Aller au contenu


26/11 legacy a Vitry-Le-Francois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 November 2006 - 00:13

J'ai la flemme de raconter ma vie donc je passe cette période longue %2

Ma Deck-list :
4 - Fiole d'Aether
1 - Bricoleur gobelin
4 - Chef de guerre gobelin
1 - Commandant des assiégeants
1 - Franc-Tireur Gobelin
4 - Incinérateur gemmepaume
4 - Larbin gobelin
4 - Matrone gobeline
4 - Meneur gobelin
4 - Mogg Fanatique
4 - Pelleteur Gobelin
1 - Prospecteur Skirkien
1 - Roi des gobelins
2 - Pyrokinésie
13 - Montagne
4 - Port rishadan
4 - Terres Dévastées

SB: 3 - Aiguille à sectionner
SB: 2 - Tormod's Crypt
SB: 2 - Patron des akki
SB: 3 - Pilier pyrostatique
SB: 1 - Pyrosalve
SB: 2 - Salve élémentaire rouge
SB: 2 - Anarchie

Ronde 1 :
Je tombe contre un random MonoU Aggro avec flying men, ninja of deep hours, curiosité...
C'est no-match, 2/0 obv.

Ronde 2 :
Je tombe contre un MonoU Controle intéressant. Son joueur me dit que c'est son premier tournoi et qu'il l'a monté la veille. On fait la premiére ou je vois dans son deck un counterspell, un genre de FOW sauf qu'on défausse une ile et une autre carte et il pioche 3 bilbliothéque de Leng (. La je me demande comment il est arrivé a gagner 2/0, et c'est seulement a la seconde fois ou j'entend qu'il a gagner (ou plutot pas perdu) contre un dénommé "bye" que je comprend :P.
Je pense quand même a sortir pyrokinésie + gempalm X1
La seconde j'ai une sortie molle que je garde car de toute facon je crois jouer contre un pinpin. Il me sort deux déni des arcanes (c'est vraiment de la merde pour contrer ste carte) qu'il sait même pas jouer vu qu'il dit qu'on pioche direct. Sur le coup je relis même pas la carte, a vrai dire j'en ai rien a battre de détail dans ce genre. Il pose faerie conclave que je waste, j'ai 7 cartes en main et lui 4. Et la il me sort bibliothéque de Leng et le tour d'aprés champ d'énergie. Je réfléchis et je constate qu'il y a un magnifique lock que seuls deux cartes dans mon deck peuvent casser (deux des trois REB/pyroblast sidés). La partie s'éternise et il pose un morphelin en gardant un seul land dégagé (une missplay énorme). Je top une REB et fait mine je lui tue morphelin aux PVs puis il la protége et en réponse je fais ca...game.
En le questionnant je lui demande pourquoi il ne joue pas disque par exemple disque...et je m'excuse quand il me dit que sur les 40 cartes fouillés entre les deux parties il en a pas révélé un seul des 3 qu'il joue...
Néanmoins pour une combo trouvé tout seul a l'arrache bibliothéque de Leng + champ d'énergie c'est fort.

4/0
2/0/0

ronde 3 :
La je tombe contre un gars contre lequel je venais de discuter : un gars qui joue apparament landstill trés bizarre WUR. Il commence en me disant que je suis un mauvais match-up MD. Ca me met en confiance, mais bizarrement les tops decks lands suite au pyroclasme font que je la perd.
Je réfléchis et finis par sider 3 needle (mishra, conclave, barbarian ring, disque...), 3 REB et 2 patron des akki contre 4 gempalm, 2 pyrokinésie, 1 roi des gobelins et 1 sharp. Je ne pense pas a sider les anarchie comme je le fais contre landstill (contre toutes les secret tech anti-rouges + kills) car je pensais plutot a du side rouge.
Va s'ensuivre une partie de plus d'une demi-heure. Il a une douce chaleur et un COP : Red e, jeu. Je suis de nouveau en mode top deck land puis je pose une aiguille sur mishra pour pas mourir. Il pose disque et je top une autre needle sur disque. Il est repassé a 17 et je le sauce au fanatic car il a oublié son COP: RED mais ca va pas vite. J'ai 3 vial en jeu et j'en monte une a 6 pour patron des akki. Mais il fait une stp et un cercle des barbares et un creuset des mondes, il me tue comme ca alors que je peux lui faire 9 au SGC.

4/2
2/0/1

ronde 4 :
Je tombe contre un angel stompy aux mains d'un de mes contacts avec les indigénes locaux : alex_237, le précédent modo legacy avant moi sur MT. Manche 1 il me isamaru tour 1, prétre soltari, fait un jitte que je tinkerer. une sofi et un autre soltari priest auront raison de moi.
Manche deux j'entasse les gobs, lui me réduit a 8 avec un sliver knight, unsoltari et un ange et vlan une anarchie :P. Il se sworde en réponse ses propres créatures. La partie continue et il est obligé de se sworder son propre sliver knight pour pas mourir. Il a donc tout sur son top deck... et c'est la seule carte qui le sauvait : ange :P'
A noter que j'ai des problémes de color tout du long des deux parties

4/4
2/0/2

ronde 5 :
La les huit premiers ont plus de trois points d'avances sur les autres. Ils font donc tous draw pour être en top8.

je tombe sur un autre autochtone de ma connaissance, qui joue LD (land destruction). Je gagne la 1 au tour 3 avec tour 1 lackey tour 2 warchief, piledriver et tour 3 matrone + piledriver...
La seconde je sors lackey tour 1, mais il lui oppose un mur de racines. Il sort trinisphére et je reste coincé a deux lands...rien de sensas quoi.
La derniére je fais vial, hors ca gagne tout seul grace a mon CA contre LD.

6/5
3/0/2

Et je finis 9e

Les + :
-Aller enfin a Vitry-Le-Francois voir mes stars (trampy :()
-aucune prise de tête
-la présence de joueurs sympas venus d'IDF et de Reims

Les - :
-tournoi qui commence 1h30 aprés l'heure prévue
-5h de trajet, 2h30 de sommeil
please don't drive me blind

#2 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 27 November 2006 - 11:36

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 27 Novembre 2006 à 00:13, dit :

Et la il me sort bibliothéque de Leng et le tour d'aprés champ d'énergie.

original, j'aime bien !  :P

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 November 2006 - 13:59

3/0/2 et tu finis 9eme ?

Vous étiez combien ?

En plus, c'est un tournoi où 1 timetwister, 4 mox diamon, 2 moat sont distribués ?

Comment ils font pour s'y retrouver ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 November 2006 - 16:14

Mon report du tournoi Legacy à Vitry-le-François


Bon je pars de Reims et j’arrive tant bien que mal à Vitry vers 10h (mappy n’avait pas prévu la déviation…^^). A peine arrivé je retrouve des têtes connues : Joris, Jean-Marie, David de Reims… ça va être buen.

Le tournoi a lieu dans une salle des fêtes, où il y a en même temps une mini-brocante, une aire de jonglage, un tournoi de scrabble (je me rappelle qu’il y avait une nana (pas mal d’ailleurs) de 25 piges qui jouait avec des mamies de 90 ans, ça m’a fait sourire^^)… ambiance très village (pas village people hein ! –dsl je sors…) avec 4 générations qui se cotoyaient. Golri.

Attaquons le tournoi.
5 minutes avant la première ronde, je me tâte sur le deck que je vais jouer (j’en ai 2 sur moi : Landstill et Treshold) tout comme Joris qui a bien envie de jouer son Nether Void.deck. Il me dit qu’il a vu pas mal de jeux défausse, j’opte donc pour Treshold que je peux jouer grâce à Jean-Marie qui me prête la dernière Needle qui me manquais en SB. Joris opte pour gob, vu qu’il y a quand même un twister à la clef…

Voilà ma liste :
MD :
3 Grève inondée
2 Estuaire pollué
4 Contreforts boisés
3 Ile tropicale
3 Ile volcanique
1 Ile
1 Forêt
1 Montagne

