Aller au contenu


Banned & Restricted List June 19 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#31 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 20 June 2009 - 11:11

Voir le messageApocalypse666, le Samedi 20 Juin 2009 à 12:01, dit :

À l'époque on criait pas a la prédominance de seuil, on le prenait juste en gde considération quand on buildait mais on pouvait jouer quasi n'importe quoi, tu jouais un paquet ac 24 bêtes tu pouvais retourner seuil car tu pouvais aller au chumpblock ac 2 créats sr mongoose / werebear... Maintenant que ya tarmo c'est plus du tout possible de te dire, je build un deck ac 24 bêtes sans tarmo et j'irais chumpblock tarmo avec 4 bêtes ça passera..'

Ce que je voulais juste dire, c'est que les "Seuil-like" seraient toujours joués et performants sans CB/Top, tout en permettant à d'autres decks d'exister dans le format.

Modifié par jeanT, 20 June 2009 - 11:13 .


#32 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 20 June 2009 - 11:13

[Mode MODO] PEUX-T-ON REVENIR AU SUJET ???? [/Mode MODO]

surtout qu'il y a pas mal à dire...

Genre Entomb ça va faire des réanimations débiles au tour 1....

Genre Crop Rotation ça va faire des tutors à Bazaar et à Academy Ruins c'est un peu fumé non ?

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#33 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 20 June 2009 - 11:33

Crop Rotation va surtout cherché Strip Mine.

[Mode Noob on]
Après il y a Le Tutor W qui prend Creuset, et Entomb te met le Loam au grav...
[Mode Noob off]
;)

#34 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 21 June 2009 - 12:19

Voir le messageSea R Hill, le Samedi 20 Juin 2009 à 12:09, dit :

En fait, CB/TOP c'est exactement ce qu'on appelle un soft lock.  ;)


A priori, ça lock plus de la moitié du field.

En gros sur CB actif t3 : burn, aggro hors gob, combo hors icho, toutes variantes de pikula, ..., perdent instantanement.

Les soluces jouables pour 3cc, le sont de moins en moins (coatl, trygon, ...)

On peux toujours jouer 26 lands, et des soluces à 5 ou 6 cc, ou jouer des jeux aux courbes etranges, genre Affi ou icho, mais, pour les autres, remballer systematiquement sur cette combo, surjouée, est clairement nefaste pour le format.

Alors bon, soit CB, soit top, et au passage LED, ça ferait du bien au format.
Yes ! I'm a long way from home.

#35 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 June 2009 - 12:52

L'homme qui trollait des sujets pour ne rien dire en rapport avec le sujet ORIGINAL...

Monsieur, Monsieur, je peux devenir MODO ???  ;)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#36 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 21 June 2009 - 14:03

Non mais en fait on parle d'un banissement qui aurait pu avoir lieu exactement au même moment.

tutor w, c'est lent, mais c'est fort.

Crop rotation peut par contre changer considerablement le T1, en permettant lib et aca à chaque partie, et permettre 8/10 mana sur table t3.

Mais bon, après tout on est sur un site legacy, et si je ne trouve pas impertinent d'y parler des futurs deck T1, je ne le trouve pas non plus pour les bans qu'il aurait pu y avoir.

Ca serait moins fort CB avec Sagacité de Mirri & Biblioteque Sylvestre.
Yes ! I'm a long way from home.

#37 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 June 2009 - 14:54

Voir le messagetseng, le Dimanche 21 Juin 2009 à 13:19, dit :

En gros sur CB actif t3 : burn, aggro hors gob, combo hors icho, toutes variantes de pikula, ..., perdent instantanement.

C'est archi faux.
Burn par exemple peut aisément contourner ta CB/SDT, le truc qui le tue (et encore, pas "instantanément") c'est la combo SDT+CB accompagnée de 2 menaces rapides (Tarmo et Coatl au hasard).
Contre Pikula déjà il faut réussir à poser CB, puis il faudrait avoir Top aussi, puis il faut tout de même autre chose pour contrer/gérer des sorts du type Stalker, etc...
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#38 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 June 2009 - 15:02

Ca y est, il a joué burn, donc c'est plus landstill le meilleur jeu du format mais burn qui passe CB/top les doigts dans le nez ;)
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#39 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 21 June 2009 - 16:09

Combien de fois j'ai perdu avec burn sur countertop, ca empale le deck net.

C'est faux de dire que ca l'empale pas, le joueur de countertop essaye soit de poser des bonnes betes rapidement pour coller plus de dégats avec quelques contres bien placés ou de poser countertop le plus vite possible pour le locker.

sakimmd doit être d'accord avec moi puisqu'on a jouer ce genre de match assez souvent et il gagnait systématiquement comme ça.

#40 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 June 2009 - 17:08

Voir le messageJorox, le Dimanche 21 Juin 2009 à 17:09, dit :

C'est faux de dire que ca l'empale pas, le joueur de countertop essaye soit de poser des bonnes betes rapidement pour coller plus de dégats avec quelques contres bien placés ou de poser countertop le plus vite possible pour le locker.

Countertop sans menaces c'est juste un retardateur. A un moment tu vas finalement poser une menace et le mec en face aura 5 montagne sur le board alors que toi t'aura au mieux 2 autres lands dégagés. Il va commencer par te jouer 3 spells EOT, et soit t'as plus de mana pour faire joujou avec CB, soir tu prends cher. Comme le mec a sa main pleine, tu perds de toute façon, et tu vas voir tes potes en disant "putain j'avais countertop sur table, déchatte". ;)


Euh, mais qu'est ce que je dis moi? Non oublies ce que je viens de dire, c'est archi faux, continue à te faire empaler par CB avec Burn stp! :wub:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#41 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 21 June 2009 - 17:45

À t'écouter burn à une main pleine après le tour 5! ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#42 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 21 June 2009 - 18:26

En posant 5 lands.

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#43 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 21 June 2009 - 19:11

Je rappelle quand même que burn est un des decks qui s'essouffle le plus. Donc oui une fois que t'as quasiment vidé ta main, voir complètement vidé, countertop aura raison de toi. Et tu pars du principe que burn ne se fait pas avoir parce que ton adversaire n'a pas de menaces et du coup t'as le temps de te refaire une main pénard, mais faut arrêtez de rever, il suffit d'un tarmo et c'est fini.

#44 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 June 2009 - 04:33

Je vois très bien ce que voulait dire sea r hill en fait, et ds un sens je suis d'accord avec l'idée de jamais crier victoire trop vite. On peut passer quelque pt sous CB , c'est clairement possible. Et puis la situation dépendra des pv et de la disponibilité en mana du joueur de CB. Donc oui je suis contre les caricatures grossières genre, CB/top = game contre burn. C'est clairement pas game, c'est la définition même d'un sof lock également, là dessus je suis bien d'accord avec toi.

Mais cela dit, tu tombes toi aussi dans la caricature dans l'autre sens. Le ton est ironique, mais en fait tu penses vraiment qu'une nouvelle partie commence entre burn et CB qd CB est résolu très tôt? Maintenant que tu as testé burn un minimum (le peu qu'il faut du moins ;) ) tu dois être en mesure de savoir que burn tue rarement t4 ou t5 comme en goldfish et que donc par conséquent, en imaginant CB/top résolu très tôt, tu es encore à 8/10, donc oui la partie est pliée. Et puis comme le dit jorox, 1 tarmo pr burn et c'est la fin.
Ton exemple est complètement utopique du point de vue de burn. Genre tu as réussi à te constituer une main pleine sans que l'autre est placé la moindre menace... Ou alors dans ce cas il a mass gestion en main et c'est pas bon pour autant (mais peut être que ds ton monde ce sont les joueurs de CB/top qui pioche mass land et les joueurs de burn qui drax ce qu'ils veulent). Sérieusement, burn pioche 1 par tour, sans manipulation, alors oui je pense que CB/top résolu tôt c'est du soft lock... il y a le mot "lock" qd mm :wub:
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#45 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 22 June 2009 - 09:53

crop rotation sera jamais joué en vintage

déjà qu'en 1 exemplaire personne ne voyait l'intérêt d'avoir un spell "vert"

alors en 2 ou 4  ;)
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy