Aller au contenu


Report MC du 8 novembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#1 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 08 November 2008 - 22:49

I - top 8/9 :

1er - Alexandre Blanchard - Infernal breakfast (daragaz)
2e - Terroy Cyril - Aggro survival (Sea R Hill)
3e - Mahé Cyril - Togless (vannetais)
4e - Pouliquen Camille - Ad Nauseam Tendrills (moi-même)
5e - Laroche Romain - Big Fish Uwb (maveric78f)
6e - Bouvier Patrick - Bouibouilands (patoch)
7e - Lebrun Florent - Team Obama (battosai)
8e - Fong Jean-Philippe - Tarmosligh (kirdape)
9e - Sommen Pierre - Treshold-school (sakmmind)

[quote=1er - Alexandre Blanchard - Infernal breakfast (daragaz)]
4 islands
3 forest
1 wooded foothills
4 winsdwept healt
3 polluted delta
2 tropical island
1 bayou
1 swamp
1 Volrath's Stronghold

4 phyrexian dreadnought
4 tarmogoyf
2 Volrath's shapeshifter
1 Squee, goblin nabob
1 Phage the untouchable
1 Akroma, angel of wrath
1 Genesis
1 Sakura tribe-elder
1 eternal witness
1 psychatog

4 survival of the fiftest
4 brainstorm
4 stifle
4 spell snare
4 force of will
2 ponder
1 sensei's divining top

SB :
4 leyline of the void
3 pernicious deed
3 krosan grip
1 hypnox
1 cephalid inkshrouder
2 diamond valley
1 reiver demon[/quote]

[quote=2e - Terroy Cyril - Aggro survival (Sea R Hill)]
4 forest
4 winsweapt healt
4 wooded foothills
3 savannah
3 bayou
2 taiga
1 plateau

4 survival of the fiftest
4 bird of paradise
4 tarmogoyf
3 Doran the siege tower
2 eternal witness
1 skriekmaw
1 harmonic sliver
1 magus of the moon
1 faerie macabre
1 Genesis
1 Squee, goblin nabob
4 sword to plowshares
4 thoughtseize
3 cabal therapy
4 burning wish
1 sensei's divining top

SB :
1 life from the loam
1 cabal therapy
1 chain's edict
1 Rough-Tumble
1 hull breach
1 reverent silence
1 tsunami
1 gaddock teeg
1 goblin pyromancer
2 tormod's crypt
1 seeds of innocence
1 spike feeder
1 plague sliver
1 Wandering Stream[/quote]

[quote=3e - Mahé Cyril - Togless (vannetais)]
4 underground sea
4 polluted delta
3 flooded strand
3 tropical island
2 island
2 mishra factory
2 lonely sandbar
1 wasteland
1 academy ruins
1 Volrath's Stronghold
1 bayou
1 swamp

4 tarmogoyf
4 pernicious deed
4 brainstorm
3 intuition
4 force of will
4 accumulated knowledge
3 counterspell
4 spell snare
2 tombstalker
1 engineered explosives
1 life from the loam
1 stinkweed imp

SB :
3 extirpate
3 tormod's crypt
2 disrupt
2 hydroblast
2 blue elemental blast
2 smother
1 darkblast[/quote]

[quote=4e - Pouliquen Camille - Ad Nauseam Tendrills (ASSASSIN)]
5 swamp
4 polluted delta
3 undreground sea
1 scrubland
2 ile

4 duress
2 thoughtseize

4 lotus petal
4 Lion's eye diamond
3 chrome mox
4 mox diamond
4 dark ritual
4 cabal ritual
4 mystical tutor
3 infernal tutor
4 ad nauseum
1 tendrills of agony
2 sensei's divining top
1 Ill-gotten gains
1 repeal

SB :
4 pact of negation
4 angel grace
1 sensei's divining top
3 echoing truth
1 rebuild
1 hurkyl recall
1 wipe away[/quote]

[quote=5e - Laroche Romain - Big Fish Uwb (maveric78f)]
3 flooded strand
1 island
4 polluted delta
4 rishradan port
3 underground sea
4 wasteland
2 tundra

4 dark confidant
4 serendib efreet
4 phyrexian dreadnought
4 jotun grunt

4 aether vial
4 brainstorm
4 daze
4 force of will
4 stifle
3 trickbind

SB :
3 extirpate
3 rushing river
3 meddling mage
2 blue elemental blast
2 hydroblast
2 stinkweed imp[/quote]

[quote=6e - Bouvier Patrick - Bouibouilands (patoch)]
4 Crop Rotation
4 Intuition
3 Armageddon
1 Life from the Loam
4 Exploration
4 Crucible of Worlds
1 Engineered Explosives
4 Mox Diamond
1 Zuran Orb
1 Tormod's Crypt

land [33]

1 Academy Ruins
1 Barbarian Ring
3 City of Traitors
1 Forest
1 Ghost Quarter
1 Glacial Chasm
4 Maze of Ith
4 Mishra's Factory
1 Mutavault
1 Nomad Stadium
2 Savannah
2 Taiga
1 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Tropical Island
4 Wasteland
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills

SB :

4 Krosan Grip
1 Flame Jab
4 Chalice of the Void
4 Trinisphere
2 life from the loam[/quote]

[quote=7e - Lebrun Florent - Team Obama (battosai)]
4 force of will
4 daze
4 stifle
4 brainstorm
4 ponder
4 snuff out
4 shinkole
3 thoughtseize
4 tarmogoyf
3 tombstalker
1 dark confidant
1 phyrexian dreadnought

4 underground sea
4 polluted delta
4 flooded strand
4 wasteland
2 bloodstained mire
1 bayou
1 tropical island

SB :
3 krosan grip
3 extirpate
3 stinkweed imp
3 blue elemental blast
2 dark confident
1 hydroblast[/quote]

[quote=8e - Fong Jean-Philippe - Tarmosligh (kirdape)[/quote]
4 wooded foothills
4 windswept healt
4 taiga
7 mountain
1 forest

4 kird ape
4 mogg fanatic
4 figure of destiny
3 grim lavamancer
2 keldon marauders

4 lightning bolt
4 rift bolt
3 price of progress
3 incinerate
3 magma jet
2 fireblast

SB :
4 pyrostatic pillar
3 pithing needle
3 tormod's crypt
2 shattering spree
1 smash to smithereens
1 ancient grudge
1 relic of progenitus[/quote]

[quote=9e - Sommen Pierre - Treshold-school (sakmmind)]
4 tarmogoyf
4 nimble mangoose
2 trygoon predator

4 force of will
4 daze
4 brainstorm
4 ponder
3 counterbalance
3 sensei's divining top
1 serum visions
1 stifle
1 mental note
4 fire/ice
4 lightning bolt

4 tropical island
4 volcanic island
4 polluted delta
4 flooded strand
1 island

SB :
1 counterbalance
1 sensei's divining top
4 engineered explosives
4 tormod's crypt
3 hydroblast
2 krosan grip[/quote]

Pour information voila également la dotation en point coupe de france legacy ([url="http://cdf.legacy.free.fr/forum/index.php"]Qu'est-ce que la cdf legacy ?[/url]) :

1er - Alexandre Blanchard - 1206219635 - 16 points
2e - Terroy Cyril - 92853858 - 11 points
3e - Mahé Cyril - 1203108147 - 8 points
4e - Pouliquen Camille - 38625072 - 5 points
5e - Laroche Romain - 1206467666 - 4 points
6e - Bouvier Patrick - 1203073626 - 2 points
7e - Lebrun Florent - 1206253290 - 2 points
8e - Fong Jean-Philippe - 1206237871 - 1 point
9e - Sommen Pierre - 1206237669 - 1 point

II - Metagame (45 joueurs) :
3 survival
1 togless
3 Ad Nauseam Tendrills
1 fish
1 bouibouilands
1 Team America
1 Tarmo sligh
2 tresh UGr
3 the rock
4 burn
1 pox
1 mirai's wake
2 goblin
1 cephalid breakfast
1 astral rift (un avec loam, un avec confinement)
1 dragonstorm
1 liste de commande MC (vannetais peut confirmer)
1 sneack attack
2 landstill UW
1 landstill UWr
2 UW controle
1 eva green
1 tresh UGb
2 Death & taxes
2 ravager
1 Aggro Loam RGb
1 faerie
1 Fetchlands Tendrills (avec 4 counterbalance MD, tout droit venu d'un univers parraléle ? :))
1 reanimator
1 R-stax

III - Mon report personnel

Je remets ma liste :

[quote=4e - Pouliquen Camille - Ad Nauseam Tendrills (ASSASSIN)]
5 swamp
4 polluted delta
3 undreground sea
1 scrubland
2 ile

4 duress
2 thoughtseize

4 lotus petal
4 Lion's eye diamond
3 chrome mox
4 mox diamond
4 dark ritual
4 cabal ritual
4 mystical tutor
3 infernal tutor
4 ad nauseum
1 tendrills of agony
2 sensei's divining top
1 Ill-gotten gains
1 repeal

SB :
4 pact of negation
4 angel grace
1 sensei's divining top
3 echoing truth
1 rebuild
1 hurkyl recall
1 wipe away[/quote]

Un adversaire qui manifestement ne connaissait pas le deck (il à lu ad nauseam). Un match parfait pour s'échauffer avant les matchs plus sérieux. Et j'avais raison ^^.

Ronde 2 : VS Tresh UGr (2/0)

Je joue contre Pierre. Le responsable du tournoi me dit que c'est un match au sommet, puis le répéte. Et effectivement alors qu'on est installé et qu'on se présente nos decks il nous stoppe et prends nos decks pour un deck check. Et oui nous sommes victime du premier (et seul en date) deck check en legacy à MC. J'appréhende un peu parce que j'ai beaucoup hésité sur la liste et j'ai le sentiment que ma liste est parfaite mais je n'en suis pas complétement convaincu. Du coup on à le temps de discuter avec Pierre et on se fait mutuellement croire qu'on refait un match togless VS bouibouilands (réciproquement les decks qu'on jouait quasi tout le temps depuis quelques mois). Puis le verdict tombe : Ma liste est bonne (ouf!) mais la liste de Pierre comporte une erreur : il a indiqué 3 krosan grip et 2 hydroblast alors qu'il joue 2 krosan et 2 hydroblast (enfin c'est ce que j'ai compris ensuite, Pierre reprends-moi si je me trompe car j'ai fait ce changement pour la liste que j'ai postée).
Bref il y à 1/0 pour moi. On commence la 2 sans sider. Il commence. J'ouvre une main avec ad nauseam, 2 mox chrom, swamp, LED, dark ritual et un random truc. Je conserve. Il fait tour 1 mangouste. Je comprends qu'il joue son seuil (depuis le temps qu'il dit qu'il veut le rejouer). Je fais T1 swamp et passe. Il sauce. A mon tour je pioche un autre mox de chrome (seuls les mox n'était pas des manas producteurs à ce moment :/). J'ai 8 cartes en main et j'apate donc en jouant un LED. Il fait à la fin du tour mental note et lightning bolt. Pendant son tour il réfléchit et pense que je joue ichorid et fait donc un EE à 0 pour les tokens, resauce, pose une mangouste et passe son tour alors qu'il pouvait jouer une counterbalance. Je pioche et lance un ad nauseam sans aucune protection. Il laisse tout passer et laisse résoudre l'ad nauseam. Je pioche en pensant bien à ne pas passer en-dessous de 4 PV (foudre). Je pense néanmoins à trouver au moins une duress pour ne pas m'empaller sur le moindre spell snare ou la moindre stifle. Malheureusement je ne peux pas et m'arréte à 6PV aprés m'être pris 2 sans avoir de défausse et avec comme seul plan infernal tutor + LED. Je le tente et il passe. Il avait effectivement sa foudre mais pas de stifle/spell snare.

2/0
Je vole un peu cette game entre le game loss et l'erreur d'appréciation de Pierre et il est de facon logique dégouté car il est surement mon pire MU (aucun stax dans la salle) avec sa counterbalance. On à fini dans les premiers et on à le temps d'aller manger et on part donc, rejoint par patoch qui à expédié son MU bouibouilands VS landstill O_o (oui oui c'est bien le match ou chaque manche dure 40 minute normalement).


Ronde 3 : VS intuition control (1/2)

Je rencontre vannetais que je connais et qui joue depuis quelque mois togless (aka intuition control). Lui aussi sait ce que je joue puisqu'il était table 3 alors que j'étais table 2 à la ronde d'avant. Il gagne le toss. J'ouvre une main : ad nauseam + marais + ile + contrainte + dark ritual + cabal ritual + petal lotus. La main à peu prés idéale à base de discard T1, T2 t'est mort. Mais ma pioche n'en voulait pas ainsi puisque je pioche...mox diamond. Je fais donc mon T1 swamp + duress pour virer le counterspell (ou la FOW) qui était son seul contre. Puis je me dis que poser le mox diamond pour partir en combo dans la foulée ca à l'air fort. Je fais donc ma sortie la plus fumée de la journée. Sur mon ad nauseam je révéle : 2 ad nauseam (/3 restant) et 3 infernal tutor (/3). Et bien sur aucun LED pour aller avec les infernal. Je révéle aussi 2 mystical tutor mais aucun élément de pioche. En plus je peux faire une quantité assez gigantesque de mana (genre 12) mais pas assez pour faire le trick qui me faisait gagner (à base de mystical sur repeal, ad nauseam pour prendre repeal, re-mystical, vrilles d'angoisse. Sachant que je dois jouer un précepteur infernal pour récupérer une autre source de bleu) Bref je me mange violemment le contrecoup de ma sortie explosive : j'ai bien fait kill T1 avec de la disrupt mais c'est moi que j'ai tué.
Je rentre 4 pacte of negation, 1 sensei's divining top et sort 3 infernal tutor (bien fait! B)) et 2 LED.
G2 je commence par un vulgaire T1 toupie. La partie dure un peu et il me fait des points et me à 7 PV (il me semble). Je réussis quand même à lancer un ad nauseam et révélé du bon matos qui me permet de m'arréter à 2 PV (bon j'avais plein de trucs en main depuis le temps aussi, hein).
A la troisiéme il part en mode sauce rapidement avec tarmogoyf. Mais à mon tour 5 je réussis à partir en combo avlors que j'ai encore 13 PVs. Cette fois-ci j'alligne 2 toupie, 1 repeal mais jamais de mystical tutor ou de tendrills et je me tue en révélant énormément de cabal ritual.

2/1
Malgré ma défaite je reste sur mon cul tellement je trouve mon deck pété. Dans ma tête je viens quand même de réussir à partir trois fois consécutivement contre un deck controle qui packe ses 8 hards counters + spell snare. Ayant testé pas mal d'autre combos (belcher, IGG, TES, FT) je me rends bien compte de que je supposais largement : Ad Nauseam rend le deck bien meilleur.

Ronde 4 : VS landstill (2/1)

Je rencontre tafit. Pendant le repas Pierre m'avait laissé supposer qu'il jouait gob et je m'en réjouis. Par défaut je pense quand même à trouver une main contre landstill. J'en trouve une avec duress, préceptrice mystique mais pas beaucoup de manas productors. Je la tente tous les jours. Il gagne le toss. Il fait T1 island go et j'engueule Pierre qui joue à coté de moi :P. Je fais T1 duress et découvre une main avec decret of justice, sword to plowshares, dragon éternel, counterspell et FOW. Par contre il n'a pas de deuxiéme mana coloré. Je lui discard FOW et pense à partir avec qu'il puisse avoir son deuxiéme coloré. Il pioche mishra, je pioche de la merde et il cycle son dragon pour une tundra. Ensuite je ne me rappelle plus trés bien de la suite, dans mes souvenirs je mourrais sous ses coups et selon mon papier je perds mes PVs selon un rythme qui ressemble plus à de l'ad nauseam (1 point, 1 point, 1 point, 5 points, 1 point...).
Bref on passe à la deuxiéme et je rendre 4 pacte of negation, 1 sensei's divining top, 1 essuyage et sort 3 infernal tutor (bien fait! :P) et 3 LED.
Je commence donc cette deuxiéme partie et je pose une sensei's divining top. Je faconne ma main grâce à elle et lui pose une standstill T3 (en affirmant que c'est le pire play contre combo :blink:'). Je continue un peu à faire une belle main avec une belle mana base puis fin de son tour je mystical tutor. Il contre. A mon tour j'ai 5 lands en jeu, 2 dark ritual, 2 pact of negation, 2 petal lotus, 1 cabal ritual en main. Je pioche une duress puis joue avec ma toupie pour trouver un ad nauseam et le piocher (j'ai donc 9 cartes en main). Je commence par duress, qu'il contre. Je joue ensuite un dark ritual, il hésite puis contre. Je joue un autre dark ritual qu'il laisse passer, fait du mana pour jouer mon ad nauseam qu'il tente de contrer. Je réponds pas mon pact of negation. Il n'a pas d'autre contre et je suis encore à 17 -> GG.
G3 on mulligan tous les deux. J'obtiens finalement une main pas terrible avec duress mais pas grand chose avec. Il commence par une ile et passe. Je fais ma duress et voit qu'il a 1 relique de progenitus + 1 ruine de l'académie + 1 standstill + 1 extirpation + 1 plains + 1 counterspell. J'hésite puis lui discard son counterspell. Il pose sa standstill. Je vois qu'a chaque tour il joue un terrain qu'il pioche. Il cycle aussi un decret pour faire 1 token. J'attends 2 tours puis tente de partir en combo sans aucune disrupt (il va rien piocher sur sa standstill de toute facon :o). Sauf que si il pioche un counterspell et me contre mon ad nauseam. Pour couronner le tout il fetche le tour d'aprés et l'extirpate (ouh le vilain). A ce moment j'hésite à lui concéder mais je la continue (un token 1/1 ca fout pas la pression). On fait donc de passionant - draw, à toi! - draw, toupie, à toi! Au bout d'un moment je pioche mon ill gotten gains et je vois qu'il n'a pas posé sa relique et ce plan se dessine (sauf que j'ai plus d'infernal tutor :/).Puis à un moment il extirpate un dark ritual alors que j'ai tendrill of agony au top (et pas droit de réponse avec toupie. Je suis dégouté mais remélange le deck. Puis au coup de toupie d'aprés je vois qu'il y a encore tendrills au top. Je demande confirmation qu'il à bien mélanger (la game s'étant éternisé on à le droit à plein de spectateurs) et on me confirme qu'il l'a bien fait. Soit. Je joue donc pas mal de sorts (donc des mox dans le vide), genre 5 puis joue un ill-gotten gains. Si il ne le contre pas je peux lui mettre les 18 nécessaire en ramenant 2X mox de diamant et hardcast vrilles d'angoisse. Il tente donc de me le contrer. Je contre son contre avec pact of negation. Il recontre. (on en est à 9 de storm pour ceux qui suivent pas). Je joue un mox de chrome sur lequel je n'empreinte rien puis ma tendrills à la main. Il fait une stp sur une mishra mais ca ne suffit pas.

3/1
Revenu de nulle part avec le top deck de mes deux one slot. Merci toupie, merci la chance.


Ronde 5 : VS burn (2/0)

Je sais qu'il joue burn, il ne sait pas ce que je joue. Il gagne le toss. Il mulligan. J'ouvre une main sexy à base de producteurs de manas + 2 contrainte + IGG. Ca ressemble à une main "comment tuer sans prendre de dégat alors que tu ne crains pas la hate graveyard à la un". Il joue un rift bolt, je lui défausse salve de feu puis prix du progrés (j'ai 2 non-basic en jeu). Mais je ne pioche aucun tuteur. Il fait un flame rift. Puis je pioche repeal alors que je suis à 10. Je lui repeal un mogg fanatic en phase d'attaque et il se rend compte qu'il à oublié de jouer sa boule fulgurante avant d'attaquer. Dépité, il repose son mogg fanatique. Moi je pioche mon ad nauseam et part avec la foi. Je révéle ce qu'il me faut en perdant seulement 4 PVs et kill.
Je rentre 4 grace de l'ange, 3 vérité résonnante et sort 4 duress, 2 saisie des pensées et un autre truc.
Je pioche ma main à 7 (dans l'ordre): 1 land...1 land...1 land...1 land (cooli!)...dark ritual! dark ritual! ad nauseam! Une main qui paraissait auto-loose au début et qui fait en fait kill T1. Je pioche une 3e messe noire à mon tour 1 et part en combo. Je peux killer à 12 PVs mais descends jusqu'a 8 pour ne pas avoir à réfléchir et à compter mes manas sur le kill.

4/1

Magic c'est facile! (:))

Ronde 6 : VS eternal garden (2/0)

Je joue contre patoch qui connait trés bien ma version puisque je lui avais envoyé ma version jeudi soir (il voulait la jouer aussi). A prioris je suis en mode autowin. A la un je galére un peu quand même à rassembler ma combo et il a le temps d'installer une zuran orb qui le place virtuellement à 30 PVs. Il peut par la suite gagner 2 PVs par tour avec exploration + crucible of worlds. Je tente donc de sortir pour lui faire 30 manas. Je stresse violemment car c'est pas du tout une situation que j'ai prévue dans mes maigres tests et que c'est quand même un exercice mental de visualiser assez loin dans la game et de gongler avec le storm et les quantités de manas de chaque couleur pour savoir si t'auras 14 de storm + 4 manas pour la tendrills, et devoir le recalculer à chaque carte révélée. Au final je compte au bout d'un moment que c'est bon. Je pars avec des randoms tricks à base de mystical sur un producteur, toupie pour le piocher, re-mystical et repeal pour faire du storm. Il me mindtrick complétement en men faisant un ghostquarter sur un land qui me panique. Résultat alors que je pouvais ne pas aller chercher de carte je mélange ma bibliothéque mais ne raméne pas de lands en jeu dégagé (:)'). Au final j'ai pas trés bien calculer et j'arrive largemment à mettre les points suffisants.
Connaissant sa version je sais qu'il va rentrer 4 calice du vide + 4 trinisphére. Je rentre donc 3 vérité résonnante, 1 rebuild, 1 rappel selon hurkyl et 1 toupie à la place de 4 duress et 2 thoughtseize.
A la deuxiéme je mulligan alors que lui garde, apparament, une main osée. Je pose une toupie (et j'en ai une deuxiéme en main) puis il pose un calice du vide à 1. Je joue des lands et il pose une trinisphere. J'ai 3 lands (basiques, fear la waste) sur table et une underground sea en main. Je regarde à la toupie et voit un echoing truth et la met au-dessus de la bibli. Je pose mon underground sea et passe le tour. A son tour il fait des manips pour pouvoir me waster et moi je prends le mana et lui bounce sa trinisphere. C'est à mon tour et je dois quand même partir au-dessus d'un calice à 1. Je joue 2 messe de la coterie (sans le seuil) et avec mes 3 lands je produits 5 manas pour jouer mon ad nauseam qui me révéle assez rapidement LED + infernal tutor. Je continue pour avoir mon storm et je vois même un echoing truth que je jouerais pour le fun sur son calice avant de le tuer.

5/1

Je finis 4e et choppe ma volcanic island.

++:
-trés trés bonne ambiance. Aucun adversaire ne m'a mis la pression (sauf Patrick/patoch en tentant de cacher mes cartes ou de les marquer pour me foutre un game lost :(), ce qui m'as permis de bien réfléchir avec la combo et de ne pas faire trop d'erreur.
-ma premiére perf à MC depuis pas mal de temps, aprés deux contre-perfs, une place du con et quelques 4/2.
-tenir un défi que j'avais lancé [url="http://www.legacy-france.com/index.php?showtopic=1819&st=120"]ici[/url].
-une représentation active de LF <=> un méta que je trouve super intéressant dans les hautes tables.
-quelques points cdf ramassés :).

--:
-la bouteille d'eau qui s'ouvre au retour et mouille 6 cartes : 1 bayou, 1 volcanic island, 3 tundra BB et 1 tundra BN (et que ces six-la) :/.

Modifié par ASSASSIN, 09 November 2008 - 10:12 .

please don't drive me blind

#2 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 09 November 2008 - 08:04

mon numéro dci est:1206219635
celui inscrit sur ma liste.est une erreur! les organisateurs ont oubliés de le changer

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#3 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 November 2008 - 09:30

Modifié!
Par contre sur deck check tu te retrouves avec un angel of fury dans ta decklist.
please don't drive me blind

#4 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 09 November 2008 - 10:11

Citation

8e - Fong Jean-Philippe - Tarmosligh (?)

C'est moi :blink:

Mon premier point CDF !

#5 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 November 2008 - 10:31

Report très rapide. La même liste que la dernière fois.

5e - Laroche Romain - Big Fish Uwb (maveric78f) dit :

3 flooded strand
1 island
4 polluted delta
4 rishradan port
3 underground sea
4 wasteland
2 tundra

4 dark confidant
4 serendib efreet
4 phyrexian dreadnought
4 jotun grunt

4 aether vial
4 brainstorm
4 daze
4 force of will
4 stifle
3 trickbind

SB :
3 extirpate
3 rushing river
3 meddling mage
2 blue elemental blast
2 hydroblast
2 stinkweed imp

G1, je joue contre Valendir avec astral slide. Le seul mauvais MU (enfin c'est quand même à prouver) que je rencontrerai. Je gagne la 1 à mon grand étonnement sur un jotun bien placé qui vire life from the loam et tout le reste d'ailleurs. A la 2, j'ai plus d'armes, mais je crois que je gagne sans elles grâce à ma disrpution de mana et le fait que mon adversaire ne chope pas LftL ou burning wish. 2-0

G2, contre Vannetais, je comprends vite qu'il joue Togless. A la 1, il sort vite un stalker. Je sors juste après un dreadnought en gardant 2 manas dégagés pour jouer mon trickbind. Mais il aura les 2 seules cartes qui le sauvent dans sa main : EE et stinkweed imp (il a que 4 manas en main) et j'ai pas de contre. La deux je la gagne sans trop sourciller et à la trois je me fais une nouvelles fois prendre de vitesse. Vraiment dégouté pour ce MU qui est très positif normalement, mais à chaque game il touchera énormément de lands. 1-2

G3, contre Frédéric Perez1 avec burn. A la une je sors confidant et il joue la créa évoque qui colle 6 à une créature (et qui tue donc confidant). Je suis très surpris et je dois gagner sur dreadnought peu de temps après. A la deux, je tue avec des petites créatures notamment meddling mage qui nomme fireblast. Au dernier tour il foudroie mage pour me faire firebalst et me passer à 1. 2-0

G4, contre Jean-Philippe Fong avec TarmoSligh. Je gagne la 1 sur dreadnought qu'il ne gère pas. Je perds la 2 après une multiplication de petites menaces. Je gagne la 3 à nouveau sur dreadnought. Il tente un smash the smitherens alors qu'il est fulltap et je daze. 2-1

G5, contre Raphy avec Threshold School. Deux parties serrées, deux fois j'ai beaucoup de mal à contrôler sa mana base malgré beaucoup de mana denial pioché, mais lui aussi il pioche beaucoup de lands. La première dure mais je coupe complètement son mana vert, ce qui ne l'empêche pas de résoudre un sceptre impreigné de foudre. Je pose jotun juste après et on fait la course. Il a l'avantage, mais j'ai pioché une autre créature (dreadnought je crois). A la deux, il ne touchera aucune créature jusqu'à très tard dans la partie. Il restera coincé avec ses 2 fils d'infidélité en main. Il pense avoir fait des erreurs dans les deux games qui lui coûtent à chaque fois la game. 2-0

G6, contre Patateman avec Ugb thresh. Deux fois il pose confidant avant moi, mais deux fois j'arrive à gagner grâce en le laissant se tuer avec. A la deux je joue un dreadnought, il joue smother en fin de tour fulltap, que je daze. A son tour il détape et joue smother à nouveau. A mon tour, je rejoue un dreadnought. A son tour il joue et craque EE. Au final, je le tuerai avec son confidant, et je gagne 1 ou 2 tours grâce à un efreet qui colle les 3 derniers points. J'ai stallé toute la game grâce à stinkweed imp. 2-0

5-0-1 (5ème)

Des mauvais tie-breakers qui me coûte la moitié des points cdf. Mais je suis une nouvelle fois content du deck qui passe contre à peu près tout, notamment 1 burn et 1 tarmosligh.

Edit : sinon j'ai pas compris l'utilité de commencer un nouveau thread, à part polluer la section report.

Modifié par Maveric78f, 09 November 2008 - 10:44 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#6 Cerkan

Cerkan
  • Membres
  • 68 messages

Posté 09 November 2008 - 11:34

Voir le messageASSASSIN, le Samedi 08 Novembre 2008 à 22:49, dit :

Et oui nous sommes victime du premier (et seul en date) deck check en legacy à MC

Non, en septembre à MC il y avait l'arbitre bénévole qui en avait fait aussi.

#7 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 November 2008 - 11:40

Voir le messageCerkan, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 11:34, dit :

Non, en septembre à MC il y avait l'arbitre bénévole qui en avait fait aussi.
En effet, et c'est Joris en qui avait fait les frais

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#8 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 November 2008 - 11:48

_Dégoûté de ne pas avoir pu venir :blink: (nan nan, le Frédéric Pérez du tournoi, c'était pas moi, c'était DarkFred sur ce forum)

_GG Assassin ! Et accessoirement : alors, c'est pas vraiment merveilleux les mox diamonds dans le deck ? :P (et, comme prévu, repeal était vraiment une très bonne idée, bien vu ! :P )

_LF en force... 'va falloir qu'on organise un match contre les blaireaux de Syracuse B)

_La liste de Maveric mériterait de devenir un archétype :o , bizarre que personne d'autre ne l'essaie... (ceci dit, je pense toujours qu'à skills équivalents, goyfsligh n'est pas un très bon MU, dans ce MU il faut dreadnought tour 2 on the draw et 3 on the play, avec backup dans les games 2 et 3... C'est tendu. -pas impossible bien entendu.-)

_Survie qui prend les deux premières places, ça fait plaisir :)  :)

_très curieux de voir le meta...

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 November 2008 - 11:55

Mon adversaire goyf Sligh a bien joué et de ce que je peux en dire, sa liste m'a l'air bonne.  Et of course, autant je suis d'accord que dreadnought est primordial dans le MU, autant, je peux le jouer tour 4 ou 5 et gagner avec. Et puis il ne faut pas négliger le plan mana denial non plus.

Et survie a joué les bons MUs dans un métagame rempli de prédateurs. Parmi le seul choc entre un deck à 5-1-0 et un deck à 5-0-1, c'est Daragaz (FEB) contre Vannetais (Togless). Autant FEB est plutôt frais contre Assassin, que contre mon deck, je pense qu'il aurait eu bcp de mal. Pareil pour les MUs de Sea R Hill contre les decks à 5-0-1, j'ai des gros doutes (c'est sans doute le mien son meilleur d'ailleurs).

Modifié par Maveric78f, 09 November 2008 - 12:03 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 November 2008 - 12:00

On en reparle dès que tu fais un primer du deck :blink: (le plan mana denial vraiment efficace contre goyfsligh, ce n'est ni wasteland, ni rishandan port -pas très efficaces dans ce MU-, mais c'est stifle et trickbind : justement les cartes dont tu as besoin pour gagner, avec dreadnought...)



EDIT : Kird ape, c'est pas fameux fameux dans goyfsligh, je trouve... (merde, encore une fois où je suis d'accord avec Toad..). Encore davantage, d'ailleurs, contre quelqu'un qui joue du mana denial, parce que soit on perd ses taïgas, soit, pire, on fetch sa forêt et on doit du coup avoir deux autres sources rouges nécessaires pour fonctionner, pour fireblast, etc. (contre quelqu'un qui joue du mana denial, trois terrains en en jouant 19/20... Aille.)

Modifié par Jo_la_loose, 09 November 2008 - 12:04 .


#11 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 November 2008 - 12:15

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 11:55, dit :

Et survie a joué les bons MUs dans un métagame rempli de prédateurs. Parmi le seul choc entre un deck à 5-1-0 et un deck à 5-0-1, c'est Daragaz (FEB) contre Vannetais (Togless). Autant FEB est plutôt frais contre Assassin, que contre mon deck, je pense qu'il aurait eu bcp de mal. Pareil pour les MUs de Sea R Hill contre les decks à 5-0-1, j'ai des gros doutes (c'est sans doute le mien son meilleur d'ailleurs).

D'un autre côté à part Goyf Sligh et burn j'ai pas de mauvais MU. :)
Et puis les autres decks du top je passe à travers comme dans du beurre, d'ailleurs j'en ai rencontré juste trois hein:
-Togless est un bye, j'ai trop de denial, je suis trop aggro, je fait plus de CA, j'ai de quoi gérer de manière définitive ses menaces (4 StP),
-Ad Nauseam avec 4 Thoughtseize + 3 Cabal + 4 Wish (therapy) et des menaces rapides (5/5 t3) est carrément jouable,
-Shitland est un bye (magus>>GG, ce que je ferais à la une contre lui d'ailleurs)
-Team Obama ben ça passe, il a trop peu de menaces (j'ai joué contre Batto ronde 3 et je gagne 2-1),
-Seuil est un bye (2-0 contre Raphy au MC d'il y a deux mois).

Maverick je crois que tu viens de t'organiser une confrontation supplémentaire, après que Jo_la_loose t'aura déroulé avec son Aggro loam ce sera à mon tour! :)

P.S.: A noter un autre MU difficile: full discard! (sisi) :blink:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 November 2008 - 12:27

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 12:15, dit :

Maverick je crois que tu viens de t'organiser une confrontation supplémentaire, après que Jo_la_loose t'aura déroulé avec son Aggro loam ce sera à mon tour! :blink:
Si tu me relis, tu verras que je dis que j'ai justement un MU compliqué contre toi, principalement à cause de birds...


Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 12:15, dit :

-Ad Nauseam avec 4 Thoughtseize + 3 Cabal + 4 Wish (therapy) et des menaces rapides (5/5 t3) est carrément jouable,
-Shitland est un bye (magus>>GG, ce que je ferais à la une contre lui d'ailleurs)
Et puis ça se voit que tu connais pas bien ces MUs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 09 November 2008 - 12:30

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 11:55, dit :

Mon adversaire goyf Sligh a bien joué et de ce que je peux en dire, sa liste m'a l'air bonne.

La liste est pas mal, mais il me manquait des cartes pour avoir une liste optimale.
J'avais pas de :
- bloodstained mire
- chain lightning
- barbarian ring
- 2 shatterring spree

#14 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 November 2008 - 12:32

Sea R Hill >>> Oui, y a incompréhension, là : Maveric te disait justement qu'il était ton moins mauvais MU des tables du haut.


Et je confirme ce que dit Mav également : ANT est un mauvais MU pour ta liste, je ne sais pas comment tu peux conclure le contraire :blink: (bouibouiland, je n'en sais rien, honnêtement aucune idée)


Kird Ape >>> ok, je comprends mieux ! Question : est-ce que 20 lands ça t'a paru trop ou juste le nombre idéal ? :)

#15 kirdape

kirdape
  • Membres
  • 37 messages

Posté 09 November 2008 - 12:44

20 lands ça m'a paru bien. J'ai parfois eu des mains just niveau mana mais ça doit être parce que je mélange pas bien.