Aller au contenu


saint UW aggro-controle

aka saint WW traft

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Gahaldiens

Gahaldiens
  • Membres
  • 8 messages

Posté 21 December 2012 - 22:30

Bref ,tout le monde (ou du moins,ceux qui sont habitués du T2) a connu le deck saint WW traft avant l'avènement de delver...
Il tirait sa force de la combi sword/destiny sur un croisé ou un geist (selon le MU)  ,ceux-ci étant appuyé par des leaks (en rép aux boards-sweepers) et des spellskite (bounce/blasts) pour le croisé .Malheureusement le deck à péri du fait de l'aggressivité et du TA énormissime que les packs delver UW pouvaient démontré ,enfin il est quand même rester tiers 2 un temps avant de finir dans les catacombes .

Bon je viens aux faits ,j'ai repris en legacy il y a quelques jours et la j'ai eu envi de me monter un pack similaire à celui de l'ancien T2 en gardant si possible les mêmes bases

1)Main deck

19  Mana base
4 Tundra
4 Flooded strand
3 Cavern of souls
5 Plains
3 Island

23 Creatures
3 Geist of Saint traft
4 Champion of the parish
4 Mirran crusader
4 Squadron hawk
4 Stoneforge mystic
4 Doomed traveler

3 Toolbox Sfm
1 Batterskull
1 Sword F&F
1 Sword F&I

7 Protection
4 StP
3 Stifle

4 Anthem&other enchantments
2 Angelic destiny
2 Honor of the purs

4 Draw
4 Brainstorm

Total = 60 cartes MD


Pas de thalia car il y a une quizaine de spells à coté donc sa me ralentira plus qu'autre chose .Les squadrons sont là parce qu'ils font du CA et sa laisse un porteur d'épée
et sa épure le deck qui en a grandement besoin ,après sa vous serai pas étonné de voir les BS en MD .Stifle c'est pour tout ce qui est Stoneforge,jace 2.0 ,KoTr ...
Je vais pas étaler sur mes choix de sword ,j'ai fait un peu sa à la jugeote car je connais pas bien mon méta .J'ai choisis angelic destiny en gamebreaker plutot que jace 2.0 (par exemple) parce que c'est tellement overkill sur un croisé et le pack est tout simplement trop lent pour jace 2.0 ,j'irai bien mettre un ou deux lands de plus même si la mana base se comporte bien durant mes tests mais sa m'est arrivé de perdre un tour ou deux pour trouver mon 3ème land et j'ai trop souvent perdu à cause de sa.
Je suis en plein test , je lance le débat sur sa présence et son efficacité  en compétitif et je souhaite que vous m'aidier à l'aboutir .
Merci :)

#2 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 22 December 2012 - 09:40

Alors vite fait :
- pas de fetchs ? Avec brainstorm et tundra, c'est dommage
- doom traveler, ca parait super mou. Deja en T2 c'etait limite. Mere des runes parait plus sympa (surtout avec stoneforge)
- niveau equip, Jitte est incontournable, Batterskull pas necessaire a mon avis. Et niveau epee je suis fan de SoLaS, mais les 2 que tu as choisi sont bien aussi
- 7 spell a 3 + 2 a 4 dans un deck aggro, ca parait ambitieux, surtout avec seulement 19 lands, il en faut 22/24 pour assurer les 3 mana T3. Profites-en pour jouer 2 waste : maze t'embete pas mal.
- stifle ? Pour les cibles citees, pithing ou revoker paraissent meilleurs, mais perso je mettrais un slot anti-combo a la place : spell pierce ou thalia
- honnor of the pure, perso pas fan

#3 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 22 December 2012 - 10:20

Et surtout: il est ou le "contrôle" la dedans ? Je vois bien 4 stp mais après Heuuu :)

#4 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 22 December 2012 - 10:28

J'avais effectivement pas lu le titre, pour moi c'etait un jeu full aggro XD
J'en profite pour ajouter que partir sur Death and Taxes splash bleu pour saint traft parait plus fort en aggro-controle que humain (plus aggro) !

#5 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 01 January 2013 - 01:36

C'est vrai que Geist est fort, même en Legacy, mais là tu n'es pas pret de la poser. Ton jeu manque terriblemet de controle, et Omni-tell, TES, Tide vont te rouler dessus. Tu peux virer Champion, Mirran et Doomed, et mettre Mere des Runes, voir Invisible Stalker (sur avec les Sword et Jitte). Oui Jitte est incontournable, et un Batter aussi je pense. Tu joues bleu, il pe semble qu'on peut pas passer à coté de Force of Will. Tu gagnerai à jouer 4 Fetch en plus. Et waste land en x4... Stifle n'a pas sa place je pense, mais un plan Denial peut être envisagé avec Waste, même si le deck dans son mode Aggro prefère rentrer des lands plutot que d'en casser.
J'ai pas mal tester des versions similaires, ça reste un deck solide, avec à minima Force of Will et quelques Flusterstorm/Vendilon Clique en side. Enfin, 19 land ça me semble juste, 20-21 c'est mieux, et tu peux rentrer des Nobles Hierch.

Modifié par Yoan42, 01 January 2013 - 01:40 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#6 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 02 January 2013 - 19:02

voila ce que j'avais buildé en UW-aggro ya 6 mois environ:

19 lands:
4 tundra
4 waste
4 greve inondée
1 karakas
2 fetch U
2 fetch W
1 ile
1 plaine

16 creatures:
4 delver
4 geist
4 snapcaster
2 clique
2 mirran crusader

26 sorts:
4 fow
4 daze
4 stifle
2 spell pierce
4 vapor snag ( stp fait gagner des vies ( on est aggro ! ), et path va cherche des lands ( on est tempo ! ) )
4 brainstorm
3 ponder


side:

plan B: SFM + équips spé
2 stoneforge
1 jitte ( aggro )
1 batterskul ( controle )

anti-combo/controle:
2 flusterstorm
2 spell pierce ( EDIT: possible de remplacer par 2 DIVERT vs BUG ( HTT/saisie/vision ancestrale... )
3 surgical

anti-aggro:
2 path to exil
2 submerge


EDIT: possible de jouer DISMEMBER


--------------------------


voila tres basique, mais assez efficace.

j'ai fais qu'un tournoi avec, c'était a MB, jsuis arrivé 9eme sur +50 joueurs.

mais bon le deck reste assez fun. meme si en ce moment avec tout les BUG/JUNK qui traine, le deck semble + que correct !!

Modifié par PhéLèS, 02 January 2013 - 19:27 .

PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"