Aller au contenu


Report Side Event GP Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#16 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 October 2008 - 20:21

Citation

Ronde finie très vite, je vais donc scouter. Je me promène en murmurant une prière à Saint LeJay, le célèbre Saint Patron du scouting.

Toi aussi tu veux monter un culte ? :) Merci pour ce report au style toujours aussi poilant !

Bon, aller, je vais me lancer dans un report ce soir.

#17 revenge_inc

revenge_inc
  • Membres
  • 9 messages

Posté 20 October 2008 - 23:46

Si quelqu'un a les listes top-8, svp postez les sur mtgthesource. Merci. :)

Modifié par revenge_inc, 20 October 2008 - 23:55 .


#18 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 21 October 2008 - 01:53

Voir le messagelolosoon, le Lundi 20 Octobre 2008 à 19:30, dit :

mais pas que ce que je croyais être un 2e shaman En-Kor était en fait un Spiritualiste Daru !!!
(il était en version "premium qui brille sous les néons" et superposé à la carte pré-cité
Mouahah ahahah j'avais tout prévu !  :)

A mon tour de reporter ma 2e place. Au passage je faisais le mariole pour les tie breakers parce que jo la loose m'avait dit (enfin je crois) que j'étais 0,034% derrière lui alors que c'était en réalité 0,34%. M'enfin ça m'empêchera pas de lui supprimer sa prime de fin d'année.  :D   ;)

Merci à Thomas pour sa dalles de trokair dont je prendrai soin jusqu'au prochain MC et qui devrait bientôt nous rejoindre sur le forum, et bravo pour avoir eu le courage de faire 2h de transports pour venir malgré sa nuit blanche. Nuit blanche pour moi également d'ailleurs, ce qui me fait logiquement préférer un deck que je joue en auto-pilote, et de toute façon sur un gros event y a de fortes chances que je joue ça.^^

Je m'excuse par avance si des détails de mes game sont erronés, mais avec nuit blanche la veille les données ne sont pas très fiables.^^

La liste :

        1 Snow-Covered Forest
        1 Snow-Covered Plains
        1 Plains
        1 Flagstones of Trokair
        1 Tropical Island
        1 Tundra
        1 Scrubland
        3 Diamond Valley
        4 Flooded Strand
        4 Savannah
        4 Starlit Sanctum
        4 Windswept Heath
        1 Doran, the Siege Tower
        1 Harmonic Sliver
        1 Mother of Runes
        3 Daru Spiritualist
        3 Meddling Mage
        3 Nomads en-Kor
        4 Shaman en-Kor
        4 Task Force
        2 Mox Diamond
        4 Æther Vial
        4 Eladamri's Call
        4 Living Wish
SB:  1 Samurai of the Pale Curtain
SB:  1 Preacher
SB:  1 Thornscape Battlemage
SB:  1 Genesis
SB:  1 Warrior en-Kor
SB:  1 Faerie Macabre
SB:  1 Darksteel Colossus
SB:  1 Wispmare
SB:  1 True Believer
SB:  2 Gaddock Teeg
SB:  1 Daru Spiritualist
SB:  1 Nomads en-Kor
SB:  1 Meddling Mage
SB:  1 Diamond Valley

Oui je sais ça a l'air d'une liste de merde comme ça (2 mox, 26 lands) mais promis c'est très réfléchi, limite trop pour pouvoir en parler par écrit maintenant.  :D

Ronde 1 Solidarity (Benjamin)

J'avais déjà joué contre lui il y a 2 MC, il se souvient de moi aussi. Il me semble que c'est lui qui me rappelle gentillement ce qu'il joue alors qu'il est persuadé (allez savoir pourquoi  :( ) que je joue ichorid.
Ca c'est plutôt bien passé comme toujours face à solidarity quand je sais ce que j'ai en face, le plan turbo meddling sur high tide a bien déroulé.
La deux je rentre 2 gaddock teeg, 1 true believer, 1 darksteel colossus (sauce !  %G ) et attention... 1 nomads-kor, une genesis, un thornscape battlemage (une 2/2 pour 3 c'est broken), un samurai of the pale curtain et un warrior en-kor (ZOMG des 2/2 pour 2 !!). Je sors 4 task force, 3 diamond valley, une shaman en-kor et le slivoïde harmonique.
Globalement une game sans anicroche. Il me place un bounce après meditate sur meddling mais j'ai vial en jeu. Il joue high tide ce qui ne lui laisse qu'un ile dégagée en jeu, donc je réactive vial en réponse en nommant reset. Je le tue grâce au tour gratuit.

