Aller au contenu


[Archivé]Landstill éclairé Sans Standstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
32 réponses à ce sujet

#31 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 03 August 2006 - 11:10

Premièrement, j'admets avoir dire des conneries hier soir (notamment l'histoire de misdi sur cabal :)). Pour ma défense, je revenais du resto et j'étais un peu éméché.

Deuxièmement, j'apprécie ton post Neonico, dont les arguments sont motivés et bien fondés (et avec la réserve qu'il faut).

Troisièmement, je n'ai JAMAIS dit que vous étiez de mauvais decks builders. C'est pour cela que je viens sur ce forum plutôt que sur MagicCorporation, qui est le site que je fréquente le plus.

Quatrièmement, la phrase que t'as pu supprimer de Toad ne m'avait pas choqué à la première lecture mais j'avoue ne pas me souvenir :P .

Cinquièmement, le plus important dans ce deck n'est pas le CA (à part contre certains matchups, j'en conviens) parce qu'une seule carte ruine le jeu de l'adversaire mais le tempo (c'est une des raisons pour laquelle daze ne figure pas dans la liste). Il n'empêche que je ferais pê mieux de jouer disrupt que misdirection MD, au pire disrupt est un cantrip pour 1U si je cible un de mes sorts. Disrupt, c'est fort pour contrer un brainstorm/duress/cabal therapy adverse tour 1, alors que misdirection n'est fort que contre très peu de choses finalement (hymn, vindicate, STP et encore...).

Sixièmement, c'est 3 cartes pour 14 manas :) mais une des trois suffit dans la plupart des cas.

Septièmement, je partais du principe que le métagame actuel était tel que les decks (hors exceptions comme rifter ou pikula) ne jouaient pas plus de 4 anti-enchantement (et en général en side). Si vous me dites le contraire, ça remet beaucoup de choses en cause.

Modifié par Maveric78f, 03 August 2006 - 11:11 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#32 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 04 August 2006 - 08:05

____________________________________________

Tests effectués contre Assassin qui jouait Gob monocouleur (et donc comme anti-enchantement seulement Anarchy après side) avec 1 seul Siege-Gang, 1 seul sharpshooter et un seul sacrifieur gratuit de Gobs : Skirk. Bref, c'est a priori une liste de Gob qui m'est favorable. Ce que j'ai oublié de dire c'est qu'il devait jouer 8 lackey parce qu'en 5 parties il me l'a sorti 5 fois au premier tour, (et la seule foi ou j'ai pu le FoW, il en avait un second en main).
De mon côté, j'ai joué une liste avec de légères modifications, suite à certaines de vos remarques :
-3 Misdirection
-1 Dovescape
+3 Disrupt (qui n'est pas une carte morte contrairement à Misdi)
+1 Impulse
En gros, j'ai enlevé 4 cartes mortes (hors utilisage à la FoW) contre Gob préside, pour ajouter 4 cantrips. J'avais un peu modifié le side en conséquence mais comme on n'a fait que des tests préside...

Résultat 3-2 pour moi (peux-tu confirmer assassin, j'ai un petit doute) alors qu'il a commencé 3 fois et qu'il a posé 5 fois lackey au premier tour (et que c'est mon pire ennemi). J'ai toujours eu le temps de poser Moat avant que je sois à moins de 5 PVs, mais sur les parties qu'il a gagnées, il m'a fini au sharpshooter.

Tout ça pour dire que je suis suffisamment rapide pour sortir avant que Gob ne me tue.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#33 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 August 2006 - 08:19

Mise à jour de la liste :

// Mana Lands (15)
4 [P3] Island (2)
3 [P3] Plains (3)
4 [ON] Flooded Strand
4 [A] Tundra

// Manlands (8 )
4 [4E] Mishra's Factory
4 [UL] Faerie Conclave

// Alternative mana generators (2)
1 [SH] Mox Diamond
1 [MR] Chrome Mox

// Permission (13)
4 [AL] Force of Will
3 [A] Counterspell
3 [WL] Disrupt
3 [FD] Condescend (exceptionnel dans ce deck)

// Diggers & tutors (11)
4 [IA] Brainstorm
4 [MI] Enlightened Tutor
3 [VI] Impulse

// Lock (8)
3 [TE] Humility
1 [DIS] Dovescape (permission too)
4 [LG] Moat

// Random cards (3)
1 [FD] Crucible of Worlds (tutored)
1 [WL] Aura of Silence
1 [US] Arcane Laboratory (+ tuer aux manlands contre les jeux combo tels que solidarity)

// Sideboard (15)
SB: 2 [MM] Misdirection
SB: 1 [WL] Disrupt
SB: 1 [A] Counterspell
SB: 1 [MM] Story Circle
SB: 2 [TE] Warmth
SB: 1 [WL] Null Rod
SB: 3 [WL] Aura of Silence
SB: 1 [SC] Stabilizer
SB: 1 [DK] Tormod's Crypt (anti wonder principalement)
SB: 1 [MR] Scrabbling Claws
SB: 1 [SOK] Pithing Needle
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.