Aller au contenu


[Archivé]Merfolk


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1576 réponses à ce sujet

#46 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 May 2008 - 15:20

Je ne vais pas nier qu'il manque de tour 1 (seuls vial et feraie conclave d'un certaine façon dans ce slot). Mais ce n'est pas un défaut que j'ai forcément envie de corriger. Le pb de serum visions, c'est que c'est un sort qui coute du bleu et qui n'a aucun effet direct sur la partie. Seuls 2 sorts necessitent de payer U : standstill et rushing river. Ce sont tous les deux des sorts qui ont un très fort impact sur la partie. Les créatures peuvent être vialées (bien sûr je ne garde pas de main sans mana bleu et sans vial). Cette gestion des manas bleus est aussi un argument qui me fait douter de l'utilité de Sygg. Quant à shapesharer, il est indispensable, même si je ne vais jamais en jouer 2 à la fois je l'admets. Il accélère souvent les kills d'un tour et il permet de staller très efficacement quand la partie est à l'avantage de l'adversaire.

Ca me parait tout à fait sensé de faire -3Sygg +3jitte. Mais j'aimerais le tester plus longtemps (en fait j'aimerais avoir une carte qui fait du card advantage dans ce slot).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#47 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 09 June 2008 - 19:27

Y a quelques temps déjà que ce deck est sorti mais comme personne ne le poste je m'y colle :o
Voici le lien : http://www.deckcheck...ck.php?id=16762
Perso je le trouve sympa, dreadnought apporte un soupçon de puissance brute en plus au jeu et comme on joue déjà stifle de base dans la plupart des versions de Merfolk, l'idée n'est pas si farfelue.
D'autres commentaires ? Des idées d'amélioration ?

#48 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 09 June 2008 - 20:48

Jérôme on t'a reconnu ^^

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#49 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 09 June 2008 - 21:03

Je ne me cache pas :excl: J'ai même repris l'avatar d'ici sur mv ^^ Bon pas le même pseudo car jJ'en avais juste marre du rejetter ^^
Sinon que penses tu de la dernière version ? Surtout que shapesharer peut copier pépère le dreadnought :o Ca ouvre des pistes de jeux sympatoches ^^

#50 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 June 2008 - 08:45

Bon, en gros le deck a 3 slots douteux, les needles et le trickbind, peut etre placer brainstorm*3 et donc 4-5 fetchs, ou encore 2 shackles.

La combo shapesharer + nought aurait du me donner la victoire contre sakimmd, mais j'avais zapper une phase d'attaque et donc laissait mon adversaire a 1 PV.

L'idée de brainstorm rend la base de mana plus fragile, de plus on n'a rarement envie de craquer un fetch pour recuperer une ile, sans contrepartie.

#51 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 June 2008 - 09:15

Voir le messageIllidan, le Lundi 09 Juin 2008 à 20:27, dit :

Y a quelques temps déjà que ce deck est sorti mais comme personne ne le poste je m'y colle :o
Voici le lien : http://www.deckcheck...ck.php?id=16762
Perso je le trouve sympa, dreadnought apporte un soupçon de puissance brute en plus au jeu et comme on joue déjà stifle de base dans la plupart des versions de Merfolk, l'idée n'est pas si farfelue.
D'autres commentaires ? Des idées d'amélioration ?

Bonne liste à part effectivement les 3 slots qui puent totalement, et le SB qui pue peut-être un peu moins. Je la copie-colle pour pas qu'on ait besoin de réouvrir tout le temps deckcheck :

creature [20]
4 Lord of Atlantis
4 Merrow Reejerey
4 Phyrexian Dreadnought
4 Shapesharer
4 Silvergill Adept

instant [13]
4 Daze
4 Force of Will
4 Stifle
1 Trickbind

artifact [6]
4 Aether Vial
2 Pithing Needle

land [21]
13 Island
4 Rishadan Port
4 Wasteland

Sideboard:
2 Cursecatcher
2 Blue Elemental Blast
2 Hydroblast
3 Propaganda
4 Tormod's Crypt
2 Umezawa's Jitte

3 slots MD donc, j'ai l'imrpession que la principale faiblesse du deck, c'est le manque de pioche. Je verrais bien le trall suspend ou TfK. En SB, Cursecatcher est très mauvais et j'ai des doutes quant aux blasts. Je mettrais volontiers Rushing River qui est vraiment une carte de tempo exceptionnelle.

J'ai quand même des doutes quant à l'intérêt de la combo dreadstifle. Ca me parait trop aléatoire, même avec vial, stifle et shapesharer (il faut 4 manas quand même).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#52 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 10 June 2008 - 12:14

Clairement d'accord sur le manque de piocheurs dans cette version,

Rushing river, j'ai un peu tester et ca ne m'a jamais sauver, son coup de mana etant souvent trop elever.

Les blasts en side sont la pour les MU les plus difficile du jeu, a savoir Aggroloam (qui craint peu le mana denial), gob qui swarm souvent le deck et burn qui est surement le deck le plus insensible a nos tech de manadenial (sauf turbopoisse adverse ou badplay).

Jitte et cursecatcher, le premier n'a été sider que contre gob, et son utilisation ce trouvait overkill lors de ma partie va sans doute virer du side pour needle, le second est un peu le mogg fanatique bleu contre ichorid (il me donne la victoire par deux fois il me semble). Sa presence sur le terrain evitant les cabal/dread/decouverte tout en gerant les bridges. Mais il est sur qu'il doit-y avoir mieux. Bien que je me plaisais a les sider contre des aggro-controle/controle.

Dread ma donner souvent des games sur un play rapide, bien que les tech a la vial (pas vu souvent) ou au shapesharer (de part la presence de stifle en redondance). En gros les dread en main ne sont que rarement des cartes mortes (hormis le fait que j'en sorte 3 contre sakimmd et ne cogite qu'avant la mort sur un play exagerer dessus). La carte est quand meme une optique de victoire facile contre de tres nombreux MU tout en restant aisement jouable, et surement plus si l'on rentre des piocheurs comme ancestral vision/tfk.

#53 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 10 June 2008 - 12:52

Pour gérer aggro loam et pas mal d'autres saloperies, j'avais adoré Mind Harness. Et Rushing River, c'est vraiment énorme contre tout. C'est encore plus fort quand tu joues standstill.

Sinon Faerie Macabre, c'est sans doute mieux que Cursecatcher comme technique contre ichorid.

Contre Burn, tu killes normalement tour 5 ou 6, c'est à dire 1 tour après burn, sachant que tu joues des counterspells. S'il attaque tes créatures, il s'en sortira pas. Et enfin, Jitte est loin d'être mauvais dans ce MU.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#54 Illidan

Illidan
  • Membres
  • 31 messages

Posté 10 June 2008 - 19:39

Aha, enfin un peu de vie sur ce post :excl: J'ai du bon des fois :o

Pokpok : Bravo pour ta perf déjà :excl:  Beau petit deck, qui a certainement dû surprendre ^^ Pourquoi n'avais tu pas posté un p'tit compte-rendu ici histoire qu'on en discute joyeusement ? Enfin bref, c'est chose faite maintenant ^^
Perso j'ai un poil testé et 3 dread me semble plus optimal. Après tout stifle a d'autres cibles toutes aussi intéressantes (et hop un fetch ^^) et il est parfois pénible de ne pas pouvoir poser son dreadnought faute d'asphixie %W

Maveric78f :

Citation

J'ai quand même des doutes quant à l'intérêt de la combo dreadstifle. Ca me parait trop aléatoire, même avec vial, stifle et shapesharer (il faut 4 manas quand même).
Pourquoi cites tu vial ici ? La capa du dread se déclenche même si on le pose à la vial non ? Sinon pour le reste je suis d'accord, la capa de shapesharer étant un peu élevée. C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis descendu à 3 dread comme mentionné plus haut :)
Petite question cependant : ancestral vision VS standstill, lequel est le mieux ?

#55 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 10 June 2008 - 22:50

Voir le messageIllidan, le Mardi 10 Juin 2008 à 20:39, dit :

Maveric78f :
Pourquoi cites tu vial ici ? La capa du dread se déclenche même si on le pose à la vial non ?
Joue dreadnought, arrive en jeu, trigger en pile, en réponse vial dreanought n°2, trigger en pile, on résoud et sacrifie le 1er dreadnought pour le second, puis on sacrifie le premier en refusant de sacrifier des créatures :o

Modifié par Neocorus, 10 June 2008 - 22:51 .

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#56 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 June 2008 - 08:31

Il me semble que j'ai placer un report relativement succinct dans la section report.

Ancestral vision > sandstill, hormis la nullité effarante de la deuxieme (bah oui pas de man-land/anti-bete) ancestral ne prendra jamais daze et ton adverse va toujours psychoter dessus, en contrepartie tu prend stifle.

#57 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 June 2008 - 10:58

Il ne tient qu'à toi de jouer des manlands hein... Et puis, rushing river, c'est fort, au risque de me répéter. Mais je suis d'accord que s'il on doit simplement virer les trois slots pour mettre 3 piocheurs, il ne faut même pas penser à standstill (d'ailleurs, j'avais juste parlé de TfK et du trall). J'ai commencé à parler de standstill que pour dire que rushing river, c'était fort.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#58 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 11 June 2008 - 11:32

Quand je comparais sandstill a ancestral c'etait relatif au post de illlidian, rushing river c'est fort mais je n'ai jamais put trouver de situation ou jouer cette carte me faisait gagner la partie (sur MWS), je trouve d'ailleurs interessante l'idée de jouer ancestral dans ce deck afin d'obtenir un T1 supp, ou encore de pouvoir le mettre en suspend sans craindre daze

Jouer des man-land dans un deck qui ne joue que 13 sources bleues tient de la folie, et conseil des faeries j'aime pas, non seulement parce que ca prend la waste adverse, mais aussi a cause du fait que celle ci arrive en jeu engager

#59 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 11 June 2008 - 12:19

En tour 1, c'est sûr que c'est bien ancestral vision. Le problème, c'est que c'est une carte morte en tour 6/7.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#60 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 11 June 2008 - 14:09

Ancestral Visions ca laisse quand même 4 tours de card disadvantage a l'adversaire pour trouver sa Counterbalance, sa Stifle ou son Chalice of the Void, limite pour te tuer, c'est pas ultra transcendant quand même. C'est une carte qui n'est pas jouable en Extended déjà.