1-0
2-0

Ronde 2 White stacks, JP (Jean-Philippe je crois)

La un il fais tour 1 plaine tour 2 rien. Il commence à me sortir de la prison fantomale un peu tard, je le tue à la créature quand même.
La deux il fait T1 rien ( :D ) en ayant mulligané à 6. Je fais T2 gaddock et il me fais T2 prison fantomale avec un ghost quarter en land. Je joue un meddling sur crucible. Ca pionce un peu. Il joue magus du tabernacle, ça pionce un peu plus. Il joue suppression field, ça pionce encore plus. Il en joue un deuxième puis un troisième ça pionce à mort. Mes lands tardent un peu (j'en ai que 3, donc 3 bêtes) mais finissent par se montrer après quelques attaques encaissées du magus et je le tue avec un daru doranisé.
J'ai pas encore lifé de la journée.

2-0
4-0

Ronde 3 UWB Fish tout en foil (Alexander Frey. Ca se prononce comme pour Alexander Frei ^^)

La 1 il garde une main à un land en commençant. Il fait brain en réponse à ma vial je crois et ... tire la tronche. En fait son prochain land était la 4e carte. Je lui sors ma combo et il n'a pas de stifle. Il discard une vedalken shackles par contre en phase de défausse, ce qui me fera à tort rentrer genesis à la place de la Mother of Runes.
La 2 Il part plutôt pas mal avec 2 stp et 2 meddling. Mais il se chie dessus en nommant shuko sur le premier meddling (nomads pour l'autre je crois) et mes tuteurs permettent de passer outre. Il n'a pas chopé de stifle alors qu'il en jouait 3.

3-0
6-0

Ronde 4 Boros (Damien)

Un type très sympatique qui ne joue pas trop en univers compétitif. Je suis surpris de voir son deck à 3-0, il me dit avoir battu 2 affinité et un burn. La partie se déroule logiquement sans problème vu le match-up malgré le fait qu'il joue 3 magus of the moon main deck et un en side. Il connaissait la combo pour l'avoir jouée en casual. Il a aussi rentré des needle, mais pour confirmer son manque d'habitude du tournoi il avait quand même desidé 2 stp.

4-0
8-0

Ronde 5 Stifle nought (Laurent aka lolosson)

Il décrit plutôt bien la partie, sauf que c'était la ronde 5 et pas 4, et que pour la 2e je pars en combo en réponse à l'activation de ruine pour remonter needle et pas EE (je lui ai bien demandé de préciser car j'ai 3 en-kor en main que je gardais depuis un moment), ce qui changeait le play.

2-0
10-0 (j'ai l'impression de me retrouver au bon vieux temps de life avant futursight)^^

Ronde 6 Togless (Cyril aka Vannetais)

On reprend les choses sérieuses, et même pire que ça puisque j'ai annoncé que je perdais cette ronde. Mais bon le match-up n'est pas non plus désespéré.
La première il a les contres en début de game et me tue assez rapidement comme dit dans son report. Il oublie juste de préciser que je suis légèrement en full avec 2 lands en main fin de la game en ayant seulement loupé un land drop. Mais vu mon nombre de lands (c'est un choix) il fallait bien que ça arrive une fois.
Ronde 2 Je décide de le laisser commencer puisqu'il faudra que je le tue et donc que je veux voir un max de cartes actives (je deside d'ailleurs 2 lands et 2 mox pour gaddock, genesis, preacher et samurai).
Je fais T1 vial, il fait T2 tarmo du coup je décide que mon meddling nommera smother plutôt que deed. Il fait T3 deed. Ah ouais on la joue bluffer M. Vannetais. Et bien topdeck 3e land. Je vial in le gaddock pour tes forces et fais wish sur wispmare que j'évoque. Moi aussi je sais bluffer et le tour d'après je sauce avec gaddock et meddling dans son tarmo après avoir répété 3 fois qu'il était 3/4 (j'avais shaman en-kor en main^^). Il tergiverse tel un toifilou maoulida et décide de prendre 4. Ca me laisse donc poser ma task force pour 3 (que j'aurai jamais pu posée en payant 2 mana à chaque tour d'attaque) en plus de la bête que je vial.
Ca pionce pas mal et je commence à en avoir marre d'attendre mon land pour lifer (il joue pas de stifle effect). Il se full tap pour tombstalker avec 3 cartes au grave. Bon je peux plus attaquer et j'ai 3 tours pour topdecker. Mon deck me fournira le land salvateur à la 2e pioche. Je finis par le déborder avant qu'il ne topdeck deed (pas chopé d'autre meddling, et un seul tutor qui a été contré), mais en ayant mal compté ses PVs ce qui lui donne une draw de plus. Première missplay de la journée, elle aurait pu coûter très chère.
La 3 on a 3 minutes à peu près quand on a même pas fini de mélanger. Il choisi de commencer (normal) et j'ouvre une main nomad, shamane, daru, doran, savannahx2 et un call. Il force mon T1 nomads, et on entre dans les tours additionnels à son T3. Il pose tarmo. Moi je calcule tout pour avoir mes 2 bêtes qui saucent au tour fatal, mais il faut que je pioche ma scrub ou un des 8 fetchs (et à la limite mox diam+land) pour que ça passe. Je ne pioche que sanctuaire et ile trop en land additionnel dans les 3 tours qui viennent, ce qui est bien dommage puisqu'avec sa missplay de ne pas poser deed il n'avait pas de réponse possible au kill qui aurait magnifiquement terminé cette game épique au 5e tour additionnel / 5e tour pour moi.

1-1-1
11-1-1

Ronde 7 Solidarity (Simon)

Un joueur que l'on m'avait vanté être très bon ce qui s'est révélé plutôt vrai. Néanmoins il m'a dit avant la game avoir prié pour que je gagne contre togless. Un joueur de solidarity trop confiant comme je les aime donc.
La 1 il commence et je décide de garder une main à 6 avec seulement un wish. Il ne contrera ni ma vial topée ni le tutor. Seulement avant de poser meddling j'ai "malheureusement" pioché un autre meddling à ce moment-là. Du coup plutôt que de nommer high tide, je pars sur le lock complet en nommant cunning wish sur le meddling fin de tour (la sienne ou la mienne en réponse à un spell). Et je passe le 2e sur brain freeze pendant son tour.
Il ne concède pas, je suis en mode "ohoh". Il part en combo, et joue cryptic command sur le meddling qui nomme wish. C'est con mais même si j'avais lu sur des forums que c'était maintenant joué en x2 dans solidarity, mes tests datant de la vieille école je ne m'en suis pas rappelé. Bon j'ai essayé de me rappeler de la pile et de la game mais pas possible d'etre sur de ce que je raconte. En gros je pense avoir pris les bonnes décisions à chaque fois (quand répondre avec vial, quoi nommer), mais au final il joue bien aussi et avait son 3e wish pour bouncer (j'avais nommer cryptic command).
2e missplay du tournoi donc et sanction immédiate je perds la première, ce qui n'est pas confortable puisque les game post side sont plus difficiles du fait qu'il rentre des bounces différents et que je ne connais pas sa liste.

Je side comme en première ronde sauf que cette fois je garde une valley plutôt que de rentrer genesis. Les games sont tout de même suffisament rapides, et l'éventualité de genesis meulée qui donne 2 bêtes en main et permet de se défausser de colossus avec 0 carte en bibal est assez limitée. Je savais déjà que diamond avait une utilité sur echoing truth, mais ce qui a fait la différence c'est que je me suis rappelé que contrairement à l'époque où j'avais testé le match-up je joue maintenant aussi mox diamond qui rend diamond valley utile.

La 2 il restera bloqué à 3 lands avant que je le tue (2 meddlings sur high tide + gaddock) ce qui est un des gros problèmes de ce deck, la quasi-nécessité du 4e land.
La 3 je sors encore un gaddock et 2 meddling sur tide + MoR. Il pioche beaucoup (trop?) d'îles et à en juger par ses commentaires beaucoup de tide. Il me fera wipe away sur un  doran pour gagner un tour. J'avais des 2/2 en main mais ne les jouais pas car 1)sans bounce ça n'améliorais pas ma clock, 2) je voulais garder vial ouverte pour le départ en combo, et 3) je ne voulais pas lui faire profiter de 2 storm + une carte gratuite avec remand dans une partie où il devrait certainement partir en combo sans tide.

Il concède avant le tour léthal.

2-1
13-2-1

Je finis donc 2e à 0,34% de tie breakers.

Les + :
Tournoi à 109 joueurs
Toute la clique d'LF
La nuit blanche qui a payé xD en me mettant de bonne humeur et sans stress pour toutes les games.
Ma chatte.
Expliquer à tout-le-monde que le deck c'est pas que la combo life et que solidarity et cie c'est pas forcément des mauvais match-up
La perf des LFiens et en particulier de Jo
La super bonne ambiance

Les - :
Les tie breakers
Le fetch ! Le fetch ! que j'ai attendu en 5 pioches contre Vannetais qui m'aurait surement donné un ipod.
Ne pas avoir botté le cul à la loose
Les bouteilles 50cl à 2e50 et le sandwich sous plastique à 4e.
Devoir ENCORE expliquer à tout-le-monde que le deck c'est pas que la combo life et que solidarity et cie c'est pas des mauvais match-up

