Aller au contenu


[Archivé]Silent Hill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#16 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 September 2006 - 12:40

Oui, pis wretch, s'il a le desavantage de te demander de la mana (encore que, dans MBC, ca sera ajamis un probleme) est par contre integre sur une KILL. AU pire, une 2/2 pour 2 sjmaais perdu hein.

Du coup, tu peux meme te permettre dele jouer de base, il ne sera jamais carte morte. Alors que planar....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#17 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 12 September 2006 - 12:48

Oui, vous avez raison, je n'enlève pas Wretch mais Planar Void me plait tellement que j'en met 2 de side (Treshold gère les enchant au fait?)

La discombo ac Therapy ne me dérange pas, je n'ai jms que 3 créatures pr flashback et je ne les rentrerai que qd ça dérangera vmt l'autre, Loam/Treshold/Reanimate (lol)

3 Diabolic Edict
3 Engineered Plague
3 Withered Wretch
2 Wrench Mind
2 Planar Void
1 Cabal Therapy
1 Duress

#18 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 12 September 2006 - 12:48

-disk en side ne me parait pas ultime: tu joues beaucoup de permanents (arène, the rack) que tu tiens à garder en jeu...oblivion stone ne serait pas meilleure dans ce cas puisqu'elle craquable de suite? (pour 8, j'avoue, mais grâce aux dark ritual que tu joues...sur un malentendu, ça peut passer :P ) et si tu n'es pas pressé tu peux même espérer "sauver" des permanents...de toutes façons à mettre en + d'un exemplaire sinon bof...
-es-tu résolument contre les drain life ou équivalents? ça permet de prolonger son espérance de vie en mid game quand-même et peut souvent faire office d'anti bête avant... bien que l'inclusion de cabal coffers devienne alors nécessaire et tu n'es visiblement pas pour...
-sinon en side, pourquoi pas nezumi rasdecroc contre contrôle (plutôt que de la discard seule comme wrench mind) qui fait "the rack" à l'occasion aussi...
voilà...
même pas mal

#19 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 12 September 2006 - 12:53

Planar void le probleme c'est que ca rentre pas ds ton deck..

Pour moi planar void ca permet de battre les joueurs qui joue ac le graveyard si tu leurs imposes un clock.. Si derriere tu as 3 2/2 en jeu tr 3 tu vas l'obliger a le gérer tres vite tout en gerant sa table.. la si tu joues planar void ds la partie soit il se fera contrer (ouai ok c'est l'argument bateau mais loam a plus de contre en main au debut de la partie qu'apres avoir poser mitard) ou sinon comme ton kill est pas trop rapide le joueur de loam va se builder une main en gardant un cycler un loam et te joueras sa solutions face a planar selon les versions.. ca peut etre naturalize / burning wish+trou ds la coque / et toutes secret tech :P

Wretch c'est vraiment le must!

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#20 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 12 September 2006 - 13:05

chewbac, j'avais pensé au nezumi rasdecroc de side à rentrer contre contrôle en me disant qu'il aurait enlevé post side la maj de ses anti bêtes, puis finalement, je ne savais pas si il avait sa place ds le métagame; le fait que tu relances le sjt comme ça me fait douter, zen pensez quoi?

bon, j'arrête pas d'hésiter pr le side... je vais aller tester demain normalement, j'espère que ça m'aidera à y voir + clair

au fait, qqn a une "side list" de ce que pourrais jouer un Treshold de compet? Joue-t-il des anti enchant? Joue-t-il des -glups  :P - Compost?

#21 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 12 September 2006 - 13:45

c'est précisément ce que je me disais...à la 1 l'adversaire voit 3 rats (grand max) donc il side out ses anti bêtes...et là, paf, un rasdecroc qui pique bien fort :P
faut voir...
sinon, mono black, ça aime ni compost ni karma mais bon...d'où l'intérêt d'Oblivion stone à la 2...
même pas mal

#22 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 12 September 2006 - 15:28

y a que random pinpin qui joue karma  :P

par contre, Compost, jme méfie, je me demande si c'est joué ds des sides de deck compétitif? Pour savoir si un ou deux Disk de side valent la peine; je préfère Disk à Oblivion, parceque comme tu dis, c'est vmt trop cher à mon goût, mm si sur un malentendu, ça peut marcher :)

#23 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 September 2006 - 15:59

pquoi planar void et pas leyline ? Leyline a une chance d'etre incontrable que planar n'a pas, il n'est pas symetrique et pas de posibilite de jouer des effets en reponse au trigger du planbar.

C'est soit wretch soit leyline, mais certainement pas plabnar void IMO

Ha oui et seuil bien monte jouedes natu ou des desenchant.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#24 chewbac

chewbac
  • Membres
  • 79 messages

Posté 12 September 2006 - 16:05

ben disk: 4 colorless, utilisable un tour plus tard (arrive en jeu engagé)
Oblivion: 3 à poser, utilisable de suite pour 5 de plus...
en début de game c'est quasiment équivalent (le tour perdu + disk qui arrive 1 tour plus tard compense plus ou moins le coût d'activation de l'oblivion) mais en milieu de partie, tu as des dark ritual en main et là on y croit pour éventuellement poser et utiliser dans le tour...
bref, je penche davantage en faveur de l'oblivion stone, en 3 exemplaires dans le side

comme je vois bien aussi 3 rasdecroc, je pense qu'il faut couper tes spells de discard pour rentrer ces 6 cartes...
le débat est ouvert :P
même pas mal

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 12 September 2006 - 16:11

Et oui compost est joue dans les metagme a mass pikula like, tres fort contre iggy pop egalement ou tout autre combo tendrils, donc oui c'est jue, cela dit, a dose homeopathique, faut quand meme pas trop flipper.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 12 September 2006 - 16:19

Pour moi Planar >> Leyline; avec le % de chance de lavoir en main de départ & son cout complètement excessif ( :)  pr ça) l'asymétrie ou autres "qualités" n'arrivent pas à compenser ce défaut

je v tester pour voir cb de cartes de side j'ai besoin contre ce qui abuse du cimetière; de toutes manières, ma base sera 3 Wretch, vs m'avez convaincu

en début de partie, le Disk est actif tour 5 en me laissant bcp de mana détappé, Oblivion est active tour 5 en consommant tout mon mana; en fin de partie, je préfère garders mes rituals pour une grosse tendrils :P enfin je veux dire que le seul gros défaut du disk est le risque disenchant pdt le tour d'inactivité, et la défausse pallie assez bien ce défaut; objectivement son CCM est bien moins monopoliseur de mana qu'Oblivion

malgré que mon jeu soit contrôle, je touche rarment plus de 7 ou 8 terrains, étant donné la rapidité des racks

3 rasdecroc mérite d'être testé, mais je ne couperai jamais Duress ou Therapy pour ça; Wrench Mind, ui pq pas? je peux trouver trois places en side anyway si cela s'avère ê un bon secret tech contre contrôle!

#27 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 13 September 2006 - 00:48

un ptit splash bleu pour insérer reculade ca peut pas mal,vu que tu défausse pas mal ca permet de gérer un random permanent.



ouille je crois que je floode donc je sors.scuzez moi jai le cerveau en patate a cause de solidarity...
Image IPB

#28 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 15 September 2006 - 12:32

Je participe à ce deck car mono noir, c'est ma grande passion.

J'ai quelques suggestions de cartes qui m'ont sauté à la gorge quand j'ai vu les listes et les avis qui ont circulés ici et là :

- On a nommé rat vorace, rat bruillant, rat qui flipe... normal. Je vais balancer une autre créature avec la peur au ventre de me faire injurier, à savoir : srâne percesprit.
Faut qu'elle passe... mais avec la demi-tonne d'anti bestioles que je vois là, pourquoi pas. En tout cas, dans la série "bestiole à rentrer contre controle après sidage en misant sur le fait qu'il ai viré ses anti-bêtes"... je dis, pourquoi pas. D'un point de vue psychologico-comique, je trouve que ça pette.

- Vous voulez de l'anti créature, vous voulez de la défausse... je propose pox. Ca y'en a bien faire le café je trouve, avec un rack c'est "capuccino-party". Ca nous fait mal aussi? ... oui. C'est pourquoi j'intégrerais bien alors aussi des spinning darkness.

- Pour compléter les racks et les anti-créatures, pourquoi pas l'ajout de cursed scroll? Monsieur Death vagueur, quand tu joues avec ce jeu, tu as souvent une main remplie?

- Après, pourquoi pas un petit dark blast qui peut aider contre des fish-like et même contre goblin, atomiser les dark confidant et revenir de temps en temps histoire de montrer que c'est lui le chef.

Avec ces modifs, on vire vers un jeu pox... personellement, j'aime bien l'idée.

#29 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 18 September 2006 - 14:33

Merci pour tes remarques lilitu, je les prend bien en compte; maintenant, après qqes tests, ce deck souffre de lacunes, il m'arrive de mourir (et pas si rarement que ça) de mes propres arène, je dois donc compenser ac + de gain life; 2 Echos, c'est trop, & ça ne plie pas tant la partie que ça

bref, tout ça redemande pas mal de test, je v essayer différentes choses et je tiens au courant les interéssés, si vous avez des nouvelles idées, n'hésitez pas!

#30 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 26 September 2006 - 15:30

Un petit update du jeu. On reste mono noir, on reste dans l'optique de la défausse... mais comme j'ai pu le dire dans mon dernier message, on vire dans un jeu Pox. Personellement, ça ne me dérange pas.

Alors tout de suite, la liste :

Citation

16 marrais
4 usine de mishra
2 fondrière sanguinolente

4 messe noire

4 hymn to tourach
4 contrainte

4 sang des innocents
2 salve obscure

4 vérole

4 the rack
2 parchemin maudit
1 esprit infernal

4 tonnelet de poudre
2 creuset des mondes
1 toupie de divination du sensei
2 regard du squelette

Je me suis orienté vers le coté défausse du jeu, comme celui proposé par ~~DeathWeaver~~. J'ai tout de même rajouté des possibilités de tuer via les mishra et les parchemin maudit.

L'esprit infernal est une wild card qui fait plaisir quand on en a une, moins quand on en a deux. Biensur, on pourrait en inclure plus, mais dans ce cas, il faudrait renforcer le jeu de cartes qui épure notre cimetierre tel que regard du squelette ou obscurité tourbillonante. J'ai préféré tout de même de la voir comme un joker dans ce jeu.

Pour la base de mana, 22 terrains
- dont 2 fetchland : 2 seulement car je ne cherche pas à vider ma bibliothèque de mes lands, juste avoir la possibilité d'interragir avec le creuset. La pox coute cher en terrain et il faut s'assurer pouvoir repartir plus vite que notre adversaire et pas à jouer à celui qui top deck un land.
- et 4 mishra : pour avoir une condition de kill supplémentaire et un bloqueur potentiel (récursif avec le creuset, certe, même si jouer avec une mishra qui nous pette dans les mains tout les tours, ça ralentit méchament).

Je n'ai pas joué de wasteland car je me suis plus focalisé sur l'aspect défausse proposé par la vérole que l'aspect casse-land. Casser du land et défausser sont deux stratégies différentes, on aimerait voir la main de l'adversaire se vider, mais l'obliger à garder des cartes en lui supprimant ses sources de mana.

The rack, vérole, mishra et parchemin sont les moyens de tuer l'adversaire. Seul the rack est mono-fonction, les autres nous assistent à la gestion de la table.

4 sang des innocents et 2 salve obscure pour les premières bestioles. Biensur, je déteste le larbin, je m'équipe donc en conséquence (tonnelet et mishra sont aussi utilisable contre le Tour 1 larbin si on commence le match). A noter aussi la mini-interraction salve obscure + creuset quand on veut top decker un land.

Creuset, toupie, regard du squelette pour le bouibouitage. Creuset et toupie sont très utils après une pox pour repartir, regard du squelette lui, après avoir joué quelques parties, ... c'est du suicide. Autant jouer chuchotement nocturne... et comme jouer 2 chuchotement nocturne dans un jeu, je trouve ça limite, autant ne pas jouer de piocheur. C'est une stratégie risquée, mais elle va de paire avec les parchemins et peut être compensée par l'utilisation de creuset + mishra/fetch (histoire d'avoir toujours quelque chose à jouer même avec une sale pioche) ou toupie.

Pour la défausse, hymn to tourach et contrainte. Contrainte est biensur remplacable par la thérapie de  la coterie. Vu le peu de bestioles que je joue, et vu que j'ai testé le jeu contre des potes jouant n'importe quoi (dont rien de logique), j'ai préféré la contrainte.

Enfin, 4 tonnelet de poudre pour une gestion massive, mais lente, de la table. C'est pas combo avec les rack/parchemin/toupie/ mais j'ai rien trouvé de mieux qui fasse le vide en mono-color (que ce soit en virant des bestioles ou en jartant une fiole d'aether récalcitrante).

C'est donc une construction de jeu un peu bancale que j'aimerai améliorer. Il bouibouite un peu, peut bloquer la situation, mais difficilement de façon définitive (un aggro repartira souvent plus vite).

J'attends de recevoir mes cartes Time spiral pour avoir le bonheur d'utiliser dans le même jeu Pox, wasteland, sinkhole, Smallpox (le 5-8 sinkhole du paquet) et sang des innocents. Avec ça, je risque de bien m'éclater en Troll à deux têtes...

Dans un futur proche, je risque d'orienter mon mono-noir qui utilise l'aspect casse-land comme principal facteur de chianli. Smallpox fait très bien le travail car en plus de casser un des premiers terrains, il vire la première bestiole qui a réussit à passer avant que le rouleau compresseur n'arrive. Que ce soit pour un jeu à but compétitif ou casual, cette carte est fun; oh yeah.

Modifié par lilitu, 26 September 2006 - 16:09 .