Aller au contenu


Report du tournoi legacy MC du 09/12/06


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#16 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 13 December 2006 - 00:11

@Assassin : Pour citer Homer Simpson, lorsque Marge lui suggère de quitter son canapé: "I won't dignify this with an answer". Et en fait si :P :
-tu es un peu jeune surement pour avoir deja fait des statistiques, mais un échantillon représentatif de 2 matchs, n'en ai en fait pas un. Pour que cela ait une valeur, il faudrait en faire beaucoup beaucoup plus de matchs.
-comme tu le dis toi meme, tu as eu de la chance... ne t'inquiètes pas, ca ne peut pas durer.
-ca ne retire rien a ta perf, mais "qui fait le malin, tombe dans le ravin"  :)
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#17 Juju

Juju
  • Membres
  • 159 messages

Posté 13 December 2006 - 01:20

Voir le messageced_visno, le Mercredi 13 Décembre 2006 à 00:07, dit :

je la gagne sur 1 misplay dûe à son inhabitude des tournois : il veut me jouer orim après ma déclaration de phase d'attaque, ce que j'ai refusé  :P

Voila ce que je je comprends de ce passage:
"Je passe en phase d'attaque"
"Ok bah je joue cantique alors"
"nan t'as pas le droit"

Si c'est bien ce qui s'est passe tu l'as severement entube ton adversaire

#18 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 December 2006 - 09:56

Voir le messageJuju, le Mercredi 13 Décembre 2006 à 01:20, dit :

Voila ce que je je comprends de ce passage:
"Je passe en phase d'attaque"
"Ok bah je joue cantique alors"
"nan t'as pas le droit"

Si c'est bien ce qui s'est passe tu l'as severement entube ton adversaire

Exactement ce que je m'étais dit.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#19 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 December 2006 - 11:41

Roooooooooooooouuuu Roooooooooouu

#20 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 13 December 2006 - 14:04

Javoue avoir peut-être fait de la merde concernant le cantique a priori... et si c'est le cas je m'en excuse platement...

Revenons aux faits :

Toute la partie, il me laissait attaquer puis ciblait une de mes bêtes avec 1 stp ou 1 éphémère qui fait gagner les dégats infligés par une cible au lieu de les perdre ou il me faisait 1 holy day
Il m'avait même joué des suspens et cantique kickés à mon upkeep, logique quoi...

Pour l'attaque décisive, voilà ce qui s'est passé : je déclare ma phase d'attaque, pas de réponse, je déclare mes attaquants, non cantique... un peu zim-zim quoi... je râle mais j'accepte quand même, maheureusement je perds la partie, ce qui devrait faire 2/0 pour lui...
il me voit très contrarié par son utilisation un peu mal timé de son cantique et me propose d'en faire 1 3ème... autrement dit il m'a offert la 2 que je gagnais si cantique mal joué, mais pas si cantique bien joué...  :P  
J'ai fait mine de refuser pour la forme mais finalement on a joué et j'ai gagné la 3...

A priori je connais bien le fonctionnement des phases et des sorts comme cantique, donc je ne pense pas avoir entubé mon adversaire, après j'étais très fatigué et je ne me rappelle pas tous les détails... Mais sur le moment, j'étais absolument certain d'être dans mon bon droit  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#21 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 13 December 2006 - 14:35

Au pilori !

Si tu ne pouvais rien faire avec le cantique bien placé, tu as gagné grâce à un misplay de l'adversaire. Ce n'est jamais gratifiant (ni pour lui ni pour toi). Mais effectivement, si il décide de faire cantique seulement après que tu as déclaré tes attaquants alors que tu lui as laissé de temps de jouer des sorts lors de l'étape du début de combat, alors tu es dans ton bon droit.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#22 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 December 2006 - 14:37

Etant donné que "Je déclare ma phase d'attaque" ne veut strictement rien dire et peut avoir à peu près tous les sens qu'on veut bien lui donner, je vois mal comment on peut reprocher quoi que ce soit aux joueurs. Le plus simple ici est encore de revenir au dernier moment où les joueurs sont d'accord sur ce qui se passe, et de leur demander de dire clairement leurs intentions en utilisant un vocabulaire approprié.

Pour moi le fautif ici est ced_visno. On est en première phase principale. Ced annonce à son adversaire "Je déclare ma phase d'attaque". L'adversaire laisse faire, on rentre donc dans la phase de combat, à l'étape de début de combat. Ced essaye alors de déclarer ses attaquants. Illégal.

Modifié par Toad, 13 December 2006 - 14:39 .


#23 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 13 December 2006 - 14:44

Voir le messageToad, le Mercredi 13 Décembre 2006 à 14:37, dit :

Etant donné que "Je déclare ma phase d'attaque" ne veut strictement rien dire et peut avoir à peu près tous les sens qu'on veut bien lui donner, je vois mal comment on peut reprocher quoi que ce soit aux joueurs. Le plus simple ici est encore de revenir au dernier moment où les joueurs sont d'accord sur ce qui se passe, et de leur demander de dire clairement leurs intentions en utilisant un vocabulaire approprié.

Pour moi le fautif ici est ced_visno. On est en première phase principale. Ced annonce à son adversaire "Je déclare ma phase d'attaque". L'adversaire laisse faire, on rentre donc dans la phase de combat, à l'étape de début de combat. Ced essaye alors de déclarer ses attaquants. Illégal.

faux... "je déclare ma phase d'attaque" signifie que s'il veut m'empecher d'attaquer c'est maintenant, car une fois que j'aurais attaqué il sera trop tard pour qu'il m'empeche car, à ce moment là, cela voudra dire qu'on sera oligé de revenir en arrière...  :P

Modifié par ced_visno, 13 December 2006 - 14:45 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#24 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 13 December 2006 - 15:00

Voir le messageced_visno, le Mercredi 13 Décembre 2006 à 14:44, dit :

faux... "je déclare ma phase d'attaque" signifie que s'il veut m'empecher d'attaquer c'est maintenant, car une fois que j'aurais attaqué il sera trop tard pour qu'il m'empeche car, à ce moment là, cela voudra dire qu'on sera oligé de revenir en arrière...  :P

C'est ton interprétation. Pas la mienne, ni celle de beaucoup de monde, en l'occurrence la majorité des arbitres.

Qu'appelles-tu "Phase d'Attaque" ? Je ne connais pas ce terme.

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 December 2006 - 15:27

Surtout que rentrer dans une phase d'attaque n'existe plus. SI, durant la phase principale, la pile est vide que le joueur actif rend la priorite au joueur passif qui lui rend, tu es en phase d'attaque. Ensuite, chaque joueur recoit la priorite et si elle est rendue au joueur actif avec la pile vide, il peut declarer ses attaquants.

A signaler donc que meme deja entre en phase d'attaque, tu peux jouer cantique AVANt la declaration des attaquants. Par contre, si tu rends 2 fois la priorite, c'est trop tard.

Modifié par Neonico, 13 December 2006 - 19:38 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 13 December 2006 - 16:58

Voir le messageYamaelle, le Mercredi 13 Décembre 2006 à 00:11, dit :

@Assassin : Pour citer Homer Simpson, lorsque Marge lui suggère de quitter son canapé: "I won't dignify this with an answer". Et en fait si :P :
-tu es un peu jeune surement pour avoir deja fait des statistiques, mais un échantillon représentatif de 2 matchs, n'en ai en fait pas un. Pour que cela ait une valeur, il faudrait en faire beaucoup beaucoup plus de matchs.
-comme tu le dis toi meme, tu as eu de la chance... ne t'inquiètes pas, ca ne peut pas durer.
-ca ne retire rien a ta perf, mais "qui fait le malin, tombe dans le ravin"  :)

Avec ma prof de maths complétement cinglé on a trouvé quelques heures pour faire des stastistiques en seconde. Et je sais bien que 2 matchs ne sont pas représentatifs. D'ailleurs IRL je me souviens t'avoir dit que c'est pas juste pour toi de perdre comme ca alors que tu joues une blindée de protec rouge qui me font le cul dés la premiére partie. Je te taquinais juste ^^
please don't drive me blind

#27 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 13 December 2006 - 19:36

tu peux faire plein de games de magic l'assemblée, le jeu de cartes a collectionner, tu ne feras que TENDRe vers l'infini et donc approcher des resultats statistiques. Neammoins, tu auras toujours une part d'aberration car pas assez de tirage. Pasque mine de rien, ne serait ce que deja faire 100 games, pour un joueur moyen , ca fait un max....

Neonico, 999, pour qui je reserve mon 1000° Post ?

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#28 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 16 January 2007 - 22:35

je ne me suis remis a magic que recemment, et l'ambiance du tournoi etait tres agreable. c'est rigolo d'identifier ses adversaires sur le site a posteriori %U
pour info je jouais belcher, et je suis content que la reprise se soit (a peu pres) bien passée.
j'ai toujours en travers de la gorge la taiga que je retourne comme 10 eme carte a la une contre lejay, mai conmme on dit, si ma tante en avait...
en tout cas j'espere qu'autant de monde sera present pour le prochain MC le 27, et que l'ambiance sera toujours aussi sympathique
ps : je m'excuse aupres de isk90 a qui j'ai fait deux sorties honteuses

Modifié par solknar, 16 January 2007 - 22:54 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#29 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 17 January 2007 - 08:47

Voir le messagesolknar, le Mardi 16 Janvier 2007 à 22:35, dit :

ps : je m'excuse aupres de isk90 a qui j'ai fait deux sorties honteuses

bonjour à toi, content de voir ici.

ne t'excuse pas, ça arrive et de toute façon je n'avais pas de side contre combo.

le méta de MC étant plutôt aggro, j'avais blindé mon side en conséquence.
après si je n'en rencontre quasi aucun, pas de bol.

mais c'est vrai que sur les 2 premiers matchs : mirror d'aluren puis belcher en mode perfect (ou presque pour la première, mais aluren n'aime pas duress+cabal), c'est vraiment pas de bol.  %U

#30 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 25 January 2007 - 16:46

suite à la demande de choobak, je mets mon report aussi:

c'est avec une certaine aprehension que je me rend a mon premier tournoi depuis longtemps (prepa oblige) et premier tournoi tout court en legacy. mais bon, advienne que pourra! :P
je passe les details qu'on deja racontes les gens dans les reports precedents.

match 1: contre life de lejay

table 1 au match 1 c'est rigolo, sauf quand l'organisateur apostrophe l'adversaire en lui disant: "deja la?" sous-entendu c'est un habitué :P . bon restons calme et jouons:

la 1 je ne sais pas du tout ce qu'il joue mais je rest sur mes gardes vu qu'il a craqué un fetch pour aller chercher une toundra. contres en perspectives...
donc je crois jouer une duress ou une cabal, et la je me rend compte que c'est pas du tout ca: c'est life! bon c'est moins pire que ce que je pensais.
je me lance au tour 3 alors que mon adversaire a joué appel d'eladamri pour jouer au tour d'apres un meddling je crois. je suis à 2 suite à un vault malchanceux (oopah dirons certains)
je revele ma bibli:15 16 17 18 ahhhhhh mon bayou!
au tour d'apres il m'attaque et je meurs honteusement a cause de ce meddling.

je crois de memoire que je side oxydation pour les vial et les pithing au cas ou, mais auissi les decompositions que j'ai pris expres contre les meddling mage

la 2 tout se passe bien: je me debarasse d'un mage avec decomposition puis combote tranquille.

la 3 il me joue tour 2 ou 3 meddling, a une fiole qui met un spiritualiste et il a deja sanctuaire en jeu.  pb: je joue decomposition mais je n'ai pas le mana pour partir en combo. lui n'aura pas ce pb au tour suivant il pose nomad en kor et un autre mage, il combote, je concede.
1-2
0-1
pas plus confiant que quand je suis arrive, je me dit ne pas avoir ete verni a la 1, amis bon c'est vault... c'est la vie.

match 2: burn
ok la je suis tout de suite plus confiant en voyant la mine deconfite de mon adversaire qui a vue que je jouais belcher.

la 1:je combote tour 4 en ayant tout de meme fait 2 vault (le premier ne m'ayant enleve aucun pt de vie ;) , me voila rabiboché), mon adversaire est beau joueur meme s'il est un peu degoute

la 2: dans l'enthousiasme j'oublie de sider...(boulet) et me prend ma pithing tour 1. bon bah on va passer a la trois...(desespoir^^)

la 3: je side correctement cette fois ci (exit les dures, les cabal et bonjour oxidize et naturalize. il me repose une pithing tour 2 je crois que je destroy a l'oxidize. je joue vault... un point! ok la j'aie le cul plein de nouilles^^. je combote et gagne. youpi!
2-1
1-1 a noter qu'il jouait toupie (idee interessante mais moi j'aurais mit aussi des anciens fournaux pour integrer salve d'eclats d'obus)

match 3: aluren de isk90
un match scandaleux. je pense qu'en temps normal je dois me faire rouler dessu entre les cabal et les forces.

la 1: tour 1 duress (ok tu joues aluren) tour 2 cabal(sur force je crois). tour 3 combote en reponse il joue intuition: force force et... temoin! cool pas 4 mais 3 fow! bon bah prend le temoin alors^^. je gagne

la 2: mon adversaire me dira plus tard qu'il a gardé un main combo tour 3 mais sans fow. erreur malheureusement puisque je pars en combo tour 1! (8 mana qui me permettent de jouer vault qui va chercher son charbelcher pour 3 petit pv. brave petit vault, plus jamais je dirais du mal de toi!).
2-0
2-1 je m'excuserai a la suite du match de ma chance insolente.

match 4: contre le jeu extend adapte cite plus haut.
ok je l'ai vu, c'est un jeu blinde de contres, je suis dans la merde...

la 1: cabal sur fow, revele sa main en rigolant (il m'avouera plus tard n'en jouer qu'une), puis cabal sur counterspell qui se prend rune snag. charb=contré, goblin=swordé je crois (ou contré de tte facon :P ). decret cycle a 6. je perd 4 tour plus tard.

la 2: je n'ai pas de xantid, seulement cite (qui est au passage completement inutile, ne jouez jamais ca), je me fais deroule, ayant garde une main bof mais avec cite. ca me servira de lecon.

0-2
2-2

a ce moment la je crois que je suis 9 ou 10 (j'ai le meilleur appointage) je peux pas faire bcp mieux.

match 5: affinity
j'avais deja discute avec le joueur et jouer avec lui pour m'occuper entre 2 rondes (a part contre life et l'extend elles ont ete assez courtes...je me demande pourquoi?^^). bref il ma avoué avoir mit un peu n'imp dans son side a part 4 fuite de mana.

la 1 je lui roule dessus

la 2 il side les fuites. il en aura 2 en main de depart et ca me casse tout

la 3 encore une fuite qui me fait mal (mais pourquoi n'ai je pas de xantid? mon royaume pour une xantid!!!!!!!!!! %U ); puis il s'installe. on arrive au tour crucial: il me tue au prochain tour. moi j'ai mes chances si je joue gamble sur land grant et qu'il me le defausse pas. je fais donc cela: 5 cartes en main et il choisit... land grant bien sur aaaargh, ce que charbelcher peut etre frustrant des fois! enfin bon faut assumer.
1-2
2-3

je finis 17 eme, dernier a recevoir mon bo booster fallen empire (qui doit toujour trainer au fond de mon armoire, ouvert qd meme pour verifier qu'il n'y avait pas d'hymne^^)

au final je suis content de ma reprise, meme si les match 1 et 5 ont ete tres frustrants pour moi (m'a fallu du tps pour m'en remettre... :P ) je perd pas contre tre logiquement la 4 et c'est entierement de ma faute: pas xantid = defite assuree (et encore avec c'est juste un peu moins tendu). tres bon tournoi, vivement le prochain!

Modifié par solknar, 25 January 2007 - 16:59 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.