fais descendre ainsi à 12 le tour suivant avec guide gobelin qui me fait encore piocher du land et flame rift. Ma variole bien placée va virer ce satané gob et je vais couper la manabase en face. Rien n’est jamais gâcher placée le tour suivant va me permettre de poser du zombie sur table avec l’hymn to tourach. Chevalet de torture m’apporte ce petit plus pour grignoter les pv en face et tout va se terminer en mode topdeck, car je ne suis plus qu’à 1 pv. Vincent à une montagne sur table, moi une exécration de sang, un zombie, une usine de mishra, un chevalet de torture et liliana du voile. Il n’est plus qu’à 4 pv, il pioche et pose son land. Je termine le tour suivant. Ouf. Je rentre mes trois goutte de soleil. Monastery Swiftspear me rappel que Burn n’a pas que des guides gobelins. Saisie des pensées pour moi et je vire un eidolon. Foudre, foudre, et attaque avec la vivelance. J’encaisse très lourd et j’ai juste le temps de poser ma goutte de soleil. Rift bolt et vivelance me font saigner mais ma goutte de soleil va me permettre de remonter tandis que je passe une variole pour me défaire de cette vilaine. Je suis à 8, arrive un eidolon. J’ai une mishra sur table et je peux le gérer. Une nouvelle mystique se pointe, Vincent attaque avec les deux, je bloque son eidolon. Je ne suis plus qu’à 7 pv. Ma goutte de soleil me remonte à 8. Liliana me permet de virer sa mystique, guide gobelin me vire ma liliana le tour suivant, je me fais alors hacher menu avec flame rift, pointe de lave et salve de feu fraîchement piochée. Voilà donc la dernière manche qui s’annonce. Saisie des pensées et je vire en mille morceaux car j’ai goutte de soleil en main. Guide gobelin, haha, c’est reparti, je pioche du land. Variole car je sais que à une main à deux manas. Je coupe son land et cela me permets de gagner de précieux pv. Je me prends le feu mais je compte sur ma goutte de soleil pour me sortir de ce mauvais pas. J’ai Urborg sur table et Usine de mishra. Je relance variole et je me vire exécration de sang. Un terrain plus tard, exécration arrive sur le champ de bataille avec un chevalet de torture et une nouvelle usine de Mishra. Ma goutte de soleil va ainsi me permettre de récupérer pas moins de 7 pv. Je ne suis plus qu’à 7, Vincent se fait déchirer avec le chevalet de torture n’est plus qu’à 9 pv. J’attaque avec mon exécration tout en gardant mon usine en retrait histoire de pouvoir bloquer un guide ou une mystique. Vincent pioche, je me dis que s’il top foudre c’est mort pour moi mais non, c’est land et salve de feu qui me fait tomber à 3 pv. A mon tour, je remonte à 4, j’attaque avec exécration et mon usine et à son entretien l’affaire est conclue.
Victoire 2 à 1 ( 1 à 0 / 0 à 11 / 4 à 0 )

Yess, je remporte enfin un tournoi Legacy cette saison. Purée, c’est trop bon et en plus avec un POX NOT, deck que je monte depuis plus d’un an et que je trouve super intéressant à jouer.
Je remporte donc deux boosters Modern Master 2, le premier m’offre Surraker Spellblade, le deuxième Spellskite et un Endrek Sahr, Master Breeder foil. Pas mal.
Heureux de ce tournoi, une bonne ambiance comme à chaque fois, et franchement après une bonne semaine de boulot quoi demander de mieux ?
Je terminerai ce report en souhaitant un joyeux anniversaire à Vincent et au plaisir de te recroiser pour ta revanche.

Classement final après 3 rounds

1er / Caous Philippe / Vengeur29 / Pox Not / 9 pts
2ème / Garcia Vincent / Orlulas / Burn / 6 pts
3ème / Rozec Damien / MUD / 6 pts
4ème / Vullierme Jean-Yves / Arioch / Tresh / 6 pts
5ème / Bui Gérard / BG / Miracle / 4 pts
6ème / Genieux Simon / Black Zombie / 3 pts
7ème / Geffroy Grégory / Sneak Attack / 1 pt
8ème / Boucher Jean-Baptiste / JB / GR aggro / 0 pt

1er round
GR aggro vs MUD : 1 à 2
Sneak Attack vs Burn : 0 à 2
Tresh vs Miracle : 2 à 0
Pox Not vs Black Zombie 2 à 0

2ème round
Pox Not vs MUD : 2 à 0
Burn vs Tresh : 2 à 0
GR aggro vs Black zombie : 1 à 2
Sneak Attack vs Miracle : 1 à 1

3ème round
Pox Not vs Burn : 2 à 1
Tresh vs Black Zombie : 2 à 0
MUD vs Sneak Attack : 2 à 0
Miracle vs GR aggro : 2 à 0

#620 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 02 August 2015 - 19:48

Pour les nostalgiques

Pox - 1997 Type 2
Lands (22)
4 Wasteland
4 Quicksand
12 Swamp
2 Volrath’s Stronghold
Creatures (7)
4 Abyssal Gatekeeper
3 Bottle Gnomes
Spells (32)
4 Funeral Charm
4 Diabolic Edict
4 Bottomless Pit
4 Pox
4 Cursed Scroll
4 Paupers’ Cage
3 Ensnaring Bridge
2 Phyrexian Furnace
3 Charcoal Diamond

#621 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 04 August 2015 - 08:04

J'ai joué ce jeu là. Bottle Gnomes, souvenirs.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#622 Ombre

Ombre
  • Membres
  • 19 messages

Posté 04 August 2015 - 08:34

Oh Yeah Quicksand !