Les ? :
L'homologation cdf
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#19 loop

loop
  • Membres
  • 36 messages

Posté 21 October 2008 - 04:06

Lejay dit :

Merci à Thomas pour sa dalles de trokair dont je prendrai soin jusqu'au prochain MC et qui devrait bientôt nous rejoindre sur le forum, et bravo pour avoir eu le courage de faire 2h de transports pour venir malgré sa nuit blanche.
Merci à toi pour les Needles, et à tous ceux de L-F que j'ai vu pour l'accueil vraiment sympa. Je regrette pas d'être venu, et malgré ma perf plutôt... moyenne :) (un joli 2-3-1), j'ai passé un très bon moment.
Je serai au prochain MC sans faute, et j'essaierai de passer ici régulièrement !

#20 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 October 2008 - 08:47

Félicitations aux LFiens, et plus particulièrement aux modos. Et merci à Jo, de mettre en pratique mes observations (même si j'avais parlé d'un bon joueur ;-)).

Moi, j'avais finalement décidé de ne pas venir pour pouvoir venir au Queimada de ce WE (oui, tout se négocie...), et principalement pour avoir une chance d'amasser des points CDF (et puis, à vrai dire, les lots n'étaient pas géniaux). Finalement, vous êtes entrain de me faire regretter amèrement ma décision, avec la taille du tournoi (100+ !!), vos très bonnes perfs et avec l'homologation CDF qui va pê arriver.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#21 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 21 October 2008 - 09:02

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 20 Octobre 2008 à 19:38, dit :

Certain de cela ? :(

J'ai parlé IRL à Damien Guillemard qu'il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas lier cet événement du GP à notre truc. Je lui ai expliqué que ca ne posait pas de probléme qu'il n'en parle pas et qu'on voudrait juste pouvoir utiliser les résulats. Il m'a dit que ca ne posait pas de probléme, mais qu'il ne pourrait nous les donner que lors de son envoi annuel des résultats legacys.

:)  Alors là bravo ASSASSIN! Je savais que tu tenterai IRL de faire changer d'avis les responsable du tournoi, mais de la à parler au DCI-MF en personne et obtenir son accord : BRAVO !  :D

ça fait plaisir de savoir que vos performances seront valorisées !

Je viens d'envoyer un mail à Damien Guillemard pour être sur à 100% que nous avons bien son accord et dès que j'ai ça réponse (positive bien sur) les 12 premiers de ce tournoi seront doté en point CdF :D

D'ailleurs vous pouvez commencer à me dire ce que jouai comme decks ces joueurs %G

(PEREZ-ACCART-WOLF-CLERE-PULEO-MAHE-TERROY-RITZKA-DUGET-MARECAILLE-DEREUMETZ-MACE)

De même si vous avez des infos sur les n° DCI  ;)
Winter is coming...

#22 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 October 2008 - 09:06

Petit report ce soir pour se reposer  un peu et faire passer ce vilain rhume qui m’empêche d’aller à mon club d’échecs.
Mon frère et moi nous donnons rendez-vous chez mickey pour 10h15 afin de se préinscrire avant 11h. Mais, le dimanche…  il y a moins de RER et de bus ! Donc, lui à du retard et j’ai du retard : on se retrouve à 10h50 devant le Gaumont du Disney village… Heureusement, étant fournisseur officiel de quelques joueurs, dont Hermelk, J’ai eu droit à l’appel de ce dernier alors que j’étais dans le RER. J’ai eu l’occasion grâce lui de nous préinscrire, mon frère et moi, pour le tournoi. (Merci encore !!)
Bref, on arrive, on dit bonjours au LFciens, fournis les cartes à qui m’a demandé et fait une game contre mon frangin pour le fun.  Il joue une version combo disrupt de painter qui est vraiment très forte à la un mais que je peux dominer à la deux.
C’est ainsi que je pars confiant en mon deck dont les quelques modification me plaisent bien :
Terrain : 22
3 tropical island
3 underground sea
3 wasteland
3 polluted delta
2 flooded straint
3 ancient tomb
3 island
1 swamp
1 academy ruins

Combo/kill : 16
4 painter's servant
2 grindstone
2 phyrexian dreadnought
4 stifle
4 tarmogoyf

Tutor : 3
3 trinket mage

Cards Qualities : 11
4 brainstorm
2 ponder
1 Sensei's divining top
4 Dark Confident

Contrôle : 9
3 pernicious deed
4 Force of will
1 Engineered explosives
1 Tomod’s crypt


Side board : 15
2 llawan, cephalid empress
4 yixlid jailer
3 hydrosalve
1 tormod's crypt
1 pernicious deed
2 Rushing river
1 pithing needle.

Ceux qui savent  compter  noteront la subtilité : il y a 61 cartes. C’est une secret tech de Neonico qu’il m’a donné…
En deux mots, je me suis rendu compte que je n’avais pas grand-chose pour gérer un random plainswalker alors j’ai ajouté en side needle et deux bounce qui passent chalice.  J’ai mis 4 jailer contre ichorid et une tormod. Je me suis dit que la needle aura toujours d’autres utilités et rentre dans la toolbox à trinket. Llawan était là pour gérer les randoms aggro bleu (faery…) et Gob-like MU en combo avec painter. Enfin, la deed est là en renfort contre les tockens multiple et random affinity.

Je débute donc le tournoi en souhaitant bonne chance à mon frangin.

Ronde 1 : Thierry avec un deck que je ne connais pas, qui ressemble au miens, sans les combos. J’apprends plus tard que c’est un deck à la mode : It’s the fear. Ça ne m’a pas fait trop peur perso
La 1 débute  par le tos pour moi. Je lande une trop avec en mainla combo drednought stifle, deux autre  land dont une waste et fow + une autre stifle. Lui joue un trop et une SDT. Je sens une sale idée : Je waste son land avec sourir. Il pioche et land pas… :) Je pars en combo T3 et fow son contre. GG
La 2 est tout de suite plus longue. Je ne sais pas quoi sider car j’ai rien vu : je mets 15 carte dans mon deck et en retire 15. Je joue sans modif 
Ça va durer un peu : on se regarde dans le blanc des yeux. On joue nos carte à CA (DC) nos streum (tarmo) et je fini par pauser deed contre ça counterbalance. Je décide de tout raser pour poser un tarmo 6/7 derrière alors qu’il est à 6.

1-0-0

Je suis alors plus confiant encore… Bien mal m’en a pris : Je n’ai pas encore mangé…

Ronde 2 : Sylvain avec un UG survie légèrement madness. Je gagne le TOS encore une fois.
La un comme la deux m’aura été fatale trop vite. Il joue de sals bâtards sauvages avec des agames à la 1 auront eu l’outrecuidance de me défenestrer alors que j’ai garde une main trop mol pour gagner et  à la deux, j’ai droit à un tarmo volant qui passe par-dessus le miens grâce à wonder. Notez une misplay de ma part : attaquer avec tarmo alors qu’il vient d’hardcaster wonder. J’aurai du patienté pour partir en combo. Ba… C’est le métier qui rentre.

1-0-1, mode sous-marin on.

Dépité je me dis que je peux encore faire quelque chose. Mais je n’ai toujours pas mangé…

Ronde 3 : Fernando (un portugais fort sympathique) avec un BW Poxless pète-land. J’ai le Tos
La 1, je comprends que ce n’est pas un joueur courant de Legacy lorsqu’il fetche godless shrine à la place du classique scubland. Et du coup, paf ! Préjugé… d’autant que je gagne sur combo painterstone.
La 2, je garde une main un peu faible que j’aurai du mulliganer : j’avais 1 seul land. Je suis en manadeath et meurt sous tombstalker et neitherspirit. Je note au passage que pithing pourrais me servir contre mishra.
La 3, je fais encore et toujours manadeath encore pour une histoire de main trop faible en land.
Cette partie montre clairement la faiblesse de ce deck : la manabase.

1-0-2 Arg… Je ne suis pas bon, là ! Il faut que je me reprenne pour ne pas avoir l’air d’une buse ! Et là, j’ai ressenti en moi la fureur du Wookiee. Je décide de manger ma salade de surimi et tomates cerises préparée la veille : je décuple mes forces.  

Ronde 4 : Benoît (un belge) avec un deck BUw faery avec confident et bitterblossom. Je n’ai pas le TOS
La 1, on se regarde avec un DC partout. Il me joue deux faeries qui contre et je pause une deed. Il a de quoi me déborder et je n’ai pas envie de perdre ma toupie.  Je joue une EE à 2 et lors de sa phase d’attaque suivante je coupe tout ce qui coute 2. Il est alors à 13 et je joue un trinket pour dreadnought qui l’achèverons le tour suivant. Ici, deed à servie à le retarder dans ses actions. Et ça a plutôt bien marché.
La 2, je me fais gérer par ses contres et je n’arrive qu’à le descendre à 15 quand je suis à 12. A notez un moment sympa : Llawan hardcaster qui pourrit son jeu. Mais un stp aura soin de le faire partir. Je finis tout de même  sur la combo painter en cherchant les pièces dans le cimetière grâce à academy ruins après lui avoir fait cracher ses contres. Merci aussi l’EE récursive.

2-0-2 J’ai toujours la rage ! Mais je n’ai plus faim.

