Aller au contenu


big blue mode 2006


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#61 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 08 February 2006 - 23:50

L'autre, c'est Matthieu. Un thé pour moi seulement, merci.

Je devrais peut-etre me monter le "metagame breaker" que j'avais fait chez toi Koubi :P

Au fait, je pense pas que Geoffroy puisse être qualifié de "mauvais" joueur, Aluren il le joue et il le joue bien.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant "

#62 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 February 2006 - 12:38

Faut pas se leurrer, dans l'absolu (Et je dis pas ca ni par antagonisme Paris/province ni pasque je considere que le niveau de paris est superieur) mais en province, les metagames sont de toute facon beaucoup plus orientés vers de l'aggro, pour la simple et bonne raison que (malgré que ce soit pas forcemment vrai) les jeux aggros semblent plus faciles a jouer, et certainement aussi plus faciles a monter. Je mets toujours 2-3 cartes de hate contre aggro de base quand je vais jouer en province.

Après, le métagame global semble effectivement se recentrer beaucoup moins sur aggro. Si gobelins domine toujours autant en nombre, je pense que l'effet pikula s'estompera bien vite (C'est d'ailleurs le cas déja actuellement, au moins en france) et les combos reviennent sur le devant de la scene. On peut d'ailleurs noter les resultats du Dernier Duel for Duals (Gros event T1.5 organisé par Starcitygames.com) ou stun solidarity qui gagne avec egalement de nombreux decks controle (et 0 seuil en top 8, et pas mal de decks controle)

En l'etat actuel des choses, Aggro control me semble moi le meilleur choix. Meme si Seuil me semble par contre grandement s'affaiblir du fait de l'apparition de nombreuses hate de yard dans le format. Il faut travailler sur des variantes de decks aggro control non bases sur le cimetiere pour s'en sortir. Ou ceder a la folie du pur control, meme si derriere, faut assurer pour le jouer sur un tournoi (meme de 5-6 rondes, spa donne a tlm)

Et j'ajoute enfin que les conclusions sur le format tirees apres Lille/phily sont quasi deja obsoletes. Il conviendrait de ne plus se baser dessus pour parfaitement metagamer.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#63 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 09 February 2006 - 16:01

bientot ca va faire comme l'ancien étendu,ou le format va radicalement changer d'une semaine a l'autre!(va falloir etre costaud pour suivre!)

Duel for Duals,c'était pas un gros tournoi d'avant philly?
Image IPB

#64 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 09 February 2006 - 19:33

Duel for Duals, ce sont les tournois 1.5 organisés régulierement par StarCityGames.

On a observé avec le Legacy ce qu'on a pu observer pour tous les formats : un format "jeune", recemment créé, est toujours tourné vers aggro au commencement. Les decks aggros sont les plus simples à monter, les plus simples à jouer, et auront de toutes facons des resultats "moyens" : même un aggro mou mal monté gagnera des parties, ce qui n'est pas le cas d'un control ou d'un combo dans un métagame pas encore défini.
A Paris, il y a une plus grosse concentration de joueurs, donc plus de bons joueurs, et ce sont les bons joueurs qui ont tendance à elever le niveau. Les bons joueurs entrainent avec eux d'autres joueurs moins bons mais motivés, et du coup les joueurs qui étaient moins motivés et rechignaient à jouer autre chose qu'un aggro pas reflechi, abandonnent le format ou commencent à se plonger dedans. Dans tous les cas, le niveau général augmente. A Amiens, on réussira surement un jour à avoir un tournoi 1.5 avec 8 participants qui auront un vrai deck :P
"Pingouins dans les champs, hiver méchant "

#65 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 10 February 2006 - 00:06

ouais,un jour!ca fait loin non?déjà faire un vrai tournoi extend avec 8 vrai decks minimum ca se fera dans très longtemps,alors 8 vrai 1.5...à moins de faire des tournoi full proxies,ou alors que notre magasin se rende compte que craquer 3 boites de booster par extension c'est trop peut pour fournir la demande de cartes.je me demande pourquoi il laisse les classeurs d'extensions comme carnage en consultation:il n'y a plus rien dedans(en plus c'est mal trié).donc pour les cartes à l'unité c'est zéro.

sinon pour ne plus faire de hors-sujet voila une petite liste:

4 force spike
4 contresort
4 fow
4 déni des arcanes

4 ile sanctuaire
4 mine rugissante
4 swords

4 brainstorm
4 impulse
1 préceptrice éclairée

4 flooded strand
4 tundra
5 plaine
10 ile

pas taper svp!

au fait néonico,bien que le 1.5 se tourne vers l'aggro contrôle et bien que ca soit un combo qui ait gagné,il y a quand même 2 vial gob en top 8 je crois.
Image IPB

#66 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 February 2006 - 16:39

[quote name='Keranao]au fait néonico' date='bien que le 1.5 se tourne vers l'aggro contrôle et bien que ca soit un combo qui ait gagné,il y a quand même 2 vial gob en top 8 je crois.[/quote']

Oui, mias bcp, bcp de gobs dans le breakdown donc voila, faut toujours ramener au nombre au départ. Pour etre complet dans mon analyse de ce breakdown, il faut bien prendre en compte tous les decks, et notamment ce qui reste pour moi le meilleur deck du format : Rifter. Et rifter a toutes les armes pour gerer gobelins (les doigts dans le nez) mais aussi, a moindre echelle, seuil (SPlus tendu mais ca passe plutot pas mal)

A moindre echelle, des decks comme confinement et CAL impose le meme style de jeu et donc une grosse pression sur les decks aggro.

[quote=MathAenya]Duel for Duals, ce sont les tournois 1.5 organisés régulierement par StarCityGames.

On a observé avec le Legacy ce qu'on a pu observer pour tous les formats : un format "jeune", recemment créé, est toujours tourné vers aggro au commencement. Les decks aggros sont les plus simples à monter, les plus simples à jouer, et auront de toutes facons des resultats "moyens" : même un aggro mou mal monté gagnera des parties, ce qui n'est pas le cas d'un control ou d'un combo dans un métagame pas encore défini.
A Paris, il y a une plus grosse concentration de joueurs, donc plus de bons joueurs, et ce sont les bons joueurs qui ont tendance à elever le niveau. Les bons joueurs entrainent avec eux d'autres joueurs moins bons mais motivés, et du coup les joueurs qui étaient moins motivés et rechignaient à jouer autre chose qu'un aggro pas reflechi, abandonnent le format ou commencent à se plonger dedans. Dans tous les cas, le niveau général augmente. A Amiens, on réussira surement un jour à avoir un tournoi 1.5 avec 8 participants qui auront un vrai deck :P[/quote]

Heu, je viens si vous manque un 8eme, prevenez moi quoi ! :P
Sinon, le legacy n'est pas a proprement parler un format jeune. Beaucoup de joueurs restent des inconditionnels de l'eternal depuis qu'ils ont commence a jouer, notamment les joueurus de 27 and ou dans ces eaux la. (En gros, tous ceux qu'ont ouvert du Mirage, Tempest and co)

Le fait de l'emergence aussi forte d'aggro vient du simple fait de la B&R liste dans l'absolu. Dans un format ou controle a ete aussi attaque (Ban de mana drain) et ou combo est le premier touche par les bans (Absences de bons tuteurs, acceleration de qualite deficiente, Etc...) dans ce genre de format, stoujours aggro qui domine. Et ce, tant qu'il n'y aura pas sorts broken, aggro restera dominant.

Pour ce qui est de ta description de paris, je pense surtout que l'effet communauté y est bien plus fort qu'ailleurs. Ok cette tendance s'estompe, notamment avec le net, mias quand meme. A paris et aux alentours, t'as quand meme plethore de lieux pour tester et surtout de tres bons joueurs a qui se frotter.

Bref, aujourd'hui, pour gagner, faut jouer ou combo ou un deck controle sans contres.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#67 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 10 February 2006 - 22:52

Le Legacy tel qu'il est actuellement n'existe que depuis moins d'un an, depuis les derniers bannissements, c'est pour ca que je le qualifiais de "format jeune".
"Pingouins dans les champs, hiver méchant "

#68 Jo la poutre

Jo la poutre
  • Membres
  • 7 messages

Posté 11 February 2006 - 10:39

je le trouve mieu comme sa ke o debut ton jeu et je pense kil tournera mieu
Vu que l'homme est un loup pour l'homme je mets les crocs en avant

#69 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 11 February 2006 - 13:50

c'est moi ou les modos/admin font du hors sujet!?

sinon,pour rester dans le topic :P

pourquoi ne pas tester 4 traîtrise main deck???
Image IPB

#70 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 13 February 2006 - 22:42

traitrise? kes aquo?

#71 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 13 February 2006 - 22:56

pour 3incolore et 2 bleu,stun enchant qui prends le controle de la créa ciblée et te fait dégager jusqu'a 5 terrains en arrivants en jeu( c'est juste pour ne pas faire du hors sujet comme certains modo/admin!  :roll: )
Image IPB

#72 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 13 February 2006 - 23:41

bof, t'as déjà les fers. 4 me semble beaucoup trop pour te courbe de mana. 1 ou 2 je dis pas, cela peut être une alternative, si t'as une bete qui te fait chier en face, et royalement qui plus est.

#73 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 14 February 2006 - 00:02

www.gatherer.wizards.com pour les recherches sur des cartes. Et si t'aimes pas l'anglais, tu vas sur magic-ville, magictrade, ou même magiccorp, ils ont un moteur de recherche de cartes.

Traitrise ca sort pour 5, donc au moment où tu n'en a plus besoin, parceque soit tu as déjà stabilisé la situation, soit tu es mort si tu n'as pas réussi à la stabiliser.
D'autre part, tu vas prendre quoi comme créature "chiante" ? Mangouste agile est surement la plus chiante que tu puisses rencontrer, et tu ne pourras pas en prendre le controle via Traitrise.
Nan vraiment, ca coute trop cher pour ce que ca fait, va pas gaspiller des slots et laisse les fers.
"Pingouins dans les champs, hiver méchant "

#74 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 15 February 2006 - 14:30

ca va,j'ai juste dis ca pour ne pas faire de hors-sujet!
Image IPB

#75 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 08 April 2006 - 02:49

3 powder keg ce serait pas mal je pense, elle gère gob, landstill (si, si on peut péter les usines :P    ), treshold...
Par contre il faut retirer sceptre du jeu :roll:

Image IPB
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla