Aller au contenu


Du Wagic sur MTGO !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

#1 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 March 2012 - 12:06

C'est officiel, le Cube (Wagic en français) arrive sur Magic The Gathering Online !!

C'est tellement fou !!

Annonce Officielle Wizards

A priori ce ne sera pour l'instant disponibles que de façon épisodique :
Un premier we : celui du 7-8 avril (we où bien sûr je ne serai pas disponible... :angry: ) où il y aura un tournoi de 64 joueurs (pour ceux physiquement présents au salon PAX East) et des drafts à 8 (pour les joueurs du monde entier en ligne) en 4322
Particularité pour les joueurs réguliers : ce sera un format fantôme (on ne garde par les cartes draftées), mais bon c'est assez obvious.

Révolution !!!!

J'ai hâte qu'ils annoncent les prochains events !

Modifié par ced_visno, 14 March 2012 - 12:08 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#2 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 14 March 2012 - 12:52

Dommage qu'il y ait 2 trials BOM le même WE.

S'il y a moyen de drafter régumièrement par contre, j'installerais peut-être MTGO...

Par contre c'est sûr que l'on ne garde pas les cartes draftées?
Et ça coùte combien de faire un draft?
Non parce que déjà que je suis pas chaud pour payer des cartes qui n'existent pas...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#3 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 March 2012 - 14:00

 Sea R Hill, le 14 March 2012 - 12:52 , dit :

Dommage qu'il y ait 2 trials BOM le même WE.

S'il y a moyen de drafter régumièrement par contre, j'installerais peut-être MTGO...

Par contre c'est sûr que l'on ne garde pas les cartes draftées?
Et ça coùte combien de faire un draft?
Non parce que déjà que je suis pas chaud pour payer des cartes qui n'existent pas...

A priori ça va couter genre 2 à 5 tix (monnaie MTGO = environ 1€) de drafter et les lots seront des boosters de la dernière extension.
En tout cas, c'est ce qui ressort de l'article.
NB : un draft 4322 signifie que le gagnant a 4 boosts en lot, le finaliste 3, les 2 suivants 2.
Un boost vaut entre 3 et 4 tix. On va dire 4 pour l'étude. 4+3+2+2=11 boosters. 11*4 = 44.
A priori il faut plutôt que le draft coûte autour de 6 tix je pense.
Si tu gagnes ta ronde 1 t'es positif, alors qu'en non fantome ya qu'en gagnant le draft que tu es positif.
(actuellement les drafts non fantome c'est 16tix ou boosters+2tix).

Je pense que leur lancement est un peu en mode Beta Test pour l'instant mais qu'à l'avenir (d'ici 6 mois maxi) ce sera dispo H24 !

Modifié par ced_visno, 14 March 2012 - 14:06 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 March 2012 - 20:25

Je sais plus ou j'avais lu ça aussi. C'est peut-être aussi pour moi ce qui me décidera à installer le démon.
please don't drive me blind

#5 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 14 March 2012 - 23:02

heu c'est quoi le wagic :)
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#6 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 15 March 2012 - 00:09

Çava être infâme de drafter avec la clock si t'as pas une bonne de culture de Magic. T'auras jamais le temps de lire toutes tes cartes en moins de 30 sec...
DEEP

#7 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 15 March 2012 - 00:33

Citation

Un boost vaut entre 3 et 4 tix. On va dire 4 pour l'étude. 4+3+2+2=11 boosters. 11*4 = 44.
A priori il faut plutôt que le draft coûte autour de 6 tix je pense.
Si tu gagnes ta ronde 1 t'es positif, alors qu'en non fantome ya qu'en gagnant le draft que tu es positif.
(actuellement les drafts non fantome c'est 16tix ou boosters+2tix).

On grapille toujours quelques tix sur les 3 boosters qu'on ouvre et sur le long terme tu arrives à une moyenne de je sais plus combien de tix par draft, la flemme de rechercher, en tout cas on ne se rembourse pas à moins de faire finale très souvent, ce qui amène ma deuxième phrase.

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ton calcul de coût de phantom draft, se faire éliminer en demi après avoir jouer 1h/1h30 dans le format le plus fun qui puisse exister et être positif ça me semble vraiment trop gros, je doute que Wizards calcule son "seuil de rentabilité" en multipliant le nombre de boosters donnés par les 4$ que ça leur coute, puisqu'un boost ça leur coute 0$ à sortir sur MTGO.

Je ne verrais plus vraiment l'intérêt dans absolument tous les autres formats quand je peux jouer pratiquement gratuitement en faisant des scores médiocres comme 1/3 éliminé en quart, 1/3 éliminé en demi 1/3 j'arrive en finale mais me fait rouster (en gros si on prend la base la plus basse de 3 tix par boost revendu aux bots, on tombe à 1 tix / draft...). Si c'est 6 c'est tant mieux je ne ferai personnellement plus que ça, mais 8-9 me semble plus plausible en H24 si ça arrive.

#8 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 March 2012 - 02:13

 ashalan, le 14 March 2012 - 23:02 , dit :

heu c'est quoi le wagic :)
Qu'est-ce qu'un wagic
please don't drive me blind

#9 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 15 March 2012 - 19:00

merci assassin. je ne serais plus ignorant quand on parlera de wagic désormais :)
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#10 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 27 March 2012 - 16:42

C'est peut-être un peu hors-sujet mais pour ceux qui ont l'habitude de pratiquer la chose est-ce que le Wagic proposé est pertinent ? Est-il bien pensé a priori ?

Je sais bien que chacun fait son Wagic à sa sauce, qu'ils sont tous différents (surtout suivant comment on y joue) et qu'on l'équilibre au fur et à mesure. J'ai vu pas mal de listes bien sûr et je suis étonné de voir la diversité.

En fait je compte en construire un pour continuer à jouer car je vais délaissé un peu les tournois et je voulais savoir si celui proposé sur MTGO était une bonne base et s'il y avait des cartes honteusement oubliées ?

Modifié par jeanT, 27 March 2012 - 16:52 .


#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 March 2012 - 18:24

J'ai eu la flemme de chercher la liste. Par contre si tu me trouves la liste je pourrais certainement y passer des heures à l'analyser.

Logique quand tu nous tiens :P.
please don't drive me blind

#12 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 March 2012 - 18:30

Enjoy !! Image IPB

MTGO cube list


#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 27 March 2012 - 22:48

A première vue il est pas mal. Il y à assez peu de cartes WTF (il y à toutes les mauvaises créa wardés mais c'est malheureusement un classique).

Par contre on remarque qu'ils ont voulu faire un cube pas trop powerfull. Pas de P9, pas de oath of druids...
please don't drive me blind

#14 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 March 2012 - 09:27

 ASSASSIN, le 27 March 2012 - 22:48 , dit :

Pas de P9, pas de oath of druids...

tu t'imagines pas quel séisme ça créerait s'ils avaient intégré le P9 dans un wagic sans le release officiellement sur mtgo, car pour l'instant il est absent online ... la communauté le réclame depuis tellement longtemps.
pour revenir au wagic, je salue vivement l'initiative (bien lucrative pour WtoC au passage) car c'est du tout bon !
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#15 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 07 April 2012 - 00:10

DRAFTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO TITAN

t3 Tinker sundering TITAN! Next t2 sphere, t3 simulacre, t4 inferno TITAN

Je suis le génie des TITANS c'est sûr.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "