Aller au contenu


[Ottersthal] Week end Legacy 9 & 10 Mars 2013

Merfok / UR Delver

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 11 March 2013 - 22:41

09 / 03 / 2013 - Trial GP

Finale
Merfolk VS Maverick

1/2
Maverick VS D&T (LeNainDeJardin)
Dredge (Tseng) VS Merfolk

1/4
Maverick VS Jund
D&T VS TT
Dredge VS Omniscience
Merfolk VS Belcher (Blax)


Je joue une version de BUG Midrange avec des arpenteurs ;)

4 deathrite shaman
3 snapcaster mage
2 vendilion clique
4 tarmogoyf

4 abrupt decay
4 brainstorm
3 spell pierce
4 fow
2 disfigure

1 ponder
1 unearth
1 inquisition
2 thoughtseize

2 liliana of the veil
2 jace 2.0

1 swamp
1 forest
1 island
2 verdant catacombs
2 misty rainforest
3 polluted delta
2 bayou
3 tropical island
4 Usea
3 wasteland

Sideboard
1 obstinate baloth
1 beb
1 hydroblast
2 divert
2 Flusterstorm
1 ghastly demise
2 extirpate
1 krosan grip
1 maelström pulse
1 thoughtseize
2 engineered plague



Ronde 1 - Florian Marx [ANT]

Il gagne le toss et part tour 2. Le tournoi commence bien mais je me sens frais avec mon deck s'il part pas comme un porquasse :)

- 4 Decay
- 2 Disfigure
- 1 Unearth
+ 2 Flusterstorm
+ 1 Thoughtseize
+ 2 Plague (vs ETW)
+ 1 BEB
+ 1 Hydroblast

Je lui passe de multiples discard et un Tarmo lui met la pression avant d'être rejoint par un SnapCaster Mage qui ne flashback rien en instant mais qui permet d'accroitre la clock et ANT sous pression c'est jamais bon pour le storm. Il a 7 cartes en main alors que j'ai Flusterstorm Fow Brainstorm Snapcaster Mage. Il est à 3 et décide de partir. Il joue Silence que je Fow en pitchant Snapcaster Mage (merci le missplay) puis il enchaine avec Petal Petal Led Led et joue Cabal Ritual je joue Flusterstorm il paie pas. Puis il joue Infernal Tutor pour TOA, j'ai plus mon Snapcaster pour flashbacker mon Fluster et mon BS me donne pas mon 2eme flusterstorm. Je peux m'en prendre qu'à moi même d'avoir été aussi mauvais.

Ronde 2 - Damien [Affinité]

Il part vite à la 1 avec 2 Vault Skirge vite épaulés par 1 Signal Pest. Je passe une Thoughseize pour discard un Stoneforge avant de poser un Tarmo qui va essayer de faire la course. Je passerai une Disfigure sur le Signal Pest pour ralentir la cadence avant de Decay un Blindage. Je gagne la course de justesse.

- 1 inquisition
- 2 jace
+ 1 ghastly demise
+ 1 Krosan grip
+ 1 Maelstrom pulse

Encore une fois ses fidèles compagnons Vault Skirge & Signal Pest seront présent. Je joue une Clique après sa draw step pour voir 3 Tezzeret en main mais il manque un land pour le jouer. Il garde tout. Finalement il topdeck son land et pose Tezz et joue son +1 et pose Orni. Je sauce avec Clique qui est bloqué par Orni, a lui il rejoue le +1 de Tezz... Je pose 2 tarmo et décide de faire la course encore une fois... Mais va faire la course avec 2 Tarmo & 1 Clique contre 1 Etched Champion 1 Jitte 1 Blindage.. Bien sur je la perds.

Il reste qq minutes pour la 3 et je joue très aggro. Deathrite Tour 1 go. Il joue land et Signal Pest. Je le sauce il passe à 19 et je waste. A lui il land go. A moi je joue Ponder je waste. A lui... pas de land drop :] A moi je land et go. Fin de sa draw step je lance clique et toujours pas de land. A moi je sauce avec clique et DRS il passe à 16 puis à 12.  Je mets une sauce de clique pour rester open avec mon DRS, fin de tour je retire un Ponder et le mets à 7. A moi il passe à 4, fin de tour j'active DRS pour le passer à 2. A moi sauce finale à la clique :]

Ronde 3 - David [UW Fish]

Il joue Geist, j'aime pas Geist. Il a perdu la 1 sur une liliana et me concède qu'il aime pas Liliana mais que son Geist ne touche jamais la table... En tout cas pas avant la ronde 3 :(
Il me mets la pression avec un Delver non flippé :) :) qui prendra rapidement son disfigure. Il bouibouite comme moi je sais plus trop ce qui se passe. Je gère un geist sur bloque au Snap, bounce avec Karakas et fin de tour Clique pour le retirer. Ce même Snapcaster Mage lui mettra une grosse pression le faisant passer à 4 avant  qu'il ne le gere avec un Delver et qu'un brainstorm salvateur lui offre Geist, Sofi & Jitte. Je ne reviens pas.

- 1 Unearth
- 3 S. pierce
+ 1 ghastly demise
+ 1 krosan grip
+ 1 maelstrom Pulse
+ 1 thoughtseize

j'ai beau regardé ma feuille de score il n'a pas du avoir une grosse bataille car il fini à 17 alors que je prends des sèches de 3 donc surement un Delver flippé que je n'ai pas su gérer. Probablement une death / full :)

Ronde 4 - Hanko [Tinfins]

J'ouvre avec DRS. Je le sais pas encore mais j'en suis plutot content :] Je retire les cantrip et les cabal 1 à 1 avant de se faire une guerre sur un entomb qui passe et je retire le grisel dans la foulée. Fin de tour je vais lancer une clique quand il est 15 qui viendra parachever le travail. Il tentera de partir alors qu'il à 8 mais sans réussite. Il joue Cuning Wish fin de tour pour l'instant blanc qui remet un sort exilé au cimetière. A son tour il joue cabal sur fow, OK. Puis Dark Ritual x2 avant de tenter un shallow grave, je répond par la capacité de mon DRS en espérant qu'il n'ait pas un 2eme sort de réanimation en main, mais non. Il a plus de main et concède.

- 1 Unearth
- 2 Decay
- 2 Disfigure
- 2 Liliana
+ 2 Divert
+ 2 Flusterstorm
+ 2 Extirpate
+ 1 Thoughtseize

Il tente cabal sur lui je FOW. A moi Usea pour DRS go. A lui il bouibouite. Je land et dis go, il tente une Cabal sur lui je répond par Divert en me ciblant moi. Il a rien a retirer, je pioche DRS et le pose. Ca semble complexe pour lui. Je lui mets 4 par tour en retirant 2 cartes de son grave à chaque fois. Il finira vite par abdiquer :]

DRS FTW !!!

Ronde 5 - TheD [LL of the Void / Helm]

Il garde une main chelou mais moi aussi. Il ouvre avec 2 LL. Je gagne le toss et lance saisie. Je vois 1 explorer, 1 land, 1 deed & 2 Helm. Je retire un land et go. A lui il pose Explorer. A moi je land et dis go j'ai jace en main mais pas de land. A la fin de son tour il a pas landé et je joue disfigure sur Explorer. J'ai mes 4 lands je joue Jace  avec des cartes bleues en main, je BS mais pas de FOW. A lui il a pas de land. A moi je BS puis je joue une Clique à la fin de sa draw step pour retirer le Helm. Clique mettera la sauce pendant que Jace fera un CA monstre. Il le gere avec une Pulse mais je pense le 2eme dans la foulée. Il ne s'en remets pas et on passe rapidement à la 2.

+ 2 Extirpate
+ 1 Krosan Grip
+ 1 Maeltrom Pulse
+ 1 Thoughtseize
- 2 Tarmogoyf
- 1 Unearth
- 2 Abrupt Decay

Il me cabal un Jace avant de l'extirper avec une carte que je ne connais pas ;). Manque de bol pour lui il n'y en a qu'un. La game ressemble à rien, il sauce avec un Veteran Explorer et moi avec un Tarmo il ne pioche que des cartes de merde Cabal sur Cabal j'ai jamais de carte en main avant que je lui lance une Clique à la fin de sa draw step et il est à 9. Manque de bol pour lui il vient de piocher Thrun que je vire avant de le tuer avec Tarmo et Clique.

J'ai été vraiment gras sur les 2 games... Ca arrive 8)

Ronde 6 - Pascal [Maverick]

Il gagne le toss & joue MOR tour 1, je n'arrive pas à la gérer. J'ai beau posé des tarmo ils sont bien flaiblards face à la Ooze adverse et le Kotr. La game est rapidement expédiée vu que la MOR est ingérable et je ne vois rien.

- 3 Spell Pierce
- 4 FOW
- 1 Unearth
+ 1 Ghastly
+ 2 Extirpate
+ 1 krosan grip
+ 1 Maelstrom Pulse
+ 1 Thoughseize
+ 2 Engineered Plague

La 2 est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dure aussi. DRS tour 1 qui prend STP puis Thalia tour 2 qui retard ma Lilie. Je joue alors Thoughseize pour voir MOR Jitte & Mirran :( je retire la MOR. A lui il pose Jitte. A moi je Thoughtseize la MOR car je n'ai pas mon land pour Liliana. A lui il équipe Thalia me bourre et pose karakas :(
Je joue le -1 de Liliana pour temporiser, je bounce la Thalia et je joue tarmo. Il prend son STP. Il repose Thalia que je n'arrive pas à gérer ni le jitte. La partie se fini quand je concède après avoir pris double waste face à Thalia équipée de Jitte & 6 marqueurs.

Je fini à 3 - 3 sans gloire et bien décu de mon tournoi et de ma prestation à base de mauvais choix et grossières erreurs.

Modifié par MinosSnt, 11 March 2013 - 23:04 .

"Fun is not a straight line" :]

#2 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 12 March 2013 - 00:57

Dimanche Tournoi Legacy :

Finale
UR Delver VS Jund

1/2
UR Delver VS Nic Fit
Jund VS Merfolk

1/4
UR Delver VS Elfball (surfait)
Nic Fit VS TT
Jund VS MUD
Merfolk VS TA (MinosSnt)

Je repars donc sur une liste classique qui correspond carte pour carte à mon MD de la semaine dernière à Strasbourg. Encore une fois je fais l'impasse sur Plague et cette fois sur Baloth également. Je suis toujours pas fan de ma side (j'en reparlerai dans le topic approprié)

4 delver
2 Tombstalker
4 deathrite shaman
4 tarmogoyf

4 abrupt decay
4 brainstorm
4 daze
4 FOW
2 disfigure

3 ponder
2 thoughtseize
3 Hymn to Tourach

1 sylvan library

3 verdant catacombs
3 misty rainforest
4 polluted delta
1 tropical Island
2 bayou
4 Usea
4 wasteland

Sideboard
2 golgari charm
1 hydroblast
1 beb
2 Flusterstorm
1 darkblast
1 krosan grip
3 Sinkhole
1 Loam
2 jace 2.0
1 jitte

Ronde 1 - Julien [Omniscience]

Il gagne le toss, je mull à 6 pour toucher une FOW, ça sera la daze et j pense à tort que ça suffit. Il ponder tour 1 et go. Je land et go. Il joue Ancient Tomb suivi de Lotus Petal puis cast S&T dazeproof. Il révèle omniscience joue Burning wish sur Petal of Insight et je concède.

- 2 Tombstalker
- 4 decay
- 2 disfigure
- 1 sylvan library
+ 2 golgari charm
+ 1 beb
+ 1 hydroblast
+ 2 Flusterstorm
+ 1 krosan grip
+ 2 jace 2.0

Je gagne le toss et mull dans un main avec daze Flusterstorm + FOW. Il ouvre avec leyline. Je joue delver tour 1 qui flippe tour 4. Il bouibouite un peu avant que je tente un golgari charm tour 3 qu'il FOW. Je FOW. À moi Hymn et je lui arrache la main. Le delver continue son travail de sape et il ira au bout.

