Aller au contenu


[Archivé]43 Lands


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
98 réponses à ce sujet

#1 Major02

Major02
  • Membres
  • 8 messages

Posté 18 October 2006 - 09:26

TheLand.dec  :huh:

Main Deck:
4 Ornithopter

4 Exploration
4 Life from the Loam
4 Manabond
3 Mulch
2 Roar of the Wurm

2 Barbarian Ring
1 Forgotten Cave
4 Maze of Ith
3 Nantuko Monastery
4 Rishadan Port
3 Sacred Foundry
1 Secluded Steppe
2 Slippery Karst
4 Temple Garden
2 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Tranquil Thicket
3 Treetop Village
4 Wasteland
4 Windswept Heath

Sideboard:
2 Gaea's Blessing
3 Oblivion Stone
3 Pyroclasm
3 Wrath of God
4 Zuran Orb

Voila une decklist qu'un amis suisse-allemand m'avais passé, qui avais plusieurs top8 en Allemagne (je n'ai plus les liens, désolé), et qui est aussi trouvable sur Brainburst.

Le but est de (très) rapidement poser l'exploration et/ou la manabond, et mettre tous ses lands en jeu, et de discarder ses roar pour les flashbacker plus tard. Les lands peuvent bien gérer la partie dès le début (Wasteland, Rishadan Port), ce qui permet de se dévelloper).

Les Kill sont les lands animables, ainsi que les roar of the wurm.

Voila donc, j'attend vos avis sur el deck  ;)
|\/|./-\.j.0.r.

#2 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 October 2006 - 10:08

MErci de nous faire partager cette liste.
Neammoins, ton topic est un peu light, il serait assez interressant d'avoir des matchups une analyse des choix de cartes etc.

Pourrais tu détailler un peu plus ?
Merci par avance.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 October 2006 - 10:24

4 ornithopthers se sont perdus dans ton build non ?
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 October 2006 - 10:26

Tech anti Lackey IMO
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 18 October 2006 - 10:29

Si c'est juste pour lackey, vaut pas mieux jouer pyroclasme de base ?

Le deck peut pas passer combo, c'est dommage.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 October 2006 - 11:01

Toutes les techs a 2 manas contre lackey ne sont bonnes que si tu as la chance de tout le temps gagner le toss. En tant qu'habitues au 1 ou 2 (oui, meme sur un dé 20) je peux comprendre, meme si globalement c'est inutile en soit, c'est quand meme pas mal.

Outre le matchup combo, je pense egalement qu'il y a un probleme contre controle pour les versions qui jouent pas de bleu.

Modifié par Neonico, 18 October 2006 - 11:02 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 October 2006 - 11:06

Le deck peut passer combo avec son land disruption. Tout dépend de quelle combo. Aluren par exemple risque de galérer un peu.

D'autre part, dans un deck land, s'il y a bien une carte que l'on aime jouer c'est trinisphere et mox de diamant. Bref, moi je je le builderais pas du tout comme ça...

Voici la liste qui a participé à D4D, c'est la même liste MD que celle qui a gagné en allemagne :

Enchantments (mais non je n'ai pas oublié les enchantements, regarde, ils sont juste là ;-)
4 Exploration
4 Manabond

Sorceries
4 Life From The Loam
3 Mulch
2 Roar Of The Wurm

Lands
2 Barbarian Ring
1 Forgotten Cave
1 Glacial Chasm
4 Maze Of Ith
4 Mishra's Factory
2 Nantuko Monastery
1 Riftstone Portal
4 Rishadan Port
3 Savannah
1 Secluded Steppe
1 Slippery Karst
4 Taiga
2 Tranquil Thicket
3 Treetop Village
4 Wasteland
2 Windswept Heath
2 Wooded Foothills

Legendary Lands
2 The Tabernacle At Pendrell Vale

Sideboard:
3 Engineered Explosives
2 Zuran Orb
2 Pyroblast
3 Armageddon
2 Gaea's Blessing
2 Meltdown
1 Glacial Chasm

En gros, ce qui change, c'est que 4 ornithopters sont remplacés par 4*mishras. Ca ne me parait pas stupid ;-)

Modifié par Maveric78f, 18 October 2006 - 13:26 .

J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Major02

Major02
  • Membres
  • 8 messages

Posté 18 October 2006 - 12:32

Moi je sent que dans ta liste, c'est la Manabond qui manque  :huh:

Sinon, j'ai pas eu encore le temps de playtester la liste, mais je m'y mettrai pour établir un peu la liste des matchups.
|\/|./-\.j.0.r.

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 October 2006 - 13:41

La spécial tech de l'armageddon en side, il faudra m'expliquer aussi...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 18 October 2006 - 14:07

Moi, ce qu'il faudrait m'expliquer, c'est comment ce deck parvient à jouer autour de blood moon.
C'est tout de même une carte assez répandue dans ce format.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 18 October 2006 - 15:13

cooli les secret tech quand même. J'ai un peu joué contre ce deck et avec un peu de logique on comprend a peu prés tout ce qu'il y a a savoir sur ce deck.

Le but du deck c'est de mettre mana bond ou exploration tour 1. Le gros avantage du deck c'est de pouvoir gagner sur un mana bond qui passe tour 1 en bloquant ensuite la partie avec port rishadan, des lands animables. Et contre cette sortie peu de decks peuvent se remettre. C'est pas du kill tour 1, mais du lock au tour 1.
Par contre avec une main identique si tu te fais contrer le mana bond tu peux souvent presque considérer que tu as perdu ;).
Exploration au tour  1 c'est moins énorme mais ca permet quand même d'avoir plein de lands et de gérer la partie.


Donc pour résumer contre combo la seule chance de gagner c'est d'avoir du rishadan (et mana bond si controle rapide).
Contre aggro il joue des trucs assez méchant : 1/2 the tabernacle, 4 maze of ith (ne nous méprenons pas, c'est le seul anti-lackey viable dans ce deck a moins de jouer des stp). Et rapidement il pose de maouss bloqueurs (usine de mishra, monastére de nantuko, guivre 6/6) récurssifs :'(. Y a aussi secret tech prépice glaciaire qui est middle selon moi.

Contre treshold il a du mal car il peut lui contrer son mana bond/explo et opposer de vrais attaquants.

Contre rift c'est facile car ce dernier joue pas mal en rituel et que les bêtes sont recursives de notre coté.

Contre controle bleu je sais pas au juste. D'un coté ils peuvent contrer mana bond et exploration facilement, d'un autre coté ils donnent aussi le temps a 42lands de se dévelloper.

Comme tech de side y a :

armagueddon : utile contre controle. Tu le fais en gardant deux lands en main, et derriére tu les poses et joue ton loam pour tout récupérer alors que l'autre est a poil.

pyroclasme : utile contre aggro en général (note : oui il ne tue lackey qu'en commencant, mais sinon il tue lackey et celui qu'il a invité sur table, hein). Ca fait mal a goblin

zuran orb : contre certains aggros et burn

needle : contre certains combos et contre controle pour nommer tormod.

rayon de révélation : confinement, rift, astral slide

gaea blessing : comme dans tous les sides des championnats allemands, devinez contre quel deck :huh:

Mais mollo sur les secret tech WOG, oblivion stone...

Mais sinon je sais pas depuis quand blood moon est joué en legacy... qui plus est si c'est le cas on peut jouer des rifstone portal pour le faire chier (oui le deck est WG splashé ou non R).
Si on veut vraiment parler de cartes géantes contre lui c'est plutot armaguedon de aggro, prix du progrés et ankh (si bien posé) de burn, orbe de l'hiver de ravager/elves et tormod de controle.
please don't drive me blind

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 18 October 2006 - 15:46

Moi, j'avais déjà monté des turbolands, mais toujours axé plus vers contrôle/mana denial/tabernacle/trinisphere (et donc sans manabond mais avec azusa, je te pose 2 lands sans que tu puisses me la sworder), ce qui rendait le matchup contre combo et contrôle plus facile mais c'était moins facile contre aggro, notamment gob qui passe à travers trinisphère sans problème. En gros, ça rééquilibrait un peu les matchups...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 18 October 2006 - 20:48

