Aller au contenu


Premier tournoi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

#31 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 08 April 2011 - 20:42

Je suis de retour avec quelques questions, et je vous sollicite une dernière fois avant demain  :lol:

Pour chaque matchup, je vois quelles cartes rentrer mais le problème c'est que je ne sais pas quelles cartes enlever.

Par exemple, contre le big zoo de mon frère, je fais:

-3 preordain

+2 Chain of Vapor
+1 Slaughter pact


POur les matchup avec du bleu, donc avec FOW, daze et autre, je rentre:

4 Xanthid Swarm + 3 Carpet

Mais à la place de quoi ? Moi j’enlèverais, les pétale de lotus pour les carpet of flower mais pour les Xantid, aucune idées.


Encore merci.

Modifié par LJS, 08 April 2011 - 20:42 .


#32 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 08 April 2011 - 22:50

En général contre Controle, tu retires des mox. Ensuite beaucoup deside aussi des slots d'IT/LED/Cabal.

Contre Big Zoo, tu as mieux a retirer, genre quelques duress.

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#33 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 April 2011 - 05:55

En fait je garde les duress pour éviter qu'il ne fasse T1 noble hiérarche et ensuite T2 Green sun zenith à 2 pour gaddock

#34 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 09 April 2011 - 09:16

T'as CoV, Slaughter, Echoing Truth, Thoughtseize pour Gaddock si déjà en main, laisse lui niquer son t2 :lol:

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#35 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 09 April 2011 - 21:14

Voila, le tournois est fait, je vais donc vous faire subir mon petit report  :huh:


Alors, 1ère ronde: Contre mon frère avec son BigZoo.

G1: Je garde une main correct avec 2 cantrip, LED, et quelque accélérateur. j'utilise 3-4 cantrip et ne trouve rien, il m'attaque deux trois fois avec 1 Tarmo et 1 Nacatl se qui me tue.

G2: Une nouvelle main correct, mais cette fois ci j'ai le droit à un canoniste à son T2. Je n'ai pas peux le faire remonter et partir

0-0-1, je perdais pas à la maison  :D


2ème ronde: Contre un Elfball

G1: Je me démène avec mes cantrip pour rien puis enfin, quand j'ai 10pv je peux faire LED+ Infernal tutor avec assez de mana mais machinalement je vais chercher Ad Nauseam et je révèle IGG, tendrils et autre je concède. Juste aprés je remarque que si j'avais pris IGG au lieu d'Ad Nauseam j'aurais gagner.

G2: Je dois mulligan à 6 car pas de land mais je repioche 7 cartes par mégarde, je donc reprends une main à 5 sans land non plus donc mulligan à 4 sans land main lotus petal, ponder, tendrils et une autre carte. Je garde mais je ne fais rien.

0-0-2   Je suis dégouté des matchup presque imperdable.


3ème ronde: Contre merfolk

G1: Je bidouille ma pioche avec les cantrip mais rien, quand j'arrive à partir je me suicide  :wub:

G2: Alors je side 2 Carpet of Flower et 4 Xanthid swarm. Je duress T3 ou T4 et pars sans trop de difficulté.

G3: Cette partie fut horrible. Bonne main de départ avec Ad nauseam et pas d'accélerateur et de cantrip. Alors, T1 je place une carpet of flower. Je duress T3 et vois une FOW, hébétude et spell pierce, j’enlève l'hébétude. Ensuite je brainstorm et trouve une Xanthid swarm et la joue grace au mana de la Carpet qu'elle Fow et la elle à plus de main et c'est le déroulage d'accélérateur pour Ad Nauseam FTW.

1-0-2 Enfin une victoire


4éme ronde: Contre une jeu bizarre avec des Sneak attack, des avatar des Serra, des Chœur angélique et des Portail intermittent

G1 et G2: Je pars au tour 2 à chaque fois pour la victoire.

2-0-2


5éme ronde: Contre un mixte de team America et de Rock

G1: je gagne le toss, et fait tout 1 Thoughtseize pour enlever un Hymne to Tourach et je pars T2 pour une tendrils à 15 ou dans les environs.

G2: Je garde une main molle avec un ponder, 3 land et accélérateur. j'ai le droit, à son tour 1 duress + hymne to tourach. Je top deck un preordain puis un ponder pour enfin trouver LED+ Infernal tutor FTW  :lol:

3-0-2


6ème ronde: Contre Elfball (Encore, pourtant il n'y en avait que trois dans la salle je crois)

G1: Je pars en IGG au tour 3

G2: Cette fois-ci je pars T2 avec Ad Nauseam à 18pv ou plus FTW again  :angry:

Je finis avec un 4-0-2


Voila, c'était très mal parti mais c'est allé de mieux en mieux par la suite.

Encore merci à tout ceux qui mon aider pour le side :lol:


Ps: Carpet c'est magic  :blink:

#36 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 09 April 2011 - 23:10

Dommage pour toi tu tombes sur ton frere Ronde 1 quoi, 1 chance sur 45 environ c'etait ca ?

Pas mal le mode sous marin, par contre perdre big zoo et elfball(encore que elfball c'est pas impossible) c'est pas terrible

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#37 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 April 2011 - 23:41

Mais allo quoi premier tournoi et il affronte son frère en première ronde ! :lol:
DEEP

#38 Azdraël

Azdraël
  • Membres
  • 930 messages

Posté 10 April 2011 - 00:15

Voir le messageLJS, le Samedi 09 Avril 2011 à 21:14, dit :

Alors, T1 je place une carpet of flower. Je duress T3 et vois une FOW, hébétude et spell pierce, j’enlève l'hébétude.

WTF?

Voir le messageEsper3k on TS, le 09 December 2012 - 12:18 , dit :

Flow chart for most combo decks goes:
1) Can I go off? If yes, go to 2. If no, Brainstorm/Ponder or draw more cards.
2) Do I think my opponent has Force of Will? If yes, go to 3. If no, attempt to go off.
3) Can I do anything about it? If yes, do something about it. If no, attempt to go off.

Lejay dit :

Je vais répondre puisque j'ai banni la moitié du forum.

#39 LJS

LJS
  • Membres
  • 23 messages

Posté 10 April 2011 - 10:10

Très bizarre comme choix, je sais :lol:

#40 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 10 April 2011 - 11:08

Voir le messageLJS, le Dimanche 10 Avril 2011 à 11:10, dit :

Très bizarre comme choix, je sais :angry:


Je pense que c'etait pas le meilleur :lol:

Meme pierce etait devant daze

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D