Aller au contenu


Championnats Régionaux T2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#31 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 09 March 2010 - 15:08

Voir le messageWatanabe, le Mardi 09 Mars 2010 à 14:43, dit :

Par contre, Rémy Fortier, c'est pas lui qui avait gagné un PT Valence ? Si oui, il me semblait qu'il avait dit qu'il arretait MtG ?
En tout cas il devrait, et se concentrer sur des truc comme avoir son bac.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#32 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 09 March 2010 - 15:21

A noter que Rémi n'a pas joué, il faisait le report sur FFMTG en direct !

Modifié par ced_visno, 09 March 2010 - 15:21 .

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#33 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 09 March 2010 - 17:31

Voir le messagenorritt, le Mardi 09 Mars 2010 à 15:08, dit :

En tout cas il devrait, et se concentrer sur des truc comme avoir son bac.

C 'est pas comme si c'était dur...


Sinon sérieusement : y a vraiment quelqu'un qui a coché la case drop de son adversaire ???

En plus ca l'arrange pas parce que de toutes facon il a quand meme perdu au final...


Et donc résultat, le mec a 5-0 a été "dropper de force" ou il a pu jouer ??
Personne a sanctionné personne ?

#34 Marmoth

Marmoth
  • Membres
  • 91 messages

Posté 13 March 2010 - 17:17

Voir le messageCorto, le Mardi 09 Mars 2010 à 17:31, dit :

C 'est pas comme si c'était dur...
Sinon sérieusement : y a vraiment quelqu'un qui a coché la case drop de son adversaire ???
Oui, c'est arrivé. Petite précision, ça arrive à peu près une fois tous les deux tournois. Ce n'est pas un cas isolé.

Citation

Et donc résultat, le mec a 5-0 a été "dropper de force" ou il a pu jouer ??
Personne a sanctionné personne ?
Le joueur droppé par erreur a été évidemment réintégré, plusieurs tables ont été réappariées pour que personne de reçoive un bye qu'il n'aurait pas mérité (surtout s'il était dans les premières tables) et que le pairing soit ce qu'il aurait pu être sans cette erreur afin de ne pas fausser les départages.
Et personne n'a sanctionné personne, parce que le but des arbitres n'est pas de pénaliser mais de régler les problèmes qui se posent et d'assurer un tournoi qui se déroule dans de bonnes conditions.

Et enfin, je tiens à réagir sur ce post :

Citation

Citation

Mais je suis bien d'accord qu'il est quand m^me pas au niveau de Rémi ou encore de Malo (qui a encore fait des siennes à ce CR en cochant la case drop de son adversaire qui l'avait battu à la ronde 5, alors que ce joueur se trouvait donc à 5-0 avec évidemment aucune intention de drop...)


Y'a pas moyen de le DQ ou ban pour unsportive conduct ou une connerie du genre ?
Moi si le mec me fait ca, je pense qu'après lui avoir éclaté la gueule contre un trottoir, je l'invite à se DQ a vie des tournois.
Je crois qu'entre Rémi, Malo, leurs potes et toi Watanabe, un seul mérite du ban. Jte laisse réfléchir sur les différences majeures entre la violence psychologique et la violence physique en droit français. À Magic, la violence physique s'achève quasi immanquablement par une suspension de 5 ans, pendant que les actes psychologiques en restent à 6-12 mois.

Kevin.

#35 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 13 March 2010 - 17:44

La grande question c'est plutôt qu'est ce que tu fou sûr un forum eternal. :angry:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#36 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 March 2010 - 23:23

Ah oauis donc c'est vachement mieux de faire du moral :-{

Sinon, je suis très bien placé pour connaitre les différences d'un point de vue législatif. M'enfin ce que je veux dire c'est que si le mec est connu pour ce genre de trucs et qu'il est encore autorisé à jouer en tournoi, c'est que y'a un problème soit au niveau de l'arbitrage qui n'ose peut-etre pas infliger de sanction, soit au niveau des sanctions au niveau code des arbitres.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#37 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 March 2010 - 00:08

apres si tu te fais "droppé par un gars", tu le signales à l'arbitre et perso jenverrais un mail à damien guillemard si le joueur est connu pour ca, voir pétition ou truc du genre pour lui montrer quil est vraiment relou... et la, tu réponds à sa violence morale par de la violence morale en bande organisé (lol) et ca peut aussi lui faire mal.
Sinon pour moi les CR c'est demain avec monored en espérant ne pas croiser trop de korfirewalker et autre capitaine du perimetre....

#38 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 14 March 2010 - 12:18

Voir le messageMarmoth, le Samedi 13 Mars 2010 à 17:17, dit :


Et personne n'a sanctionné personne, parce que le but des arbitres n'est pas de pénaliser mais de régler les problèmes qui se posent et d'assurer un tournoi qui se déroule dans de bonnes conditions.



Alors la quand meme je ne peux pas m'empecher d'être outré...

Une conduite des plus anti-sportives, qui reviendrait presque à tricher en trafiquant les résultats du tournoi, et "on est pas la pour pénaliser"....

Tu faisais référence au droit français mais si les juges disaient " On est pas la pour pénaliser" pour les affaires d'escroqueries, de harcèlement etc ( dans les violences psychologiques dont tu parles)  le monde serait bien moche...

Enfin bon tu dis que ca arrive un tournoi sur 2, ca me laisse pensif et sur les tournois auquels j'ai participé en legacy je ne crois pas que ce soit arrivé une seule fois ... ca ne me tente pas d'essayer de continuer le T2...

#39 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 14 March 2010 - 15:35

Moi aussi je suis outré, la violence psychologique peut faire également beaucoup de dégats, et comme elle est moins punie, voir pas du tout apparemment, ça permet aux auteurs de continuer en toute impunité.....magnifique quoi!  :angry:

#40 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 14 March 2010 - 17:57

Moi aussi, je pense qu'en guise de punition on devrait forcer les auteurs de tels actes à participer à des DS party (private joke).

Modifié par Sakimmd, 14 March 2010 - 17:59 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#41 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 14 March 2010 - 20:45

Qualif avec UR trap aux CR Nord :angry:
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#42 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 March 2010 - 21:35

Voir le messagehcldecalastie, le Dimanche 14 Mars 2010 à 20:45, dit :

Qualif avec UR trap aux CR Nord :angry:


GG!


effectivement ca a une bonne tete dans le metagame aggro des CR.

trop bizzare quand meme cette année le format....
legacy:mental misstep is banned

#43 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 14 March 2010 - 22:19

Voir le messagela loutre, le Dimanche 14 Mars 2010 à 21:35, dit :

GG!
effectivement ca a une bonne tete dans le metagame aggro des CR.

trop bizzare quand meme cette année le format....
+1
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#44 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 March 2010 - 23:17

Un jour, Tourist décida de jouer Boros, et le lendemain, il fut couronné champion de champagne ardennes. Fin de l'histoire.

See ya
Twitter : Mtgtafit08

#45 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 14 March 2010 - 23:22

Voir le messageTafit, le Dimanche 14 Mars 2010 à 23:17, dit :

Un jour, Tourist décida de jouer Boros, et le lendemain, il fut couronné champion de champagne ardennes. Fin de l'histoire.

See ya
BOUROS on dit lol
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.