Aller au contenu


[Archivé]43 Lands


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
98 réponses à ce sujet

#31 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 13 December 2006 - 18:07

y a deja life from the loam, bien plus efficace

#32 lambassadeur

lambassadeur
  • Membres
  • 26 messages

Posté 14 December 2006 - 01:59

ah ben oui y a LftL dans le deck....ben je vais ouvrir mes yeux moi. C'est vrai que c'est bien gras de faire Ancestral Recall à chaque tour....

#33 Azahir

Azahir
  • Membres
  • 2 messages

Posté 29 January 2007 - 13:15

non mais vous compter quand meme pas faire un jeu land sans creuset quand meme!!! Crop rotation ca doit pas etre en 4? Intuition sinon, c'est nice? Manabond c'est pas un peu risqué? Face à du gros aggros ca tiens le choc comment? Enfin voila, quelques questions que je me posais.

#34 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 29 January 2007 - 16:23

@Azahir: ce deck tiens très bien la route face à aggro, 4 maze of ith+2 tabernacle+4uzine de mishra... ça ralenti bien aggro..
sinon des versions existent avec crop rotation, intuition ça sert à rien, splash bleu pour ça, inutile, on joue déjà trois couleurs.

#35 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 29 January 2007 - 16:49

Voir le messageAzahir, le Lundi 29 Janvier 2007 à 13:15, dit :

non mais vous compter quand meme pas faire un jeu land sans creuset quand meme!!! (2)Crop rotation ca doit pas etre en 4? Intuition sinon, c'est nice? (3) Manabond c'est pas un peu risqué? (1) Face à du gros aggros ca tiens le choc comment? (4) Enfin voila, quelques questions que je me posais.
(1) ben Manabond, c'est la raison d'être du deck %U ... sans cette carte, ça devient un deck casual...
(le deck c'est 4 explo+4 mana bond pour les départs de la mort, sans ça il est vide.)

(2) mais justement : pas combo avec manabond. Et presque redondant avec LFTL (même si lui ne souffre pas du chalice, c'est vrai)

(3) Intuition, c'est nice. Splasher bleu, c'est pas nice.

(4) ça a été conçu pour écraser aggro en long, en large, et en travers. (et dans les faits, c'est effectivement le cas). C'est contre combo que ce deck se disloque lamentablement, en revanche...

#36 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 29 January 2007 - 21:51

Citation

(4) ça a été conçu pour écraser aggro en long, en large, et en travers. (et dans les faits, c'est effectivement le cas). C'est contre combo que ce deck se disloque lamentablement, en revanche...
Dans la théorie c'est vrai et j'avais souffert avec mon gob mais dans la pratique je trouve ca de moins en moins certain. Au final ca reste un deck avec des match-up positifs contre aggro mais moins mirrobolants qu'ils en ont l'air, mitigés contre aggro-controle, trés mauvais contre combo  a moins de chopper 3 port + waste ^^ et un match-up contre controle moyen. Je croyais beaucoup dans ce deck a sa sortie mais je vais de désillusion en désillusion %U. Quelqun réussit a faire des bons scores avec ce deck ?
please don't drive me blind

#37 keuvain

keuvain
  • Membres
  • 55 messages

Posté 30 January 2007 - 10:04

je joue ce deck depuis pas mal de temps mais je fais pas de gros tournois, mais il assure bien pour une FNM toujours premier^^. Ce deck est vraiment terrible à jouer mais c'est pas non plus un monstre, y'a de quoi se faire plaisir!

#38 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 30 January 2007 - 14:54

piloter ce deck dans un "gros" tournoi (lire : legacy pas trop random), c'est un sacré pari. Tout dépend des pairings, plus que pour d'autres decks...

Au worlds, quand le 43 lands qui a fini haut est tombé contre moi, il a pris 2-0, et ça n'avait aucun rapport avec le niveau des joueurs. Le match-up était vraiment trop cauchemardesque pour lui... Les 2 fois, Assault+Loam était absolument ingérable par son jeu, et la clock était évidemment de mon côté... Il l'a reconnu d'ailleurs, il m'a dit d'entrée, en voyant ce que je jouais, qu'il était mort. Pourtant, il a eu manabond d'entrée les deux parties... ça n'a pas suffi.


Heureusement pour lui, par la suite,  il a surtout rencontré de l'aggro, mais il aurait suffi qu'il tombe sur un autre Assault/Loam et un High tide, et c'était mort...


Bref : un deck très très très dépendant du metagame...

#39 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 February 2007 - 12:45

Voici un deck découvert le 13 aout en Allemagne ou il a gagné un champs. Son concepteur s'appelle Sascha Thomsen et voici sa liste :

Sascha Thomsen dit :

4 Exploration
4 Manabond
4 Life From The Loam
3 Mulch
2 Roar Of The Wurm

2 Barbarian Ring
1 Forgotten Cave
4 Maze Of Ith
4 Mishra's Factory
3 Nantuko Monastery
4 Rishadan Port
3 Savannah
1 Secluded Steppe
2 Slippery Karst
4 Taiga
2 Tranquil Thicket
3 Treetop Village
4 Wasteland
4 Windswept Heath
2 The Tabernacle At Pendrell Vale

Sideboard:
3 Nevinyrral's Disk
4 Zuran Orb
3 Armageddon
2 Gaea's Blessing
3 Pyroclasm

Le principe est de jouer uniquement avec nos lands, que l'on pose trés trés rapidement. Un tour 1 mana bond et tu te retrouve a 4-5 lands en jeu tour 1.
Sans aller jusqu'a ce tour 1 qui apporte souvent la victoire une exploration permet de jouer bien vite.
mulch a des airs de ringlader...pour 2 avec des lands qui sitot dans la main vont aller sur table. Grace a manabond rugissement de la guivre va au cimetiére tour 1 et peut-être également réanimé tour 2 si on veut controler.

Niveau lands tu géres a mort avec rishadan port contre tous les decks, wasteland contre pas mal de decks, nottament autres que aggros. maze of ith, barbarian ring et the tabernacle contre aggro. Les man-lands mishra factory, monastére de nantuko et treetop village font office de kill de bloqueur contre aggro mais aussi de breakeur de treshold :P.
Comme dans CAL on remarque vite-fait les interactions entre life of the loam et les cycle lands et les fetchs. A noter que le deck se dredge pour révéler trés souvent 3, se le mettre en main et dles reposer.

Le kill se fait au land animable, roar of the wurn ou bien évidemment barbarian ring/loam.

aprés quelques tests il s'est rapidement avéré que roar est une grosse carte morte excepté contre certains controles, et encore. Donc exit les rugissement.
J'ai également vite trouver les cycling pour 2 assez peu efficace contrairement a ma premiére impression.
Pour finir je trouvais le deck vraiment mou, j'en étais même un peu décu. La j'en ai parlé La j'ai discuté avec Yamaelle et il m'a filé sa liste que j'ai testé et qui m'a donné ce que je joue.

yamaelle dit :

4 mana Bond
4 Gamble
2 Exploration
4 Life from the Loam
2 Recoup
1 Ange crinefeu

4 Taïga
2 savanne
2 Lande venteuse
1 Contreforts boisés
4 Terres Dévastées
4 Port rishadan
4 Maze of Ith
2 tabernacle at the pendrell vale
4 Usine de Mishra
3 monastére nantuko
2 Treetop Village
4 Halliers tranquilles
1 Caverne oubliée
1 Steppes retirées
2 Barbarian Ring
1 Profondeurs obscures
1 Glacial Chasm
1 portail de pierrebréche

La j'ai retesté quelques heures et quelques trucs me dérangeait, j'ai décidé de tester autre chose et j'en suis a la pour l'instant :

4 mana Bond
4 Gamble
2 Exploration
4 Life from the Loam
3 Burning Wish
1 Recoup

Il y a dans les sorts, par rapport a la liste de base -2 Exploration -3 Mulch -2 Roar of the Wurm + 2 Revenez-y + 4 Risque-tout.

Gamble est réellement une trés bonne carte car elle permet de tutoriser mana Bond qui est quand même presque vital pour le deck, Vie du terreau mais aussi un land parmis les plus utiles : Port rishadan/Wasteland contre combo, tabernacle/maze contre aggro, monastére contre tresh. Le tout sans défaut, excépté lorsque l'on va chercher mana Bond et qu'on le défausse, mais ca reste rare.
Dans ce cas-la Exploration devient moins fort, néanmoins en garder deux pour assurer le tour 1 est important.
Les Mulch étaient sympas, tour deux aprés un mana Bond tour 1 c'était même carrément fort mais un Revenez-y sur un Gamble parait tout aussi fort. Le gros probléme reste dans le coup de flashback qui est vraiment trop cher. J'ai donc réduis le Recoup a un one slot et je teste en ce moment Burning Wish en X3. Je verrais en test si il ne vaut mieux pas faire 2 Recoup/2 Burning Wish mais tout ca me parait testable.