3 Hébétude
4 Contresort
4 Force de volonté
4 Remue-méninges
4 Visions nées du sérum
4 Note mentale
4 Foudre
3 Feu / Glace
2 Sceptre isochronique
4 Ours-garou
4 Mangouste agile
2 Dragon juvénile

SB : 3 Aiguille à sectionner
3 Pyroclasme
3 Naturalisation
3 Salve élémentaire rouge
3 Tormod’s Crypt


RONDE 1
Mon adversaire, Franck, est jeune (on va dire 16 ans) et on me dit que ça fait 2 semaines qu’il joue… je m’excuse donc d’avance pour la branlée que j’allais lui mettre… en fait il jouait un deck de malade et… non bon d’accord il jouait un random slivo, je n’ai aucun mérite. Je lock à Sceptre+counter à la une et je daze sa seule vraie menace (silver queen) à la 2. Je lui mets 2-0.
1-0-0

RONDE 2
Un jeu burn. Pas le MU le plus difficile. En plus il fait des erreurs de jeu et son deck est franchement mauvais (il joue des choc, coup de flamme et thunderbolt et n’a pas de chain lightning).
Mais je ne pioche aucun contre en partie 1, j’essaye de le leurrer avec un ours-garou mais rien n’y fait il a décidé de tour me mettre dans la tête. La 2 c’est pareil, je touche une daze sur toute la partie et ce ne sera bien sûr pas suffisant, il m’enchaîne (3 Foudre tour 3 ça pique) et me met 2-0.
Je note que je n’ai rien en SB vs burn. Mais je note aussi que je veux/peux pas changer ma side pour améliorer mon MU contre ce jeu.
1-0-1

RONDE 3
Clément, il joue un random casse-terrains. Heureusement pour moi il fait des erreurs de jeu, et n’utilise pas sa waste qu’il pose tour 2. Ca m’aurait vraiment fait mal… mais non ! Tour 2 je pose Sceptre sur counter (LA sortie qu’il me fallait la ronde précédente contre burn !) avec FoW et Daze en back-up, donc je la gagne sans pb. A la 2 il se concentre sur mes terrains. Manque de bol pour lui, je pioche plus de terrains que la normale et en plus j’ai 2 nounours. Je le bourre trankilou au dragon, il pose Tabernacle mais ce ne sera pas suffisant. Je lui mets 2-0. Son deck manque de menaces, il m’a descendu de 5 points sur les 2 manches.
2-0-1

RONDE 4
Un jeu bleu-blanc hyper contrôle avec 10-12 counters (je pense 4FoW 4 Counterspell et 4 Leak), piloté par Jean-Charles, le frêre de celui qui a réussi à battre le gob de Joris avec Pikula (sisi). A la une il me sort exalted et morphelin, j’avais rien pour gérer, juste des créa, je sors très aggro mais je ne gagne pas la course au PV (il gagnait kan même 4PV par tour le bougre !). Je side 3 REB, ce qui me monte à 14 contres. Il me dit qu’il est vénère de pas avoir touché ses moat… je side donc 2 Natu de plus^^. Je pioche, je pioche, au bout d’un moment je suis blindé de contres (j’ai dépassé son nombre de contres dans le deck et les miens sont moins chers), je passe une mangouste qui va le descendre de 20 à 0. A la 3 ça se passe comme à la 2, je pioche, je contre, il joue Tormod’s, j’ai 6 cartes au graveyard et 2 mangouste sur table, je naturalise sa tormod’s pour le forcer à craquer, il me vire mes 6 cartes. Je lui mets 2 à chaque tour (c’est déjà bien contre ctrl) et 3 tours plus tard j’ai le seuil.
3-0-1

A ce moment là il reste une ronde et les 8 premiers joueurs sont sûrs de passer si tout le monde fait draw. Ce qui est bien évidemment arrivé (je rappelle qu’il y avait un twister à gagner !). Le seul joueur à 12 points était David, jouant le landstill UWR de Mickael.

QUART DE FINALE
Je me retrouve contre Emilien et son jeu burn qui m’a mis 2-0 tout à l’heure… mais je garde la confiance. Sympa, il me laisse commencer. Incroyable en top 8 avec un twister à gagner. Cette fois-ci je pioche des contres et je lui mets bien cher avec mes créatures. A la 2 c’est plus tendu, j’ai moins de contres et du mal à avoir le seuil, mais ça arrive et je lui mets une grosse baffe à 12 (nounours+bébé shivan) qui le finit alors que j’étais à 2. Comme quoi, un dragon boostable c’est franchement mieux qu’un argousin 6/6.

Il me reste du temps pour regarder l’autre ¼ entre JM (Life) et David (Landstill). Ils sont à 1-1, et David perd la dernière car il n’a pas pu caster sa Wrath, ayant 2 ile volc et seulement 1 Toundra sur table. Normal, déjà dans ma version je joue que bleu/blanc et c’est parfois difficile de trouver les 2 blancs de la wrath.

DEMI-FINALE
Sur les 4 demi-finalistes, on est 3 parisiens…
Je tombe contre Joris et son gob. Fallait bien que ça arrive. Franchement j’aurais préféré tomber contre life.
Je gagne la 1ère sur sceptre-foudre. Décidemment je comprends pas pourquoi les gens s’obstinent à ne pas jouer sceptre dans Seuil. Ca m’a fait gagner tellement de parties…
On met bien 5 minutes pour sider. Je sors les 2 sceptre, histoire qu’il rentre les needle pour rien. Je sors les 3 Daze, pour continuer à lui mettre la pression et le ralentir sans me gâcher des slots pour rien. Je sors les 2 dragon et un counterspell. Je rentre donc 3 Pyro, 3 Needle et 2 Natu.
A la 2 il gère mon mana avec Port pour me laisser avec un seul terrain dégagé pendant plusieurs tours. Ca suffira pour avoir raison de moi.
A la 3 ça commence plutôt bien. Il me lance Needle tour 3, en réponse je sac mon fetch pour pas me la prendre dessus vu qu’en plus j’avais que 2 terrains. Sa needle arrive sur table et il fait l’erreur habituelle de nommer Sceptre. C’est bon pour moi, ça…A mon tour je luis sors successivement needle sur port et needle sur tormod’s crypt. Lui commence à avoir des cartes en main, il me sort 2 tontons. C’est à moi, j’ai toujours que 2 lands, ça fait chier. En main j’ai Natu, 2 Nounours et 2 Pyro. Trois options s’offrent à moi : Naturaliser sa fiole qui allait passer à 5 au prochain tour, caster un pyro pour me débarasser des ses 2 chefs, ou poser un ours pour avoir du mana et bloquer. Je commence par mettre l’option Natu de côté, et il me reste à faire un choix entre Pyro et nounours. J’ai 2 Pyro, donc je peux me permettre d’en lâcher un maintenant. Et je me dis qu’il me tue si je fais rien, vu qu’il a 5 cartes en main et qu’il a regardé mes PV (je suis à 13). D’un autre côté, si je fais ça et qu’il me waste mon land, je peux remballer… Je cast donc nounours avec la ferme intention de jouer pyro au prochain tour, en me disant que de toute façon je pourrais bloquer. A son tour il passe la fiole à 5 comme prévu. Pour l’instant ça gère…oupah. Il est parti pour jouer des sorts, c’est qu’il va sûrement gagner. Il me sort maman, puis Pily. Je fais semblant de réfléchir si je contre ou pas, mais j’ai rien en main pour me sortir de cette merde. Il enchaîne sur recyclage de gemmepaume sur l’ours et siege-gang avec la fiole… le porc ! Il arrive donc en finale contre le JM et son life. Ils splittent les lots. Je pars avec un mox de diamant.



Les + :
-la bonne ambiance du tournoi et la sympathie de tous les Vitriers (elle est facile, je sais … encore dsl)
-l’orga bien cool
-voir les joueurs avec qui je discute à quasiment tous les tournois 1.5 sur Panam
-la buvette et sa formule dwich+gauffre+verre de coca à 2€

Les - :
-les 5 points perdus sur mon permis à Reims… pour un put**** de clignotant ! (en fait 3 points + 2 que je devais récupérer dans 3 mois)
-je serais bien rentré avec un Timetwister moi…  :P
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#5 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 27 November 2006 - 16:15

Citation

Néanmoins pour une combo trouvé tout seul a l'arrache bibliothéque de Leng + champ d'énergie c'est fort.
Ca empêche de jouer et ca tient tant que tu as pas 8 cartes en main EOT, c'est plutôt à chier.

Citation

A noter que j'ai des problémes de color tout du long des deux parties
Normal, tu joues 13 Montagnes seulement. Le classique de Goblins c'est 16.

Pourquoi 2 Pyrokinesis à la place de 2 Commanders, vu queles deux font gagner contre Aggro mais que Commander est clairement meilleur contre Combo et Contrôle?

Pas de Sparksmith?

Goblin King c'est toujours aussi nul ou ca t'a servi dans une des games?

#6 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 27 November 2006 - 17:05

Sea R Hill

Pas mal !!
La prochaine fois, je te prête mon FEB si tu veux^^

:P

#7 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 27 November 2006 - 17:13

Voir le messagetrent.lane, le Lundi 27 Novembre 2006 à 17:05, dit :

Sea R Hill
La prochaine fois, je te prête mon FEB si tu veux^^

Non ça ira.... :P

La prochaine fois j'espère que j'aurai terminé mon Mizzium Vault... là je suis sur un rolling earthquake sur ebay US, j'espère qu'il va pas trop monter, parce que y a pas moyen que je mette plus de 15€ pour un earthquake!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#8 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 November 2006 - 19:01

Autant souvent ce que tu dis est écrasant de vérité autant la toad tu m'as décu.

Citation

[1]
Bibliothèque de Leng
Artefact

Vous n'avez pas de taille de main maximum.
Si un effet vous oblige à vous défausser d'une carte de votre main, défaussez-vous en, mais vous pouvez la mettre sur le sommet de votre bibliothèque au lieu de la mettre dans votre cimetière.
Sinon je verrais pas l'utilité de bibliothéque dans la combo d'ailleurs...

Et SGC contre aggro c'est la pire carte possible en main. Car le gros probléme c'est que ce dernier va plus vite que nous, alors il convient de faire vial tour 1 (lackey ne passant pas) histoire de jouer le maximum de gobelins pour faire des gempalms avantageux. C'est pas une carte a 5CC que tu pourras pas toujours coaster et qui se pose a la place d'une matrone/gempalm ou d'un warchief/matrone qui va chercher gempalm, voir même un ringlader/fanatic pour pouvoir tenir. Un sieg-gang a ce moment de la partie c'est soit que tu as déja controlé la partie et c'est de l'overkill soit que non et donc tu vas devoir chump bloquer sans pouvoir sacrifier tes gobs....
pyrokinésis ca vire des cartes (SGC le premier, matrone si j'en ai plusieurs) qui pése dans ma main et ca tue deux créatures au tour 2 (j'attend d'avoir deux cibles). Ca nous donne le temps de nous dévelloper et aprés face a notre CA, sharp, les bloqueurs obligatoires en come-back pour bloquer piledriver je gagne.

16 montagne ? Dans un bicolore encore je comprend mais comment veux-tu te passer de 4 port + 4 wasteland ? Alors certes je joue 21 lands et la plupart des versions que je vois en jouent un ou deux de plus mais ca tourne. Quand tu as 2 moutain + 2 port rishadan + 2 wasteland en jeu y a quand même une part de déchatte quelque part non ? (je joue plus de 3X de moutain que de chacun de ces lands).

sparkmith j'ai testé, j'ai cessé! Ca ne tue aucune créature que gempalm ne pourrait pas tuer et contre aggro tu ne peux pas te permettre de te prendre du point dans la gueule comme ca.

goblin king c'est pas le spoiler mais c'est un peu le slot surprise et random du deck. Ca peut servir contre gob pour tuer en une attaque (si tu es sur de le faire malgré un anti-créature car sinon il te tuera le tour d'aprés). Mais ca fait aussi le café pendant la phase d'attaque sur une vial a 3 (qui est le point fort de la curve, ca se voit donc pas venir). Genre tu attaques et l'autre fait tout pour infliger pile assez de dégats, faire en sorte que ses créatures passent pas voir même de rester a quelques points de vie pour me finir le tour d'aprés et vlan je lui tue deux bêtes en sauvant les miennes ou je le finis.
please don't drive me blind

#9 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 27 November 2006 - 19:38

Pour le fun et le classement on joue la finale. Je me vois bien la gagner car je n'ai encore aucune défaite contre life en tournoi sur 3 matchs (2V et 1D) avec ce deck. On speed et tout:

la 1 commence par une agression + cassage de vial au tinkerer. Tour 3 ou 4 je sais plus, Lejay est à 10 ou 8 et j'ai une aggression à 12 qui se prépare sans réponses possibles, je joue Ringleader et là je révèle matrone, land et ..... REB bon ben game loss , j'avais oublier de désider une carte. Humm vénère.

La 2: side +1sword +3pithing -4 larbin je crois que c tout mais pas sur.
je ne me souviens plus trop mais je sais que j'ai été super aggressif avec 2 swords de joués et je tue 1/2 khor à la source rouge. Il me restait un autre sword en main.

la 3: j'essaye première fois contre life +2 pyrokinési -2 gemmepaume je crois.
Et là il a la main parfaite et j'ai ni sword ni pithing. il sort T1 vial moi land. T2 rien counter sur vial. Dans labsolu je lui aurais fait croire que j'ai sword en main mais envie de rentrer alors je joue tinkerer (donc aucune réponse possible) pour au cas ou péter sa vial. Eot tutor à shaman qu'il pose à la vial. T3 diamond valley ou mayB land à clerc + daru à la vial . Bien joué JM

Au final heureusement qu'on a splitté (j'étais pas forcément chaud car je l'avais déjà battu dans les rounds mais c vrai que twister... et en plus il me le manquait dans le P9) sinon je vous raconte pas l'ambiance dans la voiture au retour : Perdre un twister à cause d'un REB non desidé et en plus contre life... les boules !  

Venez plus nombreux la prochaine fois, les mecs et les lots sont bien chaleureux.


nan désolé -4 larbins c à la 3 bien sur :P

#10 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 27 November 2006 - 20:52

par rapport au land, dans ma version j'en joue 22 dont 13 montagne (et 1 fetch qui se ballade mais ca va pas durer...) et je trouve que c'est assez stable donc je vois pas comment tu peux passer à 16 montagne + 4 waste + 4 ports...

je rejoins assassin sur pyrokinésis même si je suis pas totalement fan: ca permet de controler trés rapidement les départs canon des decks adverses genre faery ou des decks qui peuvent mettre rapidement des créatures à grosse endurance en chump/bloquant parfois (treshold, fish, taiga, madness) et de faire game cotre les miror aggro comme gob, elves, WW, RDW

Alors que SGC c'est long à poser si ton lackey passe pas t1 ou t2 et les mains avec 2 SGC trés peu pour moi

sparksmith c'est bon mais seulement contre les aggro-controle du format (treshold, fish, madness, faery? taiga?)

goblin king pas convaincu pourtant j'aimerais bien jouer mon 9ème russe BN ^^
tu cherches à aggresser et mettre la pression avec ce deck et non à essayer de sauver toutes tes créatures, c'est le surnombre qui fait la force donc on s'en fout un peut de perdre certaines créatures vu que tu en reposes 2 fois plus aprés grace au CA généré


par contre une question: presque la majorité des aggro du format joue au moins 3 jitte (except tresh mais ca revient au même pour une version qui joue sceptre) parfois accompagné d'autres équipements chiants comme SoFI
un seul tinkerer c'est léger pour les gérer, ta prévu autre chose?

