Aller au contenu


Probe your opponent


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#61 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 September 2011 - 14:49

Voir le messageSakimmd, le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:23, dit :

(enfin donnes ta table de side quoi)
Contre Elfball (enfin tout ce qui joues des mecs en collant en fait, je fais pas trop la différence dans ma table de side) :
-3 vindi
-4 probe
-4 cabal
+2 lands
+3 perish
+1 SoFaI
+2 EE
+3 MM

J'ai encore un doute sur le choix des lands, est-ce que je préfère des lands qui arrive en jeu untap, ou des lands qui peuvent gérer VV ? On peut aussi sortir Batterskull pour un troisième land.

Citation

Pas d'agressivité cette fois =) Je cherche juste à faire remarquer que si tu rentres des lands dans beaucoup de match up peut être faut-il revoir le nb de mana source à la base.
Cela dit je comprend tout à fait le principe de side in ou side out des lands. C'est un choix que je fais régulièrement (souvent avec des jeux contenant waste).
Les lands, j'en rentre 4 contre TA et Tempo Thresh. Des decks contre lesquels je veux craquer mes wastes et des decks qui cherchent à me coincer niveau mana.

Citation

Ca me semble vraiment incorrect comme vision du match. Landstill UBG joue 4 deed 4 Jace. Comment veux-tu avoir le lategame? Je dis pas qu'il faut abolument s'overextend mais tu ne peux pas sciemment aller dans le lategame en te disant que ca sera à ton avantage. Ca reste peut être le meilleur move dans pas mal de situation mais c'est non voulu en principe selon moi. Jamais tu veux te retrouver en lategame contre ce jeu loammesmishra/waste.4 deed.4Jace.
Etre en late game, ça me dérange pas. Pas du tout. Me retrouver sans créature en jeu et sans avoir contrôlé la main adverse, effectivement, ça ne devrait jamais arriver.

Citation

Tout comme Jo je reprocherais à ta liste d'être un peu trop molle. C'est plus ou moins inhérent à fish mais mieux vaut pouvoir clore la partie assez vite avec ce deck 8 discard. Ou alors il manque Jace.
Jace est impossible à jouer avec 19 lands dont 4 wastes sachant que les couleurs principales sont WB.

Citation

Je n'ai pas suivi le débât concernant bitterblossom (La carte à été proposée j'espère!) mais c'est vraiment la carte qui me ferait envie dans un deck Cabal + SFM. Jitte + bitter c'est comcomcombo! C'est vraiment la carte sous jouée du legacy j'ai l'impression. A part que ca gonfle à mort tarmo (je vois que ca comme réel défaut qui en est moins un maintenant que tarmo est moins joué), pourquoi cette carte n'est-elle pas plus jouée?
BB est une super carte, je ne vais pas dire le contraire, mais je ne peux pas la jouer en plus de Confidant et Probe. Je ne sais pas si le deck cherche vraiment des créatures il en joue déjà plein en fait. C'est cool d'avoir un bloqueur récurrent flying, c'est sûr. BB est pas terrible pour flashback cabal en fait (enfin pas meilleure que SFM ou SCM), il faut attendre le tour 3.

La conclusion, c'est qu'il faut choisir entre confidant et BB et que j'ai fait le choix que tu connais.

Modifié par maveric78f, 27 September 2011 - 14:49 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#62 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 27 September 2011 - 17:08

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:49, dit :

Contre Elfball (enfin tout ce qui joues des mecs en collant en fait, je fais pas trop la différence dans ma table de side) :
-3 vindi
-4 probe
-4 cabal
+2 lands
+3 perish
+1 SoFaI
+2 EE
+3 MM

