Aller au contenu


Liste noire des acteurs sur MKM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
394 réponses à ce sujet

#241 AngryBacon

AngryBacon
  • Membres
  • 9 messages

Posté 12 June 2019 - 15:07

Voir le messageced_visno, le 12 June 2019 - 13:30 , dit :

sur un service à 50c au lieu de 30c : oui l'écart est de 20c mais ça fait juste que tu paies 60% de plus que le prix réel.
La valeur du montant n'a aucun rapport avec le service.
En comparaison sur une location de voiture c'est comme si tu payais 500€ pour un service qui en vaut 300€...

Non. En comparaison, c'est comme si tu payais 300.20€ pour un service qui en vaut 300€. Si vous voulez tant être juste, il faudrait également payer les extras que vous trouvez dans vos enveloppes non? eg. communes et foils en extra, top loaders, sleeves, papier brouillon

Vous avez vraiment beaucoup de temps libre mais je ne me plains pas, j'ai un peu rigolé quand même :-)

#242 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 12 June 2019 - 15:35

C'est pas mal ici.
/assis
/popcorn

#243 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 June 2019 - 15:52

Voir le messageMatsaya, le 12 June 2019 - 14:58 , dit :

Pour ceux qui trouvent que vert=rouge et qu'il n'y a aucune différence, pourquoi ne mettez-vous pas un timbre rouge alors ?

C'est une vraie question, car je ne vois pas de raisons de ne pas le faire.

(Je doute que les considérations écologiques soient la raison principale, mais je veux bien me tromper)

Bah tout simplement parce que ça sert à rien de payer plus pour strictement la même chose ?

Après si tu veux payer ton kebab à 6€ alors qu'on te propose le même à 5€ (la seule différence étant la couleur de la serviette pour s'essuyer), libre à toi

PS : pour le côté écologique, seul Tafit l'a souligné tout en précisant que c'est sûrement plus psychologique qu'autre chose ;)

#244 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 June 2019 - 15:53

Voir le messageAngryBacon, le 12 June 2019 - 15:07 , dit :

Non. En comparaison, c'est comme si tu payais 300.20€ pour un service qui en vaut 300€. Si vous voulez tant être juste, il faudrait également payer les extras que vous trouvez dans vos enveloppes non? eg. communes et foils en extra, top loaders, sleeves, papier brouillon

Vous avez vraiment beaucoup de temps libre mais je ne me plains pas, j'ai un peu rigolé quand même :-)

Non, la comparaison n'est pas sur 20c de plus, mais sur 60% de plus pour le même service.

Sur MKM, les frais de port sont légèrement supérieurs au vrai prix pour prendre en compte l'emballage dont tu parles : sleeves, scotch, papier.
Si tu veux mettre des cadeaux en plus c'est ton souci de vendeur, ça ne rentre pas dans le sujet.

Bref ce sujet m'a l'air sans fin de toute façon, continuez chacun à faire comme vous vous voulez.
Mon avis est le suivant : il y a une règle, ceux qui suivent la règle sont dans le droit chemin sur ce coup, les autres non.

D'ailleurs aujourd'hui a eu lieu une mise à jour des conditions d'utilisations de MKM, je vous conseille de les lire avec de les accepter...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#245 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 12 June 2019 - 15:59

Vous voulez pas faire des reports plutôt ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#246 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 12 June 2019 - 15:59

Voir le messagele ch, le 12 June 2019 - 15:52 , dit :

Bah tout simplement parce que ça sert à rien de payer plus pour strictement la même chose ?

Après si tu veux payer ton kebab à 6€ alors qu'on te propose le même à 5€ (la seule différence étant la couleur de la serviette pour s'essuyer), libre à toi

PS : pour le côté écologique, seul Tafit l'a souligné tout en précisant que c'est sûrement plus psychologique qu'autre chose ;)

Tout d'abords, je tiens à préciser que je suis désolé si je mélange des propos tenus par différentes personnes, mais je n'ai pas pris la peine de relire les différentes interventions en faisant attention à qui disaient quoi.

Mais j'ai l'impression au vu de ce que tu dis que pour certains le raisonnement est le suivant :

1) vert=rouge donc le vendeur envoie avec un timbre vert pour économiser le coût.
2) Si l'acheteur demande le remboursement de la différence c'est un radin/emmerdeur qui est à 2 centimes près.

Je peux comprendre, sans forcément y adhérer, 1 ou 2 pris séparément, mais j'ai du mal à voir comment on peut concilier 1 + 2.

Je peux par contre comprendre un acheteur qui propose l'envoi en timbre vert avec une ristourne (la différence de coup, ou par exemple la moitié de la différence comme cela chacun y gagne).

P.S. Si dans mon Kebab il est marqué sur le menu «supplément serviette rouge (ou ketchup …)= 20 centimes », que je l'ai paye et qu'on m'apporte une serviette verte, je demanderai à ne pas payer mon supplément.

Modifié par Matsaya, 12 June 2019 - 16:04 .


#247 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 12 June 2019 - 16:07

Voir le messageAdibou1er, le 12 June 2019 - 15:59 , dit :

Vous voulez pas faire des reports plutôt ?

Ben c'est ça, y a quelqu'un qui joue rouge/vert sur mkm mais qui a pas sorti de rouge !
Alors que bon, vu les beaux jours un petit blanc c'est quand même plus sympa :)

#248 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 12 June 2019 - 16:15

Voir le messageMatsaya, le 12 June 2019 - 15:59 , dit :


P.S. Si dans mon Kebab il est marqué sur le menu «supplément serviette rouge (ou ketchup …)= 20 centimes », que je l'ai paye et qu'on m'apporte une serviette verte, je demanderai à ne pas payer mon supplément.

