Aller au contenu


Team Italia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
232 réponses à ce sujet

#211 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 08 August 2011 - 20:56

Le pote qui te parlait de rentrer les Hedge-Mage, ce serait pas Seb, de Strasbourg ?


Je pense que l'idée est bonne, reste à trouver de la place... Mais la carte touche à pas mal de packs , de ce que j'ai pu voir:

- Stoneforge decks (équipements,O-ring,Humilité,Creuset)
- Chalice decks (Bridgewalkers,Loam,Stax)
- Counterbalance decks (même si plus joué, il y en aura toujours 1 ou 2 pour tenter)
- Pikula (casse les Mox,Blossoms,équipements)

D'après-moi c'est déjà mille fois mieux que le Gusari, car plus polyvalent.


Je te rejoins sur l'idée de dégager les Reb. En fait tu n'as jamais envie de les rentrer, et il semblerait que Duress fasse un meilleur job à ce niveau là.

Terminate de side, c'est fort. J'ai pu tester. Contre de packs comme Junk, ça remplace bien les Vindicate, qui sont moins réactives et te font perdre un tour à gérer.


Avec l'inclusion de misstep, je me demande s'il ne serait pas mieux de jouer les Planeswalkers, qui ne se font empaller par pas grand chose si ce n'est FoW. Ils sont souvent décisifs sur les games que j'ai pu jouer. (je pressens un futur ban de Misstep d'ailleurs)

Par contre tu n'as pas parlé de Collar. Te semble-t-il toujours si efficace, ou bien ne vaut-il pas mieux le remplacer ?

#212 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 August 2011 - 21:16

Voir le messageBenzema, le Lundi 08 Août 2011 à 21:56, dit :

Avec l'inclusion de misstep, je me demande s'il ne serait pas mieux de jouer les Planeswalkers, qui ne se font empaller par pas grand chose si ce n'est FoW. Ils sont souvent décisifs sur les games que j'ai pu jouer. (je pressens un futur ban de Misstep d'ailleurs)

euh ban misstep lol... Ca a vraiment assaini le format : c'est pas comme avant où on devait jouer ANT ou contre ant // survie ou contre survie. Y a de la diversité et tout, bref pourquoi la ban?

J'arrete là parce que off topic

mais sinon les arpenteurs c'est vraiment lourd à jouer. Certes ca a du te donner des games. mais combien de game a tu perdu avec cet arpenteur en main qui aurait pu etre un spell plus utile?

#213 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 08 August 2011 - 21:19

Voir le messagele ch'ti lorrain, le Lundi 08 Août 2011 à 22:16, dit :

euh ban misstep lol... Ca a vraiment assaini le format : c'est pas comme avant où on devait jouer ANT ou contre ant // survie ou contre survie. Y a de la diversité et tout, bref pourquoi la ban?

J'arrete là parce que off topic

mais sinon les arpenteurs c'est vraiment lourd à jouer. Certes ca a du te donner des games. mais combien de game a tu perdu avec cet arpenteur en main qui aurait pu etre un spell plus utile?


Bizarrement, j'ai gagné bien + de parties avec Ajani et Elspeth plutôt qu'avec Figure.
Le débat est là: 3 Figure en jouant 22 lands ou 2 arpenteurs et 23 lands.
Pour l'instant je préfère la deuxième option.

Pour ce qui est de Misstep,le coup d'"assainir" le format, j'y crois moyen. Ca et Gitaxias ont aussi donné la possibilité à Reanimator d'être insane sur pas mal de sorties...

#214 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 August 2011 - 21:22

oui mais des armes contre réa, il y en a. et de très nombreuses d'ailleurs. C'est un des meilleur jeux mais voila. Sinon il faudrait simplement ban brainstorm ou les fetch car c'est ce qui permet à combo de se sculpter une main :P

#215 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 09 August 2011 - 09:08

le ch'ti lorrain:

HS Mode :
Pour moi Miss step c'est une carte qui n'aurait pas du être édité, trop une carte de kikoo en legacy, encore plus couplé avec spell snare ... (Et dire qu'on me disait non c'est nul MM....)

C'est devenu dur pour du tempo quand tes adversaires ont misstep et que toi tu ne joues pas bleu.

C'est comme les parties que je perds à base de T1 je te fais "duress/saisie" bon ok tu Misstep fort, bon on va faire tourach Spell Snare "bon.... ok... pas grave tu prendras mystique au tour d'après" "ah ben non c'est moi qui me la prend en premier" ben je vais quand même jouer la mienne, à tu craches fow.
Pardon j'ai joué 0 spell depuis le T1 alors que j'ai gagné le toss ??? Pardon? Bon ben sortie squetch cool.

Fow c'est une carte de réflexion à cause du CD  inhérent.
Daze ralentie la sortie et tu pouvais être proof.
la... tu ne peux pas tourner autour...  T1 ou T6 c'est toujours fort contre 97% du field.

Citation

ANT ou contre ant // survie ou contre survie

Désolé avant Missstep le format n'était pas bipolaire loin de la (Maverick, Ondin, Junk, Zoo, Sneak, Bant, Gob, et blablabla un tout petit peu de combo).
La ce que je vois comme au BAC c'est Réanimator qui est tout puissant pré side, et post side sur sortie squetch tu peux pas gagner si tu ne joues pas bleu (réanime T2 avec Fow BS miss step *2 en back up tu joues quoi pas bleu ok facile magic).

HS Off.


Et on commence à constater une recrudescence de Calice Deck remonter à cause de Miss Step, et c'est vraiment laid pour nous (deck de sortie même si les joueurs de stax/MUD dérivés ne le reconnaissent pas).

Conclusion: Je pense qu'il faut migrer sur un autre deck si "le" metagame local est  gangréné par les mystic blade, calice, land deck's, burn, Dredge pour qui nous sommes des proies faciles.


Benzema, c'est bien Seb (par contre si tu casses humility a un ardennais avec le mage j’EXIGE une photo pour troller).

Concernant les PW:
C'est fort mais très très lent c'est toujours çà ce que je reproche à certaines cartes du pack: Tu sors à l'endroit certaines cartes plient la partie de façon définitive, mais si tu les pioches à l'envers beurk c'est la loose.
L'avantage de Fod c'est d'être dans la partie de suite à n'importe qu'elle moment de la game!

Elle peut facilement offrir des trade convenable en 1/1 - 2/2 dans le very-early et tank 70 % des bêtes du format en 4/4 ( les 3/4 des bêtes sont 3/3 max dans le formats Bob, les petits tarmo, Les ondins, Nactal, Mishra etc ....) Elle crèvera souvent mais empalera 2 cartes pour une, et en format 8/8 c'est généralement gagné (oui je l'ai fais plus d'une fois en tournoi et c'est kikoo encore plus débile avec un équipement).

Modifié par alone, 09 August 2011 - 09:15 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#216 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 August 2011 - 00:10

J'ai supprimé les posts qui ne parlaient que de choses totalement hors-sujet. Pour en parler il y a d'autres topics. Si ça reprend, même pour quelques lignes ici je resupprime et je ban 3 jours.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#217 Benzema

Benzema
  • Membres
  • 143 messages

Posté 13 August 2011 - 01:31

Bon, perso, je laisse tomber le rouge et la manabase clunky pour jouer le BW Discard de Joe Bernal.

Son jeu a l'avantage de bien tourner autour de Misstep, ce qui n'est pas un luxe, et d'avoir pas mal de cartes fortes contre les packs actuels du field (Reanimator,UW Stoneblade,Team America,Junk)

Sa dernière version jouait Sword of War and Peace. J'ai rigolé au départ, mais elle s'avère finalement très forte lorsque tu joue mana denial,là où tu creuses des écarts tels que ton adversaire ne revient pas.

Puis Mox Chrome est tout de même un bien bel ajout, permettant de sticker des tours 1 infâmes (bitterblossom,stoneforge,confidant,hymn)

#218 Igor Sedenko

Igor Sedenko
  • Membres
  • 136 messages

Posté 13 August 2011 - 12:24

Cool ! Ma remarque sur le rouge était peut-être pas aussi débile.
Ce qui m'embête avec Team Italia, c'est que c'est le seul jeu tricolore qui splash une troisième couleur pour une carte MD (ou alors j'en ai oublié). Au début, ça jouait 4 Bolt voir même 2 Chain  et Ajani.
A mon sens, jouer une troisième couleur dans un aggro/contrôle pour une carte, ça vaut pas le coup, même pour Grim. A trois couleurs, on a une mana base fragile. Donc, soit il faut garder l'esprit du jeu et jouer bolt au minimum (certains diront que c'est un mauvais anti bête), soit passer carrément à BW.
Après, ce n'est que mon humble point de vue.

#219 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 13 August 2011 - 13:43

petite parenthese
(
longtemps voir tres longtemps j'ai pense que bolt etait tres mauvais comme anti bete, a juste titre d'ailleurs dans un meta peuple de kotr et de tarmo.

par contre, en ce moment, je me suis rendu compte que ces betes n'etaient plus si predominente qu'avant on voit donc moins de tarmo deja et il n'y a que 4 decks qui jouent kotr : bant, mav, rock gwb et zoo.
aujourdhui ce qui est vraiment predominant c'est SFM + equip, c'est joue dans : caw blade, bant, mav, team italia, junk, zoo (pour certains), rock gwb (pour certains), death & taxes et j'en oublie certainement.
bref tu joues W tu joues SFM et StP.
)
du coup, bolt rempli le meme role que stp sauf dans de rares cas ou l'on tombe sur kotr ou tarmo voir stalker.
dans team italia, on veut gerer les departs trop rapides a base d'accel comme noble qui pourrissent notre plan denial, on veut pas se faire gerer nos bears par grim, on veut pas se prendre de batterskull trop tot a cause de sfm, on veut pas que l'autre face trop de CA avec dark ou jace... bolt rempli bien ce role.

et pour gerer les betes susnommees on a toujours sofaf et vindicate.

autre argument en faveur de bolt, le fait que beaucoup de jeux se mettent facile 8 pts tout seul MMs les y aidant, bolt fera tres mal et jouera le role de finisseur la ou stp fera sauter kotr pour faire gagner des millions de pvs a l'adversaire lui permettant de continuer a perdre mass pvs tranquillou.
entre nous en utilisant bien nos bolt on peut soit coller 3 soit coller 2 et faire perdre une MMs soit coller 1 et faire perdre 2 cartes bleues... ca fait reflechir avant de contrer une bolt hein?

dernier argument, le rouge permet tout de meme de jouer des reb en SB et de ne pas se passer de grim en MD qui retourne bien des games a lui seul.

#220 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 14 August 2011 - 01:21

Voir le messagemagicwarrior, le Samedi 13 Août 2011 à 14:43, dit :

autre argument en faveur de bolt, le fait que beaucoup de jeux se mettent facile 8 pts tout seu


La tu craques un peu, si les jeux jouant MM, Fow et fetch se collaient la moitie des points tout seul ca se saurait et les burn like referaient surface, non juste 4 pvs max avant que batterskull ne touche table pour remonter tout ca en general.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#221 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 14 August 2011 - 09:35

Voir le messageWrath of God, le Dimanche 14 Août 2011 à 02:21, dit :

La tu craques un peu, si les jeux jouant MM, Fow et fetch se collaient la moitie des points tout seul ca se saurait et les burn like referaient surface, non juste 4 pvs max avant que batterskull ne touche table pour remonter tout ca en general.

8 pts c'est ce que l'on perd generalement tout seul dans une game!!! je nai jamais dis que l'on etait a 12 ou 10 nuance. les pvs regagnes par batterskull ou autre le serait tout autant sans perte de pvs de toute facon. je dis juste que ca fait 8 pvs de moins a mettre a l'adversaire, et que donc jouer bolt et non pas stp serait plus avantageux sur le court et le long terme (pas en mid game ca c'est certain mais on a vindicate pour ca).

le plan de jeu consiste aussi a ne pas faire arriver batterskull en jeu (c'est d'ailleurs celui de quasi tous les jeux en ce moment a part les deck pseudo combo)

dans team italia, on a quand meme juste une bonne moitie du deck qui freine l'arrivee de batterskull ou le dezingue : waste, tourach, sasie/inquisition, bolt/stp, vindicate.
de plus l'adversaire devra faire face a nos betes qu'il devra gerer comme fod qui devient vite4/4 donc kill batterskull, dark qui fait trop de ca et apporte des solutions, sfm qui va chercher ce qu'il faut pour gagner (sofaf, batterskull, jitte....) sans parler de grim qui kill sfm tout seul.

et la je me dis que team italia ca a une bonne tete face a caw blade non?

Modifié par magicwarrior, 14 August 2011 - 09:37 .


#222 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 14 August 2011 - 13:20

Comment tu peux dire 8 pv tout seul ? O_o

Je peux pas te suivre, ca veut dire que le mec t'as fait 2 Misstep, 2 fetch et 2 fow ? Il a pas deja win la ?

Sinon je joue souvent(pour ne pas dire uniquement ca en ce moment) CawBlade et non oublie l'idee de bon mu, CawBlade a une trop bonne base de mana pour s'empaler sur 4 waste, de plus CawBlade joue les waste qui peuvent te faire tres mal. Caw pioche plus que toi avec immo + jace, joue 11 contres gratuit +2 snare pendant que toi ne met pas de pression. Et il est la le probleme de ce jeu, t'as pas de clock et la ou les contres de CawBlade marchent durant tout une partie les discard de Team Italia ca marche qu'en early. Le mu est vraiment pas pour team italia si tu veux savoir.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#223 Invité_PichQC_*

Invité_PichQC_*
  • Invités

Posté 14 August 2011 - 14:01

CawStoneblade

Caw = Squadron Hawk

#224 magicwarrior

magicwarrior
  • Membres
  • 190 messages

Posté 14 August 2011 - 15:49

a part elf, D&T et burn en gros les deck se piquent beaucoup

team italia : dark saisie fetch
bant, stoneblade : MMs, fetch, fow
mav (se pique moins) : fetch canopy sylvan
zoo : fetch canopy sylvan
MUD : ancient tomb
hive mind, sneak show : mms, fow, ancient tomb, fetch
ant : bah ant fetch probe, mms/saisie des fois
reanim : reanimate, fow MMS saisie/probe fetch
merfolk : MMs probe fow dismember

j'en oublie certainement

voila pkoi je dis qu'on se pique beaucoup.


pour l'histoire du MU cawblade, j'ai juste vu que sur le papier ca m'a tout l'air d'etre pas trop mal vu que tu dois quasi gerer toutes les cartes non land de team italia.

ok tu as une base seine mais les wastes qu'on joue servent pour tes mishra quand on sait jouer contre standstill.

et puis pkoi la discard serait useless apres le early face a control? la pour le coup c'est moi qui ne te suit pas. control a toujours des cartes en main sinon bah il a perdu.

Modifié par magicwarrior, 14 August 2011 - 15:52 .


#225 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 14 August 2011 - 16:07

Voir le messagemagicwarrior, le Dimanche 14 Août 2011 à 16:49, dit :

a part elf, D&T et burn en gros les deck se piquent beaucoup

team italia : dark saisie fetch
bant, stoneblade : MMs, fetch, fow
mav (se pique moins) : fetch canopy sylvan
zoo : fetch canopy sylvan
MUD : ancient tomb
hive mind, sneak show : mms, fow, ancient tomb, fetch
ant : bah ant fetch probe, mms/saisie des fois
reanim : reanimate, fow MMS saisie/probe fetch
merfolk : MMs probe fow dismember

j'en oublie certainement

voila pkoi je dis qu'on se pique beaucoup.
pour l'histoire du MU cawblade, j'ai juste vu que sur le papier ca m'a tout l'air d'etre pas trop mal vu que tu dois quasi gerer toutes les cartes non land de team italia.

ok tu as une base seine mais les wastes qu'on joue servent pour tes mishra quand on sait jouer contre standstill.

et puis pkoi la discard serait useless apres le early face a control? la pour le coup c'est moi qui ne te suit pas. control a toujours des cartes en main sinon bah il a perdu.

C'est vraiment comme disait Louis Deltour au bom, les pvs on les donne osef si derriere ca fait gagner. Et franchement, dans ceux que tu cites il n'y a guere que reanimator, merfolk et S&T qui se piquent vraiment car ils jouent beaucoup de ces cartes qui pain.

Maintenant si tu veux revenir au mu, si tu pars du principe qu'il faut gerer toutes les cartes non terrain de Team Italia admet que team italia devra passer au dessus des spells non lands de StoneBlade ? Donc ce que je veux dire par la c'est que c'est un raisonnement inutile car bon dans les 2 sens.

Non en general team italia a aucun gamebreaker en dehors du classique dark confidant face a stoneblade qui lui en a plein: sfm protegee sur batterskull, jace et standstill. Sfm batterskull car dans team italia y a juste batterskull qui peut le trade seul. Jace et standstill parceque ca fait du instant CA contrairement a bob qui prend les removals.

Magicwarrior t'as cockatrice pour verifier ca ?

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D