4 Taïga
3 savanne
2 Contreforts boisés
2 Lande venteuse

La seule différence par rapport a la version des Champs est qu'au lieu de 4 fetch identique on a deux fois deux sortes de fetchs. Dans la version de Yamaelle il y avait une Savannah de moins et un fetch de moins. Mes fréquents mulligans du a l'absence de vert en main et les randoms slots virables m'ont conduits a cette voie.

4 Terres Dévastées
4 Port rishadan

Grosse part du deck inchangeable. Les 4 port sont vraiment l'âme du deck, permettant de locker carrément l'adversaire, les Wasteland pouillant carrément certains decks. Que serait le deck sans eux ?

4 Maze of Ith
2 tabernacle of the pendrell vale

La partie du deck réservé contre aggro et aggro-controle. Ils permettent de donner amplement le temps a lands! de se dévelloper suffisament pour ensuite avoir de gros bloqueurs. Du gros controle pur et dur.

4 Usine de Mishra
3 monastére nantuko
2 Treetop Village

Le kill principal du deck : les man-lands. Usine de Mishra est un classique des decks controle, bloquer 3/3 et attaquant 2/2 il s'anime pour un seul mana uniquement. Fort mais pas suffisant pour faire un kill.
Les monastére de nantuko sont le kill de loam/confinement et l'utilité de ces 4/4 first strike n'est plus a démontrer. L'Obstacle du seuil grace a Vie du terreau est vite résolu.
treetop est vraiment la en appoint car il coute cher à activer pour une 3/3, arrive en jeu engagé. Il faut diversifier ses kills et il apporte toujours un mana vert mais ca reste le plus mauvais man-land du deck.

3 Halliers tranquilles
1 Caverne oubliée
1 Steppes retirées

Les cycling sont décidéments lourds dans ce deck. Ce n'est pas un deck censé récurser 20 fois ses loam par tour, il peut le faire si il en a besoin et pour ca 5 cycler lui suffisent mais ces derniers sont loin d'être si essentiels. La pioche dans les premiers tours est néanmoins un bon point pour eux.

2 Barbarian Ring

Un kill et un must dans le deck. Il permet de stopper le swarm d'un aggro, de gérer une bête génante type Meddling Mage, warchief, prétre soltari.

1 Glacial Chasm

Ce slot parait étrange dans le deck. En effet c'est une pioche généralement bien moisdav, mais j'ai déja bien réduit ce phénoméne par rapport a la liste du début ;). Celle-ci a été conservé car elle a vraiment le potentiel de changer une game puisqu'on n'en plus tuable qu'en éphémére.

Réserve :

C'est la que ca se complique, il y a la partie toolbox wish et la partie side en soit. Je ne cache pas que cela n'a pas du tout été testé et que c'est uniquement un premier Jet.

3 Pyroclasm
1 armagueddon
1 Rêves dévastateurs
1 Trou dans la coque
4 Calice du vide
2 Zuran Orb
3 Krosan Grip

Idée sur le side :
Contre gobbo comme pour aggro en général on desside les 3 burning et le Recoup pour rentrer 3 Pyroclasm + 1 Devastating Dreams
Contre burn on desside 4 Maze of Ith, 2 tabernacle pour rentrer 4 calice et 2 Zuran Orb
Contre loam/confinement on rentre calice a deux et 3 krosian grip en essayant de le dépasser au man-land (nottament au niveau des boostage entre Mishra's Factory)
Contre treshold on rentre 4 Calice du vide, mais ce deck est déja un bye sur patte pour loam
Contre Faerie Stompy on rentre 3 krosian grip a la place des Barbarian Ring et d'un autre slot
Contre rift je ne sais pas si il est rentable de rentrer 3 grip, de toute facon on bat le deck :P.
Contre landstill on rentre grip a la place de tabernacle et maze.
Contre Aluren on side 3 Krosan Grip a la place des Barbarian Ring et d'un tabernacle
Contre belcher on side 4 calice a la place des Maze of Ith et 3 krosian grip a la place des tabernacle et Glacial Chasm
Contre salvager on side 4 calice a placer a 1 et 3 krosian grip avec - 4 maze, -2 tabernacle -1 autre slot
Contre High Tide on side calice a 1 a la place des Maze of Ith

Et de ce que j'ai vu ca donne ca pour les tests sans side (et sans burning jusqu'a présent vu que je viens de le mettre). Vraiment rien de bien définitif, juste un ordre d'idée de ce que ca a donné pour l'instant. Ils peuvent changer de 20% d'ici lundi (surtout avec la séance de test de ce week-end).
tresh : bye pour 43 lands
gobbo : 60%
aggro : 65%
mirror : 50%
rift : 60%
Solidarity : 20%
Aluren : 50%
salvager : 35%
belcher : 5% (% d'autokill %U)
IGGy pop : 10%

