Aller au contenu


26/11 legacy a Vitry-Le-Francois


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#16 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 November 2006 - 10:06

@ Library of Leng.

Ca va, j'ai jamais joué la carte autrement que dans Maysonnet, et dans ce jeu tu avais toujours 0 cartes en main, pas 7 ou plus. La Combale reste plutôt moisie.

@ Base de mana.

Goblins joue typiquement 16 Montagnes et 4+4 derrière. Avec 4 Aether Vial. Les gens coupent des lands pour faire de la place pour d'autres trucs, mais ca reste très risqué et ca fait perdre des games.

@ Goblin King.

C'est très gadget comme carte. Sur Vial à 3 détappée, le King est gros comme une maison sur le boost. Les seuls autres Gobs dans ce slot c'est Goblin Warchief et Goblin Matron, que tu joueras systématiquement avant de saucer. Gros comme une maison donc le King je dirais. C'est décent contre Plague, mais 1 Plague ne bat pas Gob de toutes facons.

@ Sparksmith.

La perte de PV est complètement annexe ici. Tu le joues seulement dans les matchups où tu veux être Contrôle (Ravager) ou contre Aggro-Contrôle (Madness, Threshold). Contre Ravager, il vaut mieux prendre 4 une fois pour tuer un Enforcer que de perdre 3 Gobs qui trashent ou 4 par tour sans bloquer. T2 Sparksmith c'est presque game contre Ravager. Contre Threshold ou Madness, les PV importent peu vu que tu es le deck Aggro ici. Encore une fois, mieux vaut prendre 6 et tuer un Enforcer (l'autre!) que de ne plus pouvoir saucer ou perdre 6 par tour. Sparksmith plie des parties en 2. 4 PV pour tuer une bête, c'est du niveau de Sylvan Library, pour faire une comparaison. C'est du side de toutes facons, tu rentres pas contre RG. Juste WW, ca retourne les Exalted Angel sans les mains.

@ Siege Gang Commander.

Quand tu parles d'Aggro, tu parles de Goblins? C'est le seul deck Aggro du format. Et SGC c'est la carte qui fait gagner en mirror. Le mirror c'est entièrement basé sur Vial et le CA, donc Gempalm Incinerator et SGC. Evitons de parler des Lackey en mirror, ils sont très bien au side à la 2 et 3.

#17 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 28 November 2006 - 10:07

Citation

point accordé même si une plague sur table ne fais pas game
Ca c'est faux:o

Ds un deck qui joue des créatures ca fait game..

Patron peut faire mal par contre, mais tuer ss plague au beatdown si l'autre a des bloqueurs pr pildi c'est quasi mission impossible amha..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#18 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 November 2006 - 11:17

en ce moment Gob ne peut résister sans swords (faerie, ww, survie, alluren etc ...) ou alors avec mégachatte tout le long du tournoi. Si je me remettais à jouer monored je rentrerai indiscutablement Powder keg en 3/4 (side bien sur) et la vérité je cherche à les rentrer en splash blanc aussi.

Goblin king en monoR = très bonne carte de base en 1 exemplaire et ça ne prend en aucun cas un slot de matrone ou warchief (à mon avis de sharpshooter sans problème, perso je le joue plus). Ca boost (en s'enfout de la surprise, qouique) ça gère un 'tit peu mieux pikula et surtout ça donne mountainwalk (j'en ai gagné une comme ça à lille contre treshold face à 2 dragons et contre zoo).

Sear hill:
hey pour le sceptre je supposai que tu les avais désidé mais j'avais comme un doute vu comment tu m'as poutrer avec à la une . Puis perso je me suis dis que les aiguilles feront très bien l'affaire sur tes contreforts boisés et autres fetch en plus des 4 waste et 4 ports :P.

#19 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 November 2006 - 13:29

Citation

en ce moment Gob ne peut résister sans swords (faerie, ww, survie, alluren etc ...)

Lightning Bolt? Ca touche également Faerie Stompy excepté Serendib Efrit. WW est mauvais. SOTF est mauvais. Aluren se contrefiche royalement de ton STP, alors que Lightning Bolt ca peut tuer le joueur.

Lightning Bolt >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> STP.

#20 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 28 November 2006 - 14:06

humm quel bon topdeck lighting bolt contre faerie avec une bête équipée. Eh  puis nan de toute façon no comment ... Toad.

#21 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 28 November 2006 - 14:23

Sea R Hill

Hu ?

Citation

petite anecdote pour illustrer: je joue contre gob, j'ai 2 PLague et une sphère de la loi sur table, et je perds... goblin king c'est fort, Pily aussi!

Euh, comment a fait ton adversaire sans casser une Engineered Plague pour s'en sortir ? Vu que son Roi des gobelins est 0/0 avec 2 Engineered Plague en jeu...
Même si les Matrones & Meneurs gob font toujours leurs effets, I don't see.

:P

Modifié par trent.lane, 28 November 2006 - 14:25 .


