Aller au contenu


[Archivé]BloomDrain


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
11 réponses à ce sujet

#1 Katchou

Katchou
  • Membres
  • 5 messages

Posté 20 September 2006 - 12:01

Apres quelques semaines de lecture sur ce forum, je post enfin.
Donc âpres quelque temps d'arrêt de magic (7ans) j'ai décidé de reprendre 'sérieusement' avec un jeu combo que j'aime bien Bloom Drain.

Mais je me suis rendu compte que le dit jeu était devenu bien lent au vu des restrictions, voici donc la liste que je suis arrivé. Qui est toujours un peu trop lent à mon gout :huh:

    4 [DIS] Breeding Pool
    4 [RAV] Overgrown Tomb
    2 [WL] Gemstone Mine
    4 [MI] Island
    2 [MI] Swamp
    2 [MI] Forest
    4 [IN] Geothermal Crevice
    2 [VI] Undiscovered Paradise
    4 [RAV] Elves of Deep Shadow
    4 [SH] Mox Diamond
    2 [4E] Drain Life
    3 [MI] Cadaverous Bloom
    4 [AL] Lim-Dul's Vault
    4 [MI] Natural Balance
    4 [VI] Prosperity
    3 [VI] Squandered Resources
    4 [DIS] Supply/Demand
    4 [MI] Mystical Tutor

La principe du jeu est toujours le même, mais je me sert de supply/demand et mystical pour tutorisé un peu le tous.
Les mox et elfes (que je vais peu être remplacé par des oiseau de paradis) sert à accéléré un peu la mana.
Pour le side j'ai mit des cité de solitude, FoW, déni, et suspens. Ce qui change complètement l'optique de jeu.

Voilà donc ma requête. Qu'est ce qu'il serait bon de changer pour accéléré le jeu, vu que j'ai loupé un paquet de truc, je pense qu'il doit y avoir un paquet de carte qui devrais faire mieux l'affaire.

#2 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 September 2006 - 16:56

Effectivement, aucune carte entre stronghold et ravnica, on peut dire que t'as raté des éditions... un peu comme moi qui ai repris à Kamigawa après avoir arrêté arpès Exodus.

Tout d'abord, faire piocher l'adversaire et n'avoir que 2 cartes pour tuer, c'est sur que contre tout jeu bleu, tu vas te faire contrer (Force of Will en alliance, tu devrais connaître).

Les meilleurs piocheurs, sont pacte avec les enfers (tu devrais connaitre), son ersatz en portal, voire meditation (tu devrais connaitre aussi) même si le bleu est une ressource chère dans ce jeu. Stroke of Genius est à la fois un kill et un piocheur, mais c'est à la fois un mauvais kill et un mauvais piocheur.

Le meilleur kill est sans doute tendils of agony, parce qu'incontrable, ou presque... En plus on peut repartir avec des piocheurs si on le joue sans tuer (le gain de PVs peut permettre un nouveau départ).

Et enfin il faut une stratégie anti-contres : des hymn to tourach par exemple ou duress.

Mais toutes ces contraintes sont difficiles à intégrer dans un deck, ce qui fait que bloom drain reste un archétype non joué.

Ps : comme tuteur, caveau est sans doute le meilleur.
PPs : tu devrais jouer plus de terrains basiques...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#3 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 September 2006 - 18:13

Quelqu'un peut expliquer le fonctionnement du deck?

Car perso ya 7 ans je regardais les teletubiees a la télé je connaissais pas les decks combo :huh:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#4 Elmi

Elmi
  • Membres
  • 56 messages

Posté 20 September 2006 - 20:01

Voir le messageApocalypse666, le Mercredi 20 Septembre 2006 à 19:13, dit :

Quelqu'un peut expliquer le fonctionnement du deck?

Car perso ya 7 ans je regardais les teletubiees a la télé je connaissais pas les decks combo :huh:

Squandered Resources, pour poser vite Cadaverous bloom ou pour son interaction avec Natural Balance. Ensuite avec Bloom en jeu, on génère une quantité incroyable de mana, on utilise une partie pour piocher (Prosperity) et on kill au gros Drain Life.

Ce jeu était énormissime quand Necropotence était jouable en 4 fois, sans ça il est trop lent, instable et meurt trop facilement sur un contre. Mais ça reste un jeu extrêmement fun à jouer dans des parties entre potes  ;)

Au fait, Dark Ritual et les Bilands sont permis dans le format, ils sont incontournables ici. Je mettrais bien aussi Elvish Spirit Guide à la place des autres elfes. Pourquoi 3 Blooms? Ca reste un sort crucial.

#5 Katchou

Katchou
  • Membres
  • 5 messages

Posté 20 September 2006 - 20:26

Contre les jeux contre justement, je voudrais gagné en rapidité. De toute façon au pire si le gars m'embette trop en face je side avec 15 contres  ;) mais alors là on assiste as une parti des plus mole qui puisse existé.

Pourquoi 3 bloom, parce que enfait j'ai mit tellement de piocheur et autres que je trouve ça suffisant. Mais je l'ai tellement remanier que là je sui a cours d'idées, donc toute les idées sont le bien venu.

J'ai essayé les infernal contract, il ne m'ont pas completement convaincu  ;)
Au vu de meditate que je conaissait pas malgré ça date de sorti :huh: j'ai pas l'impression que ce soit plus efficace que l'infernal contract

Quand au tendrile of agony, j'ai du mal à saisir là capa deluge, voir n'ayons pas peur des mot j'y comprend rien, et je voi surtous pas comment je faire pour tuer avec ça %W

Modifié par Katchou, 20 September 2006 - 22:20 .


#6 yasuna

yasuna
  • Membres
  • 13 messages

Posté 21 September 2006 - 19:31

salut
alors en fait le deluge est une capacite qui te permet de copier le sort que tu lances avec le deluge autant de fois que de sorts ont ete joué ce tour ci.
exemple.
tu pose ce tour ci :
1 petal
1 messe noir
1 duress
laversaire te contre la duress
puis tu joues ton sort avec le deluge (la on prend tendrils)
il y a donc eu ce tour ci 4 sort de jouer en + de la tendrills don la tendrills aura 4 copies.
donc ca fait 4 copie de drain de vie a 2 (soit -8 et +8) + le sort original -2 + 2 soit -10 + 10
bref si tu joues 9 sort avant tendrills tu kill ton adversaire.
sinon pour l'histoir des contre, si on te contre la tendrills les copies sont toujours dans la pile, donc il faudra contrer chaquune d'entre elle.

#7 Katchou

Katchou
  • Membres
  • 5 messages

Posté 21 September 2006 - 21:55

Bon ok je voi mieux.
Donc si je veu kill avec ça, faut soit que je fasse 9sort avant, soit que j'en jou 2 en meme temps avec 4 sort.
Ce qui me parait un peu compliqué à produire :huh:

Je vais essayer un truc à coup de recteur de l'academie et de cruel dessin ou de preceptrice eclairé. Le recteur est un chouillat trop cher à posé quand même.

#8 mdeborde

mdeborde
  • Membres
  • 22 messages

Posté 22 September 2006 - 10:26

Je tiens quand meme a preciser que le texte de la Balance Naturelle est tres vicieux. Donc je le precise une fois pour toute : il est IMPOSSIBLE d'aller chercher des bilands a la balance naturelle (meme s'il est marque qu'ils sont consideres comme "ile" ou foret", ca n'en fait pas pour autant des terrains de base).

Du coup je te conseille de revoir fortement ta manabase.

Lorsque je joue bloomdrain (ca m'arrive encore), je joue 23 lands. Il y a 4 city of brass, 4 gemstone mine et le reste ne sont que des terrains de base !

#9 Katchou

Katchou
  • Membres
  • 5 messages

Posté 22 September 2006 - 10:51

Voir le messagemdeborde, le Vendredi 22 Septembre 2006 à 11:26, dit :

Je tiens quand meme a preciser que le texte de la Balance Naturelle est tres vicieux. Donc je le precise une fois pour toute : il est IMPOSSIBLE d'aller chercher des bilands a la balance naturelle (meme s'il est marque qu'ils sont consideres comme "ile" ou foret", ca n'en fait pas pour autant des terrains de base).

Oui oui t'inquiete je sais bien^^

Je jou pas enorment de terrain de base je te l'accord, mais pour demarré c'est pas plus mal puisque de toute façon je les sacrifis à la ressource. C'est vrai que à moins de faire une seconde balance, j'ai pas de souci.

y'as juste Geothermal Crevice que je vasi peu etre viré j'ai l'impression qu'il me ralentisse, puisque j'ai pas de souci de mana death, mais plutot un souci de rapidité

#10 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 23 September 2006 - 08:11

Voir le messageKatchou, le Jeudi 21 Septembre 2006 à 22:55, dit :

Ce qui me parait un peu compliqué à produire :huh:

Du tout.
Y a genre plein de jeu qui tue avec ca ;)
Dans BDRain, tu peut faire des trucs genre : ritual, petal, balance nat, pioche,bloomdrain, pioche, tendrils,tendrils.

6+7 = 15*2 = 30 PV

#11 Katchou

Katchou
  • Membres
  • 5 messages

Posté 24 September 2006 - 10:34

Hum hum, je vasi essayé de m'en procurer, je verrais bien ce que cela donne

#12 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 02 October 2006 - 05:57

Crois moi oriente toi plutot vers tendrills que vers bloomdrain qui n'a pas sa place en legacy...du moins pour le moment