Aller au contenu


Tournoi Playfactory paris dimanche 23 Mai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 boukakpif

boukakpif
  • Membres
  • 13 messages

Posté 10 April 2010 - 15:05

Bonjour à tous,

je vous annonce un tournoi Legacy qui sera homologué cdf legacy, le Dimanche 23 mai

lieu : Boutique Play Factory, 85 Boulevardd St Michel 75005 Paris
tel de la boutique : 0153100035

P.A.F : 10 euros

Format : Legacy

Début du tournoi : 14 h

Lots : - Savannah Revised mint
-Wasteland
-Exploration
-Intuition
-City of traitor
-Survie du plus apte
-Contrefort boisé
-Saisie des pensées
-Stifle
-Mana bond
-Pont des enfers
-Bosquet solide, Helice d'éclairs, Deterrement, Animate dead revised, Dark blast.

Cartes a drafter entre les joueurs du top 8 , ces lots sont pour 40 joueurs et seront donc ajustés en fonction de la participation.

A très bientôt; l'équipe Play Factory

#2 mohamed_S

mohamed_S
  • Membres
  • 76 messages

Posté 15 April 2010 - 14:06

c'est mc qui vous conseille pour la qualité des lots ? :/

#3 boukakpif

boukakpif
  • Membres
  • 13 messages

Posté 16 April 2010 - 14:01

Ahhh le retour d un mec qui critique pour rien!!!!

Je te dirai bien ne viennent  pas que les  mécontents!!!!!!

Après si c est pour entendre des histoires de tournois à deux euros le p.a.f avec un p9 en lots .... ba vas y!!!!!

#4 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 April 2010 - 14:24

Je suis le premier à le dire quand je trouve une critique exagéré. Mais la c'est vrai que les lots sont vraiment décevants.

Déjà On sent que vous avez ressorti tous les cartes jouables en legacy pour les mettre. Alors que bon gagner un bridge from below ca fait pas sauter de joie vu que c'est jouable uniquement dans ichorid et dur à refourguer. Donc on est déçu par la qualité des cartes. Je serais content de gagner la savanne, la cité, la survie du plus apte, la saisie, la stifle ou le fetch et à la limite exploration ou intuition mais le reste je vois pas bien ce que je pourrais en faire.

Ensuite on voit la quantité par rapport au PAF. Bon la ca fait pas trop rêver. On se dit qu'on à intêret à finir dans les premiers vu qu'on voit nul part booster pour tous. Et enfin on voit que les lots sont pour 40 joueurs. Bon 400€ pour la liste des cartes mises plus bas ca fait vraiment cher même en tenant compte des frais que le tournoi doit vous occasionner.

Je préfère effectivement aller à MC ou pour un PAF moins cher on à tout autant intérêt à finir dans le top6 mais si on y est on à forcément droit à un biland. Et si on est premier c'est pas un biland + une autre carte sympa mais un biland BN. Et pourtant MC sont pas une référence au niveau des lots.

Je sais que les prix explosent en legacy actuellement. Mais la ce tournoi me parait tiré par tous les bouts. C'est pourquoi je ne pense que je ne viendrais pas. Néanmoins j'espère pour vous que vous aurez de l'affluence.
please don't drive me blind

#5 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 April 2010 - 15:11

Je me permets de répondre puisque j'ai gagné le dernier et que je me suis vu remettre les précédents lots (un tarmo et une tormod's crypt).

Faut bien voir que dans les lots, si c'est comme le dernier, y'avait eu un Top4 et c'était 2 lots par personnes.
En moyenne, je pense que pour un Top4 et/ou Top 8, tous les joueurs quasiment se retrouvent dans leurs frais. De mémoire, c'est quand même loin d'être le cas de beaucoup de tournois !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#6 Joug

Joug

    Daddy-Team

  • Membres
  • 111 messages

Posté 16 April 2010 - 15:32

Soit dit en passant, je ne suis pas certain que les lots soient gravés dans le marbre...
A noter que la dernière fois, pour 16 joueurs (je crois). Le premier est reparti avec un Tarmo ! Il y avait aussi Entomb, Grindstone, des double sleeves. Plutôt pas mal quoi !

Après chacun son opinion mais quand je fais un tournoi, ce n'est pas pour les lots. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est jouer à Magic, rencontrer des gens, discuter... Bref me faire plaisir. Et les lots restent un bonus.

Sinon à part ça, café offert, salle vraiment sympa et spacieuse. Soyons plutôt content que des tournois Legacy continuent de fleurir sur Paris  ;)

Voir le messageOrGy, le Mercredi 24 Novembre 2010 à 17:51, dit :

OrGy voulait appeler sa fille Iona pour pouvoir gueuler "Bleu !" au moment de sa naissance.

Daddy Team ...

#7 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 16 April 2010 - 15:41

Voir le messageWatanabe, le Vendredi 16 Avril 2010 à 16:11, dit :

En moyenne, je pense que pour un Top4 et/ou Top 8, tous les joueurs quasiment se retrouvent dans leurs frais. De mémoire, c'est quand même loin d'être le cas de beaucoup de tournois !

Tu veux dire que tu as déja participé a des tournois avec des lots ou les gens du top 8 n'étaient pas remboursés sur leur paf ??

Je ne suis pas un expert en tournois mais qu'un top 8 reparte avec moins qu'a l'arrivée ca me semble au contraire tres particulier.


Pour les lots dans ce cas la je rejoindrai juste assassin, car on voit qu'un effort est mis pour réunir des cartes legacy pour le top 8, mais s'il faut 40 personnes pour avoir ces lots, ça fait beaucoup de monde pour avoir des cartes relativement jouables... sans meme l'éventualité d avoir 1 booster ou autre petit cadeau bonux pour les participants hors top 8 ( et sur 40 joueurs ils sont beaucoup les bougres ;) )

#8 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 April 2010 - 15:53

Je pense que niveau lot, en général, PF est une des meilleures boutiques de Paris. Genre pour les drafts ou scellés, c'est juste la fête du booster !!!

Sinon :

Voir le messageCorto, le Vendredi 16 Avril 2010 à 16:41, dit :

Tu veux dire que tu as déja participé a des tournois avec des lots ou les gens du top 8 n'étaient pas remboursés sur leur paf ??


Toi, t'as jamais été à un tournoi T1 de Flutiau non ? ;)
Hors du Top4, tu te fais roucouler le colon entier, et à 20€ la PAF, ca fait mal au cul !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#9 boukakpif

boukakpif
  • Membres
  • 13 messages

Posté 16 April 2010 - 15:55

Le fait est qu effectivement  les prix des cartes légacy explosent...; pour nous aussi d ailleurs.
Tout le monde prend au moins deux cartes et le bridge ira surement en fin de wheel au premier ou 2eme quand il aura pris une savanne mint ou une city of traitors ....

Les lots ne sont jamais gravés dans le marbre mais les joueurs venant généralement ici ne se plaignent pas .... et même plutot le contraire .

Après ce débat avait déja eu  lieu et je ne crois pas  etre en aucun cas un escroc ; car c est un peu dans ce sens que je prend la critique.

Mais bon je peut  organisé comme pour le t2 ou personne ne se plains jamais des boites zendikar à gagner ....;

Messieur n oubliez pas que vous jouez dans un format ou les cartes ne sont pas si abordables même pour les boutiques , et qui plus est quand elle est jeune et ne dispose pas d un pool élevé de cartes....

#10 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 April 2010 - 16:00

les mecs pensez qu'en province nos boutiques nous font gagner des boosters, les lots sont même pas comparables. Perso ça fait vieux grincheux de l'extérieur (je parle pour les provinciaux bouseux comme nous, qui seraient totalement satisfait par ce genre de tournoi/lots...)

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#11 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 16 April 2010 - 16:23

Tu serais satisfait après avoir fait 5/1 d'être simplement remboursé de ta PAF ? Moi pas.
please don't drive me blind

#12 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 16 April 2010 - 16:26

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 16 Avril 2010 à 17:23, dit :

Tu serais satisfait après avoir fait 5/1 d'être simplement remboursé de ta PAF ? Moi pas.

Oui. Je pense que vous êtes "blazés", vous avez pleins de tournois et tout. Franchement vous vous en rendez pas compte...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#13 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 16 April 2010 - 16:28

au dernier tournoi, je fais 5 ieme et j'ai comme choix
1 bloodstained mire
1 stifle
1 saisie des pensée.

j'ai trouvé ca correct

Modifié par ASSASSIN, 16 April 2010 - 16:28 .

Justice avec des saucisses...

#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 16 April 2010 - 16:29

Voir le messageASSASSIN, le Vendredi 16 Avril 2010 à 17:23, dit :

Tu serais satisfait après avoir fait 5/1 d'être simplement remboursé de ta PAF ? Moi pas.

- Savannah Revised mint
-Wasteland
-Exploration
-Intuition
-City of traitor
-Survie du plus apte
-Saisie des pensées
-Stifle

Les 8 premiers remboursent déjà pas mal leur PAF sur leurs premiers lots, et on refait un tour pour avoir un 2eme lot pour un petit bonus.

Clairement, le mec qui fait même 4ème en gagnant intuition + Déterrement, bah je trouve déjà que ca va !

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 16 April 2010 - 16:34

moug : L'autoquote dans le même message, sympa, je ne connaissais pas ;)

Je ne commenterai pas la question des lots, et comme d'habitude, je salue l'initiative et la dévotion de PF pour organiser à intervalle des petits tournois de qualité.
Je ne sais pas si j'en serai mais je vois ça très vite avec ma dulcinée.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.