Aller au contenu


Tournoi - 19/11/2006 - MONTIGNY machin (78)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#16 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 November 2006 - 15:44

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 21 Novembre 2006 à 10:42, dit :

Pour info, des effets continus dépendants sont du type :
- Toutes les créatures gagnent le vol
- Les créatures avec le vol ne peuvent pas bloquer
Dans ce cas, l'ordre de l'application des effets n'est pas dépendant du timestamp : c'est fait dans l'ordre tel que cela s'emboîte bien : les créatures auront toutes le vol et ne pourront pas bloquer.

Il n'y a pas de dépendance ici. Le premier effet est un effet continu appliqué aux créatures (layer 5), le second est une restriction au bloc vérifiée après la déclaration des bloqueurs. Les créatures avec le vol ne possèdent pas "This cannot block".

C'est différent si on avait Creatures with Flying gain "This creature cannot block", qui là s'applique directement à la créature et également layer 5. Là on aurait dépendance.

Sinon Fegil, tu sais que ce ne sont pas les joueurs qui décident de quand commence une partie mais bien le HJ, et tu sais également quelle est la sanction habituelle lorsqu'un joueur arrive 10mn en retard.

#17 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 November 2006 - 15:52

Oui mon exemple est mauvais. Merci de m'avoir corrigé. J'aurais dû en rester à mon exemple du départ : les créatures avec le vol gagne l'initiative, même si aucune carte ne fait ça...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#18 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 November 2006 - 16:24

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 21 Novembre 2006 à 15:52, dit :

Oui mon exemple est mauvais. Merci de m'avoir corrigé. J'aurais dû en rester à mon exemple du départ : les créatures avec le vol gagne l'initiative, même si aucune carte ne fait ça...

Cavalry Master et Sidewinder Sliver par exemple  :P

#19 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 21 November 2006 - 17:13

une chose à pas laisser passer neonico (tu n'étais pas là pour voir). L'organisateur voulait juste avoir le temps de tout faire (ce qui a été fait) et n'a jamais été désobligeant (la preuve je lui ai fait constaté le délai trop court des rounds et il en a tenu compte sur la fin). J'ai assisté à cette fameuse discussion, d'ailleurs fegil m'a pris aussi pour un organisateur mdr mais je confirme que tu as été (fegil) audieu. Rapelle toi que tu te croyais en top 8 QT à vouloir voir la liste de l'adversaire en disant que c les règles et tout  re-mdr ! les régles c'est quand tu as 15 min voir 20 de retard round 1 c game loss mec et ceux pour n'importe quel tournoi homologué !
Ton deck est bon et tu l'as bien joué mais tu avais l'organisation en grippe c tout. Vas savoir pkoi ...

#20 Glenn

Glenn
  • Membres
  • 41 messages

Posté 21 November 2006 - 18:14

Bien sur que j accepte les critiques pour faire avancer le schimili... mais c est l art et la maniere de presenter les choses qui font la diffrence et surtout a quelqu un qui est deja bien gentil a ce faire chié tout un dimanche pour 40 pelerins qui viennent taper le carton.

Alors si je fais des trucs qui vont pas ou si je dis quelque chose qui ne va pas, on le dit amicalement et sans faire le donneur d ordre.

Maintenant vous etiez peut etre dans votre tripe mais moi j avais aussi la pression d organiser tout le monde... les 6 rounds, le top 8 et les activitées annexes... maintenant... de me saluer avant de partir c est bien meme tres bien mais derriere en refoutre un couche sur le net je trouve ca petit...

ca aurait beaucoup plus constructif de m ecrire par MP et de suggerer des choses pour le prochain tournois que de debaler ta sauce au poivre sur ce forum...


au passage merci a tout ce qui m on remercier à la fin du tournois ou qui confirme sur ce forum que je suis pas fou.

#21 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 21 November 2006 - 18:58

@Maveric78f : Merci de la précision sur le rulling d'Humility. Ca m'a surpris, mais à partir du moment ou il y avais un concensus dans la salle sur l'interaction avec Mishra, je n'ai pas chercher a faire des histoires, et je l'ai bien sur accepté.

Citation

Personnellement, je ne trouve pas ça très fair-play de chercher le draw par manque de temps quand on sait déjà qu'on a perdu la partie.

Je pense que c'est a moi que ca s'adresse, donc je vais clarifier quelques trucs, je pense comme toi, et loin de moi cette idée. Toutefois, le joueur était un peu énervé, et a fait quelques remarques assez désagréables envers Glenn (organisateur) et moi parce que je voulais vérifier sa règle sur Humility. Aux dernières nouvelles, ca reste légal, et evidemment la partie se jouait un peu la dessus. Ensuite il reclame 5 minutes supplémentaires, juste avant la fin du temps réglementaire, au motif que l'on a perdu 5 min sur l'histoire avec Humility (ce que me semble une estimation TRES généreuse), et que de toute facon les rondes ne faisaient pas 50 minutes, bla bla bla. Alors qu'avec le logiciel Dci, je ne suis pas sur que tu puisse réellement truander sur le temps. Donc le fond de ma pensée, sur le moment, fatigue aidant et tout, c'est "il est pénible, mériterait un draw". D'autant que les jeux Landstill, c'est limite aussi marrant que de jouer contre un jeu stasis. Mais je n'ai RIEN fait pour le chercher, car je trouve ca tres bas. Et oui, la partie était mal barrée (humility sur table), mais non, elle n'était pas scellée pour autant. si Winter Orb touchait la table, c'était finit pour lui, et ca finissait en vrai draw. Donc 1)Je n'ai pas chercher le draw, 2)Je n'avais pas encore perdu.

@Glenn : Je maintiens que c'était vraiment une chouette journée, et que c'est pour ca que j'ai été te remercier a la fin. Je sais très bien qu'etre organisateur est le role ingrat, comme on vient de le constater une nouvelle fois ici meme. Mais j'espère que vous (Queimada) pourrez continuer aussi souvent que possible. Surtout en Legacy.
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#22 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 November 2006 - 20:12

Voir le messageYamaelle, le Mardi 21 Novembre 2006 à 18:58, dit :

Ca m'a surpris, mais à partir du moment ou il y avais un concensus dans la salle sur l'interaction avec Mishra, je n'ai pas chercher a faire des histoires, et je l'ai bien sur accepté.
Je pense que c'est a moi que ca s'adresse, donc je vais clarifier quelques trucs, je pense comme toi, et loin de moi cette idée. Toutefois, le joueur était un peu énervé, et a fait quelques remarques assez désagréables envers Glenn (organisateur) et moi parce que je voulais vérifier sa règle sur Humility. Aux dernières nouvelles, ca reste légal, et evidemment la partie se jouait un peu la dessus. Ensuite il reclame 5 minutes supplémentaires, juste avant la fin du temps réglementaire, au motif que l'on a perdu 5 min sur l'histoire avec Humility (ce que me semble une estimation TRES généreuse), et que de toute facon les rondes ne faisaient pas 50 minutes, bla bla bla.