J'ai joué ça aussi, d'ailleurs je joue toujours POX, j'ai un problème avec le changement :D

#623 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2191 messages

Posté 04 August 2015 - 08:44

Il y avait même des liste innovantes comme celle-là :

Michael Debard - Finalist – 1998 Grand Prix-Madrid :
1  Gemstone Mine
1  Mishra's Factory
4  Scrubland
1  Sheltered Valley
11  Swamp
1  Undiscovered Paradise
3  Wasteland

4  Bottle Gnomes
3  Nekrataal
4  Triskelion

3  Animate Dead
3  Charcoal Diamond
1  Corpse Dance
4  Cursed Scroll
2  Dance of the Dead
2  Diabolic Edict
2  Disenchant
1  Fellwar Stone
4  Hymn to Tourach
2  Necromancy
4  Pox

Nostalgie <_<

Modifié par mindtwist, 04 August 2015 - 08:46 .


#624 hpl324

hpl324
  • Membres
  • 28 messages

Posté 05 August 2015 - 00:18

Voir le messageOmbre, le 04 August 2015 - 08:34 , dit :

Oh Yeah Quicksand !

J'ai joué ça aussi, d'ailleurs je joue toujours POX, j'ai un problème avec le changement :D/>
je crois que tu est pas seul moi perso j'ai ouvert ma première rare et c'était pox !

Modifié par hpl324, 05 August 2015 - 00:19 .


#625 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 17 August 2015 - 05:53

Voir le messagevengeur29, le 14 June 2015 - 10:58 , dit :

Pour ce tournoi du mois de juin, je me suis concentré sur deux decks afin d’essayer de venir taquiner les meilleurs joueurs de ce format. MUD et POX NOT. Arrivée tranquille avec Arioch vers les 13h45, et nous papotons avant le tournoi. Damien se tente pour venir jouer en Legacy et me demande si j’ai un deck en spare, je le laisse choisir celui qu’il préfère et me voilà donc en mode pilotage de POX NOT tandis que Damien se lance en mode MUD. J'ai décidé de pousser mon side contre Dredge et surtout contre Burn que je redoutais d'affronter.

Cabal Therapy avec 4 Exécration et 4 Wastenot c'est plus fort que IoK, il me semble.
Sinon que pensez vous d'un Undiscovered Paradise en random avec les Exécration ??

Modifié par Izno, 17 August 2015 - 06:52 .


#626 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 17 August 2015 - 11:37

C'est Blood tout court qu'il faut pas jouer. Mauvais kill même quand ça se passe bien, bloquable quand l'adversaire est revenu au top deck. Tu veux un kill qui passe même si l'opposant remonte. Pas un truc qui fait rien quand ça se passe mal et qui prends l'anti grave en plus.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#627 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1121 messages

Posté 17 August 2015 - 11:48

je partage l'avis de necro. Stalker/esprit infernal sont plus puissants.

En tout cas gros GG je suis content de voir ce deck faire une perf.


1 seul creuset des mondes? Super avec waste/cabalpit/mishra

Modifié par vlad83, 17 August 2015 - 11:49 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#628 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 17 August 2015 - 19:04

Une perf...il faut relativiser vlad (3 rondes sur un évent local...).

Je joue Pox à mes heures perdues et en ce moment, hélas, c'est pas le deck a jouer même si tu as un MU assez favorable face à Miracle voire S&T si tu es chatard.

Ceci dit une version avec 3-4 chains of Méphistophélès en side devrait s'en sortir dans ce monde bleu (malgré cette saleté de DTT).

Du coup, je joue plutôt des decks BGR, BRW ou RWB en ce moment. Je me tâte...

Même si j'ai toujours mon monoB depths sous le coude qui marche vraiment pas mal (mais pas budget pour info).

Modifié par _Budd, 17 August 2015 - 19:05 .


#629 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 18 August 2015 - 00:52

Voir le messagevlad83, le 17 August 2015 - 11:48 , dit :

je partage l'avis de necro. Stalker/esprit infernal sont plus puissants.

En tout cas gros GG je suis content de voir ce deck faire une perf.


1 seul creuset des mondes? Super avec waste/cabalpit/mishra

Tombestalker je suis d'accord mais Blood est pas si mauvais, il est difficile a gérer sans Blanc sans parler de la célérité en dessous de 10 pv, célérité que tu peux avoir également en fetchant fin de tour de l'adversaire.
Nether Spirit oblige a avoir que cette créature ou presque et est bien trop lent...

Tombe/Blood > Tombe/Nether

#630 didibo

didibo
  • Membres
  • 124 messages

Posté 18 August 2015 - 06:02

Pour les créatures kill, je suis arrivé à cette équilibre là :
2 tombestaker / 3 Rat pack.
J'ai testé un peu toutes les boutures et je n'ai pas trouvé mieux en terme d'impact.