La 3 est beaucoup plus accroché. Je prend une main à 6 sans bleu mais avec bayou waste DRS brainstorm Flusterstorm BEB. S'il part pas tour 2 ça devrait le faire. Il part pas tour 2 et moi je pioche mon fetch :D Je lui colle des points fin de tours avec mon DRs et en contrant quasi une menace par tour. Flusterstorm sur S&T puis BEB sur Burning wish suivi de FOW sur un autre S&T. Alors qu'il descend tout doucement en point de vie c'est le moment que choisi mon deck pour me donner 4 ou 5 draw land de suite... Il passe un S&T alors qu'il est à 8. Fin de tour je le fais passer à 6 avec mon DRS et j'espère piocher mon Jace pour le bouncer. Bien sur je pioche land. À lui il me sauce et passe à 13. Il repasse à 11 EOT et draw pas avec grisel. Je pioche toujours pas Jace. À lui il sauce puis draw 7 joue Burning Wish sur S&T qui pose Emrakul. Je concède.

Ronde 2 - Arnaud [Dark Tresh]

Il gagne le Toss et pose DRS que je disfigure à mon tour. Il pose Tarmogoyf à son tour et dit go. À moi je joue HTT, il FOW en pitchant FOW et joue ponder à son tour. À moi je joue Tarmogoyf qui prendra Decay fin de tour. Il pose DRS et go. À moi Decay sur Tarmogoyf, thoughtseize sur dismember et je pose Delver. Il pose mangouste et go. À moi je joue TS qui ira au bout car ingérable.

- 4 FOW
+ 1 darkblast
+ 1 Loam
+ 2 jace

Il ouvre avec mangouste vite suivi d'un tarmogoyf puis d'un DRS j'arrive à stabiliser avec 2 Tarmogoyf mais je prend 2 chaque tour à cause de DRS je dois lui casser 4 lands avec 2 waste + Loam avant de toucher Jace. Je bounce le DRS et pose le mien pour gagner un tour de tempo. À moi je bounce encore DRS avant de jouer BS avec mon jace de decay son tarmogoyf et de saucer avec un des miens. Il bloque avec Mangouste. Il fait rien a son tour. Je fetch joue BS de Jace et sauce. Il bloque avec le DRS. Il me decay un Tarmogoyf. À moi je pose un 3ème suite à BS de Jace. Il pose ne mangouste à son tour as ce n'est pas suffisant.

Ronde 3 - Manuel [Punishing Jund]

Mon deck sort comme dans un rêve à la 1. DRS tour 1 go. Il fait pareil. À moi saisie sur tarmogoyf. Ponder sur Disfigure, je retire son land avec DRS et bim le shaman. Il joue Bob tour 2 que je daze avant d waste son land. Il est dans l'espace niveau tempo. À moi je saisie BBE et pose TS. Il a 3 tour pour trouver une solution qu'il ne trouve pas.

- 1 daze
- 4 FOW
+ 1 darkblast
+ 3 Sinkhole
+ 1 Loam

Alors que je pense avoir une main qui va faire mal avec DRS bayou waste Sinkhole Hymn je me fais rouler dessus. Je prend waste sur bayou suivi de Punishing sur DRS. Je waste sa waste puis fetch un land et ponder. Il joue waste et liliana. C'est le début de la fin. Il doit arriver un moment ou je crois avoir 1 land sur board contre 6 + Lili mais avec 2 TS et 2 Tarmogoyf au grave face à Punishing récursif. Étonnamment je gagne pas la game.

La 3 est tendu avant de faire qq draw land de trop. Je me retrouve face à un board avec Tarmogoyf et Baloth quand on rentre dans les tours additionnels. Je vole le draw, il me sauce au 3ème tour additionnel avec baloth et tarmogoyf, je prend 10 et passe à 10 (merci au DRS de m'avoir laisser aussi haut). Tour additionnel 4 je dredge mon darkblast et go. Il pioche pas de blast me resauce pour 10 je darkblast le tarmogoyf pour prendre 9 et passer à 1. A moi 5eme tour additionnel :)

Je suis à 1-1-1. C'est pas gagné pour faire top 8 mais sait on jamais, sur un malentendu ^^

Ronde 4 - Lionel [Sneak Attack]

J'ai déjà joué et gagné contre lui la semaine précédente à Strasbourg et on jouait les mêmes decks. Je pars confiant. Il FOW mon tour 1 DRS avant de prendre HTT tour 2 puis tarmogoyf tour 3, un autre DrS se joint à la fête. Trop de disrupt et il ne parvient pas a partir.

