Aller au contenu


[Archivé]Bienvenue à Bouibouiland


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
201 réponses à ce sujet

#166 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 December 2010 - 14:21

 Patoch, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 13:43, dit :

Tous les spells à 3CC ont le même problème : ils arrivent trop tard et sont des cibles privilégiées aux contres. Piègepont, notamment, arrive soit trop tard, soit avec encore trop de cartes en main. Les solutions contre Merfolk doivent couter peu. Il faut aussi être capable de gérer sa propre hate : needle est très pénible, notamment.
REB est pas terrible : on a du mal à avoir R open dans ce jeu. Et c'est une carte qui ne fait pas du tout avancer ton plan, et ne règle pas le plus gros problème : Merfolk a l'inévitabilité. Si la partie dure, et que tu n'arrives pas à le locker, il aura assez de lands pour poser plein de bêtes et te tuer dans le tour.

Mmmh je trouve pas que piegepont arrive trop tard vs merfolk. Je le teste actuellement dans Ustax, et t'es rarement obligé de le caster t3 (donc avec le risque de se manger daze).
En plus t'as des cartes comme maze ou tabernacle et mox/exploration pour gagner du temps.
Il suffit qu'il ait deux lords pour que le nombre de cartes en main ne soit généralement plus un probleme.
Je suis d'accord concernant la hate, mais il faut aussi voir que piegepont offre du temps pour en trouver les solutions...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#167 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 24 December 2010 - 14:22

Je pensais justement à fallout que je citais over firespout en fait.
Plus coloré okay, mais incontrable
et couplé à un random barbarian ya moyen defaire le ménage =)

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#168 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 December 2010 - 14:31

- Pour piègepont : le problème est le même que Firespout. Il ne touchera pas le board, parce que ton adversaire n'a presque que ça à contrer. Ce n'est pas une mauvaise carte de SB, mais elle ne suffit pas à rendre le MU bon, si l'adversaire joue correctement et anticipe un peu.

- Fallout est vraiment pas bon contre merfolk, tout simplement parce que, si il a deux lords, ça ne fait rien. De plus, RR est déjà dur à aligner, alors le coupler à barbarian, c'est carrement utopiste.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#169 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 24 December 2010 - 14:36

 Patoch, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 14:31, dit :

- Pour piègepont : le problème est le même que Firespout. Il ne touchera pas le board, parce que ton adversaire n'a presque que ça à contrer. Ce n'est pas une mauvaise carte de SB, mais elle ne suffit pas à rendre le MU bon, si l'adversaire joue correctement et anticipe un peu.

- Fallout est vraiment pas bon contre merfolk, tout simplement parce que, si il a deux lords, ça ne fait rien. De plus, RR est déjà dur à aligner, alors le coupler à barbarian, c'est carrement utopiste.

pour moi il vaut mieux jouer firespout que fallout car s'il y a 2 lords comme dis patoch, t'es à l'ouest...

franchement je vois 0 cartes capable de torcher merfolks comme ça à elle seule et qui en plus entre dans ton plan de jeu sans être trop manavore pour éviter daze et pierce


edit : herbe éléphantesque, vous en pensez quoi?

Modifié par tono08, 24 December 2010 - 14:37 .

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#170 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 24 December 2010 - 14:41

 Patoch, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 14:31, dit :

- Pour piègepont : le problème est le même que Firespout. Il ne touchera pas le board, parce que ton adversaire n'a presque que ça à contrer. Ce n'est pas une mauvaise carte de SB, mais elle ne suffit pas à rendre le MU bon, si l'adversaire joue correctement et anticipe un peu.

- Fallout est vraiment pas bon contre merfolk, tout simplement parce que, si il a deux lords, ça ne fait rien. De plus, RR est déjà dur à aligner, alors le coupler à barbarian, c'est carrement utopiste.

Faut aussi qu'il contre creuset exploration et intuition dans ce MU non ? Du coup ça commence à faire...
Je parle aussi d'apres mes tests avec Ustax, car je pense que dans ce MU les deux jeux adoptent le même plan, en plus de comporter mine de rien pas mal de cartes en commun.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#171 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 December 2010 - 14:44

Ben en fait, il a pas besoin de contrer ni intuition, ni exploration. Ce ne sont pas des cartes dangereuses pour lui.

UStax a quand même beaucoup plus de cartes efficaces MD : propagande, notamment. Mais aussi Trini qui permet de se protéger des FoWs. Après, je connais pas assez Ustax pour comparer les deux decks.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#172 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 24 December 2010 - 16:25

 Patoch, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 14:44, dit :

Ben en fait, il a pas besoin de contrer ni intuition, ni exploration. Ce ne sont pas des cartes dangereuses pour lui.

En effet. En fait seul creuset qui est la carte principale du jeu le gène vraiment. car tu remontes tes mishras et tes mazes.

Je me demande quel est ton plan de side en fait. Moi je verrai un plan ou tu side out intuition ,jace et (exploration aussi non?) et ou tu rentres de la gestion. Je pense à EE en 1er. Firespout en complèment?
Au final tu obtient un vrai plan contrôle, tu as EE récursif pour l'inévitabilité (couplé à maze pr pas se faire surprendre).
Tu te fais deepfuck par needle qui nomme maze et EE par contre. Mais normalement le merfolk fera needle sur maze en général donc EE serait une solution dans ce cas.

En résumé mon idée est juste de dropper en partie le plan bouiboui avec intuition car la carte semble vraiment trop lente contre merfolk. C'est dommage car EE + ruins + bonne carte/life si t'as pas creuset paraît bien, mais trop lent.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#173 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 24 December 2010 - 16:50

Je sais que ça va faire bizarre de suggérer ça dans un deck lands mais Grim lavamancer semble la solution la plus adaptée: pas chère, arrive tôt, fait clairement la game contre Merfolk.
En plus avec LftL il ne devrait vraiment pas y avoir de problème à l'alimenter.

Après c'est pas utile dans bcp d'autres MUs... mais quand je lis Bolt et REB en suggestion qui ne font pas le cut, je comprends pas pourquoi on ne pense pas à Grim Lavamancer avant ces 2 cartes certes bien mauvaises quand il y a rien autour.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#174 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 December 2010 - 17:28

Citation

Je sais que ça va faire bizarre de suggérer ça dans un deck lands mais Grim lavamancer semble la solution la plus adaptée: pas chère, arrive tôt, fait clairement la game contre Merfolk.
En plus avec LftL il ne devrait vraiment pas y avoir de problème à l'alimenter.

Après c'est pas utile dans bcp d'autres MUs... mais quand je lis Bolt et REB en suggestion qui ne font pas le cut, je comprends pas pourquoi on ne pense pas à Grim Lavamancer avant ces 2 cartes certes bien mauvaises quand il y a rien autour.
REB et Bolt ont jamais été de vraies possibilités selon moi. Grim est bon contre Merfolk, mais pas dans ce deck. Il faut qu'il arrive tôt, et l'autre a toujours la possibilité de vialer un lord en réponse à une activation de grim. Et une fois 2 lords sur table, un deck sans anti-bête n'a plus d'intérêt à jouer Grim.

Citation

Je me demande quel est ton plan de side en fait. Moi je verrai un plan ou tu side out intuition ,jace et (exploration aussi non?) et ou tu rentres de la gestion. Je pense à EE en 1er. Firespout en complèment?
Au final tu obtient un vrai plan contrôle, tu as EE récursif pour l'inévitabilité (couplé à maze pr pas se faire surprendre).
Tu te fais deepfuck par needle qui nomme maze et EE par contre. Mais normalement le merfolk fera needle sur maze en général donc EE serait une solution dans ce cas.

En résumé mon idée est juste de dropper en partie le plan bouiboui avec intuition car la carte semble vraiment trop lente contre merfolk. C'est dommage car EE + ruins + bonne carte/life si t'as pas creuset paraît bien, mais trop lent.
Je pense que c'est en gros le plan. Il faut garder les explo pour pas être trop lent. Intuition, Jace et SDT sont sans doute trop lents, mais EE récursif devient difficile sans eux. Le souci reste toujours d'être géré par needle, et par la hate grave. Au final, j'avais tenté un plan controle firespout, mais ça marchait pas des masses.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#175 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 24 December 2010 - 17:34

Ce qu'il ne faudrait pas oublier : c'est qu'il faut des cartes qui soient polyvalentes. J'ai l'impression que vous ne proposez des cartes qui ne seront utiles que face à merfolk.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#176 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 24 December 2010 - 17:36

faut tenter rapidement le plan precipice glacial récursif, une fois que c'est installé t'as gagné (ça me semble faisable non ?) ça demande explo plus creuset après si tu touche d'autres explo c'est tout benef :D
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#177 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 24 December 2010 - 18:08

Nope ca se prend waste ton idée...
Mourir sur une alpha strike alors qu'on s'est ralenti avec precipice c est pas le top

#178 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 December 2010 - 10:14

Meekstone serait pas bon ?
Dès qu'il y a 2 lords sur table, tu te bats pour poser ça et c'est GG non ?

Avec 43 lands en tous cas, Zuran orb suffit dans le matchup pour acheter assez de temps pour installer son lock, que ce soit piègepont malgré quelques contres adverses, je n'ai jamais eu de problème....
De même Tolaria west était golden dans le matchup.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#179 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 December 2010 - 12:06

 Neonico, le Samedi 25 Décembre 2010 à 10:14, dit :

Meekstone serait pas bon ?
Dès qu'il y a 2 lords sur table, tu te bats pour poser ça et c'est GG non ?
Meekstone empêche pas l'alpha strike qui va t'achever. En général, tu te bats les premiers tours pour contrôler, et tu prends assez cher. Tu finis bas en PVs, et tu restes sensible à une grosse sauce. Du coup je crains fort que Meekstone ne soit pas suffisant.

 Neonico, le Samedi 25 Décembre 2010 à 10:14, dit :

Avec 43 lands en tous cas, Zuran orb suffit dans le matchup pour acheter assez de temps pour installer son lock, que ce soit piègepont malgré quelques contres adverses, je n'ai jamais eu de problème....
De même Tolaria west était golden dans le matchup.
Le problème c'est que Merfolk va contrer Creuset, et que tutoriser Zuran c'est assez lent. En général, tu n'as pas le temps d'installer ça. Surtout que Merfolk colle des grosses quiches quand même.
Tolaria West est très bien dans 43Lands (en fait, dans les loam-deck), mais vraiment pas terrible dans bouibouilands. Trop lent et trop peu synergique avec Crucible.

Après, j'ai pas rejoué 43Lands depuis l'arrivée de Merfolks, donc je vois pas trop comment le MU se déroule. Je vois pas très bien comment tu mets en place suffisamment de moyens pour le bloquer, ni comment tu arrives à tutoriser piègepont et/ou comment le rendre récursif pour passer les FoW (et éventuellement les Spell pierces).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#180 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 December 2010 - 12:39

ce qui me fait marrer c'est que les joueurs de merfolks classent buibuiland/43 land dans les mauvais match up , du coup ça dois pouvoir jouer en ta faveur XD
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine