Aller au contenu


La nouvelle box From the Vault annoncée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#106 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 21 August 2012 - 09:20

Non mais Jaycounet, y'a pleins de trucs un peu "bas de plafond" dans ce que tu dis quand même :
- Avant que Maze sorte, la boite ne valait pas grand chose :
* Oui, alors sachant qu'un Urborg normal vaut déjà 8-10 je pense que même avec les 6 premières cartes on dépassait déjà le prix conseillé par Wizards. Tu pensais que le reste allait être gratos ? Tu prends un MAze normal vaut 40€, tu rajoutes les 10€ d'Urborg et t'es déjà à 50€... Mais ouais les mecs c'est bien de vouloir la boite au prix conseillé par Wizards ! Faut bien comprendre que Wizards ne s'occupant pas du marché des cartes à l'unité il pourrait mettre "prix conseillé 0,99€" ca reviendrait exactement au même pour eux. Comme dit Despon les boutiques ont rien à se reprocher sachant que si c'est pas elle qui les vendait 130€ (ce qui entre nous me parait très correct comme prix) bah c'est les vendeurs de Jussieu qui achèterait tous les packs pour revendre aux particuliers. Je donne un exemple concret : les packs commander avec Ooze dedans, je peux te citer plusieurs vendeurs bien connus de Jussieu qui ont acheté tous les stocks de plusieurs grands magasins (Toys R Us, Grande récré,...) à 20-25€ juste pour revendre 35-40€ le Ooze qu'il y avait dedans. Bah dans le doute je préfère que ce soit une boutique comme MB qui organise des tournois et fait vivre le jeu qui fasse sa marge plutot que les gros vendeurs particuliers.

- La boutique fait rien, elle fait que revendre la boite pour peanuts :
* Sans méchanceté aucune, mais je pense que y'a juste 0 réflexion derrière cette phrase. Ouvre une boutique et on en reparle. Parce que si c'est compliqué de comprendre qu'une boutique paie des impôts, des frais de stock, un loyer, des employés, ... et que donc elle ne fait pas "rien" (sans compter les aspects organisation de tournoi), alors faut pas commenter n'importe quoi n'importe comment.

Un débat qui n'est pas sans fin, ta conclusion montre juste que tu ne prends pas conscience de l'intégralité des éléments :
- Certaines personnes veulent gagner de l'argent d'autre aurai juste voulu avoir des cartes a un prix raisonable seul la rareté fait le prix et ce sont souvent les joueurs qui doivent en payer le prix
* Ceux qui gagnent de l'argent sont ceux qui font vivre le jeu et ie font que toutes les cartes que t'as chez toi ont de la valeur et ne sont pas juste des bouts de carton. Le prix c'est l'offre/demande, Despon le duit lui-même il aura que 40 boites. Sachant que y'a beaucoup plus que 40 personnes intéressés forcément le prix augmente.Et oui les joueurs paient puisque c'est leur loisir et ils paient le prix de leur plaisir...
Le nombre d'exemplaires dans le monde ? No Idea. Combien elle vaudra plus tard ? Surement beaucoup plus que 130€. Combien vaut vraiment la boite? Le prix définit par l'offre et la demande... Si tu veux te faire une petite idée concrète, tu prends toutes les cartes du pack et tu vas genre sur MV / MKM pour trouver le prix de chaque carte dans son édition normale. Ca te donnera déjà une idée de "en dessous de combien la boite ne sera jamais vendue" : si la somme totale des cartes fait environ 100€ dans leurs éditions normales et bien tu peux être sur de ne jamais trouvé de boite en dessous de 100€ par exemple.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#107 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 21 August 2012 - 09:22

Voir le messagenorritt, le 21 August 2012 - 09:14 , dit :

Car c'est quand même la banque le comble de la non-valeur ajouter.

oui ou l'industrie petrochimique avec des benefice de malade ou les entreprises pharmaceutiques

pas de soucis sur tout ce que tu dis je suis egalement d'accord avec toi.

et on en revient toujours au meme point au final c'est l'argent qui fait tourner le monde :) (ya pas de sexe a magic ^^)
Everyday I am shuffling

#108 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 21 August 2012 - 09:35

Voir le messageJaycounet, le 21 August 2012 - 09:22 , dit :

oui ou l'industrie petrochimique avec des benefice de malade ou les entreprises pharmaceutiques

pas de soucis sur tout ce que tu dis je suis egalement d'accord avec toi.

et on en revient toujours au meme point au final c'est l'argent qui fait tourner le monde :) (ya pas de sexe a magic ^^)

Attention, attention spoil, la phrase que tu cites contenait une moustache.

Edit : quand je pense que c'est moi un annarchiste tendance rouge qui suit obliger de défendre les boutiques, ça me déprime.

Modifié par norritt, 21 August 2012 - 09:37 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#109 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 21 August 2012 - 09:52

rah c'est quoi cette histoire de moustache !
Everyday I am shuffling

#110 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 21 August 2012 - 11:58

Moi je serais curieux de savoir a quel prix ils sont vendus aux boutiques
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#111 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 21 August 2012 - 13:06

non je pense que tu ne veux pas le savoir ^^
Everyday I am shuffling

#112 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 August 2012 - 14:04

YES !
Ca faisait au moins 6 mois qu'on avait pas eu le grand débat " Les rouges communistes qui comprennent pas que le cours du biland ne soit pas suivi sur les écrans bloomberg de leurs sociétés tellement ca coute chèr de jouer à ce jeu de luxe qu'est magic l'assemblé VS  Les salauds capitalistes qui osent aimer l'argent et conchient les pauvres "

<3

Love it !


Plus sérieux, Jaycounet, t'es quand même ultra borné...
Y'a des gens qui t'expliquent en prenant le temps par A + B pourquoi le prix du pack sera jamais le prix wizard conseillé, te donne même des micro cours d'économie et tu continues à troller quoi.

Pour rester plus terre à terre et plus facilement compréhensible que les coûts engendrés par mtg :
Sans te connaître une seule seconde je suis sur à 100% que tu as déjà mangé à MacDo un menu best of big mac frite coca.
Tu l'as payé comme un jambon + de 6,5 euros.
Et bien sache que le grand méchant capitaliste qu'est MacDo a un coût de revient du menu à environ 30 cent.
En effet ton coca c'est de l'eau + de la poudre, tes frites ont jamais vu la pomme de terre de leurs vies et ton steak arrive par cargo de 600 kg ds les restau et leur coute genre 20 cent (c'est pas mal sur 30 cent).
Je te laisse calculer en %age leur benef.

Sans avoir la moindre idée du prix d'achat pour MB d'un pack ftv je suis prêt à parier qu'ils se font un %age bien moindre même en faisant *4 sur le prix wizard conseillé...
Tu vas donc devoir arrêter de manger si tu veux continuer à défendre tes idées? Y'en a qu'on essayé tu me diras...

Voilà c'était l'exemple à 1 cent qui ne sert à rien mais faut ouvrir les yeux sur comment tourne ce monde quoi...
Tu trouves aussi que payer un patron de grand groupe mondial à plus de 20 fois le SMIC c'est pas normal même s'il crée + de 200 000 emplois en France ? Qu'on devrait avoir 12 semaines de congés payés par an ?

NB : désolé pour les nombreux trolls lancés en l'air, je sais que le petit coeur de Merk a fait 12 tours dans son petit corps mais rassurez vous, je ne suis pas un grand méchant à ce pt là :)

Modifié par Apocalypse666, 21 August 2012 - 14:06 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#113 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 August 2012 - 14:20

Citation

Qu'on devrait avoir 12 semaines de congés payés par an ?

Ah ouais, trop cool, vazy steuplait
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#114 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 August 2012 - 14:23

Attends on a qu'à faire comme en Suisse un référendum !

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#115 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 August 2012 - 14:23

Citation

Tu trouves aussi que payer un patron de grand groupe mondial à plus de 20 fois le SMIC c'est pas normal même s'il crée + de 200 000 emplois en France ? Qu'on devrait avoir 12 semaines de congés payés par an ?

obv et obv.

Vivement l'avènement des machines et du communisme qu'on puisse enfin glander pépouze devant nos pc.

Et ca va te faire bizarre mais il n'y a que la partie que j'ai quote ou je suis pas d'accord avec toi, le reste étant une évidence.

Sinon Jaycounet, faut surtout que tu comprennes que même les boutiques aiment pas se faire enfler et voir un mec acheter tout leur lot de box à 35€ pour aller revendre derrière les cartes à l'unité et se faire 2000% de marge, même toi, ça te plairait pas.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#116 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 August 2012 - 14:24

Qu'est ce qu'on est cons nous les Français.
On se moque des voisins, mais EUX, ils ont des idées.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#117 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 21 August 2012 - 14:34

OSEF ! NOUS, ON A DU PETROLE ! oh wait...

voilà, c'était la référence de vieux réac du jour.
Cadeau en prime :


Modifié par Merk, 21 August 2012 - 14:34 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#118 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 21 August 2012 - 14:34

bizarre ca fait 3 fois avec celle ci que je dis que le monde tourne avec l'argent et que j'etais d'accord avec vous.

par contre je viens de comprendre que seul les boutiques qui faisaient des tournois avaient droit à ces boites Merci Despon pour cette precision bien utile.

Merci de m'avoir fait partager tout votre savoir je me sents bcp moins bete tout a coup

Merci Merci

et Encore Merci

en parlant de cours d'economie et ton topo sur le mac do j'ai jamais apris qu'une marge se calculer en faisant la difference entre le prix de vente au client et le cout de revient car je doute que pour la franchise cela lui coute si peu chere

dans le prix de ton cout du repas mac do t'as oublié de compter les salariés l'electricité l'huile les produit nettoyant l'eau ... enfin ne polemiquons pas :)
Everyday I am shuffling

#119 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 August 2012 - 14:37

Et les impôts !! La TVA, elle est où ??? :P

#120 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 21 August 2012 - 14:38

j'en ai pas parlé c'est mon boulot et j'en peux plus :)
Everyday I am shuffling