Aller au contenu


report MC du 4/07


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#16 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 July 2009 - 15:58

Voir le messageJo_la_loose, le Vendredi 10 Juillet 2009 à 15:12, dit :

Apo >> MP dans ta boîte.

Je pense qu'il n'y a pas qu'Apo qui se pose des questions sur tes deux random slots Witness et Sower (oui moi aussi ça m'intéresse). ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#17 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 10 July 2009 - 15:59

Bon alors.. Mon report avec un peu de retard, parceque y'a pas de raisons non plus.
mon deck (Gwb Swiss-Army knife) :

Citation

// Lands -> 19
4 Forest
2 Plains
2 Swamp
1 Savannah
1 Scrubland
2 Bayou
4 Windswept Heath
2 Bloodstained Mire
1 Wooded Foothills

// Creatures -> 23
3 Birds of Paradise
3 Eternal Witness
2 Wall of Roots
2 Noble Hierarch
3 Qasali Pridemage
3 Kitchen Finks
3 Tarmogoyf
1 Progenitus
1 Rafiq of the Many
1 Squee, Goblin Nabob
1 Tombstalker
1 Doran, the Siege Tower

// Spells -> 18
3 Cabal Therapy
3 Thoughtseize
3 Path to Exile
4 Natural Order
3 Survival of the Fittest
1 Elspeth, Knight-Errant

// Sideboard
SB: 3 Engineered Plague
SB: 2 Extirpate
SB: 3 Vexing Shusher
SB: 2 Krosan Grip
SB: 2 Spiritual Focus
SB: 1 Tormod's Crypt
SB: 1 Faerie Macabre
SB: 1 Yixlid Jailer

Round 1 : X avec Dragon Stompy
Game 1 : Il fera un départ canon avec T1 Calice@1, T2 Trinisphère. Malheureusement pour lui, il topera pas grand chose par la suite, me laissant la voie libre pour un passer natural order et le finir avec Progenitus
Game 2 : Elle sera serrée, il me fera la même sortie (calice@1 + trini) et je n'ai que des sorts 1cc en main. Je résiste tant bien que mal grâce à mes PtE & Qasali Pridemage et fini par lui arracher la game à coup de tarmo
-> 2-0
1-0-0

Round 2 : Pierre Sommen avec Togless
G1 : Je suis un peu stressé au début de la game, normal, je ne tombe pas contre n'importe qui...
Je gagne le toss avec une main remplie de Thouhtseizes. Cela me permettra de virer ses intuitions et ses contres afin de passer natural order sur un de mes birds.
G2 : J'aurais beaucoup de moins de chance : il sortira pépère ses pernicious deed et me finira au tarmo sans que je puisse topdecker quoique ce soit d'intéressant pour resister
G3 : A la dernière seconde, je choisi de rentrer 2 krosan grip depuis la side. Cela me sauvera : la partie traîne un peu en longueur car il n'est pas très virulent, et moi en mana death. Il tuera mes petites menaces au smother : Je choisi alors de répondre en jouant PtE sur mes propres créatures afin d'avoir un peu de répondant niveau mana (Ça le fera marrer d'ailleurs). La chance sera avec moi car je pioche tarmo & krosan grip, me permettant de briser sa pernicious et de le finir au tarmo alors qu'il ne piochera que des lands.
-> 2-1
2-0-0

Round 3 : Alexandre Blanchard avec Full English Breakfast
G1 : Je connais un peu le MU et je sais que ça ne sera pas une partie de plaisir avec shapeshifter... en effet, je reste tellement bloqué sur sa combo que j'en oublie qu'il joue FOW. Forcémment, il la garde pour Natural Order. Je met les pieds dedans en le jouant sans à l'aveugle en sacrifiant ma seule créature en jeu : Doran.  Il ira ensuite cherche akroma, s'en défaussera, et mettra en jeu son shapeshifter...aïe !
G2 : Pire encore.. je mulligan, part avec 1 seul land en main, et n'en piochera pas le tout d'après.. lui permettant de poser un beau phyrexian dreadnought sans que je puisse réagir. Je me regarde perdre, impuissant. C'est typiquement le genre de partie que je déteste à Magic
-> 0-2
2-0-1

Round 4 : Gilles Maxime avec Togless
G1 : Je le surprends très rapidement en sortant progenitus, partie vite pliée
G2 & 3 : Ca sera la fête aux missplay pour moi. Il rentrera une flopée de meddling mage, les protègera bien comme il faut, contrera mes principales menaces et me tuera avec. Ca pique. Je sors un peu énervé contre moi-même pour avoir aussi mal joué (genre, un meddling mage au cimetierre, j'ai extirpate en main et je ne le joue pas alors qu'il a un Volrath's stronghold en jeu... pas permis de faire des choses pareilles, ça)
-> 1-2
2-0-2

Round 5 : X avec Threshold Ugr
G1 & 2 : Il sortira comme il faut : mangouste, dryade, tout ça.. et fera 2 fois de suite la même erreur : Il FOW mes paths to exile pour protéger ses dryades, me laissant la voie libre pour un natural order sur progenitus+rafiq.
Il semblait un peu blazé et énervé. C'est dommage, la partie aurait pu être plus intéressante et plus tendue pour moi si je l'avais rencontré en Round 1, car il n'était pas dans les meilleures dispositions.
3-0-2

Bon, voilà.. petite après-midi sympa, peu de joueurs, mais plein de place, ça le fait aussi. je suis un peu deg d'avoir joué comme un pied sur certaines parties, mais super content pour mon ego d'avoir gagné une round contre Pierre.
Je fini 10ème au final. c'est cool.

#18 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 July 2009 - 12:14

Voir le messageSea R Hill, le Vendredi 10 Juillet 2009 à 16:58, dit :

Je pense qu'il n'y a pas qu'Apo qui se pose des questions sur tes deux random slots Witness et Sower (oui moi aussi ça m'intéresse). ;)

C'est valable pour moi aussi joe, mais tu peux cc le mp à apo...

Perso j'avais envisagée une tech dans togless à base de witness + unearth pour tuto quoi qu'il arrive la carte qu'on veut (et quand je vois les problèmes qui peuvent se poser avec intuition et le nb d'exemplaire d'une carte je me dis que je vais revoir ca). Mais vu que tu joues pas noir c'est compromis.

Modifié par Sakimmd, 12 July 2009 - 12:14 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#19 fraggle

fraggle
  • Membres
  • 5 messages

Posté 13 July 2009 - 18:32

A Tom.

Le joueur merfolk c'est moi, désolé pour la roucoulade.
J'ai arreté magic pendant trés longtemps et je viens juste de reprendre.
Je suis pas encore au top niveau règle.

#20 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 13 July 2009 - 18:56

Hello

Pas de souci, je devais aussi être plus attentif. De toute façon, comme je le dis, je suis quand même pas frais face à merfolk avec tempo...

A charge de revanche ;)
Grand Prêtre du Misplay

#21 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 13 July 2009 - 19:30

Je sais pas si ça a été précisé, ou si j'ai besoin de préciser :

Voir le messageTom, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 10:23, dit :

Contre merfolk, je me fais bien roucouler, il a relic sur table, paye 1 pour virer les cimetières, je stifle, il me dit qu’il repaye 1 pour encore virer les cimetières, et je laisse passer ça, je ne devais pas être dans mon état normal… Pas sûr que ça aurait changé grand chose, mais bon…
Le fait de payer ;) ne suffit pas, il faut aussi "exiler" la Relique. Donc impossible de répondre à un Stifle en voulant refaire l'effet d'une carte qui n'est plus là.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#22 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 14 July 2009 - 02:53

Voir le messageeveildufou, le Lundi 13 Juillet 2009 à 20:30, dit :

Je sais pas si ça a été précisé, ou si j'ai besoin de préciser :

Le fait de payer ;) ne suffit pas, il faut aussi "exiler" la Relique. Donc impossible de répondre à un Stifle en voulant refaire l'effet d'une carte qui n'est plus là.
D'où la roucoulade ;)

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#23 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 July 2009 - 08:31

Je sais bien ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#24 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 28 July 2009 - 20:01

Allez, hop, je l'avais dit, le voilà : p'tit report rapide de ce MC (j'enchaînerai le plus vite possible sur le report du SE à Aix)


Donc, je rappelle la liste que je jouais ce jour-là :

Citation

MD:

    2 [R] Tropical Island
    2 [R] Tundra
    3 [ON] Flooded Strand
    4 [ON] Windswept Heath
    4 [TE] Wasteland
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [LG] The Tabernacle at Pendrell Vale
    3 [ON] Tranquil Thicket
    1 [ON] Secluded Steppe
    1 [R] Savannah
    1 [9E] Forest (3)
    1 [MR] Plains (4)
    1 [4E] Mishra's Factory

    4 [CFX] Knight of the Reliquary
    4 [FUT] Tarmogoyf
    1 [FD] Eternal Witness
    3 [CFX] Noble Hierarch
    4 [ARB] Qasali Pridemage
    1 [LRW] Sower of Temptation

    2 [ALA] Elspeth, Knight-Errant

    3 [SH] Mox Diamond
    4 [R] Swords to Plowshares
    3 [RAV] Life from the Loam
    3 [SC] Stifle
    3 [TE] Intuition
    1 [EVE] Worm Harvest
Side :

SB: 1 [SH] Mox Diamond
SB: 2 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB: 2 [PS] Meddling Mage
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [R] Circle of Protection: Red
SB: 1 [LRW] Gaddock Teeg
SB: 1 [CFX] Path to Exile
SB: 1 [MI] Enlightened Tutor
SB: 2 [US] Worship
SB: 2 [FD] Engineered Explosives
SB: 1 [BOK] Umezawa's Jitte

Je débarque à MC dans un état abominable : j'ai passé la nuit à boire, la matinée à gerber, j'ai pas dormi et le ventre vide (<--formidable zeugma dont je ne suis pas peu fier)
J'arrive donc en morceaux pour le tournoi, dandanman me convainc de m'accrocher, j'ai juste le temps d'aller encore me débarrasser d'un peu de bile avant l'annonce de la première ronde (classe, hein ?? :)  :)  :P )


Ronde 1 : Faeries UGr (Oups)
ah merde. Ca commence mal pour plusieurs raisons. D'abord parce que j'ai persuadé Oups de faire ce tournoi pour qu'il se qualifie pour la cdf, ensuite parce que c'est un vrai barbu avec un deck de barbu, ce qui signifie que ça va trixer dans tous les sens et qu'il va falloir me concentrer (alors que j'ai une migraine atroce et une nausée permanente).
G1 : Elspeth résolu tour3 me donne presque la game, de plus j'ai pu stifler un fetch très tôt, je bourre deux fois au qasali 7/7 flying (hierarch+elspeth)
side : +2 EE, -2 elspeth, -1 intuition, -2 loam, -1 worm harvest, +1 worship, +1 tutor, +1 jitte, +1 path to exile
G2 : Tout se joue sur sower sur ninja au tour3, il n'a pas de réponse, du coup je profite pendant au moins 3 tours du CA du ninja... Evidemment, ça suffit largement pour me donner la game.
Désolé, Franck. Mais t'as intérêt à te qualifier quand même ! :moustache:
2-0
1-0-0

Ronde 2 : : FEB (Samuel)
G1 : je mulligan à 5 après deux mains sans mana ( ;) ), pour finir avec une très jolie main à 5 cartes (sachant que j'ai gagné le toss, j'en gagnerai d'ailleurs 2 sur 5 dans ce tournoi, ce qui est bien mais pas top) : Wasteland, life from the loam, fetch, stifle, knight of the reliquary.
et boum, justement, stfile sur fetch, puis waste, je pose plus tard un knight qui waste encore, je finis par avoir un board knight/knight/qasali en face de rien, bon bah on passe à la 2.;
+2 EE, -2 Elspeth, +1 Path to exile, -1 worm harvest, -3 ????, +1 stifle, +2 meddling mage
G2 : La fameuse game rock'n roll. La game en elle-même est passionnante, l'avantage change sans cesse de côté, on se répond coup pour coup (stfile sur sakura>il pose un basique, shapeshifter>maze of ith, trinket pour needle sur maze>path to exile sur shapeshifter -là, d'ailleurs il râle en croyant que c'était un topdeck mais en fait je l'avais juste gardé en attendant qu'il n'ait pas de vert détapé sur table et seulement une carte, donc pas de Fow ni de trick pour donner shroud au shifter-, Shriekmaw et genesis dans le GY>meddling mage sur shriekmaw. )
Mais il y a des gens qui commentent notre game à TRES haute voix, ce qui en temps normal est déjà saoulant, mais alors là, avec mon mal de tête et ma nausée, est carrément horrible.
La game traîne en longueur, le board est totalement bloqué, il est à 1pv avec 3 tarmos sur table, genesis/big game hunter/shriekmaw au GY, moi à 15 pvs avec 1 meddling, 1 tarmo 1 hierarch 1 mishra et  tabernacle et recyclant deux terrains à chaque tour, on arrive aux tours additionnels, 1, 2, 3, il joue un psychatog en plus et à moi, et là ça se passe... Alors qu'il y a derrière moi des types en train de COMPTER A TRES HAUTE VOIX les pvs suivant tous les blocs possibles, d'autres résumant A HAUTE VOIX la game jusqu'ici également, et ("et là s'il bloque avec ça, il perd 5 et blablable") autre brouhaha (mais ça c'est classique à Magic, donc pas de problème), je pioche sans avoir payé pour le meddling le tarmo et le hierarch. Je m'en rends compte en même temps toute la foule réagit et que mon adversaire lève les bras ( ;) ). Très énervé, je dis que c'est bon, je paye, ce qu'effectivement je ne devrais pas faire.
Mais en fait, j'ai dit ça parce que les gens autour m'avaient vraiment gavé et que mon adversaire levant les bras au ciel me paraissait exagéré, et que j'avais un mal de crâne ehorrible, surtout qu'en réalité ça ne changeait rien à la game, et que je le savais : j'avais pioché une sower of temptation à la finde son tour, c'est pour ça que j'allais vite, je savais que c'était terminé, et je ne pensais qu'à une chose : de l'air et de l'eau. (ok, ça fait deux choses.)
Parce que, pour tous ceux qui n'ont pas compris : même si je ne paie pas pour le tabernacle, je joue sower sur psychatog (il a 0 cartes en main), j'ai encore mishra en jeu et de toute façon cette game ne se termine pas. Mais comme l'attitude de tout le monde m'avait rendu fou, je me suis énervé sur le coup du tabernacle.
donc, pour rassurer tous ceux qui se sont posés des questions : sans payer pour tabernacle, c'est la même.

Mais mon adversaire s'énerve (je pense d'ailleurs que lui aussi a été gonflé par les commentaires vraiment beaucoup trop audibles autour de nous, je ne lui en ai pas parlé mais ça ne m'étonnerait pas), je peux comprendre, surtout qu'il n'a pas vu que c'était pareil de toute façon... Dommage, parce qu'adversaire extrêmement sympa, vraiment :P . Au plaisir d'une game au calme une autre fois (si possible avec moi pas malade comme un chien, d'ailleurs)
1-0
2-0-0


Du coup, je dois jouer la game suivante presque en apnée, extrêmement déprimé à l'idée qu'on puisse me prendre pour un roucouleur, et globalement épuisé.


Ronde 3 : Gobs Rb (ASSASSIN)
Match à mourir de rire. Je suis dans un état second.
G1 : j'oublie de faire mon land drop 2 après avoir attaqué avec un qasali posé T1 au mox, alors que je voulais attaquer, poser un terrain puis virer sa vial. Il balance le qasali au WW, puis pose un terrain, je lui dis qu'il se fout de ma gueule à faire deux lands drop en 1 tour, puisque ça lui ferait 3 terrains et moi un seul, il rigole, me prouve calmement que c'est son troisième tour, je réalise que j'ai arrêté mon tour au milieu, envoyé mon plan de jeu à la poubelle, du coup je lui donne carrément la game, blasé par mon état (lui hallucine un peu, on rigole, il me laisse quelques minutes pour reprendre mes esprits)
G2 : je garde une main rigolote, avec un tabernacle et 2 waste, 1 fetch et pas de bête. Lui joue un lackey T2, je me sens fort, mais là, blague : il ne pose rien au lackey pendant 3 tours, en faisant un land drop à chaque tour (alors que j'attendais qu'il overextend un peu pour poser tabernacle), et quand il topdecke enfin un ringleader (ou un siege-gang ?) je n'ai pioché que des mana sources et le plan tabernacle est mort de toute façon puisqu'il n'a pas pu poser de gobs dans les premiers tours ( ;) ). Bon ben voilà voilà.
Défaite risible contre un bon MU, mais pas grave, on finit vite donc je peux prendre l'air et manger (rappel : je n'ai pas mangé depuis le jour d'avant, et gerbé tout ce que j'avais avalé ce dit jour d'avant). Et je regagne mon calme, aussi.
0-2
2-0-1


Ronde 4 : Togless (Sakimmd)
Je sais que le MU est en ma faveur, c'est très jouable.
la G1 est très intéressante, avec moi qui agresse la base de mana à coup de stifle et de waste, lui qui arrive à avoir loam dans le GY mais qui ne peut pas à la fois reconstruire sa manabase et faire du CA, je finis par avoir à la fois un gros knight sur la table et loam actif pour contrecarrer ses loams à lui. A noter qu'on s'est bluffés l'un l'autre dans cette game sur des stifle et des Fow jusqu'à un moment stratégique où il cherche à craquer 3 fecthes pour intuitionner eot, où nos mains se sont vidées :P ...
Joli coup aussi où il m'a vu venir sur une tentative de triple waste dans le tour (waste sur table, pas de land drop, knight qui tutorise waste, puis loam pour récupérer waste et mettre sa 4ème trop au GY -coupant ainsi totalement ses loams-, et cet enfoiré avait gardé un snare !!!
A noter un play anti-sakimmd où je ne joue rien pendant deux tours (alors que j'ai tarmo) pour appater un contre en jouant tarmo/knight dans le même tour... Ca a marché une fois, ça ne marchera pas deux...
G2 : il fait all-in sur un mode aggro stalker tour4, je pose tabernacle et waste ses terrains jusqu'au dernier, en croyant qu'il a un contre en backup (qu'il n'avait pas), mais de toute façon j'avais un stp en main de départ, que je gardais depuis le début, parce que je voyais bien que mes pvs (et les siens) n'allaient pas vraiment importer, il avait choisi que je serais le deck contrôle dans cette game...
A noter un dredge très malheureux pour lui suivi d'un dredge très heureux pour moi, donc c'est le hasard qui décide de cette 2ème game, je pense, sincèrement... surtout que c'était un choix audacieux et sans doute malin de tenter le mode aggro all-in. Bien joué.
2-0
3-0-1

Ronde 5 : Countertop Ugr (Raphy)
raphy est le seul à 4-0, donc cette game est vraiment intéressante pour les final standings...
G1 : la game est très longue, j'applique le plan de jeu classique contre countertop avec des intuition en réponse de ses activations de toupie, des stifle aux mêmes moments... Je gagne sur worm harvest qui me fournit es bloqueurs permanents à coatl, jusqu'à ce que je puisse le gérer et bourrer aux knights 12/12.
G2 : Il m'agresse à mort d'entrée, puis se retrouve à court de munitions et je remonte lentement, tandis qu'il ne pioche rien de bien menaçant. Je lui sworde un coat 14/14 alors que je lui ai détruit sa mana base, je repars avec un board tout à moi alors qu'un burn lui aurait suffi, GG...
2-0
4-0-1

je finis 2ème et remporte une jolie taïga NM.

Puis je rentre chez moi, gerbe à nouveau comme un héros des temps modernes, avale 3 dolipranes et sombre comme une vieille merde dans mon plumard.
si.


les ++ :
_sacrée scéance de test : que des vrais decks, et quelques joueurs énormes.
_le résultat inespéré.
_la classe de mon adversaire de la ronde 2, qui m'a laissé revenir en arrière (et qui ne savait pourtant pas, lui, que ça ne changeait rien).
_Mon envie de rire quand Camille me montre que c'est le troisième tour et que je suis passé dans une faille spacio-temporelle.
_sower sur ninja, c'est bon.
_Bant Loam c'est vraiment fort, et de plus je commence à maîtriser à mort.

les -- :
_mon état horrible.
_qu'on ait pu me prendre pour un gros connard (enfin, j'en suis un, hein, mais pas pour ça :) )
_un side pas adapté à ce meta (et jitte complètement inutile, d'ailleurs)
_seulement 24 joueurs (mais étant donné le niveau des joueurs et decks que j'ai eus en face de moi, je ne m'en suis pas trop rendu compte)


Voilà, à bientôt les jeunes, j'ai un barbecue qui m'attend ! (et je boirai avec modération promis.)
(avec modération et ma copine.)
(comme ça, au moins, je finis sur un autre zeugma. La boucle est bouclée. Mais qu'il est fort ce Jo, qu'il est fort.)

Modifié par Jo_la_loose, 29 July 2009 - 13:29 .


#25 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 28 July 2009 - 23:31

Je connais pas du tout ton jeu Jo mais le Mox Diamond en side il sert à quoi ?
DEEP

#26 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 29 July 2009 - 00:25

Sortir Meddling/Canonist/Gaddock tour 1 ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#27 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 July 2009 - 00:32

Je rentre mox contre Dragon Stompy, la plupart des combos (EDIT : voilà, comme a dit Maveric :) ), parfois aggroloam et certains autres loams, et parfois dans certains autres MUs suivant ce que je pense que l'adversaire va faire (par exemple, canadian thresh).

C'est même un des slots permanents du side, à la différence par exemple du Worship n°2, de jitte (que je ne mettrai plus jamais dans le side), et quelques autres...
(A priori, dans ces slots, le side est censé comprendre le 4ème stifle et un slot mouvant, suivant que je joue enlightened tutor ou pas...)

Pour ce qui précède dans le topic :
_concernant le choix de 3 mox MD : j'ai 6 accélérateurs, et 2 moxen en main de départ c'est très nul dans le deck. (et 2 noble pas beaucoup mieux).
_witness n'est pas ici pour un setup d'intuition. C'est seulement un très bon topdeck et un exemplaire supplémentaire de la plupart des bonnes cartes, pas plus. Deux, ce serait bien mais je n'ai pas la place. de toute façon, j'ai déjà l'embarras du choix sur intuition, en fait, quel que soit le MU et la situation...
_sower était un test dans un des trois slots de meta (ces trois slots sont Elspeth n°3 et sower, sur ce MC-là, et l'intuition n°3 qui peut être crop rotation suivant ce à quoi je m'attends). Ca n'est pas là spécifiquement contre countertop (le deck s'en sorrt déjà assez bien contre countertop). et c'est certainement moins fort que control magic, en fait. Mais de toute façon, je préfère jouer carrément 3 Elspeth comme je l'ai fait à Aix.
_Note générale : j'ai fini par abandonner le plan ruins, les artos, et trinket. Je regrette un peu les EE Main Deck (mais pas trop), beaucoup SDT, mais en revanche le plan récursion à la ruins ne sert pas à grand chose dans la liste (même si c'est super joli) : ça ne fait avancer aucun plan de jeu du deck. Et comme de toute façon le deck n'a pas non plus besoin de tormod ni MD ni dans le side ni surtout récursive...
_Elspeth était la solution idéale au problème d'absence d'évasion des bêtes, tout en gardant l'esprit du deck, à savoir des cartes capables de switcher sans problème du rôle controle au rôle aggro.

Modifié par Jo_la_loose, 29 July 2009 - 00:35 .


#28 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 July 2009 - 06:58

:) ça c'est du report !

Fred, Je ne peux plus avoir l'excuse de la fatigue après ta performance annéstésiée à l'alcool pour jouer ce deck.  Va falloir qu'on discute pour gommer mes vilains défauts ;)

Modifié par Choobak, 29 July 2009 - 07:02 .


#29 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 30 July 2009 - 16:00

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 28 Juillet 2009 à 21:01, dit :

path to exile sur shapeshifter -là, d'ailleurs il râle en croyant que c'était un topdeck mais en fait je l'avais juste gardé en attendant qu'il n'ait pas de vert détapé sur table et seulement une carte, donc pas de Fow ni de trick pour donner shroud au shifter


Humm je me souviens de la game parce que j'ai regardé a ce moment la.
path etait bien un top deck infame ^^
au tour d'avant, tu as mangé la capa déclanchée de hypnox, révélant ta main ( souviens toi, je t'ai meme dit que tu pouvais retirer ta main face cachée, de mémoire, une knight of relicary et un land)
a ton tour, tu dredge, puis cycle pour une réponse, au dernier land que tu clycle, tu pioche path.
il n'y as pas de honte a topdecker. surtout en cyclant 4 foi de suite :D pas besoin de justifier ton ptit coup de moule  :lol:

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#30 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 July 2009 - 16:13

Voir le messageDaragaz, le Jeudi 30 Juillet 2009 à 17:00, dit :

Humm je me souviens de la game parce que j'ai regardé a ce moment la.
path etait bien un top deck infame ^^
au tour d'avant, tu as mangé la capa déclanchée de hypnox, révélant ta main ( souviens toi, je t'ai meme dit que tu pouvais retirer ta main face cachée, de mémoire, une knight of relicary et un land)
a ton tour, tu dredge, puis cycle pour une réponse, au dernier land que tu clycle, tu pioche path.
il n'y as pas de honte a topdecker. surtout en cyclant 4 foi de suite ;) pas besoin de justifier ton ptit coup de moule  :)
euh... Si tu le dis.. Mais je ne pense pas que ce soit un topdeck, je suis à peu près certain de l'avoir eu avant, mais après tout, vu l'état ahurissant dans lequel j'étais tu as peut-être raison (peut-être...)

(en revanche je me souviens très bien du coup de l'hynox... qui tend à prouver que j'étais bien bien à l'ouest, d'ailleurs :D ).

Si ce n'est pas le path (pourtant je crois que si), c'est une autre carte que j'ai gardée pendant longtemps à la G2 qui est passée pour un topdeck alors que ce n'en était pas un...
(stp sur une autre bête chiante, peut-être ??? :lol: stifle ? )


EDIT : ce qui est certain c'est que j'ai joué le path parce qu'il ne pouvait pas protéger son shapeshifter (donc aucune carte en main, et avant un coup de squee/genesis)

RE-EDIt : ouais, ce que tu racontes me parle vraiment, à la réflexion, parce que je me rappelle avoir fait deux tours de dredge/cycle frénétiques, donc ça pourrait correspondre. ;)

Modifié par Jo_la_loose, 30 July 2009 - 16:30 .