Compare plutot ca a la baisse de la TVA:
ll
Tu paie toujours ton Kebab le meme prix, mais le vendeur gagne un peu de "marge".
Et derriere cette marge sert a payer d'autres choses (Meilleurs Produits/ Meilleurs Salaires / ..)

Sur MKM par exemple ca paie les Top Loader que tu mets sur les cartes cheres, alors que tu n'as pas d'extra €€ par rapport a un envoi de carte  à 5€, ou alors ca paie l'extra shipping que tu te mange en tant que vendeur quand l'envoi est plus cher que ce que MKM/l'acheteur paie en fdp .

#249 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 12 June 2019 - 16:24

Voir le messageMatsaya, le 11 June 2019 - 14:08 , dit :

Dans la liste des petits arnaqueurs, je rajoute jeromej... (je ne mets pas le pseuso en entier comme il s'agit du prénom + nom de la personne).

Envoie uniquement en lettre verte au lieu de prioritaire (c'est lui qui me l'a dit ! après l'achat bien entendu). Fais-le mort qu'on le lui fait remarquer, puis, suite à une mauvaise évaluation, devient agressif et te traite de pauvre …

pardon mais la... Il avait 100% raison!

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#250 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 12 June 2019 - 16:51

@Matsaya

Ok avec toi, s'il dit le faire volontairement sans explication et fait le mort, oui, il est en tort.

D'une manière générale, pour le timbre je suis d'avis que rouge = vert et peu importe (et si on demande la diff, tu fais un refund).

Pour le coup de la serviette rouge/verte, je pense que tu seras d'accord que tu prendrais le menu serviette verte, le souci vient plus du fait que Mkm ne propose pas le menu alors qu'il existe ;)

#251 AngryBacon

AngryBacon
  • Membres
  • 9 messages

Posté 12 June 2019 - 17:12

Voir le messageced_visno, le 12 June 2019 - 15:53 , dit :

Non, la comparaison n'est pas sur 20c de plus, mais sur 60% de plus pour le même service.

Soit, comparaison très pertinente.

Dans la vraie vie, avec des vrais gens qui dépensent du vrai argent, tu es en train de te plaindre d'un écart de 20 centimes entre ce que tu as dépensé, et ce que tu aurais voulu dépenser. Je trouve ça extrêmement économe comme position (aucun jugement).

#252 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 12 June 2019 - 17:55

Tu parles avec une des personnes les plus avides de ce site, fier d'avoir de l'argent durement (ou pas) gagné et de le dépenser à foison, donc 20c je m'en fous...

MAIS, si MKM (ou un vendeur) prend 20c à tout le monde c'est pas grave... ??? sur (soyons prudents) 1M de transactions dans l'année, ça fait 200K€ de bénéfice net gratuit... qu'on doit offrir avec plaisir ???

C'est marrant j'ai l'impression que le France était à feu depuis 6 mois pour une histoire de baisse d'APL de 5€ par mois et de taxe sur l'essence de quelques centimes... mais je dois pas être dans la vraie vie (aucun jugement)...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#253 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 12 June 2019 - 18:00

Parfois,j'avais un timbre vert sous la main et ça m'aurait permis de faire partir la lettre plus tôt ! Je ne l'ai pas fait et je suis allé à la poste le surlendemain en me disant "quand même t'es con d'être à cheval sur cette connerie, vu que ça aurait arrangè tout le monde"...
Finalement, vous me rassurez ! Faut respecter les règles même les plus débiles même contre le bon sens... Ça évite les soucis.

Mais pour ma question sur le montant minimum des commandes, vous me confirmer qu'il n'y a pas possibilité de le faire ?

#254 Emma Schell

Emma Schell
  • Membres
  • 105 messages

Posté 12 June 2019 - 18:14

En tant que vendeur fréquent de petites cartes qui depannent bien tout le monde (à 2€), j'affirme être systématiquement au dessus des frais de mkm pour ce genre de commande. Tant pis, c'est le jeu mais j'envoie en prio...
Quand je fais une erreur, je propose systématiquement un refund mais je l'ai en travers du gosier.
Quand je fais une commande à 2€ (très rare), je ne fais jamais une mauvaise évaluations (sauf trou dans la carte). Je laisse un message pour dire ce qui me gêne mais pour 2€...
Pour des montants supérieurs, c'est différent et, d'ailleurs, c'est en suivi systématiquement pour moi.


#255 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 12 June 2019 - 19:07

Un peu de bon sens et de mesure dans tout ca quand meme
1. MKM ne permet pas de sélectionner la couleur du timbre..
1'. Je prends de mon coté le premier timbre venu quand j'envois une lettre normale, et bonus de mauvaise foi, a la poste chez moi le distrib ne distribue que des carnets verts.. Pour les rouges faut faire la queue. :D
2. Les délais de reception sont les meme dans 100% des cas que j'ai vu, et si diff il y a ce sera plutôt sur le temps de réactivité du vendeur
3. Non mais sérieusement, vous avez vraiment du temps à perdre à réclamer 10 centimes, ou même juste à contrôler la couleur du timbre sur la lettre recue :blink: :blink: :blink: . GET A LIFE

En résumé, OUI les enculeurs de mouche ont raison mais OSEF.. De la en faire une histoire, pourrir un vendeur,  demander une réclamation et remplir 10 pages de débat, c'est d'un ridicule

Modifié par philo4079, 12 June 2019 - 19:07 .