Aller au contenu


Les cartes de side legacy.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
265 réponses à ce sujet

#226 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 23 May 2012 - 11:35

Voir le messageChoux, le 23 May 2012 - 11:27 , dit :

J'ai beaucoup testé et travaillé mon deck sur cockatrice et en live ( 4-1 sur un tournois à flers je finis permier ex aequo ) et il est très fort contre aggro, aggro control et control. ( pré-side ) Après je side surtout contre combo et ça passe.


Le deck bridge walker est pas top car il n'a pas énormément de menaces et peut difficilement se remettre d'une situation délicate ou désespérée, de plus il est très card disadvantage ( entre les accélérateurs et les tuteurs ) alors que le mien est beaucoup plus orienté card advantage, avec des meilleurs tuteurs ( tezzeret ) et je peux toujours partir tours infini ce qui est une assez bonne défense ( contrairement à un ensnaring bridge qui peut toujours se faire casser ).


Il ne faut pas oublier que maverick à une clock lente, c'est un bon match up. Quand a dredge j'ai core tapper  ( rase les bridge adverse ) + scepter + tezzeret + ratchet bomb + jitte + explo + ensaring bridge.


Ma question restait sur storm qui est un mauvais match-up ( pré-side ) et sur la pertinance de mon remplacement ?

à+

je n'ai pas testé ton deck, donc à ce stade je ne peux pas me prononcer précisemment sur le remplacement que tu envisages, car il faudrait pour ça avoir une expérience de test de l'ensemble du fonctionnement du deck. Simplement dans l'absolu, il me semble clairment revoker < thorn ou trap vs storm.
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#227 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 24 May 2012 - 03:14

En fait, les balises que tu as mis ne marchent pas, du cp, c'est dur de se rendre compte de ttes les cartes, certaines etant assez obscures.

Tu n'as bien que 4 creatures ds le deck ? Si oui, c'est pas assez pour jitte ?

Franchement, icho, ça fait tour 1 j'envoie 24 cartes dans mon tas et je joue triple cabal, S&T joue FOW tour 1 et met griselband en jeu t2, pour piocher 7 contres...

Storm ça va encore plus vite, si c'est possible^^, impossible d'esperer un MU positif en l'etat,et même si tu joue revoker T1, si c'est dark ritual x2 qu'il a en main c'est perdu.

Je ne te dis pas de jouer bridgewalker, tu souhaites jouer ton deck et je le comprends, mais la question revoker où, quand, et comment y a déjà été bien traitée, ça et les Mu d'un deck arefact, ses solutions...

En fait, tu devrais probablement commencer par expliquer plus en detail ton deck, ce serait plus simple pour ceux qui veulent t'aider, car, ne te leurres pas, sans un petit paquet cadeau pour faire joli, personne ne le testera, et personne ne sera capable de vraiment t'aider.

Si le plan du jeu, c'est de draw plein de cartes, et de bourrer en même tps avec des bouffiolles artos, pk pas revoker, même si en effet lodstone golem à plus une tête de gagnant contre les decks combo.

Contre combo :

Storm : revoker < sphere, trap
icho : trap < revoker < sphere
SnT : sphere, trap < revoker

Reste à voir quels autres Mu tu veux ameliorer pour pouvoir prendre une decision, reste que trap c'est quand même ultra ciblé, alors que storm n'est pas joué en ce moment, je pense que sur un tournoi, entre tes chances de jouer contre storm, et celles de les piocher au bon moment, c'est deux belles pochettes vides dans ton SB.
Yes ! I'm a long way from home.

#228 Choux

Choux
  • Membres
  • 14 messages

Posté 24 May 2012 - 10:25

Salut, l'idée c'était pas de parler du deck mais du side et de l'effet d'un revoker contre storm ^^ parce que mindbreak trap même si c'est très fort contre storm, ça fait rien contre les autres decks et c'est pas tutorisable via tezzeret.


Pour faire simple mon deck à comme objectif de faire tours infinis tour 3 ou 4 en moyenne avec de plus une très grande résilience avec 9 piocheurs, et pleins de spoilers ( 4 tezz, 4 scepter, 1 FoF, 1 canon lux ). Il y a aussi une mini toolbox intégrée pour gérer les imprévus via tezzeret. ( ratchet bomb/canon lux/scepter/core tapper/contagion calsp ). Après 2 repeals pour bounce le token de batterskull/un delver flipé/des mox diam ou chrome, mais surtout des needles/revoker. Les everflowing chalices sont des usines à mana ( en général s'ils sont bien chargé ils produisent 3/4 mana voir plus ). On kill à l'ulti de tezzeret.


Pour le jitte, pas besoin de créatures, on le charge directement.


Enfin contre S&T mindbreak trap ne sert à rien car ils ne jouent que très rarement 3 sort dans un même tour...


Pour en revenir à ma question, quel serait l'impact d'un side 2 sphere + 4 chalices + 1/2 revoker +1/0 thorn contre storm : plutôt 60/40 ou 50/50 post-side? Est-ce que le révoker a une utilité quelconque ou pas ?? etc ...

