Aller au contenu


Report MC du 8 novembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#16

  • Invités

Posté 09 November 2008 - 12:45

Citation

ANT est un mauvais MU pour ta liste, je ne sais pas comment tu peux conclure le contraire

Parce qu'il n'a jamais vraiment testé ? :blink:

En tout cas bravo au top 8 et un particulier pour Camille qui me fait bien plaisir avec ANT.

#17 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 November 2008 - 12:48

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 12:27, dit :

Et puis ça se voit que tu connais pas bien ces MUs.

Tellement mal que je mets 2-0 à bouibouiland ronde 4... :blink:

Citation

Et je confirme ce que dit Mav également : ANT est un mauvais MU pour ta liste, je ne sais pas comment tu peux conclure le contraire huh.gif (bouibouiland, je n'en sais rien, honnêtement aucune idée)

J'ai pas dit que c'était un bon MU, j'ai dit que j'avais mes chances (ce qui est très différent). Depuis quand la défausse n'est plus bonne contre combo?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#18 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 09 November 2008 - 12:55

Depuis Ad Nauseam, en fait :blink: ... La défausse n'est utile que combinée à un autre type de hate contre ce deck.
ANT est très différent des combos précédents, incomparablement plus stable et fort.

Je ne joue plus aggroloam 8 défausses (qui a une clock rapide aussi, pourtant) parce que justement combo, qui était un bye pour moi, est devenu soudainement un MU très compliqué...

#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 November 2008 - 13:04

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 12:55, dit :

Depuis Ad Nauseam, en fait :blink: ... La défausse n'est utile que combinée à un autre type de hate contre ce deck.

Tormod's Crypt pour l'IGG? J'en joue 2 en side, mais dans ce cas ce n'est pas suffisant.

Voir le messageJo_la_loose, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 12:55, dit :

Je ne joue plus aggroloam 8 défausses (qui a une clock rapide aussi, pourtant) parce que justement combo, qui était un bye pour moi, est devenu soudainement un MU très compliqué...

Juste après que tu nous aies fait le primer tu nous dit que ce deck n'est plus viable... dommage, j'aimais bien ta liste. Si Tormod's associée à la défause fonctionne contre ANT (je ne sais pas, je n'ai jamais testé) le deck pourrait pourtant rester viable en remplaçant les 4 Leyline par 4 Tormod's, non?

Je vois bien l'engouement de certains joueurs par rapport à Ad Nauseam, mais jusqu'ici je n'ai pas vu ce deck remporter quelque tournoi que ce soit.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 OLenforce

OLenforce
  • Membres
  • 94 messages

Posté 09 November 2008 - 13:16

La defausse est un excellent contre combo.
Mais le mieux c'est de jeter un coup d'oeil à la main de l'adversaire avec par exemple reseau d'espionnage.

#21 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 09 November 2008 - 13:21

DragonsLeague Feltre 10/08

Format: Legacy
Date: 19. Oct 2008
Number of Players: 40
Source: DragonsLeague
Decks from the Event
#01 Ad Nauseam Tendrils by Carlo Gnesotto
#02 Ugb Dreadstill by Nicolò Battistuzzi
#03 4C Goyfstill by Massimo Simonato
#04 Rw Goblins by Daniele Padovan
#05 UGw Threshold by Nicola Mason
#06 ElfStaff by Sandro Campigotto
#07 Suicide Black by Diego Morrone
#08 4C Landstill by Carlo Feragotto



Lliga Catalana de Legacy Badalona 10/08

Format: Legacy
Date: 18. Oct 2008
Number of Players: 96
Source: La Maquina del Temps
Decks from the Event
#01 ANT by Joan Anton Mateo
#02 Affinity by Lluís Restoy
#03 Ichorid by Abraham Ureña
#04 ANT by Adrià Bosch
#05 Bomberman by Francisco Avalos
#06 Enchantress by Albert Carles
#07 Dreaded Fish by Francisco Fernández
#08 Tombstone by Xavier Fugaroles



