Aller au contenu


[Archivé]Tiers et Listes de Deck


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
96 réponses à ce sujet

#31 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 26 April 2006 - 02:19

Quelques decks supplémentaires tirés d'un top 8 à Syracuse trouvés sur the source.
Split entre un deck seuil UGW et solidarity.
Les spécificités :
Le seuil UGW avait 4 Présage main deck, ce qui m'a amusé puisque j'y pensais pour un deck du même style en peasant. C'est peut-être pas mauvais pour le legacy qui sait ? Les 3 needle MD relèguent les meddling à des cartes de side, side dans lequel on trouve également 4 tivadar's crusade (une histoire de metagame?) et 3 monastère nantuko.

Le solidarity change peu de la dernière version de David Gearhart avec un 4e meditate qui quitte le side pour le main deck (débat classique) et l'abandon de twincast (ce qui tranche avec le Neonico's style, Herbig préférant sans doute la stabilité avec le 4e meditate). Notons deux blocages en side.

En 3e un seuil splashé noir. Très similaire à celui que j'avais rencontré en 1ere ronde à Lille (un gros chattard), un splash qui pourrait peut-être se développer avec la peste artificielle très précieuse en side et le darky en moteur de pioche.

4e position un angel stompy ma foi fort classique suivi en 5e position par un compère en 3 couleurs (WUB) assez intéressant. Sympa l'intéraction entre l'obscur confident et l'ange exalté qui fait gagner des PVs...ou pas.
Perso j'aurai pas splashé pour 6 cartes. Et si il aime vraiment pas gob, il peut remplacer les pestes de side par des crusade.

6e position un surprenant "Train Wreck" (4 coffres de la coterie ?) orienté anti aggro que je ne commenterai pas plus en avant.

7e un Pikula à qui il semblait manquer quelques cartes mais qui s'était ménager de l'anti seuil en side.

8e Un rift sans révolution même si on peut noter 3 ouragan stellaire de base à la place des vengeance selon Akroma. Il y avait d'ailleurs un type qui en avait parlé sur le forum je crois. Mmmm, qui c'était déjà ..., ah oui ! C'était moi.

Votre avis sur ces listes? Les nouvelles cartes? Où placer les decks non classés ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#32 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 26 April 2006 - 07:08

Bah cette liste la est moins forte face a gro que la mienne, twincast aidant beaucoup dans ce matchup, tout comme brainfreeze N°3.

Pour le reste, tout est ma fois tres classique, sachant que sur the source notamment, les cantrips de seuil avaient ete discute, et je pense qu'il voulait tester la configuration reconnue comme etant la meilleure par les membres du forum.

En tous cas, à sa place, j'aurais surement pas spllitte, la victoire lui tendait les bras.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#33 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 May 2006 - 22:10

hum

* va passer pr un con *

je comprends pas un poste de toad en premiere page par le fait que je ne connais pas un des decks qu'il classe tiers 1:

WGr Confinement Slide

quezako ?
le CAL qui tue a l'assaut sismique avec les devasting dreams etc etc ?

car perso je trouve loam tog meilleur ac un peu le mm style de jeu..

Merci d'avance:)

#34 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 May 2006 - 07:41

Non uil s'agit du deck astral slide de nujiten, (World Champion 95) avec splash rouge pour lightning rift notamment. Ce deck a ete developpe par anusien sur Themanadrain.com et est un des meilleurs decks dans le format actuel, il ne s'empale que sur combo.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#35 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 24 May 2006 - 21:29

Piano il m'a pillé mes techs Anusien  :P

Je suis pas super fan de son build d'ailleurs, y'a quelques choses que je n'aime pas, notamment les Sakura Tribe Elder, je trouve Wall of Blossoms bien supérieur. Je trouve aussi Eternal Dragon complètement néfaste et Decree of Justice plutôt passable. On en a discuté longuement il y quelque temps, il m'a dit qu'il testerait, je ne connais pas ses dernières listes.

La mienne :

        1 Forgotten Cave
        1 Plateau
        1 Savannah
        1 Taiga
        2 Mountain
        2 Windswept Heath
        3 Plains
        3 Secluded Steppe
        3 Wooded Foothills
        4 Forest
        4 Tranquil Thicket
        2 Loxodon Hierarch
        4 Eternal Witness
        4 Wall of Blossoms
        3 Astral Slide
        3 Solitary Confinement
        4 Lightning Rift
        1 Spark Spray
        3 Renewed Faith
        3 Swords to Plowshares
        1 Slice and Dice
        1 Decree of Justice
        3 Burning Wish
        3 Life from the Loam

SB:  1 Wrath of God
SB:  1 Pyroclasm
SB:  1 Plow Under
SB:  1 Hull Breach
SB:  3 Naturalize
SB:  4 Trinisphere
SB:  1 Loxodon Hierarch
SB:  1 Flametongue Kavu
SB:  1 Swords to Plowshares
SB:  1 Life from the Loam

La base de mana a pas été super tunée.

#36 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 May 2006 - 21:36

Merci pour la liste.
Lol le Spark Spray x1 pratique contre larbin. J'avais trouvé à l'utiliser que dans ma liste de rifter en peasant, un deck que je jouerai jamais en tournoi quoi.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#37 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 June 2006 - 00:17

Déja certains decks pour lesquelles je verrais une modification dans leur classement :
- Scepter chant : en 2,5 tout comme U/W landstill. Ces jeux sont assez similaires. Ils ont les mêmes kill (décret, ange voire usine), les mêmes sorts de pioche (a part tfk des fois pour scepter) et ont juste le moyen de gérer qui différe.
- Yu-Gi-Oh : c'est surement un délire mais si on devrait le classer je pense que le tiers 10 serait plus adapté. Si tu m'assures qu'il a sa place ou tu l'as mis je veux voir ca sur MWS :P
- pikula : ce deck est clairement mauvais ! A part contre gob contre lequel 4 plague l'aide et encore vu qu'il n'a que stp pour gérer un lackey ce deck perd contre tout. Je le vois plus en tiers 3.
- B/W rotlung cleric : stune blague ? Ayant joué une version fun je vois mal comment ce deck peut tenir contre quoique ce soit. Déja en T2 c'était mauvais alors la XD. En plus y a pas de liste donc je demande a voir
- kobold aggro : ?????? On en parlait avec un pote au lycée et on s'est bien marré en constatant que rien a moins de 4 ne permettait aux koblods de tapper ne serait-ce que de un. Donc c'est une blague ? Car bien qu'un flame peut attaquer les PVs je vois mal comment faire.
- R/G aggro : manquant de ta liste il me semble. J'en ai rencontré un a Lille et d'autres en tests. Ca a sa place en 2,5/3 a mon avis.

#38 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 June 2006 - 01:51

Rapidement car je suis fatigué, mais j'y réfléchirai un peu plus tard: oui effectivement y a quelques délires dans le tas (il était tard quand j'ai tout taper la première fois).
Bonne remarque sur scepter chant (même si il fait ajouter que scepter-cantique c'est quasi un kill instantané), Pikula a quand même de bons match up contre beaucoup d'archétypes je trouve, sur les forums ricains c'est pire que tout, impossible de l'enlever du tiers 1 en général, et R/G aggro c'est dryad burn ou à la limite zoo (le problème étant que le deck a de nombreux splash/déclinaisons).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#39 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 June 2006 - 00:43

J'ai regardé et re-regardé cette liste et elle me parait franchement compléte. A la limite ichoride, sensei-sensei, KCI et des decks basé sur le storm avec chalice et multiani ou avec glimpse et retroact.

Et j'aimerais des explications concernant les decks suivants :
-Yu-gi-oh et sa véritable place la ou il est ?
-kobold aggro et sa véritable existence ?
-W/B rotlung cleric : un véritable deck ?
-dumptruck : c'est quoi ?
-intruder alarm : combo utilisant signal d'alarme + ?????
-wake : mirari's wake je présume. Mais quoi d'autre autour ? Ca ressemble aux listes extend du même nom ?

Sceptre + cantique c'est pas forcément un kill instantané. Tout d'abord car tu peux contrer cantique, que tu peux casser le sceptre en réponse, que tu peux le glacer fin de tour adverse, que tu peux locker sa mana base pour pas qu'il l'utilise et que tu peux toujours mettre tinkerer a la vial a deux dans gob :P. Mais je concéde que c'est la victoire dans au moins 95% des cas :P

Pour pikula soit ceux avec qui je l'ai testé savent pas jouer soit je sais pas car il se fait plier par aggro pur vu le peu d'anti créa qu'il joue, controle U n'a qu'a contrer ses quelques sorts de défausse et sortir ses anti-créatures pour le calmer, les autres controles ont un peu plus de mal et par contre la défausse l'aide a batttre combo, encore que ce n'est pas gagné.
Bref pour moi c'est l'inverse de the rock : un deck qui est censé controler mais vide sa main trés rapidement, ne pioche jamais et se fait gérer ses kills même par un aggro (alors que the rock c'est un aggro/controle sans aggressivité qui se fait prendre de vitesse par aggro et combo et est en difficulté contre controle).
Bref bien sur j'éxagére mais pour moi ces deux decks bicolores censés être aggro/controle ont mérité leur place...en tiers 3 (pikula) et 3+ (the rock).

#40 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 June 2006 - 01:10

Ouais va falloir updaté la liste.

Yu-Gi-Oh était à la base en tiers 48, j'ai voulu économiser de la place et l'ai mis en 1.5, si ça embête les gens je le retirerai.
Kobold aggro est un délire total
Pour les 4 autres decks cités, ils le sont car je les ai vus dans des top4 8 donnés sur des sites américains. Ils sont cités vite fait par souci d'exhaustivité, mais il est certain qu'à moins d'une liste optimisée et expliquée par un membre, il ne sera pas placé dans un tiers précis.
Signal d'alarme c'est avec kiki-jikki ou cerisaie interdite changée en créature.

Scepter chant oui je sais aussi ce qui marche contre, j'ai eu des potes relouds qui jouaient ça. Pour Pikula je me base sur les critiques et commentaires lus à droite et à gauche, mais je n'ai pas une énorme connaissance du deck.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#41 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 June 2006 - 08:03

Heu Land, petal, kobold, culling the weak, blason, kobold, kobold, kobold, ca tue pas ?

BOn ok ca tue mais bon, autant jouer elf au moins tout seul un elf ca met la sauce.

Pis en kobold y'a le drill sergeant et le taskmaster.

M'enfin tient, pour delirer je m'en vais tester ca cette semaine.

Signal d'alamr marche en combale avec goblin wizard principalement. Tu poses matronne, detape le wizard tutorise kiki que tu poses, tu fais matronne  infinie pour tutoriser warchief et pildy x 4 pour saucer.

On avait teste ca marche pas mal sans trop pourrir un deck gob de base.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#42 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 19 June 2006 - 00:09

J'avais jamais remarqué qu'il y avait un kobold qui rajouté de la force, j'ai toujours cru qu'il rajoutait tous les deux de l'endurance. Vu sous cet angle le deck devient hautement compétitif :{

Sinon pour le deck avec signal d'alarme y a moyen d'avoir une chi'tite liste ? Parce que je vais peux-être la tester en legacy ou alors la jouer en casual vu qu'il y a des chances que j'ai presque toutes les cartes du deck :P.

#43 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 June 2006 - 07:06

J'ai pas vraiment de liste sous le coude, mais il faudrait se baser sur l'ancien étendu. En gros faut faire dans le multi-combo et tu auras sans doute signal d'alarme, cerisaie interdite, la bombe verte, l'éphémère qui transforme un terrain en créa 3/3 pour G, vie/mort aussi peut-être, prédicatrice de selesnya avec bird, ronge-moelle, poste de déflagration avec une créa qui en met une autre en jeu, visages du passé ?, chercheur de trouées dans le ciel ou alchimiste aphettien avec kiki-jiki, donc peut-être rajouter hussard céleste, kami de larme avec des cartes pour aller avec (garde des ames, franc-tireur gob). Certaines cartes peuvent paraitre trop chères pour faire un deck compétitif, mais il y a assez de matière pour peut-être faire un bon deck combo, voire controle/combo (avec des contres ou opposition).
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 June 2006 - 08:35

Ben tu prends un deck gob classique, avec 4 skrik prospector, 3 goblins wizard, 2 kiki jiki et 4 intruder alarm. Franchement pas dur.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 June 2006 - 08:40

Goblin wizard pour partir en combo grâce à des meneurs + Matrones ?
C'est quand même plus simple avec franc-tireur non ?
En plus on peut remplacer le signal d'alarme par un kami de larme comme ça.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348