#229 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 24 May 2012 - 12:00

Voir le messageChoux, le 24 May 2012 - 10:25 , dit :

Salut, l'idée c'était pas de parler du deck mais du side
[...]
Pour en revenir à ma question, quel serait l'impact d'un side 2 sphere + 4 chalices + 1/2 revoker +1/0 thorn contre storm : plutôt 60/40 ou 50/50 post-side? Est-ce que le révoker a une utilité quelconque ou pas ?? etc ...
Le problème c'est que de la hate ne fera jamais le travail toute seul. C'est pour ça que sans explication plus approfondit sur ton deck permettrait de mieux parler de tes cartes de side.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#230 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 24 May 2012 - 20:16

20/80 post side
60/40 past side on the play
40/60 past side on the draw

Non, revoker ne doit pas être rentré contre storm.

Tu dois aussi penser qu'il rentrera une reponse generique contre les artos, genre hurkyl's recall.

Storm va te disrupt un peu tour 1 et 2, (discard), se preparer à partir tour 2 et partir tour 2,3.

Quand ça se passe mal pour lui.

Sinon, il va demarrer tour 1 ou 2 s'il joue une discard avant.
Yes ! I'm a long way from home.

#231 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 26 May 2012 - 10:26

Choux tu a une solution SB contre Gaddock?
Souviens toi comment il te détruit ;)

#232 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 May 2012 - 11:37

On s'en fout de gérer Gaddock, l'objectif du side c'est de battre storm.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#233 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 26 May 2012 - 13:01

As-tu envisagé In the eyes of chaos ? Ca rentre notamment contre storm et sneak and show, et son CC est adapté aux mana base qui jouent mox ou des sol lands.

Modifié par frodo21, 26 May 2012 - 13:01 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#234 Choux

Choux
  • Membres
  • 14 messages

Posté 26 May 2012 - 16:55

Salut,


Bah contre gaddock j'ai 1 contagion clasp, 2 jitte 1 ratchet bomb, 1 metamorph et 4magistrate's scepter ;)


In the eye of chaos c'est pas trop lent ? Et ça ne marche que contre les instants..


Au final est-ce que ce serait ok, -1 mindbreak trap -1 sphere +1 thorn ( anti-echoing truth, et de toute façon contre elfes, je rentre pas sphere ) +1 revoker ? Car mindbreak trap est très bon contre storm ( même s'il se prend silence et duress ) mais il est useless contre plein d'autres decks ...

#235 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 26 May 2012 - 18:22

sinon pour revoker contre storm, bien sur que si, ca rentre ! si l'adversaire a besoin de trouver une "solution" même si c'est générique du type hurkyl, bah c'est que le revoker lui pose "problème". Dans le même ordre d'idée, tu side out pas toutes tes bêtes vertes quand l'adv rentre perish :moustache:

#236 Choux

Choux
  • Membres
  • 14 messages

Posté 26 May 2012 - 18:42

L'idée est de lock les LED et/ou lotus petal. Ca enlève un grand nombre de play, en premier lieu le LED + infernal tutor. Gérer LED c'est 90% gérer infernal tutor

#237 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 27 May 2012 - 00:36

je pensais plutôt que revoker est une hate trop fragile sur laquelle tu peux pas capitaliser.

Et qu'elle n'est pas polyvalente, comme le serait une sphère.

Mais j'imagine bien que si tu les packs ds ton sb, elles peuvent aisement prendre la place de quelque chose de plus mauvais post side.

L'idée, d'une reponse generique de storm, c'etait plus pour encourager à diversifier la hate.
Yes ! I'm a long way from home.

#238 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 08 June 2012 - 16:47

Est ce que rentrer des surgical extraction contre show and tell est une bonne méthode ?

Cette question s'applique pour une version avec intuition et sans.

Encore une question sur l'application de surgical extraction mais pour icjoride cette fois.

Quels sont les cibles prioritaire ?

Je verrais pont des enfers>narcoamibe> ichoride

Bien sur un dredgeur seul dans un cimetière est une cible prioritaire. Enfin, à mon avis :)

#239 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 June 2012 - 17:05

Vs. Ichorid :
Surgical en priorité sur Narcomoeba ou Ichorid ou Nether Shadow selon celui qui est mis en premier au grave :
Sans ces 2/3 cartes le deck perd toute capacité de production de token Zombie et en est réduit au mode "je caste mes thugs" soit concrètement "j'ai perdu".
En réponse au trigger de Narco (mis en jeu depuis le cimetière si elle est meulée), il est bien sûr possible de jouer Surgical pour l'extraire avant que son trigger ne se résolve.

Vs. Sneak-Show :
Le deck est difficile à hater : La meilleure solution reste la discard pour le priver de ses créatures ou de ses solutions de mise en jeu.
Si on ne joue pas de noir, Piegepont semble correct (Emrakul n'est plus problématique et Griselbrand doit impérativement faire voir rapidement un bounce, sans pouvoir faire gagner de PV en attaquant, soit un maximum de draw 14 pour voir ledit bounce).

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#240 GrandDrou

GrandDrou
  • Membres
  • 41 messages

Posté 08 June 2012 - 20:19

Pour l'empêcher de poser ces token en ciblant narco et ichoride il faut deux surgical alors que cibler les ponts il en faut juste une. Il n'est donc pas préférable de cibler le pont en premier ?

Pour sneakshow, vu que je joue TT je n'ai pas accès à la discard. Et je me demande qu'elle carte mise à part rentrer des Spell pierce pourrait aider dans ce matchup et dans les couleur UGR :).

Ensnare me semble intéressant quand il passe par sneak attack (même si ne l'empêche pas de piocher 14 cartes) ou bien gagner du temps quand il passe par show and tell. De plus ça rentre aussi contre maverick pour la sauce fatal.

Mais ça reste relativement moyen ...