Legacy Hassloch 10/08

Format: Legacy
Date: 19. Oct 2008
Number of Players: 50
Source: Magic Speyer
Decks from the Event
#01 [SPOD] Necro 2.0 by Stefan Czolk
#02 M.B.T. ITF by Alexander Würtz
#03 GBW Survival by Norman Kuhnle
#04 It's the Fear! by Daniel Scherer
#05 RGb Aggro Loam by Florian Scholz
#06 Life from the Rock by Markus Kolano
#07 Full Metal Jacket by Alexander Thomas
#08 [SPOD] 5c Seismic Assault by Clemens Wolff



Magic-League Legacy Trial 08/10/07

Format: Legacy
Date: 07. Oct 2008
Number of Players: 47
Source: Magic-League
Decks from the Event
#01 Ad Nauseam Tendrils by silensis
#02 Boros by Xarls
#03 Imperial Painter by asamodious
#04 Belcher by egg_power
#05 UW Fish by Octave
#06 Dragon Stompy by Hmmmmmm
#07 Uwr Dreadstill by victor25
#08 MeatHooks by Manachuel

Lol, non,non.
Yes ! I'm a long way from home.

#22 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 November 2008 - 13:25

Voir le messageOLenforce, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 13:16, dit :

La defausse est un excellent contre combo.
Mais le mieux c'est de jeter un coup d'oeil à la main de l'adversaire avec par exemple reseau d'espionnage.
:blink: ??

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#23

  • Invités

Posté 09 November 2008 - 13:25

Comment peut-on penser que Tormod's doit remplacer Leyline dans Aggro-Loam pour lutter contre ANT ? Leyline est le meilleur anti-grave du format et ça le reste, même contre ANT. Et se n'est pas le plan IGG qui est fort dans ANT, c'est Ad. La défausse n'est pas un problème vu qu'on est capable de partir en éphémère notamment à l'entretien. On peut donc cacher Ad avec BS ou encore lancer Mystical tutor en réponse à la défausse. De plus, pour partir, il nous suffit de cinq manas (cout de lancement de Ad), nous jouons des lands, messe noire et cabal ritual qui augmentent rapidement le nombre de manas, une fois Ad lancé, y a plus de problème.

Le deck est déjà très présent sur Deckcheck(avec 5 victoires sur 10 top 8 avec des tournois d'envergure très honnête) se n'est pas un simple engouement de type Painterservant, c'est un véritable renouveau pour combo et un vrai MU à surveillé qui n'a plus peur de jouer face à des jeux jouant 8 discards ou 8 contre (qui sont bien trop confiant sur leur force face à combo d'ailleurs, c'est un état d'esprit français ça).

#24 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 09 November 2008 - 13:27

Je m'y attendais tellement à ce post. Quand je disais ne pas avoir vu ANT faire de résultat, je disais que je n'avais pas vu ANT faire de résultat EN FRANCE.
Alors oui bababa je vois pas plus loin que le bout de mon nez, mais comparons ce qui est comparable. Tous les pays n'ont pas le meme méta. Par exemple en France, la majorité des gens ont compris que Belcher était un mauvais deck et ne jouent pas leurs decks extend en legacy (Boros, Affinité,...). :blink:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#25

  • Invités

Posté 09 November 2008 - 13:36

Oui, parce que en France on est très limité sur le sujet de combo. On est très très en retard par rapport aux pays étrangers qui ont compris que combo avait un énorme potentiel, même avant Ad Nauseam. FetchLandTendrills et TES ont toujours été présent dans leurs métagame et eux build leur jeu en fonction de combo. C'est d'ailleurs pourquoi ils jouent tous Counterbalance et qu'ils jouent The Fear plutôt que Togless.