Je suis surpris que tu vires 4 probe 4 cabal! C'est sûr que probe et moins forte post side mais elle n'en reste pas moins combal avec cabal + meddling post side. C'et logique de les virer si tu vires cabal bien sûr, mais pourquoi se priver de cabal vs elves combo?! T'as peur qui se vide la main? Avec tes perish + EE post side je pense que ca nous va.
C'est justement l'une des force des jeu discard/mas removal. L'opponent est tiraillé entre déballer sa main et prendre son sweeper ou jouer tight et prendre sa discard. Tu peux l'exploiter parfaitement vu son side et ta discard.
En face le plan de jeu est combo quand même. Cabal me paraît très bonne pour cette raison. De plus avec des symbiotes qui font des bounces en réponse au stp sur euh même tu dois pouvoir faire des séquences sympa stp cabal même en mide/late game.
De toute facon c'est évident que la carte est mauvaise pour le late game mais vs un jeu combo t'es là pour keep ton early game plan. Et puis la dose de sweeper que tu rentres je penses pas que t'es besoin de t'inquiéter du late game mais plutôt de l'early. Cabal est très pour ca.
2ème chose, la soFaI me semble complètement hors de propos. Tu as déjà jitte pour lui péter son board.
Sinon concernant rentrer des land j'ai expliqué dans mon post d'avant pourquoi je trouvais ca pas nécesaire. C'était à expliciter avec une table de side donc je le fais:

Je rentrerais les sweeper + meddling. C'est tout. Ca fait 8 cartes à sortir donc je propose:

- 3 vindicate
- 3 snapcaster
- 2 probe/top

Vu que je suis indéci je ferais probablement - 1 top - 1 probe. Enfin bref c'est certain qu'on pleure pas si on voit pas ses probe et que les 3ème 4ème probe ne sont en général pas la bienvenu. Sinon - 2 top ca me gêne pas dans ce match. C'est jamais mort mais c'est quand même bien bien lent dans le match et pas trop nécessaire quand l'autre te contrôle ppeu/pas du tout.
Les snapcaster, ca m'étonne que tu les gardes vu qu'ils sont lent come tout vs elves (il y aurait 4 misstep dans la liste ca serait autre chose^^). D'ailleurs vu ton plan de side ils sont vraiment pas oufisime. Il flashback un stp tour 3 au mieux. Stp est très bien pour sa rapidité dans le mu mais alors flashback 1 stp + une body 2/1 c'est vraiment pas le play dont tu rêve vs elves. Quant à flashbacker des perish on et d'accord c'est un peu too much pour passer devant cabal ou probe que tu as décidé de virer.

Sinon sur les vindicate on est bien d'accord elles sautent sans remord.

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:49, dit :

J'ai encore un doute sur le choix des lands, est-ce que je préfère des lands qui arrive en jeu untap, ou des lands qui peuvent gérer VV ? On peut aussi sortir Batterskull pour un troisième land.

Les bojuka bog pour les VV mouais bof, si ce n'est pas instant speed c'est dur à exploiter donc ca me semble moisi donc autant privilégier les land untap selon moi.

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:49, dit :

Etre en late game, ça me dérange pas. Pas du tout. Me retrouver sans créature en jeu et sans avoir contrôlé la main adverse, effectivement, ça ne devrait jamais arriver.
Et bien je comprend pas. Pas du tout. Me retrouver face à un jeu qui joue un board sweeper de qualité, qui draw à ce niveau de la game des hard counter facile à caster (non je ne parle pas de fow mais plutôt de counterspell et spell snare), des Jaces qui deviennent des top deck de plus en plus fort ca me met plaît moyen.
En face ton deck oppose des draw probe/caba/inquisition. Oui je sais j'ai pas fais une lite exhaustives des top deck mais bref... Je ne vois pas comment on pourrait constuire une argumentation sensée prouvant que PYO top deck mieux que landstill UBG.
A mon avis tu te fourvoies en pensant que ton deck éclates tellement control lourd que si la game dur c'est pas un pb. Pourtant même si t'as effectivement un mu de porky vs landstill UBG ca restera grâce à ta supériorité de ton deck en early game. Sa capacité à disrupt efficacement les solutions adverse en main, à poser des menaces compliquer à gérer etc, mais certainement pas parce que le deck n'est pas dérangé par landstill UBG en late game. pas du tout.

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:49, dit :

Jace est impossible à jouer avec 19 lands dont 4 wastes sachant que les couleurs principales sont WB.
Je suis bien d'accord c'est hors de propos de jouer Jace. Enfin je ne proposais pas de jouer la carte de toute manière.

Voir le messagemaveric78f, le Mardi 27 Septembre 2011 à 15:49, dit :

BB est une super carte, je ne vais pas dire le contraire, mais je ne peux pas la jouer en plus de Confidant et Probe. Je ne sais pas si le deck cherche vraiment des créatures il en joue déjà plein en fait. C'est cool d'avoir un bloqueur récurrent flying, c'est sûr. BB est pas terrible pour flashback cabal en fait (enfin pas meilleure que SFM ou SCM), il faut attendre le tour 3.

La conclusion, c'est qu'il faut choisir entre confidant et BB et que j'ai fait le choix que tu connais.
Ok je note. Ca correspond bien à mon ressenti sur la carte quand j'avais testé BB en splash dans stonebladefullsprite.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#63 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 27 September 2011 - 18:37

Alors avec ta liste j'étais d'accord pour dire qu'ElfBall devait pas en gagner souvent mais si post SB tu vires les bonnes cartes, je vais revoir mon jugement. :D

Rien à ajouter à la réponse très complète de Pierre. Je ne toucherais néanmoins pas aux Probe. C'est très important d'avoir des infos dans ce Mu.

Modifié par blind, 27 September 2011 - 18:38 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#64 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 September 2011 - 18:45

tiens en passant qqun à tester tidehollow sculler, c'est les couleurs, ca rentre dans le plan disrupt...

Maintenant à la place de quoi???

Je dois dire aussi que dans le mid/late game ca ne deviens pas un bon topdeck...

#65 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 September 2011 - 22:12

Voir le messageblind, le Mardi 27 Septembre 2011 à 19:37, dit :

Alors avec ta liste j'étais d'accord pour dire qu'ElfBall devait pas en gagner souvent mais si post SB tu vires les bonnes cartes, je vais revoir mon jugement. :D

Rien à ajouter à la réponse très complète de Pierre. Je ne toucherais néanmoins pas aux Probe. C'est très important d'avoir des infos dans ce Mu.
Pierre a raison quand il dit que Cabal+Probe, c'est meilleur que SCM + SoFaI + 2 lands + 2 tops. J'avoue ne pas avoir réfléchi suffisamment longtemps sur ce MU Elfball en faisant une réponse plus valable pour une version elfe aggro qu'elfe combo. J'ajouterais qu'il faut virer une waste pour rentrer Karakas. Je ne suis pas tout à fait sûr que Confidant soit génial non plus. Mais honnêtement, au final, ça change rien, on déroule proprement Elfes.

Tidehollow Sculler est vraiment une des cartes qu'on voit de temps en temps en legacy que je trouve les plus faibles. T'as intérêt à être sacrément aggro derrière, parce que le sculler se fait gérer par la terre entière et c'est comme si le sculler protégeait la carte le temps que l'adversaire puisse la jouer.

Sakimmd, j'ai pas le temps de plus répondre tout de suite, mais je n'oublie pas le reste de ton post.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#66 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 September 2011 - 07:44

Voir le messageSakimmd, le Mardi 27 Septembre 2011 à 18:08, dit :

Je suis surpris que tu vires 4 probe 4 cabal! C'est sûr que probe et moins forte post side mais elle n'en reste pas moins combal avec cabal + meddling post side. C'et logique de les virer si tu vires cabal bien sûr, mais pourquoi se priver de cabal vs elves combo?! T'as peur qui se vide la main? Avec tes perish + EE post side je pense que ca nous va.
C'est justement l'une des force des jeu discard/mas removal. L'opponent est tiraillé entre déballer sa main et prendre son sweeper ou jouer tight et prendre sa discard. Tu peux l'exploiter parfaitement vu son side et ta discard.
En face le plan de jeu est combo quand même. Cabal me paraît très bonne pour cette raison. De plus avec des symbiotes qui font des bounces en réponse au stp sur euh même tu dois pouvoir faire des séquences sympa stp cabal même en mide/late game.
De toute facon c'est évident que la carte est mauvaise pour le late game mais vs un jeu combo t'es là pour keep ton early game plan. Et puis la dose de sweeper que tu rentres je penses pas que t'es besoin de t'inquiéter du late game mais plutôt de l'early. Cabal est très pour ca.
2ème chose, la soFaI me semble complètement hors de propos. Tu as déjà jitte pour lui péter son board.
Sinon concernant rentrer des land j'ai expliqué dans mon post d'avant pourquoi je trouvais ca pas nécesaire. C'était à expliciter avec une table de side donc je le fais:

Je rentrerais les sweeper + meddling. C'est tout. Ca fait 8 cartes à sortir donc je propose:

- 3 vindicate
- 3 snapcaster
- 2 probe/top

Vu que je suis indéci je ferais probablement - 1 top - 1 probe. Enfin bref c'est certain qu'on pleure pas si on voit pas ses probe et que les 3ème 4ème probe ne sont en général pas la bienvenu. Sinon - 2 top ca me gêne pas dans ce match. C'est jamais mort mais c'est quand même bien bien lent dans le match et pas trop nécessaire quand l'autre te contrôle ppeu/pas du tout.
Les snapcaster, ca m'étonne que tu les gardes vu qu'ils sont lent come tout vs elves (il y aurait 4 misstep dans la liste ca serait autre chose^^). D'ailleurs vu ton plan de side ils sont vraiment pas oufisime. Il flashback un stp tour 3 au mieux. Stp est très bien pour sa rapidité dans le mu mais alors flashback 1 stp + une body 2/1 c'est vraiment pas le play dont tu rêve vs elves. Quant à flashbacker des perish on et d'accord c'est un peu too much pour passer devant cabal ou probe que tu as décidé de virer.
Je me demande quand même ce qui est le mieux entre Confidant et Snapcaster. Confidant est plus lent et plus aléatoire. Comme on joue de totue façon beaucoup de bonnes cartes dans le MU, il y a peu de chance qu'il me donne des mauvaises cartes, malgré tout SCM me parait pas mal dans l'optique effet immédiat (et surprise). Je verrais peut-être quelque chose du genre :
-3 vindicate
-4 dark confidant
-2 top
+2 EE
+3 Perish
+3 MM
+1 Karakas

Citation

Et bien je comprend pas. Pas du tout. Me retrouver face à un jeu qui joue un board sweeper de qualité, qui draw à ce niveau de la game des hard counter facile à caster (non je ne parle pas de fow mais plutôt de counterspell et spell snare), des Jaces qui deviennent des top deck de plus en plus fort ca me met plaît moyen.
En face ton deck oppose des draw probe/caba/inquisition. Oui je sais j'ai pas fais une lite exhaustives des top deck mais bref... Je ne vois pas comment on pourrait constuire une argumentation sensée prouvant que PYO top deck mieux que landstill UBG.
A mon avis tu te fourvoies en pensant que ton deck éclates tellement control lourd que si la game dur c'est pas un pb. Pourtant même si t'as effectivement un mu de porky vs landstill UBG ca restera grâce à ta supériorité de ton deck en early game. Sa capacité à disrupt efficacement les solutions adverse en main, à poser des menaces compliquer à gérer etc, mais certainement pas parce que le deck n'est pas dérangé par landstill UBG en late game. pas du tout.
Disons que je ne vais pas essayer de jouer aggro à poser mes menaces les plus rapidement possible. L'objectif n°1, c'est de disrupt sa main pour assurer confidant ou SFM (+equipement). A partir du moment où j'ai l'un des deux en jeu, je n'ai pas tellement besoin de plus me développer. Mon avantage provient de ma capacité à faire du CA 1 ou 2 tours avant Landstill.