#22 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 November 2006 - 14:39

hmm... peut etre qu'il avait 2 chef. peut être aussi qu'on a mal joué en croyant que le chef se boostait lui-même, c'était à un tournoi MC je précise... :P
peut être aussi qu'à un moment j'avais ça sur table mais qu'il m'a pété une plague, je t'avoue je me rappelle plus trop, c t le 1er 1.5 mc

sinon banzai en craquant le contreforts j'espérais justement que tu change d'avis et que tu nommes autre chose (genre le sceptre!), parce que des contreforts j'en joue 4, ça m'aurait bien fait mal... en tout cas ça n'a pas changé le match. Je me rappelle que tu as super bien joué en me tapant ma tropicale pour pas que je lance de mangouste; la plupart des joueurs jouent mal sur ce genre d'action et tapent le plus souvent le rouge.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#23 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 November 2006 - 14:44

Voir le messageBanzaï, le Mardi 28 Novembre 2006 à 14:06, dit :

humm quel bon topdeck lighting bolt contre faerie avec une bête équipée. Eh  puis nan de toute façon no comment ... Toad.

Quel bon topdeck Swords to Plowshares contre Faerie Stompy que tu as descendu à 3 PV.
Quel bon topdeck Swords to Plowshares contre Goblins qui vient de te Waster ton Plateau.
On continue dans les exemples débiles?  :P

J'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde en Legacy s'extasie sur Swords to Plowshares alors que si on lit bien la carte, ca fait du 1-pour-1 avec un bête et jamais autre chose. On peut m'expliquer? C'est pas mieux de jouer une carte on-color qui fragilise pas la base de mana et peu tuer le joueur? *sceptique*

Modifié par Toad, 28 November 2006 - 14:45 .


#24 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 28 November 2006 - 15:16

Sea R Hill

En gros, le mec t'a pris pour un toaster !!

:P

Banzaï

Perso, je préfère rester monocolore dans Gobelin. Pourquoi affaiblir la base de mana pour un splash inutile ?

#25 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 November 2006 - 15:27

Voir le messagetrent.lane, le Mardi 28 Novembre 2006 à 15:16, dit :

Sea R Hill

En gros, le mec t'a pris pour un toaster !!

:(



un toaster? :P ?


Si foudre pouvais gérer toutes les créatures, Toad aurait raison, mais c'est loin d'être le cas! Le nombre de fois où je pouvais rien faire avec ma bolt en main dans seuil et que j'aurais grave kiffé un StP... enfin bon c pas suffisant pour me faire joueur blanc plutôt que rouge!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#26 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 28 November 2006 - 15:31

Sea R Hill

Un toaster = un Grille-pain

Tu ne vas pas me faire croire que tu es si bète ?! Si...

:P

#27 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 November 2006 - 16:23

Voir le messagetrent.lane, le Mardi 28 Novembre 2006 à 15:31, dit :

Sea R Hill

Un toaster = un Grille-pain

Tu ne vas pas me faire croire que tu es si bète ?! Si...

:(

Merci pour la traduction... :P
maintenant tu peux m'expliquer ce que ça veut dire "prendre qqun pour un toaster"...?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#28 Azru

Azru
  • Membres
  • 284 messages

Posté 28 November 2006 - 16:34

Faut pas être bien malin pour comprendre ce que ça veut dire, même quand on ne connait pas l'expression. Suffit de voir la situation pour comprendre.

2 plague en jeu et lui a encore ses gobs en jeu sous prétexte qu'il a un king. On t'as pris pour une prune. (ou un toaster)
Lejay's Padawan!

#29 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 28 November 2006 - 16:59

Citation

Je me rappelle que tu as super bien joué en me tapant ma tropicale pour pas que je lance de mangouste; la plupart des joueurs jouent mal sur ce genre d'action et tapent le plus souvent le rouge.

En Rouge, en début de game, y'a pas *que* des Ephémères dans Threshold?
Quel est l'intérêt de couper le Rouge? (question réthorique).

Les seules choses à couper c'est le Vert, ou éventuellement le second Rouge en late game.

#30 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 28 November 2006 - 18:14

@ Apocalypse

Citation

CITATION
point accordé même si une plague sur table ne fais pas game

Ca c'est faux:o

Ds un deck qui joue des créatures ca fait game..

t'es sur? franchement j'en ai gagné des game avec peste sur table...
le trigger de matrone marche tjs, warchief, ringleader, piledriver, SGC (sans jeton) font quand même mal et gemmpalm te débarasse des qq peu nombreu bloqueurs de B/W pikula alors que lui s'est vidé la main!


@ Toad

si j'ai bien compris tu trouves sparksmith bon mais il n'a pas de place MD et doit donc être en side? dans ce cas là c'est pas là peine de le jouer car en side tu as bcp d'autres cartes qui peuvent renverser les match que tu as cités

Citation

Goblins joue typiquement 16 Montagnes et 4+4 derrière. Avec 4 Aether Vial. Les gens coupent des lands pour faire de la place pour d'autres trucs, mais ca reste très risqué et ca fait perdre des games.

dans ce cas il vaut mieux jouer qq fetch non? parce qu'avec 22 lands c'est suffisant pour que le deck tourne sans problème de mana

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.