Juste pour préciser (vu qu'apparemment tout le monde se justifie pourquoi pas moi?):
1-Après t'avoir dit que les manlands n'étaient pas affecté pas l'Humilité, et que Yoshi (qui était le plus qualifié dans la salle, connaissant les règles entières et ayant arbitré des previews sur Panam) ai confirmé, ainsi que 2 autres joueurs alentours, tu continuais à chercher la petite bête et ça m'a saoulé parce qu'effectivement le temps était compté pour moi
2-honnêtemnt tu as a bien passé 3 min à déblatérer et je savais que ça n'avait pas duré 5 minutes, mais j'ai demandé 5 pour avoir 3, et au final je n'ai eu que 2. C'est comme ça la vie, il faut demander bcp pour avoir un petit peu, mais tu devrais le savoir car comme moi tu es dans un école de commerce
3-bizzarement je n'étais pas le seul à trouver que les rondes étaient anormalemnt courtes... et pour avoir déjà fait des tournois dans ce club (j'en fait aussi partie depuis une dizaine d'années...) je sais que Glenn (l'orga) a déjà fait des rondes de 40 minutes dans des tournois précédents.
4-je n'ai pas été désagréable, j'ai juste demandé du temps supplémentaires, il n'y a pas de mal à ça
5-je te rappelle qu'aussi mauvais joueur je puisse être, je t'ai laissé revenir en arrière sur une action... alors que quand j'ai fait l'erreur de jouer un sort sans penser au chalice je l'ai mis au cimetière sans rien te demander...

P.S.: Landstill est un jeu qui permet beaucoup d'interactions entre les joueurs, et c'est bcp plus marrant de jouer contre landstill que de regarder un joueur de High Tide bouibouiter pendant 15 minutes pour se prendre un stroke à 50... après que tu sois pas capable de gérer mon jeu, c'est un autre problème.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#23 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 21 November 2006 - 20:29

Citation

Rapelle toi que tu te croyais en top 8 QT à vouloir voir la liste de l'adversaire en disant que c les règles et tout re-mdr !
Disons que pour les quarts, vu qu'on était grave à la bourre, j'ai pas osé demander si on pouvait voir la liste, histoire de rester dans les temps.
En demi, j'ai demandé si on pouvait voir la liste de l'adversaire, puisque c'est ce qui se fait en général sur les gros tournois (parfois même dans des tournois amicaux, genre sur cergy). Je n'ai jamais rien exigé.

Citation

Sinon Fegil, tu sais que ce ne sont pas les joueurs qui décident de quand commence une partie mais bien le HJ, et tu sais également quelle est la sanction habituelle lorsqu'un joueur arrive 10mn en retard.
Bien sur, je sais tout ca.
Ce que j'ai critiqué, ce n'est pas le fond mais bien la forme.
Le fait de commencer alors que tout le monde n'est pas là, c'est à l'appréciation du HJ. Bien que ca puisse être critiquable (On a déja vu des top8 attendre une 15aine de minutes que les joueurs prennent une pause, fument une clope, bref ...).
Ce qui m'a agacé donc, ce n'est pas le fait de commencer avant que nous revenions, mais bien la façon dont les critiques me sont tombées sur le groin pendant mon quart.

Citation

Ton deck est bon et tu l'as bien joué mais tu avais l'organisation en grippe c tout. Vas savoir pkoi ...
Quand tu dis "l'organisation", tu sous-entends l'orga de cette journée en particulier, ou l'organisation générale des tournois magic ?
Parceque bon, prendre des responsabilités, je sais ce que c'est. J'ai été organisateur de lans dans ma région, et c'est un boulot autrement plus long et compliqué que d'organiser un tournoi magic de cette envergure. Je ne me suis pourtant jamais plaint à quiconque, parcequ'à priori, ce n'est pas de la faute des autres si je me suis embarqué dans ce genre de travail.
Après, c'est sur qu'il faut savoir déléguer. Gérer le tournoi tout seul, entre le tournoi principal et les sides, faut avouer qu'il y a plus simple. Demande à un pote ou 2 de t'aider une prochaine fois.

Citation

ca aurait beaucoup plus constructif de m ecrire par MP et de suggerer des choses pour le prochain tournois que de debaler ta sauce au poivre sur ce forum...
Le principe du report, c'est de détailler, en plus des games mêmes, le tournoi en général. Disons que c'est sensé donner une idée de l'ambiance qu'on peut y trouver pour les personnes qui auraient souhaité s'y rendre prochainement. C'est donc bien plus constructif de parler de ce genre de probleme en public qu'en privé.

Mon avis, c'est que la prochaine fois que t'es ric-rac niveau timing, fais une ronde de moins, une pause pour manger et préviens les gens qu'il faut être là absolument à telle heure pour le top8, parceque la salle tu l'as pas toute la journée. Cette précision, je ne l'ai recue qu'après mon retour du macdal.


Chose étrange, après m'être inscrit, je suis retourné voir les potos et je leur ai dit (à 1 ou 2 mots près) "L'orga ca a l'air d'être un énervé. J'le sens pas."
Si ca se sent à ce point, c'est qu'il y a ptet un probleme au niveau de la communication.

Modifié par Fegil, 21 November 2006 - 20:53 .

- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#24 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 21 November 2006 - 22:10

40 minutes pour les rondes en Legacy c'est horriblement court, ça rend environ 50% des decks du format complètement non viables.

Donner les listes aux joueurs en Top8 n'est pas obligatoire, mais c'est une pratique courante en tournoi de tous niveaux et je comprends que Fegil soit surpris. J'aurais été personnelement très gêné si ca avait été le cas, car celà encourage les joueurs locaux qui ont du monde pour les aider à spotter les decks adverses pendant le Top8.

#25 Glenn

Glenn
  • Membres
  • 41 messages

Posté 22 November 2006 - 09:01

Que seul 2 joueurs (de Queimada) ont demandé la deck liste. Ces 2 joueurs avaient fini le match et voulaient savoir ce qu il pouvaient rencontrer. Je leurs ais juste demandé d attendre leur match et que la, à leur demande, je leur donnerais la deck liste de leur adversaire respectif et vis vers ca. Au tournois de Queimada on a tj donné les Decks liste pendant le top 8.


Franchement vous me fatiguez ... en plus la moitié de vos dires sont pas fondés ou insjustifiés.

Tout ce que vous allez reussir à faire c est qu on laisse tomber le format Legacy.

C etait notre premiere et probablement notre derniere vu votre comportement.

En Type etendu on a aussi 40 personnes à nos tournois mais au moins y a une tres bonne ambiance.

Modifié par Glenn, 22 November 2006 - 09:05 .


#26 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 November 2006 - 09:38

Glenn dit:

Citation

En Type etendu on a aussi 40 personnes à nos tournois mais au moins y a une tres bonne ambiance.


Trent.lane a dit:

Citation

- Voir des vrais decks, ça change de l'étendu.


Amha oui un tournoi ac des gosses qui ne jouent pas de vrais decks marchera tjrs.. c'est jamais chiant un enfant ds ce cas la..

Je parle sans savoir il est vrai mais c'est ce que vos différents postes montrent..
La question c'est de savoir glenn si tu veux faire progresser tn club ou qu'il garde sn niveau bas mais ac tjrs aucune anicroche aux tournois..
Et ds le deuxieme cas tes bons joueurs se lasseront et tu te retrouveras ac un club pr - de 14ans nn?

Encore une fois j'affabule sans savoir mais c'est l'idée qui ressort de ce que je lis..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#27 Oberon

Oberon
  • Membres
  • 612 messages

Posté 22 November 2006 - 10:23

Voir le messageGlenn, le Mercredi 22 Novembre 2006 à 09:01, dit :

Tout ce que vous allez reussir à faire c'est qu on laisse tomber le format Legacy.

C etait notre premiere et probablement notre derniere vu votre comportement.

Très franchement, j'en ai rien à foutre de l'altercation entre Fred et toi ni du pourquoi du comment. Vous avez l'air de vous avoir dans le pif l'un l'autre depuis le début, le ton est monté, c'est venu jusque sur les forums de LF. Oui, ok, c'est le genre de truc qui arrive souvent et pas qu'à Magic, y'a des gens qui peuvent pas se piffrer au premier regard.

Par contre évite d'en arriver à des conclusions qui touchent tous les joueurs de Legacy (ou tous ceux du site, je sais pas qui tu mets derrière "votre comportement"), je crois que personne à part Fred n'a rien contre toi ici. Y'a des gens (dont probalement Sea R Hill) qui souhaitent toujours jouer en Legacy dans une bonne ambiance, ce serait domage d'abandonner ces tournois parce que tu n'apprécie pas le comportement d'une personne.

Bon courage pour le prochain  :P

#28 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 22 November 2006 - 10:55

Je ne prendrais parti pour personne dans cette histoire mais je note, d'une facon globale, quand meme 2 choses :
- Un report, c'est fait pour decrire ses parties, ses matchups etc... mais aussi, y'a toujours une section +/- a la fin, avec ce qu'on a aime ou pas d'un tournoi. Fegil a apporte tous les elements qui lui ont plu (pasque y'a du positif aussi hein !) et qui lui ont pas plu dans le tournoi. T'aas donc de la matiere a avancer plutot que prendre la mouche a chaque remarque qu'on te fait.
- Glenn, tu fais un peu le calimero quand meme. Comme l'a dit apo, le gros probleme des tournois de club, c'est le niveau. Il y a tres peu de bons joueurs dans les clubs, les gros joueurs testant a priori plus sur le net ou en boutique ou en team. Sla dit, je ne dis nullement que le niveau est bas mais que tu peux attirer plus de grands joueurs a condition que tu mettes un peu d'eau dans ton vin. Il est aussi normal que si des joueurs qui vont apporter un plus a ton tournoi (et connaissant fegil, il est du genre a aider les gens a optimiser leurs decks apres une victoire sur un deck mal monte) pasque ils se sont deplaces (et en l'occurence, de loin) pour venir passer un bon moment et peuvent donc legitimement gueuler si des trucs leur plaisent pas.
Il faut aussi que tu integres un parametre. La communaute legacy est en manque de tournoi sur paris. Donc des gros joueurs se deplacent des qu'une occasion se presente, y compris dans des lieux ou le niveau sera tres faible. Ce qui fait une grosse difference quand meme par rapport a du construit ou la, tu es sur de n'avoir que ton public habituel, les joueurs pouvant trouver mass tournoi a proximite plutot que de se deplacer. DOnc ne t'etonne pas si ca reste en cercle ferme en extend et que personne ne tire vers le haut du coup.

Enfin voila, je ne sais nullement ce qui se passe dans ton club mais bon, comme on dit, Just my 2 cents !
Neonico, maintenant on se calme sur ce thread ou je locke vraiment ce coup ci.[i]
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#29 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 22 November 2006 - 13:22

Citation

Au tournois de Queimada on a tj donné les Decks liste pendant le top 8.
Je ne le savais pas. C'est pourquoi j'ai demandé au mec qui depuis le début du top8 me semblait être un orga (était-ce Banzai ?). Il m'a rit au nez, genre "nan mais tu te crois en top8 de QT, bababa, imbécile" (en gros hein). J'ai donc pas insisté.
Je conseille donc à ce #%§*! de s'informer avant de l'ouvrir.

Et désolé d'avoir pris ce mec pour un orga. La prochaine fois, je m'adresserai à quelqu'un de compétent et informé (Glen of course).

Citation

Tout ce que vous allez reussir à faire c est qu on laisse tomber le format Legacy.
C etait notre premiere et probablement notre derniere vu votre comportement.
Comme l'a très bien expliqué Neonico, un tournoi 1.5 attire immanquablement des joueurs assez éloignés, compte tenu du peu d'évenements dans ce format. Par contre j'ai pu remarquer que les gros joueurs de 1.5 et de T1 sont bien souvent beaucoup plus sympas que les gros joueurs de T1.x ou de T2. (Par gros joueur, entendez : ceux qui font souvent des tournois et qui font du résultat)
Mais dis-toi que là j'ai été exceptionnellement susceptible, contexte oblige. D'habitude, je suis super agréable (non non, j'me lance pas des fleurs ^^)
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#30 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 22 November 2006 - 13:28

Il a tort Queimada.