Aller au contenu


[Archivé]Psychatog ai je une chance en tournoi legacy?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 June 2009 - 17:43

Je pense que souhait rusé a un intéret très limité sans berserk. Si tu dois jouer des cartes chères en mana il vaut mieux rajouter du fact avec un peu de shadow rift. Ca te permettra d'avoir une optique très agressive contre les decks difficile à controler sur le long terme comme gobelin par exemple. Tu joues un max de piocheurs pour le rendre énorme, shadow rift sauce. Si tu dois investir dans quelques grosses cartes il vaudrait mieux que ce soit force of will pour protéger ton tog, d'autant que c'est certainement la carte qui te servira le plus dans le format à l'avenir.
Après c'est plus cher c'est sur.

Dans une optique complètement budget une version bien tempo avec repulse, repeal et memory lapse parait pas mal. Voire déférence ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 04 June 2009 - 20:11

Avec tous ces ephemeres à 1 ou 2 cc, on pourrait caser isochron scepter.
Yes ! I'm a long way from home.

#18 Zell49

Zell49
  • Membres
  • 14 messages

Posté 05 June 2009 - 17:34

J'ai de nouvelles cartes ce qui m'est revenu à moins de 4€ et ça me donnerait comme deck:

6 marais
16 ile
1 bi B.gif U.gif

3-Psychatog
1-Wonder
4-Counter spell
4-Fuite de mana
3-Force spike
4-Connaissance accumulé
4-Brainstorm
2-Analyse en profondeur
2-Fait ou Fiction
1-Careful Consideration
1-Smother
2-Darkblast
2-Rite of Consumption
2 Shadow Rift
2-Abrogation

Réserve:
1-Tormod's crypt
1-Lyneley du vide
2-Reflux d'énergie
2-Décès abominable
2-Stinkweed Imp
2-Boulversement
3-Familier nictasophe
1-Psychatog
1-Boomerang

Bon la réserve et pas optimisé mais bon y a du mieux quand même.

Vous en pensez quoi?
Je devrais mettre moins de pioche carte?

Je trouve que Rite of Consumption (merci 0ups!) est pas mal pcq (a défaut de berserker et de vert) "il me suffit" de toucher 10 avec un psychatog et après le rituel = 20. ça parait pas très dure a faire.

(Je test ce soir)

#19 huntingbears123

huntingbears123
  • Membres
  • 50 messages

Posté 07 June 2009 - 08:39

logique circulaire est un excellent contre pour tog

#20 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 07 June 2009 - 10:01

Sinon comme "force" pas chère il y en a une excellente en kamigawa c'est banc perturbateur, pas cher mais dur a trouver dans des classeurs

Sinon aligner UU au tour 2 pour counterspell c'est pas un peu dur ?

#21 Johnjohn08

Johnjohn08
  • Membres
  • 134 messages

Posté 08 February 2010 - 14:02

Pour du budget :

Les bons petits contres :

Spell snare
Logique circulaire
Spellpierce
Fuite de mana
Daze
Counterspell (un peu cho a jouer pour toi)

Voila ce que je te conseillerais pour psychatog.

Autrement je jouais psychatog en T2 et je trouvais ça fort de jouer en kill alternatif infestation de zombie et boulversement, ça pourrait peut être etre une idée.

Il te faut de l'anti bete ou du bounce comme :

Echoing truth (tout simplement enorme) a la place de répulsion!!!!!! ou même de boomerang en plus ça coute rien, plus d'etouffer, edit diabolique pourquoi pas.

Et niveau pioche ça va tu as la bonne base je pense. Ptet des immobilisation en plus histoire de prendre du card advantage. Ou alors matte les jeu togless, comme leur nom l'indique, ils ont une base psychatog, mais sans psychatog lol.

Et aussi colisée céphalide qui est pas trop mal
Serial Timmy !!! of Team ARDENNES (08)

#22 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 08 February 2010 - 23:52

Deux cartes très efficaces pour tuer avec Psychatog (d'habitude utilisées comme cibles à Burning Wish) :
Bouleversement et Retraitement. Kill rapide garanti.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#23 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 09 February 2010 - 18:35

On est pas en extend Pat  :P

#24 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 09 February 2010 - 19:31

J'ai pas pu résister, trop de souvenirs...

Ah, et puis faut jouer des Familiers nyctasophes, des remand, des memory lapse, des repulse... C'est trop cool comme jeu!
Hum... désolé...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#25 TiMeWaLk

TiMeWaLk
  • Membres
  • 319 messages

Posté 10 February 2010 - 01:20

Si ça continue je vais jouer teachings en Legacy :/

#26 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 10 February 2010 - 10:37

Ça marche comment avec bouleversement le kill rapide ?
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#27 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 10 February 2010 - 11:03

Tu fais bouleversement, avec deux manas en pool, tu reposes un land, et tu poses ton Tog. À ce moment il est potentiellement énorme, entre tes cartes en main et ton grave. Et ton adversaire n'a plus de permanents.
Ça marchait bien en extend, je doute que ça soit assez rapide pour du Legacy, mais en casual, pourquoi pas...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#28 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 10 February 2010 - 11:11

Voir le messagePatoch, le Mercredi 10 Février 2010 à 11:03, dit :

Tu fais bouleversement, avec deux manas en pool, tu reposes un land, et tu poses ton Tog. À ce moment il est potentiellement énorme, entre tes cartes en main et ton grave. Et ton adversaire n'a plus de permanents.
Ça marchait bien en extend, je doute que ça soit assez rapide pour du Legacy, mais en casual, pourquoi pas...

Ca je pense qu'il l'avait plus ou moins deviné. Ca question portait sur le rapide (enfin je pense).
Par ce que ça demande quand même 8 mana à pouvoir mettre en pool.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#29 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 10 February 2010 - 16:32

J'avoue j'avais pas spécialement deviné qu'il fallait garder 2 manas en pool et ne pas avoir land droper, merci pour l'éclaircissement.
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#30 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 10 February 2010 - 16:35

ben ca te permet de le faire plus tôt.
Ou si tu pioches un land le tour où tu peux y aller, ca serait c** de le poser tout de suite.

C'est comme ne limité à l'heure actuel, tu fais tes landrop après avoir joué les permanents landfall (quand tu les joues dans le même tour of couse)

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)