Ronde 5 contre Antoine (un autre belge) et son Boros. Je ne gagne ni ne perd le TOS : Il a game lost pour un retard. Je me sens d’autant plus frustrer que sont retard est dû au fait qu’il était allé voir un de ses pote du jour 2 qui était sûr de faire top 8 et qui se prend un DQ avant même la partie commencer parce qu’il a parlé avec un de ses potes pour savoir où en était ses adversaires pour juger de faire ID ou non. Un arbitre scrupuleux à considérer qu’il était parti prendre des conseils ce qui est formellement interdis en partie…  Finalement il n’aura eu que gamelost qui ne l’empêche pas de faire top 8. Bref, mon adversaire est dégouté (on ne savait pas encore si son pote était DQ ou non) et Moi, j’aime le sport et partir avec une game d’avance je trouve ça moche.

La 1, je perds sur son agressivité. Ça permet de redonne une chance à mon adversaire et je trouve ça plus juste.
La 2 Le dreadnought, c’est super fort ! Il ne peut rien faire. Je gagne le match.
Pour l’honneur, je lui en propose une dernière pour m’assurer que ma victoire est méritée. Et elle l’est : Dreadnought règlera son compte protégé par hydroblast et fow.

3-0-2 J’en veux ! Le prochain n’a qu’à bien se tenir.

Ronde 6 : Xavier avec Gob Mono red. J’ai encore le TOS

La 1, je démarre sur les chapeaux de roue et le défonce au dreadnought avec en backup la grindstone alors que painter est déjà sur table. Il n’a pas le temps de se dépêtrer.
La 2, Je garde une main un peu trop molle (il Mulligane à 6) face à une sortie que je n’arrive pas à endiguer malgré une réflexion intense. J’ai rentré BEB et Llawan que je ne trouverai pas.
La 3, J’ai la rage et je fais un départ turbo painterstone sans qu’il puisse faire qui que ce soit.

4-0-2 Alors là, je DOIS gagner la prochaine, question d’honneur.

Ronde 7 : Raphaël (un tenancier de magasin de Magic belge) très sympatique qui avait battu mon frère ronde 1 avec un tresh UGr

La 1, on commence à se battre à coup de tarmo, de dark confident et surtout de contresort et finalement il me contre un dreadnought, mais ce n’est pas grave, j’en avais un autre en main…GG
La 2, Il me rentrera needle sur grindstone et me loquera pour me tuer à grand coup de tarmo… Screugnieugnieu !
La 3, J’enticipe la needle en desidant grindstone pour Llawan. Mais grâce à 2 stifle qui le manadeath et 2 wasteland, je peux en toute tranquilité jouer mon dreadnought avec fow en backup. A noter qu’il fait encore needle sur grindstone…

5-0-2 La remonté fantastique !

Je finis 19ème avec  un gain de 4 boosters qui m’offriront mon execusioner’s capsule que je n’aurai pas à acheter 30 centimes à MC… ;)

Les ++ :
+ Arriver à remonter la pente, ça fait vraiment plaisir, surtout sur un si gros tournoi !
+ En plus je gagne un lot ce qui était inespéré ronde 3.
+ Retrouver mon frère et les sympathiques membres de LF.
+ Rencontrer des adversaires agréables.
+ avoir pu gagner mon match honorablement malgré le game lost de mon 5ème adversaire.
+ Mon plaisir de killer dans l’une ou l’autre combo.
+ Le tournoi dominé par pas mal de LFciens.
+ Le retour en RER avec Jo-la-Loose, Lejay et Dandanman à discuter magic comme des acharnés.

Les -- :
- Mon frère qui se prend 3 games lost pour : avoir oublié 1 carte dans sa liste (ça peut arriver à tout le monde) ; Avoir pioché malencontreusement 4cartes sur brainstorm (il fera plus attention) ; Avoir une manière de mélanger qui ne plait pas au arbitre même s’il reconnaisse qu’il ne triche pas… (Un peu dure pour mon frère qui fait très peu de tournois). Il finira à 2-0-5.
- Mon manque de discernement pour faire un mulligan.
- Je fais encore de petites erreurs qui ne me plaisent pas.
- J’ai eu un préjugé à cause des ravlands.
- Ma manabase fragile tout de même.
- Mon side qui ne me plait pas. (J’en reparlerai sur le topic du deck).

#23 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 21 October 2008 - 11:41

À mon tour de poster mon report.
J'avais fait le Main event (comme certains d'entre nous) le jour 1, et bien entendu, je comptais faire le Legacy au jour 2.
Après des retrouvailles avec des L-Fiens, c'est parti pour le tournoi de 7 rondes avec plus de 100 joueurs. Déjà, je me retrouve à lister en anglais mon paquet (ce qui ne m'est jamais arrivé, mais je vais changer cette habitude), et à prêter quelques cartes + un deck (affinité, lol) pour un pote. Je joue mon deck Eveil du Mirari, toujours en phase de tests (avec Counterspell à la place de Daze).

Première ronde : Maxime avec Solidarity.

Je pars assez bien, je le descends à 9 PVs, mais il part au septième tour en combo, je ne peux le contrer. À la deux, je rentre Cantique + Stifle. Je pars moins bien, mais je reste beaucoup plus sur la défensive. Malgré son beau départ en combo, il fizzle. La dernière partie reste assez épique. Tarmo est 4/5, et sauce méchamment. Il descendra à 1, puis partira en combo sans que je puisse l'en empêcher (ah, si j'avais eu un Counterspell, il aurait perdu en faisant son Stroke of Genius alors qu'il n'avait plus de cartes en main).
0 - 1, ça commence mal, mais ce n'est pas grave ^^

Deuxième ronde : Xavier avec Goblins BR Vial
Gobelins n'est pas mon meilleur match-up, mais je sais que je peux le gérer. Il fera une sorte très molle à la 1 en jouant le Mogg fanatique seulement. Le reste est soit contré, soit du land. Pas beau pour gob... La deux est plus intéressante, et plus sous pression. Il parvient à avoir 3 Port Rishadan, ce qui ne m'empêche pas de temporiser (avec ma manabase, il lui fut assez difficile de me couper une couleur... surtout avec Mox sur table). Il sort bien grassement, malgré un Warchief swordé et une Matrone Stifle. Il jouera son Siege-gang avant de voir une belle Wrath emporter le tout. C'est le kill principal (Mirari's wake + Decree recyclé) qui aura raison de lui.
1 - 1, c'est pas mal !

Troisième ronde : Johnny avec Boros deck wins

En voyant son départ, je pense à Burn... Du coup, même si je gagne la 1, je dégage mes Wrath, 1 Mirari, 1 Décret et 1 LftL pour intégrer Cantique et Stifle. La deuxième sera quasi à sens unique, il me tue à petit feu sans que je puisse toucher mes contres, ni mes Tarmo. La troisième restera assez intéressante pour moi, puisque même si je subis pendant quelques tours sa pression (alors que j'arrive à contrer ses Grim, Figure et Maraudeurs), il me laissera à 3 PVs. Et là, ayant Tarmo sur table, je décide de jouer le Mox, sans défausser de terrain (quand il est en jeu) : problème de règle, les arbitres et mon adversaire ont eu du mal à comprendre que le nouvel errata du Mox indique une capacité de remplacement, ce qui l'empêche de jouer En mille morceaux, et de me tuer. Il ne piochera que du land sur les derniers tours, me laissant ainsi la victoire.
2 - 1, c'est très frais.

Quatrième ronde : Sébastien avec Countertopgoyf

Même si je vois Counterbalance + Sensei, son deck est un peu bizarre, car il joue Oracle gravé (???). La première est difficile pour moi, Counterbalance est une plaie. Je rentre donc Stifle à la deux. Il pliera ensuite sous les coups de Tarmo, qu'il ne peut gérer. La trois est assez bizarre, finalement. Ça se passe en guerre de contres, de gestions de créatures, et le temps réglementaire arrive à sa fin. Nous sommes à la fin de son tour. Puis, confiant, je lui propose de compter le premier tour supplémentaire comme étant son prochain tour. Quelle erreur ! Car il parvient à me descendre à 2 PVs, et c'est durant ce dernier tour qui n'aurait pas dû être que je perds la ronde (il m'aurait fallu 1 Counterspell pour ce fichu draw...).
2 - 2, je ne dois plus être gentil avec mes adversaires...

Cinquième ronde : Alexandre avec Survie version réanimator
J'ai entendu parler de son deck car ma copine l'a défoncé à la première ronde (visiblement, il n'a pas apprécié la défausse ^^), et parce qu'un de mes potes l'a rencontré précédemment. Avant de commencer la game, un arbitre vient faire un deck check : mon adversaire me dira que c'est à cause de son deck, qui comporte pas mal de cartes en x1. Je pense de mon côté que les arbitres n'ont pas vu que j'ai eu le temps de dé-sider entre les deux rondes (même s'il n'y avait que 30 secondes). Du coup, il me fait sa sortie parfaite, en mettant hypnox au cimetière grâce à Survie du plus apte que je n'ai pu contrer, jouant son Changeforme de Wohlrajh, ce qui m'enlève toute ma main remplie de gestion... Il fera sa combo Infiltrateur dimir + Phage, ce qui me tuera. La deuxième partie est aussi à sens unique : je garde une main avec un mox et 1 land... Il met Leyline tour 0, je ne pourrais partir car manque de lands.
2 - 3, déchatte !

