Aller au contenu


Report MB Win a Biland 25/07 - 47 personnes !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
63 réponses à ce sujet

#61 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 29 July 2015 - 19:45

Voir le messageRofellos, le 28 July 2015 - 16:04 , dit :

Ce que je vous propose pour le 22 Août c'est de tenter 6 rondes sèches, au moins on peut commencer tranquillement à 11h30 et se permettre d'être un peu en retard (ce qui ne doit pas vous empêcher de vous préinscrire).
Le feedback de ce tournoi permettra d'y voir plus clair dans l'attente des joueurs par rapport aux contraintes de l'organisation.

Mais qui ne veut pas de top 8 en fait, à part deux personnes? Je crois que la majorité silencieuse (et donc les joueurs en général) préfèrent un top 8. 5 rondes top 8 ça marche assez bien, je vois pas trop le problème. Y'a eu un problème au tournoi? Le 8ème a encore une chance de gagner le tournoi et l'idée du top 8 est motivante. Il est certes possible pour des gens à une défaite de ne pas passer, mais à contrario, il est aussi possible à des joueurs-euses de passer avec 1 défaite et 1 draw (comme c'était le cas pour Emilie), et de pouvoir espérer remporter le tournoi, ce qui est quand même l'objectif.

Personnellement, sur les tournois boutique sans top 8, après une défaite assez tôt je me démotive un peu. Avec un top 8, c'est l'effet contraire: ça me donne encore plus envie de gagner les rondes suivantes!

De plus ça permet aux joueurs hors top 8 de finir plus tôt, et de commencer le petit tournoi des dropers.

Modifié par Yoan42, 29 July 2015 - 19:46 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#62 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 30 July 2015 - 08:50

Pas si silencieuse que ça la majorité : la plupart de ceux qui se sont exprimés sont pour le top8. J'ai beau ne pas être d'accord, il faut se rendre à l'évidence : une ronde de moins et top8, ça plait à plus de monde.

Faut voir le bon côté des choses : si on est 32 ou moins, 5 rondes + top8 c le format idéal ;).

#63 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 30 July 2015 - 09:58

Une ronde de moins et top 8 c'est juste bien pire que une ronde de plus et pas de top8.
Si Wizards recommande un certain nombre de rondes ce n'est pas pour rien, c'est pour que les joueurs puissent se départager sans qu'il y ait de moves de type double ID qui nuisent au déroulement du tournoi et au jeu en général, et donc à l'expérience des joueurs.

Si le nombre de joueurs est proche de la limite pourquoi pas (par exemple 34 joueurs au lieu de 32max), mais quand on a un tournoi de 50 joueurs ça devient vraiment problématique.

Le but des top8 c'est de limiter la variance, pas de l'augmenter en retirant une ronde pour que certains aient l'impression de jouer aux championnats de monde parce qu'il y a un top8.


PS: Sinon pour l'exemple de Yoann je ne vois pas comment une personne à 3-1-1 peut passer en top alors qu'une personne à 4-1 ne passe pas.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#64 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 July 2015 - 10:16

L'exemple de Yoann dit que dans un modèle 5R + top8 :
- tous les joueurs à 4-1 ne sont pas systématiquement assurés de passer le cut
- certains joueurs à 3-1-1 peuvent parfois se qualifier

La deuxième situation n'arrivant pas au cours d'un meme tournoi que la premiere.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.