Aller au contenu


Report du MC du 07/04


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#16 Mini_K

Mini_K
  • Membres
  • 6 messages

Posté 10 April 2007 - 14:26

Merci Neonico  B)
Je ne pensais pas que tu te souvenais de notre game, en tout cas ça fait plaisir...
Moi, je me souviens surtout des orbes de l'hiver qui m'ont fait très très mal  :)

Sinon pour o-naginata, j'ai dit que c'était une blague car à la base je voulais jouer smokestack *4 en side mais comme je n'en ai pas trouvé et que je voulais pas l'acheter à MC, j'ai pris cet equip que je ne trouve pas si moisi en effet. Par contre en 1 slot en side je ne l'ai évidemment pas vu du tournoi  :P
Mais sérieusement, je ne pense pas que je le jouerai car j'ai du mal à libérer des slots et jitte et SOFI sont tout de même plus efficaces.

#17 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 14 April 2007 - 12:26

Salut à tous,

C'est moi qui est joué aluren parceque ça faisait 2 mois que j'avais pas touché une carte et que je pensais avaoir plus de chance avec. Et 2emement, ça fait plusieurs tournois que je fais à MC où il y a des decks aluren mais les joueurs font pas des scores supers. Aluren me semble l'un des meilleurs decks (si ce n'est le meilleur) du format et il était temps de le prouver. Je joue quasiment la même deck liste que Toad avec juste comme différence 3 pernicious en side alors qu'il en joue 2 et MD une mer souterraine à la place d'une forêt car ça m'arrive souvent d'avoir que du vert comme mana et d'avoir besoin de bleu et de noir.

Ronde 1 : vs scepter
C'est ma seul défaite.

Je garde une main moyenne avec un brainstorm, 2 jellyfish, une harpie et 2 land. il gagne le toss, il fait T1 land go, moi aussi, il fait T2 scepter que je force avec harpie, il daze, GG.  Sceptre sur Helix. Normalement, ça me fait pas trop de souci mais je pioche que de la daube, aucun piocheur, des murs de ronces contre lui, ce qui me sert à rien et mes 2 jellyfish me pourisse la main. Je survie un tour de plus avec un épix, je crois, c tout.
La 2, j'ai honte, trop vénère de m'être pourri la main avec mes jellyfish, je les déside sans réfléchir. (J'ai l'excuse de pas avoir joué pendant 2 mois aussi). Donc la 2, je crois qu'il réussi à passer un sceptre mais je pernicious ou chain derrière. je pars en mode aggro mais lui tempo grave en topdeckant toutes ses helix et me blaste grave. Je finis par piocher aluren et pioche grave pensant partir en combo, je me grille les PV en fait, encore épix pour tempo mais lui pioche du blast et mes Fow (payer à la main) se mange ses contresorts.

Ronde 2 : vs Pox

Normalement, je pense que c'est comme avec Pikula, c chaud pour moi. mais après m'être fait dépouiller la main mais pas la mana source (je gagne le toss et pose wall of roots T2), je topdeck aluren que je pose. Puis pioche quelques tours après Raven familiar qui va lancer la combo.
La 2, je me fait pouillé la main et surtout, waste sur creuset me ralentira grave, et double rack aura raison de moi.
La 3, il fait mana death de noir. Je pose aluren, je pose raven qui pioche harpie. Il a un rabat détappé, fait l'erreur de tenter de me tuer raven fin de mon tour, je part en combo en réponse.
  

La suite du report plus tard...

#18 Joun

Joun
  • Membres
  • 117 messages

Posté 14 April 2007 - 16:04

Ronde 3 : vs Gob

Il sait pas ce que je joue, peut-etre qu'il m'a pris pour un pinpin. Il garde une main avec Waste. Il fait waste T1. Je fais foret prudemment T1> Il me fait T2 go. Je joue wall of roots. Je crois qu'il topdeck une montagne et pose piledriver. Je pose une ile ou un fetch qui peut chercher une ile, a lui il top deck un land et joue warchief, c bien. fin du tour intuition sur triple aluren> A mon tour, je pose aluren, je pars en combo.
Il me dit qu'il aurait jamais du la garder, je me dis tant mieux car la une est la plus dure a gagner vs gob. Je rentre sans trop de souci mes 4 Beb. Il fait T1 lackey ou vial que je force, puis T2 pilier que je Beb puis pas grand chose sortie molle pour lui, je sort en turbo wall, je crois, je top deck une autre Beb que je garde pour piledriver ou un autre pilier et par en combo, 2 ou 3 tours plus tard. Il me dit qu'il a rentre aussi Chalice mais les a pas pioche, une aubaine pour moi.

Ronde 4 : vs un The rock
-un bye sur pate ou presque-

Il fait duress T1 mais apparement ne connait pas trop le jeu car il aurait du deviner le deck que je joue suite a ma main revelee. Encore bon pour moi, il joue des thons, fait double baloth puis spiritmonger. Je temporise avec physalie, un wall of roots puis harpie sur physalie. J'ai aluren sur table mais pioche des lands pendant 2 tours. Il me descend a 8. je topdeck enfin raven, un tour de plus et ca risquer d'etre chaud.  
La 2, partie a sens unique, je cabal ses grosses menaces et j'ai une action pernicieuse (que j'ai rentre) sur table pour temporiser. Je fini par piocher aluren, ayant la combo en main au tour X. Il joue pas cabal, ou jen ai pas vu et jai pas vu d'antibete non plus. (De toute facon, j'avais Fow ou cabal pour partir et avec harpie + corbeau, il faut 2 antibetes, alu, c vraiment gras comme deck).   

Ronde 5 : Life d'Oberon

Les choses se compliquent, life est normalement un bon MU pour alu mais Oberon joue bien son deck et je sais aussi qu'il a aluren dans ses decks et qu'il doit surement beaucoup teste le MU vs alu, ce qui n'est pas mon cas. Enfin, il joue 2 Llawan de side.
Tout commence tres bien en plus, apres avoir remelange par paquet de 7 a chaque mulligan, je mulligan jusqu'a 4 avec un land en main. A chaque mulligan, javais pas un land en main, faut le faire quand meme. Je me dis que ma chance pour le tournoi va s'arreter la et pense deja a dropper. Evidemment, il me roule dessus a la une.
Je side mes 3 actions et une cabal. Je topdeck 1 action qui va se casser avant qu'il ne parte en combo. Puis je crois que je finis par le tuer en mode aggro avec mes volantes. Je me dis juste retour des choses. La 3, il s'agit de pas faire d'erreur. Partie presque identique sauf qu'on doit la jouer en accelerer car reste pas beaucoup pour la jouer et de plus Oberon doit partir. (De toute facon, il m'aurait concede la game mais je prefere la gagner de facon legitime). Je pernicious, il ray of reveal que je contre, puis il Llawan que je contre aussi. Il flashback le ray of reveal pour action. Je le recupere avec chain of vapor. Je repose l'action. Fin du tour, je craque action puis en repose une autre, pensant l'avoir encore en mode aggro, mes crea etant a 3 mana, alors que les siennes plutot a 2. En fait, il va craquer l'action avec le silvoide harmonique je crois. Tant mieux, car j'intuitionne alu. Puis top deck corbeau qques tours plus tard pour le reste de la combo.

Ronde 6 : vs Gob -encore-

On est 4 a 12 points. Yamaelle, Assassin, Banzai et moi. LeJay en table 1 a 15 points et le mec qui est face a lui a 13 points. Je suis certain qu'il vont s'arranger pour faire draw donc je suis donc oblige de la gagner pour avoir mon biland. Ayant un mauvais appareillage, je ne peux esperer que la 3eme place malheureusement. Rencontre Assassin est finalement peut etre le mieux pour moi. Face a FS, c deja plus tendu. Et vs terra-guedon, je pense que je part favori mais je prefere le MU gob que je connais bien meme si je sais que face a Assassin, l'erreur n'est pas permise.
La 1, il fait sortie moyenne et moi normal enfin juste a temps je pars en combo. Celle d'apres est plus tendu. On fait tout 2 mulligan a 5. Mais il pose pilier T2 qui me locke bien. Je joue peut-etre un peut trop de sorts mais en meme temps je vais piocher jusqu'a ce que Beb. Je reussis presque a le deborder en le saucant mais il pose grave des gobs et en se mettant a un, me fait une giga attaque lethal pour moi.
La 3, desole Assassin, j'ai une chatte de mouloude, j'ai le toss et garde une main avec 2 beb pendant que lui mulligan a 5. Je land go. Il fait T1 lackey, je fait T2 mur de fleurs, il fait rien, je crois, je l'admire de pas encore la conceder. Je fais mur de fleur T3 puis mur de fleur T4. Puis je bouibouite via mes raven T5 (lui fait alors lackey, lackey). Avec 2 Beb, en revelant une 3eme sur le premier. Puis T7, revele aluren. Je lui montre alors pour qu'il concede, il me dit que non, je lui montre alors les 3 beb qui finissent de le convaincre. Des parties comme celle la tous les jours, on en veut. Non, plus sincerement, je comprend ta deception Assassin mais Magic c aussi la chatte et je me rapelle du tournoi MC y'a 2 mois ou tu finis 1er avec du talent certes mais pas mal de culot et de chatte, faut accepter que la chatte soit pas toujours au rendez-vous.       [/i]Ah, cette salle matou[i]  

Sinon, bon tournoi, je suis pas trop mecontent d'avoir tenu bon face a Oberon et d'avoir gagne Assassin meme si c plus au minou qu'au talent. Je suis content d'avoir vu un mec joue un deck survie comme celui que j'ai joue mien. Je sais pas si d'ailleurs il est alle voir ma deck liste sur l'autre site connu -pour ne pas le nomme- des joueurs de Magic. Je serai curieux d'avoir des retours d'ailleurs.

Enfin, je m'en veux a mort d'avoir deside les physalies a la premiere ronde, y'a que moi pour faire des erreurs de newb pareils.  

J'espere pouvoir venir au prochain MC quand meme. A plus...