EN FRANCE, on croit que 8 discards ou 8 contres déroulent combo, se qui est totalement faux même face à Fetchlandtendrills. On croit que Stack est capable de dérouler combo avec seulement son MD alors que c'est totalement faux pour les games deux et trois.

Oui Belcher est un mauvais deck mais oui ANT est un excellent deck.

Modifié par Mouarf, 09 November 2008 - 13:37 .


#26 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 November 2008 - 13:42

sorry, double post

Modifié par Battosai, 09 November 2008 - 13:50 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#27

  • Invités

Posté 09 November 2008 - 13:48

Voir le messageBattosai, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 13:42, dit :

Y'as pas un SEUL moment où j'aurais pas préféré un Tombstalker dans ma main pluto qu'un Tarmo.

Batto, as tu joué contre Gob ? Non ? :blink:

#28 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 09 November 2008 - 13:49

Voir le messageSea R Hill, le Dimanche 09 Novembre 2008 à 13:27, dit :

Je m'y attendais tellement à ce post. Quand je disais ne pas avoir vu ANT faire de résultat, je disais que je n'avais pas vu ANT faire de résultat EN FRANCE.
Alors oui bababa je vois pas plus loin que le bout de mon nez, mais comparons ce qui est comparable. Tous les pays n'ont pas le meme méta. Par exemple en France, la majorité des gens ont compris que Belcher était un mauvais deck et ne jouent pas leurs decks extend en legacy (Boros, Affinité,...). :)
En France les gens ne jouent pas combo et le résultat c'est que le méta francais se fait actuellement retourner par ad nauseam.

Maintenant moi ca me dérange pas que vous le considériez comme un belcher  :blink: . Mais Ad Nauseam révolutionne combo storm en legacy et peut en faire un véritable DTB. Il peut être au même niveau de danger qu'ichorid (avant que tout le monde ne double la hate grave de leur side).
please don't drive me blind

#29 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 09 November 2008 - 13:49

Mon report en ayant joué Team America
Je test un peu la liste la veille et ce que je supposait s'avere vrai: 4 Tombstalker c'est trop (on fait bien la gueule avec 2 en main de départ), le deck manque horriblement de second souffle et as du mal contre random ou monocouleur sans fetch ni bilands. De plus je trouve pas les Thoughtseize faramineuses, donc je fais les modifs logiques suivantes: - 1 Tombstalker +1 Dreadnought -1 Toughtseize + 1 Dark Confidant et je met des Extirpate et des Stinkweed Imp en side.

Ronde1 je tombe contre Tom à qui je viens de vendre 2 Ancient Tomb, je pense donc à Stax.
Il me fait un T1 Mox Diamond + Ancient Tomb => une mystérieure créature Mue :o .
Pas de chance j'ai Snuff Out en main et je lui fait une Thoughtseize qui révele... 2 Plaine et 1 Savannah Lion -_- . Ah bon.
Donc je lui dégage sa bestiole et pose un peu plus tard un Tarmo je crois. Seulement il pose LA bete qui me retourne: Stillmoon Cavalier. Puis juste apres une Jitte alors que j'ai toujours pas de contre (de Fow, parce que oui j'ai des Daze mais il a au moins 40 mana ;) ).
Il gagne facilement la course et je pleure en regardant mon Tombstalker et mes 2 Snuff Out en main :blink:
A la 2 il commence encore par Mox Diamond T1. J'ai Waste + deux Daze + Sinkhole en main donc je lui Daze son Mox, mais il pose une Plaine apres -_- .
Puis il fait T2 Samurai du Rideau Pale que je Daze ayant Tombstalker en main.
Et puis il fait... T3 Stillmoon Cavalier :) La je suis extrement blazé mais je vais enchainer les Ponder et réussir à poser plusieurs Tarmo pour faire la course jusqu'à cette situation:
J'ai 3 Tarmo 4/5 sur table et un Stinkweed Imp et suis à 8, lui a son cavalier équipé d'une Sofi et un Pretre Soltari et est à 4. Il joue une Vague de Parallaxe (Ouch!!) et dégage d'abord tous mes Tarmo puis mon Imp. Bon ba je Stifle le dernier effet alors :P
Il sauce donc avec ses 2 betes et je passe à 6 en bloquant son Cavalier.
Comme je peux pas faire autre chose je dredge mon Imp et le repose. A son tour il enleve le dernier marqueur de sa Vague donc il ne peut pas dégager mon Imp.
Là je me dis mais merde je vais perdre ma premiere ronde contre random à cause d'une putain de bete ARCHI random! En effet il ne lui reste plus qu'à payer 2 pour équiper son Moine et je suis mort. Mais je le vois réfléchir intensament (au début je pense à raison puisqu'un Snuff Out me donne la game).
Puis il dit "bon ba j'ai perdu, dommage!". Hmm? je me mord la langue pour fermer ma gueule et ne pas lui dire d'essayer d'attaquer quand meme au cas où j'ai pas de Snuff Out justement.
On commence donc la 3 et j'ouvre Dreadnought + Stifle + 2 Fow. Bon ba jme dit que je reviens de loin quand meme :o
Apres la game je lui demande pourquoi il n'as pas équipé son Pretre pour me tuer. Ba en fait il savait pas qu'on pouvait déplacer un équipement d'une bete à une autre :)  :P  :P
Ah bon. Ba tant mieux alors :D

Ronde 2 contre... le MB full discard de Louise ;)
Ah yeaa, un autre monocouleur...
Elle me trucide la main à la 1, puis pose un Confidant qui nargue mes Snuff Out en main...
Puis elle tue un peu plus tard au Chevalet.
Je me dépeche donc de désiiiiider rapidement mes Snuff Out et commence la 2eme manche pas tres confiant...
Pour résumer elle me trucide encore la main mais je BS au bon moment en remettant mes thons au topdeck et je la finis au Tarmo.
La 3 se passe encore de la meme façon jusqu'à ce qu'elle fasse une missplay qu'elle ne comprend pas meme apres que je tente de lui expliquer:
J'ai Tarmo et Confidant, suis à 2, elle as un Chevalet de Torture, un Oona's Prowler et est à 2 aussi. C'est son tour et j'ai largement assez de cartes en main pour ne pas me prendre de pvs au Chevalet et pour rendre sa bete 1/1. Dans ma tete c'est tellement logique d'attaquer pour me passer à 1, d'autant plus que ça fait 2 tours que j'echappe au Confidant en révelant un land, sauf qu'elle n'attaque pas mais je ne le remarque pas.
Elle finis donc son tour et je révele lentement les yeux plissés... un Ponder. Et merde! La je lui montre la carte en lui disant "Tin j'ai pe..." Hin?? et là je m'appercoit que son Oona machin est détapé. "Tu m'as pas attaqué???" "Ba non sinon je meurt!"
Je reregarde une nouvelle fois le board... Oui c'est bien ça, un bloqueur de son coté, un Tarmo et un Confidant du mien. Et elle es à 2. Je vérifie sur ses dés au cas où j'aurais enlevé un pv de trop ou qu'elle aurait oublié un pv, mais non, elle est bien à 2.
Là je me gratte la tete pour essayer de comprendre son raisonnement, mais non y'as bien une coquille.
"Mais de toute façon j'ai 2 betes donc tu meurt quand meme donc pourquoi tu m'as pas attaqué pour me mettre à 1??"
"Nan mais comment je pouvais savoir que t'allais piocher un truc à 1?"
"... Bah ché pas y'avait qu'un topdeck land qui me sauvait donc autant me mettre à 1, j'ai plus de chance de crever!"
"Nan mais je vois pas l'intéret"
... Bon voyant qu'elle commence encore à s'énerver (comme souvent quoi) je remballe mes cartes et lui souhaite bonne chance pour la suite :(  

Bref, me voila à la Ronde 2 à 2-0 et en espérant enfin rencontrer un putain de deck du métagame packant des putains de fetchs et des putains de bilands dans sa putain de liste!!!

Ronde 3 je tombe contre... Sea R Hill avec Survie! yes enfin!
Il commence par T1 Bayou Toughtseize en me défaussant un Tarmo pour me laisser un Sinkhole.
Je lui waste son Bayou, Sinkhole un autre de ses lands et commence à le bourrer au Tombstalker. Il est à 1 quand il topdeck son Stp grace à sa Toupie me laissant à poil (surtout que je pioche que des lands).
Puis il pose Survie et remonte son Magus défaussé via Witness, je concède.
La 2 je commence comme il faut, lui pete ses lands, lui défausse son Bird avec Thoughtseize et le finis avant qu'il ne s'en remette.
La 3 se passe un peu comme la 1, la partie est équilibré jusqu'à ce qu'il pose Survie avec laquelle il fera trop de CA, il me déborde.

Ronde 4 vs un Stax Rouge pas tres bien buildé avec quelques slots douteux.
Il commence par T1 Ancient Tomb Calice à 1 alors que j'ai la combo Dreadnought en main.
Aie. Mais j'ai Waste + 2 Sinkhole en main donc c'est parti pour le cassage de lands: Waste sur son Ancient Tomb, Sinkhole sur une Mishra, Sinkhole sur une deuxieme, et Tombstalker ftw.
La 2 il attent les 4 manas pour poser son Calice à 2, mais je pose au tour d'avant le Ô Pouissant Dreadnought ce qui plit la game en 2 tours.

Ronde 5 contre le pote à Tafit qui joue Landstill Uwr.
Les 2 parties se passent à peu pres pareil, il a du mal à gérer les grosses betes (surtout quand je lui contre ou défausse ses Stp :P ) et meurt sous les coups d'un Tombstalker à la 1, d'un Tarmo et d'un Confidant à la 2. J'aurais pu la perdre si sa Standstill était passé, mais il était full tap à ce moment là (Wrath avant pour dégager mon Dreadnought), et la Daze avec moi était ;)

Ronde 6 je tombe contre vannetais et son Togless.
Je pense comme Maverick que c'est un bon MU avec toute la mana denial qu'on as et j'y vais donc plutot confiant.
Sauf que je déchante direct en découvrant son seul Stinkweed Imp du deck en faisant ma traditionnelle Thoughtseize T1...
Je réussirais néanmoins à lui péter quelques lands, mais il pioche son seul Loam (décidemment ;) ), le joue avec une Trop juste posée et reprend tous ses lands.
Je me vois plus la gagner d'autant plus que je suis blasé en mattant mes 2 Snuff Out dans ma main et la concède donc.
Je rentre mes Extirpate et mes Confidant en me disant que merde il va quand meme pas le toucher 2 fois ce foutu diablotin!
Je suis un peu rassuré quand je fais ma encore traditionnelle Toughtseize T2 (j'attend d'avoir 2 manas open pour lancer apres mon Extirpate sur un dredgeur ce que je n'aurais pas pu faire si je l'avais fait T1) en voyant qu'il ne l'as pas en main de départ, par contre il as sa Waste et son Loam. Sachant que je joue pas de basics, je lui dégage donc son Loam.
On draw-go un peu, et puis... ben il touche encore son Stinkweed B)
J'ai Confidant en jeu et ne peut plus saucer avec mon Tarmo, et je creve un peu plus tard au Confidant sans voir d'autre betes.
Bon j'accuse un peu la chatte dans cette manche mais faut aussi préciser que j'ai trees mal joué pendant les 2 games. Je sais pas si c'était parce que on était à la ronde 6 mais j'ai pas arreté de faire des erreurs... on va dire que c'était la chaleur de la salle^^

Je finis donc 7eme à 4-2, un peu étonné (jpensais finir dans les 12emes lol)
En ce qui concerne le deck, je l'ai trouvé assez agréable à jouer. Quand ça sort ça sort vraiment et on a vraiment un vrai sentiment de dominance.
Par contre quand ça sort pas... ben c'est vraiment mais alors vraiment moins impressionant (comprendre, quand l'autre joue monocolor ou qu'on pioche tout dans le désordre).

Les Snuff Out sont vraiment puissants, bien que j'ai vu tres vite leur limite (à savoir, bien sur, de pas pouvoir cibler les betes noires), les Ponder sont sympas pour trouver vite une menace ou un pete-lands mais sont vraiment pas le SPOILER que décrivait Toad :)
Le gros défaut du deck c'est justement de s'essoufler trop vite et pour remedier à ça je pense vraiment que des Shadowmage pourraient etre tres profitable (pas 3 Confidant car impossible avec 3-4 Tombstalker quand on joue pas contre Controle). Du coup je mettrais bien un 2eme Dreadnought... Enfin bon à voir tout ça :)
EEET j'arrive donc au point final: Les ÔÔ combien adulés par dela tous les univers, j'ai nommé Tarmogoyfs!!!
Vous voulez connaitre mon sentiment à chaud? C'est-nul. Pas ho-rri-ble-ment nul, mais nul quand meme. Ou disons plutot, nul par rapport à toute la polémique que ça engendre depuis que c'est sortit. Y'as pas un SEUL moment où j'aurais pas préféré un Tombstalker dans ma main pluto qu'un Tarmo. Vous allez me dire, oui mais Tombstlaker, ça sort pas T2! OUI, ET ALORS??? tu va gagner la game avec ton 1/2 ou 2/3 qui va saucer T3 peut-etre??? ça aurait pas été largement plus fumé un Dark Confidant T2 peut-etre????????
Faut arréter un peu les gars, j'ai jamais été impressionné de tout le tournoi par cette bestiole verte. C'est pas mauvais, certes, mais c'est JAMAIS ce qui m'as fait gagner. Un Jotun Grunt, Un Efrit de Serendib ou un Doran ça aurait saucé autant, alors un Tombstalker voir un Dreadnought... y'as quarément pas photo!! Ca se fait chumpbloquer de partout et ça résiste à aucun sweeper ou anti-bete, bref c'est vraiment pas Superman quoi ;)
Quant à ce qui est de le bannir... ça me fait maintenant encore plus rire qu'avant :)

Modifié par Battosai, 09 November 2008 - 14:07 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#30 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 November 2008 - 13:51

Salut à tous, je ferais pas de report très long... Mon résultat 3/2 drop (rien à espérer et de la route à faire...)

Je perd contre Daragaz à la une (2/1). Humilité à la une, il concède, tarmo a raison de moi à la 2 et 3 (a noté un jolie coup de survie sur pshychatog pitché à la fOW lorsque je lançais un sort "clé".

La deux VS UW control "budget". La une c'est décret = GG. La deux est pour lui. Il reste 5 minutes et je la win grace à 2 mishra + meddling + décret à 6  :blink:

La trois contre astral, je sais que ça se joue en 1 manche... Je prend donc mon temps, extirp les cycle-lands (et oui...), humilité GG. La deux est plus longue, temps additionel, je descend à 3 PV mais je tiens bon

La quatre contre ASSASSIN qui a très bien décrit le match. Assurément la plus intensive des rondes (j'incluerais dorénavant une sécret tech from the intersidéral space dans mon side).

La 5 contre Winnie white, la une gagné malgré armagueddon (décret en réponse lol) + humilité de ma part, pui la deux grace à creuset malgré armagueddon + humilité +batterie de contres...

+++: ma liste une fois de plus. Souvent des adversaires qui semblaient étonnés de la polyvalence du deck.
+++: humilité

pas de -, car une bonne journée, bonne orga, rien à dire. On reviendra
Twitter : Mtgtafit08