Sinon, je me heurte à une grosse problématique. Vindicate coûte 70$ sur MTGO (et encore, c'est pas facile à trouver). Je cherche donc un bon remplaçant. Difficile de retrouver la même fonctionnalité. On ne va pas se mettre à jouer des cartes de chie comme Oblivion Ring. Mon brainstorm ne me mène qu'à des solutions qui ne me conviennent pas :
- Stifle, rentre bien dans la majorité des plans de jeu, mais on ne voudra jamais garder U disponible. On a tendance à vouloir utiliser tous les manas disponibles.
- EE, c'est une carte qui est souvent utile et qui permet d'avoir un out à chalice MD (et CB si elle revient). Malheureusement, on ne peut l'utiliser efficacement qu'à 0 ou 1 (à 2 on touche la majorité de nos permanents et à 3, c'est plus vraiment rentable), alors son utilité est quand même limitée.
- Spellskite, sympa pour protéger les créatures et les équipements. C'est aussi une bonne carte pour porter les équipements (attention on ne peux pas faire fizzler un spell en le redirigeant sur Spellskite qui a la protection contre) ou pour bloquer les 3/3 de zoo.
- MM, c'est forcément un possibilité, mais j'ai peur qu'on joue trop de bears si on en rajoute encore.
- Phyrexian Metamorph, bonne carte, mais on ne joue pas vraiment de créature/artefact qu'on souhaite avoir en double.
- Liliana#2. Solution correcte. Je n'aime pas le double B dans le coût.
- Jotun Grunt. J'aime bien la carte en ce moment, ça permet de ne recycler les équipements et les lands. Ca donne une option un peu plus aggro et ça permet aussi d'un peu mieux contenir aggro, le temps de se développer. Et enfin, c'est une bonne carte anti-récursion.
- Bitterblossom. j'ai déjà expliqué pourquoi j'en voulais pas dans le deck.

Ya sûrement d'autres possibilités, mais pas sûr qu'on trouve quelque chose de satisfaisant.

Modifié par maveric78f, 28 September 2011 - 07:48 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#67 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 September 2011 - 12:33

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 28 Septembre 2011 à 08:44, dit :

Sinon, je me heurte à une grosse problématique. Vindicate coûte 70$ sur MTGO (et encore, c'est pas facile à trouver). Je cherche donc un bon remplaçant. Difficile de retrouver la même fonctionnalité. On ne va pas se mettre à jouer des cartes de chie comme Oblivion Ring. Mon brainstorm ne me mène qu'à des solutions qui ne me conviennent pas :
- Stifle, rentre bien dans la majorité des plans de jeu, mais on ne voudra jamais garder U disponible. On a tendance à vouloir utiliser tous les manas disponibles.
- EE, c'est une carte qui est souvent utile et qui permet d'avoir un out à chalice MD (et CB si elle revient). Malheureusement, on ne peut l'utiliser efficacement qu'à 0 ou 1 (à 2 on touche la majorité de nos permanents et à 3, c'est plus vraiment rentable), alors son utilité est quand même limitée.
- Spellskite, sympa pour protéger les créatures et les équipements. C'est aussi une bonne carte pour porter les équipements (attention on ne peux pas faire fizzler un spell en le redirigeant sur Spellskite qui a la protection contre) ou pour bloquer les 3/3 de zoo.
- MM, c'est forcément un possibilité, mais j'ai peur qu'on joue trop de bears si on en rajoute encore.
- Phyrexian Metamorph, bonne carte, mais on ne joue pas vraiment de créature/artefact qu'on souhaite avoir en double.
- Liliana#2. Solution correcte. Je n'aime pas le double B dans le coût.
- Jotun Grunt. J'aime bien la carte en ce moment, ça permet de ne recycler les équipements et les lands. Ca donne une option un peu plus aggro et ça permet aussi d'un peu mieux contenir aggro, le temps de se développer. Et enfin, c'est une bonne carte anti-récursion.
- Bitterblossom. j'ai déjà expliqué pourquoi j'en voulais pas dans le deck.

Ya sûrement d'autres possibilités, mais pas sûr qu'on trouve quelque chose de satisfaisant.

T'es donc sur mtgo ou bien tu vas t'y mettre? Mtgo semble tout désigné pour toi si tu passes du temps à builder mais que tu n'as pas le temps de faire des tournois irl.
En remplacant de vindicate je suis étonné que tu n'ais pas proposé rusing river, c'eût été très maverickéen :D
Tu peux très bien te passer de vindicate et mettre des menaces supplémentaire. Mais ca paraît sous optimal pour un jeu discard. Vindicate est vraiment bonne pour l'unique permanent problématique que l'autre à réussi à poser. Il faut aussi se rappeler que la carte a gagner en puissance depuis les planwalkers.
Bref, craches tes 210 boulons on n'est pas dans la section budget XD
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#68 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 September 2011 - 12:47

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:33, dit :

T'es donc sur mtgo ou bien tu vas t'y mettre?
Les deux mon capitaine. J'ai acheté mon compte hier et je vais procéder à acheter des cartes aujourd'hui si j'ai le temps.

Citation

Mtgo semble tout désigné pour toi si tu passes du temps à builder mais que tu n'as pas le temps de faire des tournois irl.
Mouais, le pb, c'est que ça coûte cher de builder sur MTGO. J'ai plus qu'à me trouver un deck compétitif sans carte hors de prix. (waste coûte très cher aussi, mais au moins on comprend un peu pourquoi)

Ps: j'aurai pas plus le temps de faire des tournois sur MTGO.
PPs: je vais peut-être investir sur du modern plutôt. C'est plus accessible (miam les fetches à moins de 3$).

Citation

En remplacant de vindicate je suis étonné que tu n'ais pas proposé rusing river, c'eût été très maverickéen :D
On a tous nos pet cards, mais bon rushing river, c'est une carte tempo. Je ne pense pas que ce deck s'inscrive dans cet esprit.

Voir le messageSakimmd, le Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:33, dit :

Bref, craches tes 210 boulons on n'est pas dans la section budget XD
Après un tour d'horizon rapide, il faut aussi compter 200 pour les wastes et encore au moins autant pour le reste. Bref, le deck coûte plus de 600$. Je comptais pas mettre autant au départ...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#69 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 September 2011 - 13:38

mode (mini)hs on :

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 28 Septembre 2011 à 13:47, dit :

Les deux mon capitaine. J'ai acheté mon compte hier et je vais procéder à acheter des cartes aujourd'hui si j'ai le temps.
Mouais, le pb, c'est que ça coûte cher de builder sur MTGO. J'ai plus qu'à me trouver un deck compétitif sans carte hors de prix. (waste coûte très cher aussi, mais au moins on comprend un peu pourquoi)

Ps: j'aurai pas plus le temps de faire des tournois sur MTGO.
PPs: je vais peut-être investir sur du modern plutôt. C'est plus accessible (miam les fetches à moins de 3$).

Après un tour d'horizon rapide, il faut aussi compter 200 pour les wastes et encore au moins autant pour le reste. Bref, le deck coûte plus de 600$. Je comptais pas mettre autant au départ...

oui mtgo est cher, et encore, c'est un deck sans FoW mais le pret fonctionne aussi  :D
Si d'aventure tu traines tes basques sur modo, fais signe, je playtest avec plaisir en legacy et en modern et je suis pas non plus trop désagréable online, Sakimmd pourra confirmer (j'espère  :excl: )
Et pour ce qui est des tournois, le fait de pouvoir jouer des duels matchs à enjeu de 20/40 min est assez intéressant et lucratif à défaut de pouvoir faire la totalité d'un daily (ce qui tourne en 2/3 heures max, c'est pas excessif non plus)

mode (mini)hs off

Pour vindicate, bah les remplaçants de qualité court pas les rues, et pour le coup, le manque de G réduit encore le choix où pulse et beast within semble plutot obv. Sur quoi utilises tu le plus fréquemment tes vindicates dans ce deck ?
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#70 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 28 September 2011 - 13:52

[HS]Je viens de voir les prix des FoW 0-o[/HS]

J'utilise Vindicate principatement sur les lands et les créatures et non, je ne veux pas jouer Crasse. Les équipements assez régulièrement aussi... Je rencontre peu de Chalice.deck, mais clairement, ça me rassure de pouvoir le placer sur Chalice. EE, c'est quand même ce qu'il y a de meilleur pour remplacer Vindicate rôle pour rôle. Mais Liliana parait pas mal non plus. Needle, c'est toujours marrant avec probe au tour 0 de l'adversaire ^^.