Sixième ronde : Ayméric avec Aluren
J'avoue que lors de la première partie, je suis très frais, et malheureusement, je ne vois pas ce qu'est son deck. Il me dira que son deck est en cours de trade, ce qui l'empêche d'avoir une version optimisée. À la deux, il parvient à jouer Aluren, et commence à partir en combo. Mais ce n'est pas sans compter sur Spell snare qui dégagera sa Harpie et qui l'empêchera de gagner la partie. Stoppé, il ne peut que subir mes assauts et mourra quelques tours plus tard.
3 - 3, les lots sont envisageables !

Septième ronde : Fabien avec Faeries Bloc modifié
Un deck que je connais très bien, car il s'agit de celui de l'un de mes potes. Un deck pas optimisé du tout, ce qui ne l'empêche pas de m'avoir roulé dessus par le passé. Et ça recommencera lorsqu'il garde une main avec 4 Smother, et que je fais mana full. Je ne peux rien faire, et vois les lots s'envoler... Quel cauchemar ! La deuxième est identique, je me demande ce qu'il a fait à mes lands...
3 - 4 finalement, et des tests assez concluants.

Les ++ :

Revoir la clique de LF
Un legacy à 3€
Pouvoir manger à la cinquième ronde lors du deck-check
Une performance plus qu'acceptable pour mon "random deck"

Les -- :
Une quatrième ronde que je n'aurais pas dû perdre
Pas de lots, même pour ceux qui font 4 - 3
Une cinquième ronde et une dernière ronde déchattardes au possible...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#24 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 October 2008 - 11:45

Ah oui, au fait, je n'ai pas donné les decks des top huitards:

Citation

1 Frederid Perez (Joe_la_loose) : Goyf Sligh
2 Jean-Mary Accart (Lejay) : Life
3 Manuel Wolf : TES
4 Romain Clere : Goyf Sligh
5 Raphael Puleo (Raphy) : Red Tresh old school
6 Cyril Mahe (vannetais) : Intuition Contrôle
7 Cyril Terroy (Sea R Hill) : Landstill UW
8 Simon Ritzka : Solidarity

Ce qui nous fait:

3 Combo (Solidarity, TES, Life)
2 Aggro Burn (Goyf Sligh)
2 Contrôle (Intuition Contrôle, Enlightened Landstill)
1 Aggro-contrôle (Seuil)

Le manque d'aggro-contrôle dans les tables du haut a visiblement laissé les decks combos storm prendre des places.

Modifié par Sea R Hill, 21 October 2008 - 12:57 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#25 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 October 2008 - 12:30

Voir le messageeveildufou, le Mardi 21 Octobre 2008 à 12:41, dit :

À La deuxième partie est aussi à sens unique : je garde une main avec un mox et 1 land... Il met Leyline tour 0, je ne pourrais partir car manque de lands.
2 - 3, déchatte !
:)
Je suis désolé, mais non, ce n'est pas de la déchatte, c'est clairement un mauvais choix de mulligan ;)

#26 Raphy

Raphy
  • Partenaires
  • 181 messages

Posté 21 October 2008 - 12:30

Mon Nom c'est Puleo pas Puelo  :)

#27 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 21 October 2008 - 12:34

J'ai rencontré manuel wolf en 4 ou 5e ronde et il jouait un storm 5 couleur. le deck ressemble un peu à belcher avec tout ses accélérateurs de mana. Les différences sont qu'il killait que sur evacuation (et peut etre tendrill sous burning wish) et jouait aussi des rendement décroissant!

Cooool pour l'homologuation! Mes premiers points cdf!!!

#28 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 21 October 2008 - 12:35

Voir le messagevannetais, le Mardi 21 Octobre 2008 à 13:34, dit :

jouait aussi des rendement décroissant!
ouais, en fait c'est normal, ça veut juste dire qu'il jouait T.E.S, quoi :)

#29 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 21 October 2008 - 12:45

Voir le messageJo_la_loose, le Mardi 21 Octobre 2008 à 13:35, dit :

ouais, en fait c'est normal, ça veut juste dire qu'il jouait T.E.S, quoi :)
Je confirme. Je viens d'aller voir la liste et c'était exactement ca.

Encore un nouveau deck que je n'avais jamais rencontré.

#30 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 October 2008 - 12:55

Voir le messageRaphy, le Mardi 21 Octobre 2008 à 13:30, dit :

Mon Nom c'est Puleo pas Puelo  :)

Désolé, c'est corrigé. ;)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.