- 2 disfigure
- 4 abrupt decay
+ 1 beb
+ 1 hydroblast
+ 2 Flusterstorm
+ 2 jace

Il se met rapidement à 15 en me contrant mon tarmo avec fow sur fow e ses fetch. Pendant que je FOW un S&T et daze un Sneak attack. Je joue saisie il BS en réponse. Je vois land REb et pierce, je retire la REB. À moi je ponder en voyant mon Jace. Je suppose qu'il a du cacher sur BS son S&T SA ou Emrakul voire griselband.... Il draw go. À moi j'ai Jace en main et BEB. Il pioche. Je me dit s'il joue SA je le BEB et paie la pierce. S'il joue S&T sur Emrakul je pose TS dessus et jace a mon tour en payant la pierce et je bounce... Pareil pour Grisel s'il pioche pas une FOW. Il joue S&T et pose...... Progenitus.... Go pour la 3.

Il joue S&T tour 2 avec Ancient Tomb je daze. Il joue SA tour 3 avec Ancient Tomb, je BS sur daze. Je le daze. Il est déjà à 15. À moi je lui arrache la main sur HTT et retire S&T en répons au trigger d'emrakul. Puis je pose un tarmogoyf. Il a 1 carte en main et il est au topdeck alors que je lui mets 6 par tour avec tarmogoyf et DRS :)

Ronde 5 - Vincent [BUG Shardless]

Comme à Strasbourg je joue ma dernière ronde contre un shardless. Normalement celui qui gagne passe en top 8..... Je le saisie il BS je prend un Tourach puis il joue shardless dans un BS. Je joue tarmogoyf, ça traîne un peu jusqu'à ce que je pose TS. Il joue strix que je decay et TS va au bout ;)

- 2 TS
- 4 FOW
+ 1 darkblast
+ 3 Sinkhole
+ 1 Loam
+ 1 jitte

Il mise sur les DRS et ses strix (3 & 2 sur le board) alors que je mise sur le manadenial et la disrupt. Je decay 1 strix et 1 DRS passe 2 waste et un Sinkhole + 1 Loam suivi d'un delver et un HTT qui discard jace et garruck. Je sauce avec delver il bloque avec strix et je pose 2 tarmogoyf 6/7 pour le beatdown. Il land fetch arrive à jouer shardless dans tarmogoyf. À moi je sauce avec les 2 et il sent le coup fouré mais doublebloque 1 tarmogoyf avec shardless et tarmogoyf, je disfigure le sien ce qui permet de sauver le mien mais de tuer le sien. Je reprend 4 fin de tour avec les DRS et je passe à 5 alors qu'il est à 8. Il tente jace que je daze. À moi je sauce, il est obligé de bloquer les 2 pour pas mourir. Il bloque et active les DRs et me mets à 1. À lui je transpire car avec un shardless il revient dans la game par exemple en cascadant un decay ou une strix... Finalement il ne pioche rien de bon et me tend la main ;)

Je fini 7eme et go Top 8 :D

1/4 - Ruud [Merfolk]

Je ne pense pas une seconde avoir une chance de gagner la game déjà qu'il a le toss comme il était 2ème a l'issue des rondes... Bon pas grand chose à dire je me fais marcher dessus mais violemment. Je prend lord lord lord bien que je disfigure le 1er et decay le 2nd, mon tarmogoyf ne fait pas le poids et on passe à la 2

- 1 daze
- 1 sylvan
+ 1 darkblast
+ 1 jitte

J'ouvre une main avec bayou waste DRs tarmogoyf jitte FOW et delver... Je me vois déjà lutter pour gagner la game... PfF quel naïf je fais. DRS tour 1. Cursecatcher tour 1. Jitte tour 2. Cavern lord of Atlantis. Pas de land je pose tarmogoyf. À lui il waste mon bayou et pose silvergill. À moi j'equipe tarmogoyf il trashbloque avec cursecatcher et silvergill et tué mon tarmogoyf. Je retire les marqueurs et rase le lord. À lui  cursecatcher. À moi fetch... Bim stifle. J'equipe jitte sur DRS et le tape et rebim stifle. Pas de marqueurs. À lui lord x2 et c'est fini :(
"Fun is not a straight line" :]

