Aller au contenu


Report du Legacy des Worlds – 2/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#16 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 06 December 2006 - 14:31

Voir le messagemorty, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 11:53, dit :

Je sais pas comment vous avez fait pour supporter Mark Rosewater toute la soirée, moi je lui aurais bien fait bouffer son quizz...

Nous non plus on ne sait pas comment on à fait pour le supporter...on était plusieurs à avoir des envies de meurtres envers lui...surtout que la majorités des personnes en avaient rien à faire de son quizz (enfin il faut bien qu'il s'éclate le vieux Mark  :P ).


J'aurai du appeller un arbitre pour trash-talking... :)

Modifié par Narse, 06 December 2006 - 14:31 .

La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#17 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 December 2006 - 14:46

Voici mon report des Worlds, désolé mais je n'ai pas pris de notes, et je ne me rappelle plus tous les détails.

Je jouais un Random Zoo  %G  %R  %W inspiré d'un deck rencontré à un tournoi à MagicCorp :

4 Savannah
4 Taiga
2 Wooded Foothills
2 Windswept Heath
4 Wasteland

4 Kird Ape
1 Savannah Lions
1 Isamaru
4 Birds of Paradise
2 Quirion Ranger
2 Scryb Ranger
3 Troll Ascetic
3 Silhana Ledgewalker
3 Freewind Falcon

3 Swords to Plowshares
3 Krosan Grip
3 Lightning Bolt

4 Rancor
3 Umezawa's Jitte
4 Winter Orb

Sideboard
3 True Believer
4 Tormod's Crypt
4 Pyroclasm
2 Red Elemental Blast
2 Pyroblast

Oui, je sais ce deck est bizarroïde, mais efficace !!

Ronde 1 : VS Couterbalance / Sensei  %U  %G  %W
(adversaire français sympa, c'est rare donc il faut le préciser, contre qui j'avais déjà joué à MagicCorp mais avec des decks différents)

Je ne me rappelle plus des détails, mais en gros, pour les 2 parties, j'ai joué plus de bêtes que lui de contres, mes foudres ont eu raison de ses mystic snake, et mes krosan grip MD ne lui ont laissé que très peu de possibilités de combo, car j'ai détruit ses sensei à chaque partie, la première avant qu'il ait couterbalance, la deuxième avec couterbalance mais en sachant qu'il avait une toupie au-dessus de sa bibliothèque...  B)
Facile et rapide, sans utilisation de Jitte.


1/0/0


Ronde 2 : VS Gob  %R  %W
(adversaire allemand assez jeune que j'ai retrouvé le dimanche dans un tournoi à 8 où il perd de justesse en demi-finale contre yamaelle)

Un de mes pires match-up, car plus rapide que moi et après side mes pyroclasmes me font mal aussi...
Match 1 => il commence. je ne me rappelle plus les détails mais en gros ça donne, T1 lackey T1 isamaru T2 pelleteur T2 kird ape T3 chef gob T3 scryb ranger et birds... je suis à peu près serein en me disant que je vais piocher un jitte pour débloquer cette guerre des tranchées...  B) manque de pot il joue sharpshooter et je n'ai pas de réponse en main. le tour d'après il me tue birds puis scryb ranger, je fais une erreur en remontant mon unique land (je crois qu'il m'avait wasté une taiga)... du coup il tue mon kird ape redevenu 1/1  ;)  :( il attaque et il fait une erreur car je bloque son lackey avec mon isamaru qu'il aurait ensuit pu tuer au sharpshooter qui se dégageait avec la mort du lackey. je suis à 13 et lui toujours à 20... je n'ai plus rien et lui déroule, c'est la fin... j'ai 3 winter orb en main...  :huh:
Match 2 => je commence. je pose un land et un birds. il pose lackey, je pose un freewind falcon, vive le pro rouge  B) mais il me le swords et mon jitte du tour d'après ne servira à rien... c'est la mort... je n'ai pas pioché les pyroclasmes qui avait remplacé mes winter orb.  :(


1/0/1


Ronde 3 : VS Iggy Pop  %B  %U
(adversaire italien je crois)

Match 1 => je gagne, car il n'a pas de défense et je l'achève avec une foudre, sachant qu'a priori il gagnait avec sa combo le tour d'après...  :D
Match 2 => je side mes 4 tormod, il side 2 contagion et 2 massacre. La partie se répète, je mange 1 massacre qui nettoie ma table sauf mon kird ape avec sa rancoeur, puis 1 contagion qui nettoie ma table 1 deuxième fois, sauf mon kird ape avec sa rancoeur  B) Je gagne sans piocher la moindre tormod...  :D


2/0/1


Ronde 4 : VS Threshold  %U  %G  %R
(adversaire tchèque ne maîtrisant pas bien l'anglais, relou pour expliquer mes rancoeurs en français quand il a joué naturalize dessus...  :D )

Match-up 50/50
Match 1 => super serré mais je ne sors pas assez de bêtes et me fait vite déborder surtout que je prends 3 daze et 2 FoW qui me font mal... Le Jitte s'il avait pas été contré aurait bien sûr aidé...
Match 2 => énorme erreur de side : je sors mes krosan grip qui me paraissaient inutiles, pour rentrer mes tormod... il jouera 1 needle sur Jitte, le tour après que je l'aie posé... je gagne quand même alors qu'il me reste peu de PV...  :D
Match 3 => je reside mes krosan, mais je me fais rouler dessus à coup de dragon juvénile...
surtout qu'à un moment où je n'ai plus de bêtes et plus rien à jouer, je pose 1 deuxième Jitte  :blink:  :blink:  :blink:  :( alors que le tour d'attraper je piochais 1 bête et il est possible que je ne perde pas cette ronde...   :P


2/0/2


Ronde 5 : VS Pikula  %W  %B (adversaire français)

Joueur super relou qui mélange son deck puis le mien pendant 3 bonnes minutes chacun et qui mériteraient des claques pour ça...  :) (1 français)
Match 1 : il mulligane à 3, gros LOL  :P bien fait pour sa gueule et ses mélanges trop relou...
Je joue tout seul ou presque et c'est rapidement la fin...
Match 2 : c'est un peu plus compliqué car ce coup-ci j'ai un adversaire en face mais je lui roule dessus quand même...

Pendant ma ronde 6, j'assiste à distance au bordel généré pas l'incapacité des juges à comprendre comment marche la capacité du Sea Drake de Yamaelle, surtout que la question est posé par un joueur qui joue Faerie Stompy  :(  :(  :(
J'ai cru au début que Yamaelle avit fait une connerie à cause de la fatigue et qu'il prenait un warn, surtout que quand il parlait en tête à tête avec le juge il avait l'air bien sérieux et désemparé...  :D pendant qu'un autre juge s'était assis à sa place et essayait de comprendre la situation  :huh:


3/0/2


Ronde 6 : VS Random Control  %U  %R  %W  %X
(adversaire d'un pays anglophone, mais je n'ai pas reconnu l'accent, je dirais irlandais ou écossais)

J'ai rien compris au deck adverse ni au match... je lui ai roulé dessus, il jouait une sorte de Landstill avec des Steel Golem, des Usines de Mishra et pleins de landes non basiques genre Shivan Gorge, plein de contres, des Nevinyrall, des Zuran Orb... bref un peu zim/zim comme deck...
Les 2 parties ont été vite plié... Mention spéciale pour la deuxième où je joue 1 silhana ledgewalker T2, il joue chalice à 1 (toute ma main coûtait 1  :D ), je pioche, joue et équipe Jitte T4, il joue chalice à 2 T4...  :D il sera obligé de tout casser au nevynirral... puis je n'ai plus qu'à poser ma main avec ses 5 bêtes à 1 et ses 2 rancor... LOL
Il avait dû avoir de très bons pairings et profiter de drops pour avoir autant de points avec un jeu aussi bancal...  :blink:


4/0/2

Ronde 7 : VS Rifterc %W  %R
(adversaire français)

Ce fut un match assez tendu, contre un joueur bien relou car toujours en train de parler pour ne rien dire et avec une pointe d'arrogance (1 français), et qui n'accepte pas du tout qu'on revienne en arrière sur les erreurs, qui gueulait à chaque fois que je détapais par réflexe tous mes lands malgré winter orb.
Winter Orb fut la carte qui m'a fait gagné la 1. Mais ce fut quand même dur car à coup de 1/1, il jouait Humility. Je n'ai rien à sider...
Il gagne la 2 car je ne pioche pas de winter orb et il peut dérouler, sachant que sa ride d'éclairs a raison de moi...
Je gagne la 3 de justesse, aidé par le fait qu'il en pioche que 3 lands recyclables avant de piocher 1 land normal, il était donc obligé de les jouer... J'ai 2 wastelands qui ont pu se régaler !!  en plus je pioche 1 krosan grip pour son humility et je gagne à coups d'ascete troll et de silhana, 2 créatures hors du commun... :D


5/0/2
Je suis bien content car c'est pour l'instant un super résultat, notamment le dernier match, qui fut bien tendu, d'autant plus avec la fatigue, il est actuellement 1H45 du matin et on nous fait changer de salle pour la dernière ronde...  ;)

Ronde 8 : VS Threshold  %U  %G  %R
(adversaire français sympa lui aussi, apparemment pas très content de son résultat car il joue pour le classement eternal, je l'ai retrouvé le dimanche dans un tournoi à 8 où il perd contre 1 weenie white que je bats après)

Sans doute la ronde la plus tendue, elle commence à 2h du matin, après 7 heures de jeu non stop... Je redoute le match (j'ai vu ce qu'il joue avant la partie, je ne sais plus comment) car ça a été une défaite en ronde 4...  ;)
Match 1 => course entre les 2 en mode aggro, Jitte m'aide à gérer les werebear avant qu'ils soient gros, mais il gagne la course car il a des contres en plus...
Match 2 => même erreur que tout à l'heure, je sors 1 krosan grip pour rentre 1 tormod... cette fois heureusement pas les 3... car bien sûr il a rentré des needle qui contreront mon Jitte... même partie que la précédente, mais cette fois, je gagne la course car je peux placer un coup de tormod, même si je le place mal et que je prends 8 avec 2 werebear alors que j'aurais pu l'empêcher... je suis un peu aidé par 2 wasteland, qui l'empêche de jouer sereinement et notamment l'empêche de jouer 1 dragon je crois...  B)
Match 3 => je remets ma krosan grip dans mon jeu  :) il jouera 2 needle : la première sur jitte, la deuxième sur wasteland, sachant que je pioche 1 krosan le tour d'après  B) heureusement que je joue ma krosan après la 2ème needle, car c'est un ascete troll èquipé d'un jitte qui me fait gagner la partie !! sachant quand même T6 ou T7, il pose un gros dragon, que je pioche ensuite 2 freewind falcon !! si je n'en avais pioché qu'1 ça aurait été game pour lui car il avait 3 feu/glace en main pour m'engager mon falcon... il ne s'en servira que d'un seul... le dragon n'a réussi à passer qu'une seul fois, et ne m'a pas tué...


6/0/2


Bilan final très bon : j'ai 18 points, je suis 10ème, je gagne 12 boosters, dont 1 qui contenait  1 teferi, 1 finkel et 1 mishra foil  :D  :D  :D Vive les boosters TSP à 3 rares !! Par contre, sur les 30 boosters ouverts ce week-end, je n'ouvre ni Akroma, ni Avatar of Woe, ni Psionic Blast... ;)  
Je fais quasiment top 8  B) et je fais surtout de biens meilleurs résultats qu'au tournoi MagicCorp, sachant quà MagicCorp, je jouais 1 seul Jitte et pas d'ascete Troll... Le créateur du deck est très loin derrière, même pas dans les points (je pense que tout s'est joué aux Krosan Grip MD  B) ), mais je j'ai joué contre lui dimanche et il m'a battu facilement, grâce à ses Ghildmage des régisseurs, que je vais m'empresser d'intégrer dans mon deck (en enlevant 1 birds, 1 isamaru et 1 lion).
Sortie du tournoi à 3h du matin bien fatigué, mais entre Yamaelle et moi, on gagne 1 boîte de boosters, ce qui fait toujours plaisir. J'ai ouvert mes boosters finalement, alors que ceux de Yamaelle vont servir dès ce soir à drafter entre potes...

Sinon c'est vrai que les annonces permanentes au micro et le quizz de Maro était bien bien relou et la plupart de mes erreurs sont dûes à ça (en plus de la fatigue) je pense...

Rendez-vous Samedi à Magic Corp pour beaucoup d'entre vous, et je compte bien faire mieux que le 23ème sur 40 de la dernière fois... Malheureusement pour moi le métagame MagicCorp est bcp trop rempli de Gobs...  :(

Modifié par ced_visno, 06 December 2006 - 14:50 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#18 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 06 December 2006 - 15:19

Voir le messageToad, le Mardi 05 Décembre 2006 à 15:22, dit :

Ah OK. Vous testez jamais? :)
Remarque, vu que tu joues encore High Tide, ca doit vouloir dire que tu le testes pas beaucoup  :P
je joue encore high tide parce que j'aime le deck,point barre.et j'aime pas jouer avec un deck ou je me fait chier en tournoi.
Image IPB

#19 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 06 December 2006 - 15:28

Ca manque cruellement de moustache sur ce site.

Sinon, 12 lands dans Three Deuce avec des spells à 3 et 4?  :P

#20 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 06 December 2006 - 17:18

T'as de la chance que je lis que tes posts :P (cliquer sur "Afficher tous" ou écrire : moustache : sans les espaces)

#21 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 December 2006 - 17:31

omg enfin !
:P :) :D ;) :blink: :blink: :blink: :blink: :huh: :huh: %B %B %R %R %R %R %R %R %W %W %W %W %W %W %X %U %U %U %U %U %G %G %G %G :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D B) B) B) B) B) B) B) B) :P ;) ;) ;) :) :( :( :( :( :( v

Bienvenue sur un vrai site magic l'assemblee, le jeu de cartes a collectionner ou tu dois moustacher !

Sinon pour etre tres tres tres serieux, le niveau d'arbitrage, sur ces worlds etait vraiment vraiment lamentable. Il a plusieurs fois fallut que j'explique des rulings a des arbitres (et pourtant, je suis une quiche en regles, hein toad (qui me fait bababa je t'ai vu faire 2 missplays dans la game, la premeire est de rentrer en draw phase... Comprendra qui pourra)). Ca et les italiens et espagnols qu'ont passe le WE a essayer de me recouler. Genre je prends 2x1 sur 2 putrid seuilles, je fetch swamp sur foothills and so on...

Neonico, road to #1000

Modifié par Neonico, 06 December 2006 - 17:37 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#22 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 06 December 2006 - 17:53

Juste pour une petite précision, il joue aussi 2 Undiscovered Paradise MD (que je lui avais passé pour le tournois d'ailleurs). 12 lands hors wastes, comme le faisait remarquer Toad, ce n'est pas envisageable (voire suicidaire).
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#23 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 December 2006 - 19:07

Voir le messageNeonico, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 17:31, dit :

(qui me fait bababa je t'ai vu faire 2 missplays dans la game, la premeire est de rentrer en draw phase... Comprendra qui pourra))

Euh draw step je suppose.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#24 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 December 2006 - 22:18

On a des problémes avec le classement. Pour l'instant on a :

1er : Loam aggro par un allemand de 16 ans
2nd : Faerie Stompy de Yamaelle
43 lands
6e : Faerie Stompy
8e : burn de IdFTrotter
9e : zoo particulier de ced_visno
10e : ghostway avec chaudakh
11e : Faerie Stompy de Nemesiss80 ?
12e : gob Rw de banzai
13e : goblin monoR de ASSASSIN
14e : ghostway de l'ami de chaudakh

Et c'est clair que ca manquait :  :P  :)
please don't drive me blind

#25 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 06 December 2006 - 23:12

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 19:07, dit :

Euh draw step je suppose.
Nannan, Nico il rentre en Draw Phase lui.

Enfin bon je l'aime bien quand même :P

#26 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 07 December 2006 - 03:07

Quelques compléments sur le classement :
-Ced_visno finit 10e (et pas 9e, désolé Cédric)
-Gob monoR finit 3e (perd en finale a 6 - 0 -  1 contre le gagnant du tournois). Assassin, il s'agit du joueur tchèque que tu rencontres lors de ton peitit tournois Legacy a 8 joueurs.
-Burn finit 5e si je ne m'abuse. C'est un belge (un américain ?) qui perd en derniere ronde contre moi (a 6 - 1). Il finit donc a 6 - 2.
-Il me semble bien qu'il y avait un 43 land a 5 - 1 - 1 a un moment (genre vers la fin donc) avec qui j'ai discuté de ce qu'il jouait en SB ( je l'ai en monté aussi ce deck). S'il a gagné sa derniere ronde, ca lui fait 6 - 1 - 1 comme résultat, et il pourrait bien faire 4e avec ca.

Voila, je ne crois pas me souvenir de quoi que soit d'autre pertinent a ajouter la dessus.

Modifié par Yamaelle, 07 December 2006 - 03:21 .

"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#27 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 07 December 2006 - 10:08

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 06 Décembre 2006 à 19:07, dit :

Euh draw step je suppose.

Ben voila t'as compris la missplay.
L'autre je sais toujours pas ce que c'est !
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#28 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 December 2006 - 11:04

Oui je joue aussi 2 undisco comme l'a précisé Yamaelle... :P

ce qui fait 18 lands dont 4 waste mais 4 birds et 4 ranger
mana curve très chargé à 1 et à 2 (seulement 6 sorts à 3) et pas de besoin de 2 manas colorés en casting cost, à part les ascete mais c'est 2 verts donc c good.


en fait, 14 lands colorés, dans les faits c'est déjà beaucoup : j'ai fait 1 full land 1 ronde sur 2 et j'ai jamais fait 1 seule mana death ni une seule color death, mais j'ai pris que très peu de wasteland dans la gueule, donc ça aide...  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#29 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 December 2006 - 11:10

Voir le messageNeonico, le Jeudi 07 Décembre 2006 à 10:08, dit :

L'autre je sais toujours pas ce que c'est !
Moi non plus ! :P

#30 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 December 2006 - 11:31

Je repropose une tentative de classement :

1er : Loam aggro par un allemand de 16 ans
2nd : Faerie Stompy de Yamaelle
3rd : Gob tcheque
4è : 43 lands ???
5è : Burn belge ???
6e : Faerie Stompy de Clément le relou
8e : burn de IdFTrotter
9è : threshold splash rouge (un tchèque qui m'a battu en ronde 4) ???
10e : Bête de zoo de ced_visno
11e : ghostway avec chaudakh
12e : gob Rw de banzai
13e : goblin monoR de ASSASSIN
14e : ghostway de l'ami de chaudakh

Modifié par ced_visno, 07 December 2006 - 11:32 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')