Ce deck crie au Burning Wish et au wishboard. J'ai fait plusieurs bon résultat avec cette version :

Citation

1 Boseiju, Who Shelters All
2 Barbarian Ring
2 The Tabernacle at Pendrell Vale
2 Maze of Ith
1 Riftstone Portal
3 Nantuko Monastery
1 Glacial Chasm
1 Forgotten Cave
1 Ghost Quarter
3 Tranquil Thicket
1 Kjeldoran Outpost
4 Taiga
3 Treetop Village
4 Mishra's Factory
2 Windswept Heath
4 Wooded Foothills
1 Bayou
2 Savannah
3 Wasteland

4 Exploration
4 Burning Wish
4 Manabond
3 Life from the Loam
1 Recoup
3 Crop Rotation

// Sideboard
1 Life from the Loam
1 Meltdown
1 Devastating Dreams
1 Cranial Extraction
1 Crime/Punishment
1 Perish Sorcery
1 Armageddon
1 Demonfire
1 Tranquility
1 Flashfires
1 Pyroclasm
1 Hull Breach
1 Rude Awakening
1 Tsunami
1 Nostalgic Dreams

Y a pas de port (question d emetagame) et je joue de abse 1 glacial , 1 boseiju et 1 riftstone portal. Le wish board permets de développer le plan suivant : poser trouzemilles lands puis wisher un des armageddon (tsunami, flashfire, armageddon, reves rouge) et de zoner la table et d'enquiller un life
ou tabernacle. La partie se termine en général apres plusieurs tour de stall game quis e termine par
un gros demonfire, une sauce au nantuko ou un rude. Le jeu est un enorme mangeur de aggro et de controle. Contre combo je me résouds à pas gagner ou à faire turbo beatdown au treetop.
Goblin se gére pas mal au maze, tabernacle et pilly a rarement envie de s'empaler dans el nantuko First Strike.

Le side est en évolution. Je vais virer le noir completement et rentrer 2 port et jouer Sphere of Resistance ou Trinisphere de side en x3.

Voila

Modifié par sephorusFR, 18 October 2006 - 20:58 .


#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 18 October 2006 - 20:58

JE kiffe ta liste, mais j'ai peur de la perte de tempo de l'outpost. C'est un singleton blablabla ok mais quand meme. Est ce que ca t'arrive qu'ils soit handicapant ?
NE manque tu pas de lands qui cyclent dans cette version ? PErsonnellement, 7 me parait toujours un minimum quand je ne joue pas intuition. Et en parlant de ca, suis je le seul a avoir teste turbo land avec du bleu pour intuition ou quoi ? Qui donne en prime, excellentissime avec mana bond, un piocheur monumental qui s'appelle Deep Analysis.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 sephorusFR

sephorusFR
  • Membres
  • 34 messages

Posté 18 October 2006 - 21:21

Voir le messageNeonico, le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:58, dit :

JE kiffe ta liste
Merci bien ^^

Voir le messageNeonico, le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:58, dit :

mais j'ai peur de la perte de tempo de l'outpost. C'est un singleton blablabla ok mais quand meme. Est ce que ca t'arrive qu'ils soit handicapant ?
C'étasi un test. Je susi arrivé au tournoia vec 59 cartes, j'ai pris le 1e truc rigolo qui passe.
Je pense le sortir pour ...

Voir le messageNeonico, le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:58, dit :

Ne manque tu pas de lands qui cyclent dans cette version ? PErsonnellement, 7 me parait toujours un minimum quand je ne joue pas intuition.
justement rentré plus de cyclers et monté à 6

Voir le messageNeonico, le Mercredi 18 Octobre 2006 à 21:58, dit :

Et en parlant de ca, suis je le seul a avoir teste turbo land avec du bleu pour intuition ou quoi ? Qui donne en prime, excellentissime avec mana bond, un piocheur monumental qui s'appelle Deep Analysis.
Moui aussi. La question est à creuser.