Aller au contenu


MC du 14/11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 16 November 2009 - 23:02

Merci Sir protheus ;)
J'adore ce genre de report ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#17 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 16 November 2009 - 23:06

Citation

Cracher une FoW sur Silvergill en étant full tap contre Merfolk ?
J'avais 2 standstill en main, avec du contre, mais très peu de bêtes. Soit je prenais très vite l'avantage sur le board, soit mes standstill me collaient aux mains toute la game (alors que j'avais mulligané, et partait donc déjà avec une carte de moins).

Clairement, le plan de jeu n'était pas trop mauvais, dans la mesure où mes immos m'ont fait draw 6, et où j'aurai gagné la game si je n'avais pas joué ma souveraine full tap comme le dernier des abrutis  ;) !

#18 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 16 November 2009 - 23:38

À mon tour pour un report rapide. Je joue encore une fois gobelins car ça me réussit mieux que Countersniper dernièrement ^^

Ronde 1 : David avec Réanimator
Je ne pars pas très frais, je n'ai rien contre Réanimator pré-side. Il part en combo à son premier tour, j'ai mis le Lackey sur table (avec mon seul land, une Mountain). Il réanime Iona en nommant rouge. Bon, un mana noir et je peux jouer mon WW qui me collera au final à la main (et qui ne lui donnera pas d'indice sur les couleurs que je joue). Mais non, je récupère une deuxième Vial, que je m'empresse de poser, et j'attends qu'il sauce pour laisser le champ libre à mon lackey. Je passe à 13, et à mon tour, je le descends à 10 (il avait fait Reanimate sur Iona). Du coup, je pose le Warchief, je joue ma 2è Vial, et j'attends. Il sauce encore, et du coup, je pose Pili et le 2è lackey, ce qui le tue. Je rentre bien entendu les Leyline of the Void, et j'en tope une sur la main que j'ouvre. Bon, bah on y va. Il ne peut rien faire durant la partie, je sors un peu mollement mais sûrement avec Pili, Warchief et Ringleader.
1 - 0, je suis chanceux aujourd'hui !

Ronde 2 : Neil avec Enchantress
Je ne le sens pas très bien ce MU, ne l'ayant pas encore réellement testé, et puis en fin de compte, il ne part pas en combo. Il tope trop de lands, pas d'enchantements à enchaîner, et je le sauce tranquillement avec mon chieftain, pili et ringleader. Je rentre logiquement Thorn of Amethyst, sans réelle conviction toutefois, et je dégage Sharpshooter et les Mogg. Je rentre aussi 2 Perish, au cas où. Et puis il fait un petit départ à base d'Elephant Grass, qui me tient un peu en respect, tandis que je pose Thorn, qui le gênera pour enchaîner deux sorts le tour suivant, tout en maintenant Elephant Grass en jeu. Du coup, un Rishadan Port topdecké le mettra dans une mouise dont il ne se relèvera pas. Combiné au fait qu'une seule phase de sauce le tue, il doit jouer Mitard, et du coup, il se locke tout seul.
2 - 0, ça continue.

Ronde 3 : Gauthier avec ANT
Je me souviens de lui, mais je ne sais pas ce qu'il a joué avant... Ah si, c'était ANT ! Du coup, je ne suis pas très frais face à ce MU. Il me déroule facilement à la première. Je rentre les 3 Thorn, qu'il s'empressera de Duress. Malheureusement pour lui, je n'en ai pas en main, et je ne pourrais pas le ralentir. Il combote alors et se tue tout seul. Il obtiens logiquement la dernière, malgré la présence de Thorn en main de départ qui prendra sa Duress.
2 - 1, logique.

Ronde 4 : Samuel avec Rock Survie
Il me fait une belle sortie à la une, avec Survie et ses Tarmo. Je ne peux pas tenir, j'ai trop peu de gobelins en jeu. J'hésite à rentrer Leyline, mais c'est Pithing Needle qui sera finalement sidée. Et là, ma chance honteuse ne me fais pas défaut : je gère à la fois Noble féal de feuilleterne et Tarmogoyf grâce à un pouissant topdeck WW. Il ne s'en remettra pas. À la troisième, Needle est sur Survie, et je topdecke WW pour laisser passer mes gobelins. Encore une fois, la chance était de mon côté.
3 - 1, j'ai fais mon quota ^^

Ronde 5 : Tristan, aka Pokpok, avec Merfolk
On se fait un peu de trashtalk avant de commencer, et je lance : "Merfolk, c'est un bye !" Bon, on verra bien, il m'est arrivé d'avoir des frayeurs VS Merfolk ^^ On commence, j'aouvre une très belle main à base de Lackey, Pili, Matron, qui tutorise un autre Pili. Bon, c'est gras, et je side mes Pyrokinesis. Je ne garde pas une très belle main, il en profite pour contrer le peu de gobelins que je joue. Un Ringleader passe et ne révèle aucun de ses potes, ça prouve la chance que j'ai sur cette ronde. Je ne peux pas lui infliger de dégâts, il me bourre au Wake Trasher, ok, t'as la game. La dernière est bien décrite : je tente par deux fois de lui casser sa Vial par le Tinkerer, mais Stifle passe. Du coup, lorsqu'il peut poser sa random Sword of Fire and Ice, je ne peux pas la casser (je n'ai plus de mana dispo), et il en profite pour faire un peu de ménage. Combiné à ma malchance, je ne peux lui faire un rush final pour le tuer.
3 - 2, erf, pas de top8.

Ronde 6 : Gauthier avec Ichorid
Un build un peu bizarre, puisqu'à la vue de Tribu infatiguable, je pense à Life. Mais en le voyant défausser un Troll, je vois que c'est Ichorid. Avec mon petit Lackey qui ne peut pas ramener ses potes, je perds logiquement. Je rentre Leyline et Thorn, sans Pyrokinesis (ah, encore un manque d'optimisation de side !), et je garde une main assez correcte, avec Leyline et Thorn ! Il temporise, je pose Thorn, puis Vial. Je manque de terrains (je reste bloqué à 2, dont un Rishadan Port), mais Vial me permet de poser mon Pili, puis Chiefatin, puis je joue Pili à la main. Il fait un Firestorm dévastateur à 4, et j'ai du mal à m'en remettre. Il pose alors le Diablotin, puis deux Etrangleur, tandis que je reviens peu à peu avec deux Lackey, puis une Mad Auntie. Je temporise comme je peux, et je le tue finalement avec une grosse phase de sauce. À la troisième, je tope une main sans lands, et sans Leyline, je relance : main correcte, mais sans Leyline, je tente. Raté.
3 - 3, mitigé pour des erreurs que je n'aurais pas dû commettre.

Les ++ :
Ambiance du tonnerre, comme d'hab avec les LFiens.
Revoir des têtes plus vues depuis des mois, en voir de nouvelles.

Les -- :
Toujours des lots moins attrayants qu'à Parkage, mais le top8 est enfin entièrement récompensé. Les lots sont à repenser en tout cas, afin de favoriser un peu les joueurs.
De la boue dans le booster, tant pis.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#19 daeron

daeron
  • Membres
  • 90 messages

Posté 16 November 2009 - 23:39

Voici mon report également : Je jouais mon deck survie / progenitus GWB

La liste :
1 Squee, Goblin Nabob
3 Eternal Witness
1 Progenitus
2 Qasali Pridemage
3 Kitchen Finks
3 Birds of Paradise
2 Wall of Roots
3 Tarmogoyf
1 Shriekmaw

3 Survival of the Fittest
4 Natural Order
3 Cabal Therapy
3 Path to Exile
3 Thoughtseize
2 Smother
2 Pernicious Deed
1 Recurring Nightmare

2 Bayou
2 Scrubland
2 Windswept Heath
4 Forest
2 Swamp
2 Plains
2 Marsh Flats
2 Savannah
2 Verdant Catacombs

Sideboard :
3 Extirpate
3 Engineered Plague
3 Krosan Grip
3 Vexing Shusher
1 Faerie Macabre
2 Tormod's Crypt

Round 1 : George et son deck Gob Rb
Aïe, je le connais, c'est un amis à moi avec qui je joue tous les jours et qui me bat régulièrement avec ce même deck. Pas de bol, c'est son 1er tournoi, et on se rencontre au 1er tour.
1 -> Je perd le toss et fait Mulligan à 5, avec une main moyenne, mais de quoi gérer les premiers tours.. en effet, tous ses laquets prendront ma PtE rendue réccursive grâce à etrenal witness, mais je fais vraiment pas le malin. J'arrive donc à temporiser, regagner des pvs avec kitchen finks et survie, et finir avec un natural order+progenitus.
Ouf! je reviens de loin, là... néanmoins, je décide ne pas sider mes artificial plague, il a de toute façon tellement de lords que ça ne sert à rien
2 -> Chance au tirage, je garde une main idéale pour progenitus tour 3 + le duo Thoughtseize & cabal., suivi de Path to exile et smother. Il aura de son côté une main molle sans laquet tour 1

1-0

Round 2 : Gauthier avec ANT
Je connais son deck après l'avoir rencontré plusieurs fois en FnM, je sais que je ne peux rien faire à moins d'avoir une main full défausse... soit un dizième du deck seulement, j'ai 55 cartes mortes dans le deck, je joue sans conviction aucune.
1 -> il part tour 2, je pose un land...
2 -> je rentre mes extirpate pour passer de 6 à 9 cartes actives contre ANT, c'est mieux rien. je fais un mulligan agressif à 4 pour avoir un marais & un extirpate. Pas de bol, il défaussera Tendrills, mais aura la chance d'avoir pioché un orim's chant à son tour, lui laissant la voie libre..

1-1

Round 3 : Louise avec Mono-Black Défausse
1->  Elle gagne le toss et me vide la main avec hymn. j'arrive à poser un tarmo 5/6 qui lui mettra la pression, mais elle pose successivement The Rack & Nezumi Shortfang 'retourné', elle était à 2, j'étais à 6, c'est mon entretien, j'ai 0 cartes en main, c'est moche pour moi.
2 -> elle part un peu plus mollement sur la défausse mais me met la pression avec 2 rodeurs d'Oona, et aucun anti-bête arrive en main de mon coté, je fini par réussir un natural order sur bird, elle a 0 cartes en main et top-deck smallpox apès avoir extirpate natural order... les rôdeurs feront le reste. GG, intense, rapide, mais très interessante.

1-2

Round 4 : Emeric avec Bant (je crois)
1 -> il posera des nobles hierarch et des tarmogoyfs mais je pose progenitus rapidement tout en gérant les menaces adverses.
2-> je garde une main avec un seul scrubland, je piocherait aucun autre land... ininterssant au possible.
3 -> A son tour de faire mana death, pas de bol

2-2

Round 5 : Laurent avec Boros
1 -> je mulligan car progenitus en main de départ sans survie et me retrouve avec une main plus que moyenne à 5 cartes ancore une fois. La partie est laborieuse où j'arrive à gérer avec survie ses menaces jusqu'à sortir natural order.
2 -> je commence une nouvelle fois avec progenitus en main de départ, mais le reste est tellement beau que je décide de garder. Je ne piocherai aucune solution pour me débarasser de progenitus, la carte qui colle aux mains par excellence. Je bioubioute un instant avec kitchen et recurring nightmare, mais rien à faire, il va chercher needle et nomera mon recurring nightmare. La partie est interminable, je ne pioche que lands et natural orders sans avoir vraiment de solution, je prie pour une défausse ou survie qui ne viendront jamais, et meurt sous le coup de ses serra avenger

2-1-2

Round 6 : Neil avec Enhanteress
1 - J'ai une bonne main avce survie et progenitus toour 3 potentiel, mais il me bloquera très rapidement avec mitard et double sterling grove. Je ne peux pa gérer et pernicious deed ne viendra jamais. je me fais déborder par une armée d'Anges 4/4 (générées par Sigille du trône vacant)
2 - je fais tour cabal sur sterling grove et ... touche ! un petit extirpate plus tard je déroule natural order/progenitus, et il ne piochera pas de solutions.
3 - il aune sortie molle, quelque défausses et progenitus tour 3 qui feront l'affaire.

3-1-2 -> je finis 17ème, pas une superbe performance mais je me suis bien marré en tout cas, sauf pour ANT, mais ça, c'est normal ;p

#20 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 November 2009 - 00:41

Citation

Un build un peu bizarre, puisqu'à la vue de Tribu infatiguable, je pense à Life.
;)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#21 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 November 2009 - 01:38

Ça arrive que je pense mal, attention !

Et qu'accessoirement, je ne connaisse pas bien les listes de Life.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#22 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 17 November 2009 - 06:16

Tribu Infatigable, c'est pour avoir 7/8 Putrid imp.like dans la liste d'Ichorid. Si vous allez voir dans le topic approprié, vous verrez que ça a été proposé et discuté vers la fin.

#23 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 17 November 2009 - 10:57

Citation

Et qu'accessoirement, je ne connaisse pas bien les listes de Life.
j'aurais plutot dis les listes d'ichorid!  ;)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#24 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 17 November 2009 - 11:26

Il fut un temps où tireless tribe était peut-être joué dans des versions casual de life, mais surtout avec la combo stupide à base de tribe+Demi-tour. Ça c'était du jeu couillu.
Image IPB

#25 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 November 2009 - 11:32

Voir le messagepuddn, le Mardi 17 Novembre 2009 à 10:57, dit :

j'aurais plutot dis les listes d'ichorid!  :D
Je joue une version d'ichorid... ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#26 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 17 November 2009 - 11:59

Voir le messageeveildufou, le Mardi 17 Novembre 2009 à 11:32, dit :

Je joue une version d'ichorid... ;)
Pas la bonne apparement :D

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#27 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 November 2009 - 12:45

Bah comme pour tous les decks hein. Pour gob aussi je me souviens des débats sur kiki-jiki et goblin grenade, et son threshold il met des gélectrode dedans. xD

Désolé c'était trop facile.  ;)
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#28 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 November 2009 - 14:36

Y'a quand même des demeurés (désolé du terme). CounterSniper n'est PAS un Treshold. Dans combien de temps vous le comprendrez, ça ?

Goblin grenade, c'était dans un MonoR, et Kiki, du temps où je pouvais faire overkill (et ça m'a bien aidé).

Par contre, je joue une vraie version d'Ichorid. Mais s'il faut être formaté LF pour rentrer dans votre moule... (mince, pas de smiley "roll")
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#29 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 17 November 2009 - 14:48

Plaisanterie, légèreté, tout ça....
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#30 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 17 November 2009 - 14:51

Ouais bah oh !

(Je sais, super répartie, mais faut pas me titiller avec mes builds >_<)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.