Ps: si on rencontre peu de FoW sur MTGO, ce deck n'est peut-être pas le meilleur. PYO (enfin therapy quoi) est fait pour cailler les FoW.dec. Je vais me monter un Belcher (on me dit dans l'oreillette que les LED sont encore plus chères...)

Modifié par maveric78f, 28 September 2011 - 13:54 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#71 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 28 September 2011 - 14:08

Voir le messagemaveric78f, le Mercredi 28 Septembre 2011 à 14:52, dit :

[HS]Je viens de voir les prix des FoW 0-o[/HS]

J'utilise Vindicate principatement sur les lands et les créatures et non, je ne veux pas jouer Crasse. Les équipements assez régulièrement aussi... Je rencontre peu de Chalice.deck, mais clairement, ça me rassure de pouvoir le placer sur Chalice. EE, c'est quand même ce qu'il y a de meilleur pour remplacer Vindicate rôle pour rôle. Mais Liliana parait pas mal non plus. Needle, c'est toujours marrant avec probe au tour 0 de l'adversaire ^^.

Ps: si on rencontre peu de FoW sur MTGO, ce deck n'est peut-être pas le meilleur. PYO (enfin therapy quoi) est fait pour cailler les FoW.dec. Je vais me monter un Belcher (on me dit dans l'oreillette que les LED sont encore plus chères...)

HS ON
Le top 10 de mtgo :  Force of Will 110, Lion’s Eye Diamond 95, Tarmogoyf 75, Vindicate 70, NO 65, Wasteland 50, Deed 45, Entomb 40, Null Rod 40, Jace TMS 35. Ca te donne une idée...
Mais ce ne veut pas dire que tu vas pas rencontrer ces cartes dans les tournois, le méta est clairement assez représentatif des méta irl ...
HS OFF

En dehors de la liste de suggestions que tu as postés, je vois pas grand chose de plus à rajouter. Peut être Wipe Away, ou, plusieurs divisions en dessous (surtout si pas de récursions) Necrotic Sliver  :D
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#72 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 29 September 2011 - 12:04

Citation

Je me demande quand même ce qui est le mieux entre Confidant et Snapcaster. Confidant est plus lent et plus aléatoire. Comme on joue de totue façon beaucoup de bonnes cartes dans le MU, il y a peu de chance qu'il me donne des mauvaises cartes, malgré tout SCM me parait pas mal dans l'optique effet immédiat (et surprise). Je verrais peut-être quelque chose du genre :

la réponse est confidant. C ta seule chance d'annuler le CA d'elfball qui te prendra difficilement à l'aggro vu le nombre de board sweeper. Pui comme le dis pierre, elles font pas rêver les cible à snapcaster contre elfball.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#73 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 29 September 2011 - 21:16

Bonjours,

Pourquoi personne ne joue quelques Inquisition/saisie pour renforcer la puissance des cabal qui semblent un peu trop Probe dépendantes?
Vous avez testé? Si oui, c'est mauvais ?

#74 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 29 September 2011 - 21:21

on joue 4 inquisition + 4 cabal

seize, ca pique en plus de bob!


sinon niveau test j'ai eu l'occasion de me prendre quelques branlées contre affinity, un poil trop rapide
Test contre maverick, tendu mais faisable game 1, par contre apres side massacre à la tronconeuse.. perish = game

Modifié par planarvoid, 29 September 2011 - 21:22 .


#75 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 29 September 2011 - 21:28

Voir le messageplanarvoid, le Jeudi 29 Septembre 2011 à 22:21, dit :

on joue 4 inquisition + 4 cabal

seize, ca pique en plus de bob!
sinon niveau test j'ai eu l'occasion de me prendre quelques branlées contre affinity, un poil trop rapide
Test contre maverick, tendu mais faisable game 1, par contre apres side massacre à la tronconeuse.. perish = game

Ok, j'étais passé à côté des cabals dans certaines listes. Je travaille à une version WB, je viendrai poster quand j'aurais effectué quelques tests.