Aller au contenu


[Archivé]Waves Of Fire & Ice


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
39 réponses à ce sujet

#31 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 August 2006 - 12:33

Juste en passant je resouleve qqes points sachant que j'ai lu un peu en diagonale :P

Shattering spee a L'avantage par rapport a overmachintruc d'etre quasi incontrable et je pense que contre treshold qui trouve la victoire en te lockant tn artos ss pithing ac un contre en back up pr un pete artos vs sa pithing tu lui colles shattering en le copiant 2 fois histoire d'assurer et cela plit la partie la ou ac ton overload tu mangerais qd mm méchament:(

Ensuite le splash noir apporterait surtt LA carte que j'aime tant: " Cabal Therapy " et Dark confidant qui apporte des tricks sympas! de plus pr moi vial est obligatoire:o
tr 2 poser une créat a la vial + hardcast jitte pr attaquer tr 3 ac notre créature equipée c'est gras et ca fait auto win contre tout..

Ensuite il y a sur yavipengs The Xam qui joue une liste Vial/CotV qui tourne pas mal je crois je lui demanderais de venir ici intervenir si je le croise:)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#32 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 24 August 2006 - 09:35

Je commence à me dire que Shattering Spree a trop d'avantage pour ne pas le jouer en 3 exemplaires de side, tant pis pour l'éphéméréitude (ça se dit ça?  :P )

SB -> -2 Overload; +2 Shattering Spree

Vial, j'en suis convaincu jusqu'à présent, ça permet de surprendre et de faire douter l'autre, j'adore!

Le splash  :) est à envisager mais ça changerait bcp le jeu (je suppose que je retirerais les FoW vu l'ajout des Confidants & Therapy, qui sont les premières cartes que je mettrais, tout comme toi) j'envisagerais qqes tests un peu plus tard, après avoir vraiment aiguisé la version  :( / :)

Le jeu de Xam est assez différent, je l'ai vu sur Yavi, il y a des points communs & des différences, mais pas dont je pourrai m'inspirer je pense, cela dit, si tu passes ici cher pingouin, n'hésite pas à me donner ton avis!

#33 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 18 September 2006 - 14:29

Comme certains l'auront peut-être lu, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que Shattering Spree + Chalice à  ;) ne font pas bon ménage, j'envisage donc de jouer 1 ou 2 Shattering Spree sur mes 3 places d'antis artos de side et de combler le restant ac qch de différent

Overload a un CCM de  ;) , mm en cas de kick, exit donc

les nominés sont ->

Echoing Ruin
Shattering Pulse

Gorilla Shaman
Hearth Kami
Keldon Vandals

Shattering Pulse est le seul à avoir l'avantage d'être éphémère, mais ac 4 Vials ds le deck, je pense que les créatures anti artos pourraient être intéressant

Hearth Kami me parait cher; le gorille peut manger des Chalice, des Mox, des terrains artos, etc.. pr presque rien mais coute  %W comme le Spree  :huh: ; le Vandal a une grosse attaque et change par sa courbe de mana, mais  %W c cher, et pour Vial, je ne tiens pas spécialement à avoir 3 marqueurs dessus..

Quels sont vos préfs?

#34 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 September 2006 - 15:09

Je vois pas ce qui te gene dans shattering spree et chalice a un....
Tu sais que  les copies marchent quand meme ? tu fais donc RR = 2 copies, ciblant le chalice, la copie se resout et passe, puis la seconde est fizzle. Tu peux meme faire, Shatering spree + copie, copie target le chalice et l'orignale un autre artos, on resout copie, le chalice saute et l'original passe pour detruire le second artos cible.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#35 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 18 September 2006 - 15:38

Voir le messageNeonico, le Lundi 18 Septembre 2006 à 16:09, dit :

Tu sais que  les copies marchent quand meme ? tu fais donc RR = 2 copies, ciblant le chalice, la copie se resout et passe, puis la seconde est fizzle. Tu peux meme faire, Shatering spree + copie, copie target le chalice et l'orignale un autre artos, on resout copie, le chalice saute et l'original passe pour detruire le second artos cible.

attends, ça a failli me couter une partie hier ça; pq les copies ne seraient-elles pas contrées? c'est des sorts à  :huh: aussi non? à moins... à moins que ce ne soit pas un sort joué par le joueur....

ah ben saperlipopette, c'est rudement bon à savoir, auquel cas, je garde précieusement ces shattering spree ds mon side

bon deux choses, es-tu certain à 100% que tu as raison Neonico? Et pr les copies de Replicate, ds quel ordre cela va-t-il sur la pile? Tjs l'original en dernier?

#36 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 September 2006 - 19:21

Je confirme: Les copies de shattering spree ne sont pas contrées.

La raison est que ces copies ne sont pas jouées, mais simplement mises sur la pile. Or calice trigger quand un sort est joué.

Donc au final, tu joues ton shattering spree en payant R + RR (histoire de mettre 2 copies en plus de l'original). Une fois le sort joué, les capas de replicate et du calice se déclenchent (capa de calice au dessus de la capa replicate).
On résout la capacité de calice: Le sort original est contré.
On résout la capacité replicate: On met en pile des copies du sort d'origine (Ca fonctionne même s'il n'est plus sur la pile : on regarde les dernieres informations connues du sort). Les copies sont donc mises sur la pile et la capacité du calice ne se déclenche pas puisque les copies ne sont pas jouées.

Voili voilou
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#37 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 September 2006 - 20:20

T'es sur de ca fegil ? Tu peux pas choisir l'ordre de mise en pile pour resoudre les replicate en premier ? C''est forcement les effets du joueur actif en premier ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#38 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 September 2006 - 21:32

C'est pas la peine de me demander confirmation sur msn si c'est pour me remettre en cause ensuite hein  :huh:

Donc oui, lorsque plusieurs capacité déclenchées devraient aller en pile en même temps, on met d'abord en pile les capacité controlées par le joueur actif dans l'ordre de son choix, puis celles controlées par le joueur non actif dans l'ordre de son choix.
Et donc oui, la capacité de replicate de shattering spree se résoudra après la capa de calice (à moins que tu ne te débrouilles pour jouer ton rituel pendant le tour adverse).

Modifié par Fegil, 18 September 2006 - 21:34 .

- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#39 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 19 September 2006 - 00:07

Un vrai petit couple ces deux la :huh:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#40 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 19 September 2006 - 09:52

Mais de toute façon pour le problème présent, ça ne changerait rien. Le contre du chalice serait de toute facon en pile et se résoudrait.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.