#3 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 March 2013 - 08:08

Voir le messageMinosSnt, le 11 March 2013 - 22:41 , dit :

Ronde 5 - TheD [LL of the Void / Helm]

Il garde une main chelou mais moi aussi. Il ouvre avec 2 LL. Je gagne le toss et lance saisie. Je vois 1 explorer, 1 land, 1 deed & 2 Helm. Je retire un land et go. A lui il pose Explorer. A moi je land et dis go j'ai jace en main mais pas de land. A la fin de son tour il a pas landé et je joue disfigure sur Explorer. J'ai mes 4 lands je joue Jace  avec des cartes bleues en main, je BS mais pas de FOW. A lui il a pas de land. A moi je BS puis je joue une Clique à la fin de sa draw step pour retirer le Helm. Clique mettera la sauce pendant que Jace fera un CA monstre. Il le gere avec une Pulse mais je pense le 2eme dans la foulée. Il ne s'en remets pas et on passe rapidement à la 2.


C'est fort saisie.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#4 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 12 March 2013 - 10:47

:)
Je retire le helm ;) ce qui est bien meilleur ^^
"Fun is not a straight line" :]

#5 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 12 March 2013 - 12:34

Allez, pour contribuer au report de ce sympathique tournoi, voici mon résumé :

Je finis 4e de ce GP Trial avec Death & Taxes.

Maindeck :

Lands 23
3 Horizon Canopy
4 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland
8 Plains

Creatures 26
3 Flickerwisp
3 Mangara of Corondor
4 Mother of Runes
4 Phyrexian Revoker
4 Serra Avenger
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben

Artifacts 7
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial

Instant 4
4 Swords to Plowshares

Sideboard :
1 Path to Exile
1 Grafdigger's Cage
2 Enlightened Tutor
2 Oblivion Ring
3 Rest in Peace
3 Cataclysm
3 Ethersworn Canonist

Je n'ai pas une aussi bonne memoire des games que minos, je fais donc un rapide résumé (et c'est pas plus mal au vu des nombreux misplay que j'ai fait...) :

R1 : Maverick1-1
Total 0-0-1

R2 : Tempo Zoo 2-1
Total 1-0-1

R3 : Maverick1-2
Total 1-1-1

R4 : UR Delver 2-1
Total 2-1-1

R5 : RW Burn 2-0
Total 3-1-1

R6 : SneakShow 2-1
Total 4-1-1

Top8

Quarterfinals : RUG : 2-1

Semifinals : Maverick : 1-2

Je suis en phase d'apprentissage avec ce pack et ma liste m'a parfaitement convenue.
Je ne pensais pas rencontrer autant de Mavericks ! J'adore le deck mais pas dans le méta actuel. Dans ces games je me serais prostitué pour avec des Aven mindcensors au lieu des Flickerwisps !
Cataclysme va peut-être sortir de mon side.
Le reste du MD et du SB était parfait pour moi :
RIP est énorme. La tête du joueur de RUG était priceless quand RIP a touché la table. J'ai utilisé grafdigger's cage contre Maverick et ça aurait pu me servir contre le Dredge du top4. J'étais content de jouer 4 Serra's Avengers, ils mettent une bonne pression. 4 Revoker m'ont toujours été utiles, pour nommer Grim, Mother, Griselbrand, ...
Assembler la combo Mangara/Karakas est toujours aussi fun :-)

#6 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 12 March 2013 - 12:46

tu rigoles ?

Tu croyais quand même pas me la faire à l'envers avec  ton enchantement t2 :moustache:
Yes ! I'm a long way from home.

#7 strepsil

strepsil
  • Membres
  • 38 messages

Posté 15 March 2013 - 22:50

Fais chier encore 2 bon tournoi de louper pour cause de formation ..
Dommage j'aurais bien joué mon agent de bolas préfèré