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#11 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 November 2006 - 21:02

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 27 Novembre 2006 à 00:13, dit :

SB: 3 - Aiguille à sectionner

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 November 2006 - 22:53

JM je t'aime pour cette intervention simple et précise :(

sparkmith bon contre madness j'veux bien. Contre faerie j'ai pas testé mais ca a l'air bien sympa aussi %2. Je l'avais testé avec que le second soit joué et que le premier reprenne du souffle aprés une victoire innatendue.
Contre elves tu perds pas ton temps tu prends sharp, et pyrokinésie tue 4 créatures :P. Contre taiga déja que je lui gére ses bêtes assez tard pour qu'il puisse me finir au blast des fois alors avec sparkmith spas la peine d'en parler. Contre treshold il gére que werebear que je gére parfaitement et même j'aurai tendance a dire mieux avec pyrokinésie, le vrai probléme du match-up qu'est mangouste reste sur table :/.

(NdeLejay : il parle de Goblin King)Quand même gob reste un deck tribal. Piledriver et gempalm c'est des cartes de merde si t'as pu la quantités voulue de gobs, mais on est d'accord que perdre deux gobs ca me fend pas le coeur :P. Mais en plus non content de sauver tes créatures ca lui péte souvent des siennes, et comme je le dis ca fait aussi gagner des parties car ca fait des points en plus a l'adversaire. En fait l'important c'est l'effet de surprise. Et ca transforme toujours tes tonnes de 1/1 et 2/2 en 2/2 et 3/3, spas négligeable pour un sauce l'air de rien.
Et j'ai oublié une raison qui est celle qui a fait que je l'ai mis a la base : plague fear. En manche deux contre un deck qui joue du noir et peut-être cette carte en side on va obligatoirement le tutoriser a la matrone :P

Modifié par Lejay, 28 November 2006 - 02:29 .

please don't drive me blind

#13 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 November 2006 - 02:22

Si tu as si peur de plague que ça, tu ne devrais pas en mettre un 2e en side ?

En fait

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 27 Novembre 2006 à 19:01, dit :

goblin king c'est pas le spoiler mais c'est un peu le slot surprise et random du deck. Ca peut servir contre gob pour tuer en une attaque (si tu es sur de le faire malgré un anti-créature car sinon il te tuera le tour d'aprés). Mais ca fait aussi le café pendant la phase d'attaque sur une vial a 3 (qui est le point fort de la curve, ca se voit donc pas venir). Genre tu attaques et l'autre fait tout pour infliger pile assez de dégats, faire en sorte que ses créatures passent pas voir même de rester a quelques points de vie pour me finir le tour d'aprés et vlan je lui tue deux bêtes en sauvant les miennes ou je le finis.
Ou pas quoi. Perso quand tu me l'as fait c'était quand même gros comme une maison même si je connaissais pas ta liste, et c'est toi qui a perdu une bête dans l'histoire.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#14 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 November 2006 - 08:40

Citation

Et j'ai oublié une raison qui est celle qui a fait que je l'ai mis a la base : plague fear
point accordé même si une plague sur table ne fais pas game


@LeJay: needle sont en side donc du laisse la game 1 à l'adversaire si ta rien MD pour gérer ses jittes (ou autre arto chiant genre sceptre+(foudre ou F/I ou ??)
s'il side chalice ou s'il le joue MD (faery) t'es trés mal...


sparksmith tu tues aussi meddling contre tresh voire même argousin, mais le problème reste le même ca fait perdre bcp de pv (au fait, ya pas plus de 4 gemmpalm dans le deck...)


Citation

Contre taiga déja que je lui gére ses bêtes assez tard pour qu'il puisse me finir au blast des fois alors avec sparkmith spas la peine d'en parler

:P

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#15 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 November 2006 - 10:01

tout à fait d'accord avec puddn
un bon joueur de gob se fout royalement des plague
et d'ailleurs c'est pour ça qu'il faut jouer goblin king (et ce n'est pas du tout random surprise tout le monde joue goblin king:)

petite anecdote pour illustrer: je joue contre gob, j'ai 2 PLague et une sphère de la loi sur table, et je perds... goblin king c'est fort, Pily aussi!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.