Aller au contenu


GP Amsterdam [Metagame]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
222 réponses à ce sujet

#31 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 06 October 2011 - 07:50

Voir le messageMerk, le Mercredi 05 Octobre 2011 à 14:40, dit :

hein ?

lol ouais, fallait comprendre aggro controle

Une erreur d'habitué de joueur de T1 ça :)

#32 haplo

haplo
  • Membres
  • 133 messages

Posté 06 October 2011 - 11:16

Le méta ça sera celui des scg. Et vu les perf de réa, m'est avis qu'il y en aura au moins autant qu'il y avait de ANT à madrid (beeeaauuucoup)

#33 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 06 October 2011 - 12:22

D'ailleurs je me pose de plus en plus de question quand a la viabilité de Storm si Réa est omniprésent. Le MU est une plaie pour ANT, seule la chance d'avoir 2 solutions des couleurs diffèrentes peut nous sauver (si l'autre n'a pas le back up).

Sincèrement, je réfléchis de plus en plus a jouer un contrôle qui plierait les tempos ainsi que réa . (en l'occurence UW). De plus, mes 3 byes m'obligent a choisir un jeu particulier. Et je pense que si les gens avec des byes metagament a fond en prévoyant combo et réa au taquet, alors jouer UW serait un choix pertinent (bon MU contre les bant Like, voir les cb-top, et bon Pre side contre merfolk).

Des avis sur constructif sur ce choix de deck (avec 3 byes)
Twitter : Mtgtafit08

#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2011 - 12:32

Je n'ai pas l'impression que Contrôle a le dessus sur tempo.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 06 October 2011 - 13:06

Voir le messagemaveric78f, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 13:32, dit :

Je n'ai pas l'impression que Contrôle a le dessus sur tempo.

C'est même plutôt complètement l'inverse.

Voir le messageTafit, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 13:22, dit :

D'ailleurs je me pose de plus en plus de question quand a la viabilité de Storm si Réa est omniprésent. Le MU est une plaie pour ANT, seule la chance d'avoir 2 solutions des couleurs diffèrentes peut nous sauver (si l'autre n'a pas le back up).

Sincèrement, je réfléchis de plus en plus a jouer un contrôle qui plierait les tempos ainsi que réa . (en l'occurence UW). De plus, mes 3 byes m'obligent a choisir un jeu particulier. Et je pense que si les gens avec des byes metagament a fond en prévoyant combo et réa au taquet, alors jouer UW serait un choix pertinent (bon MU contre les bant Like, voir les cb-top, et bon Pre side contre merfolk).

Des avis sur constructif sur ce choix de deck (avec 3 byes)

Vazy comme ça se la pète avec les BYE! :)

Assez d'accord avec la viabilité de Storm à cause de Réa. Reste à voir que la défausse, les bounce et la couleur rouge ça reste vraiment pas mal contre Réa.

Sinon moi ça va j'ai buildé un deck tempo qui défonce ANT, est 50/50 vs Spiral Tide, a un edge contre les autres decks tempo et ruine à peu près tous les autres decks du méta. Rien que ça. :)
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#36 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 06 October 2011 - 13:14

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 14:06, dit :

C'est même plutôt complètement l'inverse.

Et pourtant avec les 822 000 parties que j'ai pu faire avec ou contre LS ( merci la team Landstill Ardennes ) je peut te confirmer qu'a niveau egal un LS UW bat les tempo style tempo tresh

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#37 Rompeprop

Rompeprop
  • Membres
  • 293 messages

Posté 06 October 2011 - 13:44

Citation

Sinon moi ça va j'ai buildé un deck tempo qui défonce ANT, est 50/50 vs Spiral Tide, a un edge contre les autres decks tempo et ruine à peu près tous les autres decks du méta.

Image IPB

#38 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 October 2011 - 13:50

+1 à Rompyyyyyyy faudra compter sur la chatte :)

#39 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 06 October 2011 - 13:57

Voir le messageSea R Hill, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 14:06, dit :

Sinon moi ça va j'ai buildé un deck tempo qui défonce ANT, est 50/50 vs Spiral Tide, a un edge contre les autres decks tempo et ruine à peu près tous les autres decks du méta. Rien que ça. :)
rassure moi c'est pas ton jeu qui joue des 2/2 qui font piocher ton adversaire ?? :)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#40 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 06 October 2011 - 15:14

Voir le messageSerguei, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 14:57, dit :

rassure moi c'est pas ton jeu qui joue des 2/2 qui font piocher ton adversaire ?? :)

et des 1/1  qui deviennent 3/2 après avoir révélé des cartes à ton adversaires ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#41 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 06 October 2011 - 15:21

Voir le messageced_visno, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 16:14, dit :

et des 1/1  qui deviennent 3/2 après avoir révélé des cartes à ton adversaires ?

et des 3/1 fly qui font piocher ton adversaire?

#42 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 October 2011 - 19:33

Voir le messageced_visno, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 16:14, dit :

et des 1/1  qui deviennent 3/2 après avoir révélé des cartes à ton adversaires ?
Si t'es en train de dire que Delver of secrets est pas bon parce qu'il fait révéler non pas des, mais une cartes, tu vas passer pour un peintre mon cher.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#43 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 06 October 2011 - 20:00

C'était ironique. Sinon la remarque du chti lorrain était limite pire.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#44 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 06 October 2011 - 20:08

Woops, my bad. C'est ça de lire les topics en diagonale :) .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#45 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 October 2011 - 07:47

Voir le messagePatoch, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 20:33, dit :

tu vas passer pour un peintre mon cher.

j'ai toujours eu une âme d'artiste de toute façon :-)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')