Aller au contenu


Que dois-je jouer dans mon metagame ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
334 réponses à ce sujet

#286 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 March 2015 - 18:25

Partons du principe que je fais des tournois en Ille de France et alentours. J'hésite entre deux decks : Shardless et miracles.
Quelqu'un peut m'aider à choisir en argumentant svp?

#287 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 11 March 2015 - 20:18

Shardless parce que tu éviteras de mourir d'ennui et de faire des draws. Au passage tu es aussi plus résilient à pas mal de rogue deck. Shardless est également plus permissif. A toi de jauger par rapport à ton niveau de jeu. Si tu te sens un cador penches plutôt vers miracle alors.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#288 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 16 March 2015 - 20:53

Je pensais au contraire que miracle était largement plus permissif. Le MU qui va faire pencher la balance c'est le MU gold digger parce que Miracle souffre énormément. Par contre, shardless m'a l'air plus solide contre. Quelqu'un confirme?

#289 rickyy

rickyy
  • Membres
  • 57 messages

Posté 20 March 2015 - 12:28

Je confirme que Miracle est pour joueur (très) aguerri, ou au minimum demande beaucoup d'investissement en temps et playtest.
De ce que j'ai vu en regardant pas mal de games de joueurs moyens, Il est très facile de perdre des match-ups pourtant favorables en quelques erreurs.

#290 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 20 March 2015 - 16:27

Faut jouer quoi à Pontoise pour le trial ?
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#291 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 March 2015 - 21:03

Il y a avait pas mal de poison la dernière fois. Si tu as un deck qui a un bon match-up contre c'est un bon début.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#292 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 March 2015 - 23:05

Voir le messageLejay, le 20 March 2015 - 21:03 , dit :

Il y a avait pas mal de poison la dernière fois. Si tu as un deck qui a un bon match-up contre c'est un bon début.
Pox ! :moustache:

Modifié par Choobak, 20 March 2015 - 23:05 .


#293 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 21 March 2015 - 06:35

Il y avait aussi

6 mud et 6 bug (delver)

#294 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 March 2015 - 08:47

Painter, ça à l'air fort dans ce méta...

#295 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 08 April 2015 - 07:56

Bonjour,

Je me prépare pour un petit tournoi dans quelques semaines (pas plus de 10 joueurs).
Je sais qu'il y aura de manière certaine : mono red Painter, UR delver, DnT, Maverick, Elves, Infect.

Je peux jouer à peu près tout sauf 2/3 decks de l'espace.
En ce moment, je teste BUG sous toutes ses formes. J'ai bien envie de m'intéresser à la nouvelle liste de RUG Threshold qu'a commencé à populariser Yohan et d'autres mais je pense souffrir encore un peu trop versus DnT et Maverick.
Ou alors, reconstruire un Miracle qui reste toujours bien présent mais que j'apprécie moins à jouer.

Une idée ?
Merci !!

#296 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 19 April 2015 - 10:22

Sorry pour le double post mais toujours pas de réponse ?
Au vue du live du GP Kyoto, on a presque envie de jouer Omnitell tant que c'est possible mais je souhaite rester sur du fair decks.
BUG Shardless me vend toujours autant de rêve même si je suis tenté par un UWx (x=r ou B) control qui maximise le pouvoir de DTT.
J'hésite encore sur le splash et je pense que R est un peu meilleur pour gérer l'early avec bolt et certains spells archi chiants avec REB.
Par contre, je me dis que face à DnT je risque de souffrir un peu.

#297 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 20 April 2015 - 09:15

Vu ton metagame miracle est clairement le meilleur choix. Seul infect s'il est bien piloté te causera des soucis.
le méta est complètement déséquilibré tu pourrais même le tuner encore plus pour battre les decks avec des petites bêtes alors que miracle (surtout version snapcasterx3) est déja fait pour ça.

Modifié par Lejay, 20 April 2015 - 09:17 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#298 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 20 April 2015 - 09:38

En effet, c'est ce vers quoi je tends pour le moment.
J'ai monté la liste de Julian23 qui me semble assez stable avec SCM qui permet de rejouer les StP comme tu le précises.
Je pourrai même réfléchir à inclure des bolts pour en profiter encore plus et pour gérer encore mieux l'early. J'ai même pensé à mettre des Pyroclasm comme dans les premières listes de Gold Digger.

#299 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 20 April 2015 - 13:35

Je débarque avec mes gros sabots mais j'ai pas trouvé le topic du deck grixis control.
Comment se débrouille le deck? C'est fort ou c'est un effet de mode?

#300 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 28 April 2015 - 08:33

Dans le méta à Lyon ça gagne pas, mais y'en a souvent 1 ou 2 dans les top 8 et en demi.
http://cartajeu.les-...ecklist-legacy/