Je remets ma liste pour ceux qui ont pas suivi

Citation

4 mana Bond
4 Gamble
2 Exploration
4 Life from the Loam
3 Burning Wish
1 Recoup
4 Taïga
3 savanne
2 Contreforts boisés
2 Lande venteuse
4 Terres Dévastées
4 Port rishadan
4 Maze of Ith
2 tabernacle of the pendrell vale
4 Usine de Mishra
3 monastére nantuko
2 Treetop Village
3 Halliers tranquilles
1 Caverne oubliée
1 Steppes retirées
2 Barbarian Ring
1 Glacial Chasm

Réserve :

3 Pyroclasm
1 armagueddon
1 Rêves dévastateurs
1 Trou dans la coque
4 Calice du vide
2 Zuran Orb
3 Krosan Grip

please don't drive me blind

#40 B@L@

B@L@
  • Membres
  • 206 messages

Posté 22 February 2007 - 14:26

Ba de ce que j'avais testé à l'époque ou ce deck était sortit, autant je suis entièrement d'accord que roar / gigapède étaient des cartes mortes, autant Mulch était une carte très impressionante dans une config avec 4 manabond / 4 exploration

Mais bon en même temps j'avais pas testé gamble..
D'ailleurs avec gamble et B.Wish, pk pas caser 1 urborg et 1 biland avec du noir MD, pour, post side, rentrer 1 Extraction cranienne MD et en garder une SB
Avec une bonne sortie T1-T2, extraction est largement castable T2-T3

Avec l'appui de 4 chalice, ça doit être pas mal contre combo


(Puis 2 extraction SB, ça te fais tjs un truc à tuto au B.wish en game 1, au cas ou le combo patauge un peu, plutot que d'èspérer faire une sortie assez aggro/ rishadesque pour le loquer)

#41 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 February 2007 - 14:57

Ce deck me plaît beaucoup,
voici mes remarques :

4 Maze of Ith! on doit pouvoir en mettre un de moins sans perdre en efficacité.
2 Tabernacle at... idem?
L'idée pour ces 2 là étant d'aller les chercher : avec Gamble ou Crop Rotation!
Donner une capacité d'évasion aux man-land serait peut-être sympa! 1 Wonder que tu va chercher avec Gamble!
As-tu tenté Crop Rotation? j'en joue 1 dans mon loam+chains c'est super fort!
et dans ce deck, se serais... Ouah!
Je me demande aussi si une pincée basic land ne serai pas utile? foret & une plaine
Enfin 4 loam c'est peut-être beaucoup aussi 3 loam dans le jeu et 1 en side?
Surtout que si tu en place 1 en side avec Burning wish tu gagnes 20% de chance de le chopper! >10 (loam/wish/gamble) contre 8 (loam/gamble)

voici une proposition pour MD :
-1 Maze of Ith
-1 Tabernacle
-1 Treetop Village
-1 Tranquil Thicket
-1 Life from the Loam

+1 Wonder pour faire l'original quoa.
+2 Crop rotation
+1 Forest !
+1 Plain

PS pour burn à mon avis : t'as peut-être interêt à rentrer krosian grip! contre Ankh of Mishra!!

Sinon je me demande ce que pourrait donner Winter Orb avec Zuran Orb + Exploration ou Mana Bond et Rishadan, ça peut vite devenir ingérable pour l'adversaire & ça transcende Tabernacle !
Mais c'est peut-être hors propos...

#42 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 22 February 2007 - 15:41

@Oups: Mmm, tu l'a joué ce deck ?
Couper un loam, au motif que tu joues des wishs, c'est très mauvais. La meilleure sortie que tu puisses faire, c'est tour 1 land vert, manabond, pose pleins de land, defausse mon loam. T'as bien l'air d'un con avec un burning wish/autre truc inutile qui va au cimetiere a la place.

Couper Maze et Tabernacle, je ne comprends pas non plus. Contre de bons decks aggro, tu veux voir ses cartes le plus vite possible, genre tour 1. Et tu ne joues pas un nombre de tutors infinis.

Pareil pour Crop Rotation. Tu te dis, whah, c'est un tutor en instant pour quasi n'importe quel carte (land) du deck. Mais c'est mauvais parce que tu veux tour 1 manabond, au pire Explo ou Gamble, mais ensuite tu te dredges, et tu joues loam, tu cycle un land, tu te dredges, tu joues loam, etc. Tu ne pioches plus. Tu joues recoup, pour pouvoir rejouer tes gamble/Burnong Wish. Crop rotation, c'est en instant....

Wonder ne sert a rien du tout. Tu as des 4/4s first strike, et des 3/3s trample, mishra's, récursives (dans ma version aussi Fireman Angel et Dark Dephts). A quoi ca sert de donner flying ?

Au niveau des basics lands, c'est un risque/choix de ne pas en jouer. Reste toujours l'option burning wish pour quelquechose, ou le très bon rifstone portal.

Winter Orb est effectivement une des nombreuses cartes qui tuent ce deck, donc l'intégrer en MD est effectivement hors propos. Pour info 43Lands, est un jeu Control, et gourmand en mana aussi.

@b@L@ : Je me tatais pour le splash noir (donne accès a Volrath Stronghold, Tomb of Yawgmoth, -1/-1 dredge 3, ...). Je pense qu'un splash U, genre 1 Tropical en MD, et 2 Academy Ruins en SB, avec masse d'artifact en SB...


@ASSASSIN: Ton SB m'a l'air bien, vais peut etre me motiver pour en faire un vrai d'ailleurs. Sinon, comme je te disais sur MSN, les slots de Dark dephts et Fireman Angel, sont les slots les +discutables de ma liste, et ca se tient de les couper. Mais pas Rifstone portal, que meme le céateur du deck a intégé dans sa liste (cf The source)

Sinon, c'est vraiment un deck marrant a jouer, et qui m'a fait gagner tous les mini tournois Troll a 2 tetes ou je l'ai emené...
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#43 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 February 2007 - 16:03

La l'air cool la tech wonder....  :moustache:
Mais meme s'il est au cimetiere, tes betes ne voleront pas tres tres haut....

aDIT : En gros, faut une ile pour faire voler les betes avec wonder...

Modifié par Neonico, 22 February 2007 - 16:06 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#44 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 22 February 2007 - 17:16

D'abord désolé et merci à la personne qui a remis mon post dans ce topic. J'avais chercher un topic avec "lands" dans son nom avant de créer un nouveau topic, dechatte y avait pas de "s" dans son topic.

Sinon mulch c'est sympa mais moins que d'aller chercher une carte de ton choix :). BW est pas une carte centrale du deck, juste un ajout, donc je compte pas splasher juste pour une carte que je pourrais aller chercher avec elle. Mais le noir avec possibilité de recurser une witness c'est vrai que ca pourrait être tentant, mais ca handicaperait trop le deck j'pense.

Sinon je trouve déja que notre match-up contre aggro est tendu puisque même sur bon départ on est toujours a chercher des solutions donc non je garde les 4 maze et deux tabernacle.

J'ai pensé a mettre une vie du terreau en side mais comme on t'a expliqué je pensais pas que ce soit rentable, surtout si je passe dans une optique 2 recoup/2 BW, car burning wish peut être une carte de début de partie (de tour deux pas exemple) mais reste quand même une carte de late game. Mais il est vrai que sans vie du terreau on pioche normalement donc il parait pas dur de tomber soit sur un lftl soit sur un wish soit sur un gamble. Donc pourquoi pas tester 3 BW/2 recoup/3 lftl.

Crop rotation j'ai pas testé, c'est vrai que ca pourrait être pas mal.

Les lands basic ca ne sert a rien. Les wasteland c'est plutot nous qui les pétont avec les notres, et si ce dernier les utilise il y a fort a parier que ce sera plutot sur un land plus chiant qu'un biland.

Si burn joue ankh c'est sur qu'il faut sider krosan, mais la carte est pas si répandue dans les burn.

Yamaelle -> Il faut peut-être pas tomber dans l'excés, ok tu veux tour 1 mana bond. Mais même quand tu le ferais tu n'es pas obligé de mettre ta main au tour 1 tu peux te donner le tour deux pour jouer ta/ton crop/ton burning/gamble et ensuite poser ta main, c'est généralement pas trés handicapant.

Sinon oui wonder dans le deck spas la découverte de l'année :moustache:
please don't drive me blind

#45 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 22 February 2007 - 19:47

:moustache: Désolé, pour Wonder  ça m'apprendra à faire gaffe.

Sinon, non Yamaelle, je l'ai pas joué le deck, mais comme je me tate pour en construire un,
les propositions c'est bien utile pour avoir vos explication en réponse.