Aller au contenu


[Archives] Jund


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
138 réponses à ce sujet

#106 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 07 November 2013 - 08:12

Mind break, te sert aussi contre elfe, mais contre show tu rajoute des aiguilles dans ton side en plus des duress, sinon ta pierre de soumission et emrakul en plus des lili prend tout les édit diaboliques de la terre.
Je crois que ta plein de manière de gérer le deck sans y rajouter du bleu;-)

#107 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 07 November 2013 - 10:08

Je vais retest mindbreak alors :)

#108 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 07 November 2013 - 10:09

Bon, je viens mettre mon grain de sel, bien que ne jouant pas le deck, mais Pyrostatic pillar pourrait peut-être le faire contre les jeux Storm, ça marche aussi contre Elfball, ça peut fonctionner contre Omniclash (le Pyrostatic ne cible pas), par contre, ça fonctionne moins bien sur Sneak/Show, mais là je pense que l'aiguille est plus appropriée.
Je propose cela car c'est dans vos couleurs et même si cela vous touche aussi, normalement vous devriez fire la course avec vos beaters : Tarmo, Bloodraid qui coûte 4 (donc ne vous affecte pas et en plus cascade le sort), deathrite qui vous fait remonter vos PV perdus sur Pillar et blast à distance. Ca devrait vraisemblablement pouvoir le faire, mais je dis ça sans tests.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#109 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 07 November 2013 - 12:08

Voir le messageMISTER PRINCE, le 07 November 2013 - 08:12 , dit :

Mind break, te sert aussi contre elfe

Je dois passer à coté de quelque chose car je ne vois pas comment tu comptes utiliser ton Trap contre ce deck?

#110 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 07 November 2013 - 13:28

Voir le messageAkinos, le 07 November 2013 - 12:08 , dit :

Je dois passer à coté de quelque chose car je ne vois pas comment tu comptes utiliser ton Trap contre ce deck?
Je pense qu'il penser l'utiliser pour contrer behemoth ou NO... dans le cas ou il le passe en 3-4 sorts

Modifié par antonius_marcus, 07 November 2013 - 13:29 .


#111 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 07 November 2013 - 13:34

Voir le messageSaumon, le 06 November 2013 - 14:03 , dit :

Je suis pourtant d'accord avec lui... en théorie tu as un gros pack de discard qui peut le mettre à mal post-side, dans les faits il gagnera ultra régulièrement la 1 et tu gères tellement mal ses topdecks que gagner un match contre storm n'est vraiment pas aisé.

J'en vois beaucoup ça et là psychoter contre les MU Show&Tell (que je gagne régulièrement, ou au contraire qu'il m'arrive de perdre quand je joue show&tell contre Jund...) mais j'ai tendance à craindre bien plus les jeux storm en jouant jund...

Je précise que moi aussi au début je pensais être frais en sidant "nazi" contre ANT... mais après de nombreux tests, une longue période en début 2013 à me coltiner tous les storms de la salle quand je jouais Jund en tournoi :D/>, je suis devenu bien moins confiant... ;)/>
Je confirme ! Je jouais ANT pour la 3ème fois en tournoi et même si ça a été tendu jtai passé ;) et effectivement, le MU jund me fait sourire en général.

#112 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 07 November 2013 - 14:26

Mindbreak trap, je trouve ça teeeellement conditionnel, tellement ciblé storm... :( Vous allez lui voler une game de temps en temps, le reste du temps vous vous la ferez discard pépouz' le tout en pourrissant votre side avec des cartes qui semblent assez médiocres...

Mindbreak trap contre elf... vous me semblez oublier(?) que post-side son principal plan de jeu c'est Natural Order => Progenitus, ou du moins c'est ce que je vois régulièrement et qui me parait le plus pertinent... Du coup, je vois pas trop l'intérêt de la carte.

D'ailleurs je suis assez curieux du side de MISTER PRINCE avec des Mindbreak trap, pierres de soumissions et edits diaboliques...

P.S : vilain Upsilon :ninja:

Modifié par Saumon, 07 November 2013 - 14:35 .


#113 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 17 November 2013 - 12:58

Je viens rajouter mon petit grain de sel au niveau de mon point de vue sur le deck, je me présente juste en 1 ou 2 lignes pour pas me faire directement trash-talker ;-)

Je joue le deck depuis la sortie de shamanou et decay comme pas mal d'entre nous et je fais top 4 au bom annecy, 9ème a la cdf et top20 au bom paris il y a quelques semaines.

Je ne suis pas vraiment convaincu par un splash bleu et encore moins par mindbreak trap, en effet, comme le souligne Saumon, commencer à jouer des cartes de side uniquement vs un match up semble tellement conditionnel et par conséquent vraiment mauvais... Alors quand en plus la carte ne fait pas gagner automatiquement... Je veux dire si tu veux être frais vs show and tell.deck, autant jouer confusion in the ranks qui fait instagame sur show and tell... Perso ma side en ce moment que je retravaille encore en vu de ce méta avec des némésis.deck, du réanimator, du nauseam de l'elfe, du UW miracle et du show and tell est la suivante:

SB: 3 Pyroblast : Nauseam, show and tell, omnishow, reanimator, nemesis.deck
SB: 1 Engineered Plague: elfe, nemesis.deck random gob merfolk
SB: 2 Duress: Nauseam, show and tell, omnishow, reanimator, UW miracle
SB: 2 Surgical Extraction: Nauseam, show and tell, omnishow, reanimator, dredge
SB: 2 Phyrexian Revoker: Nauseam, show and tell, UW miracle, elfe
SB: 1 Chains of Mephistopheles: Nauseam, show and tell, omnishow, reanimator, UW miracle, elfe
SB: 2 Golgari Charm Nemesis.deck, omnishow, elfe, mono blanc
SB: 2 Grafdigger's Cage: une des meilleures carte de side actuellement je pense, très forte vs dredge nauseam reanimator et elfe, vraiment importante àl'heure actuelle!!

Alors oui c'est sur la plupart des cartes ne font pas game à elles toutes seules dans le méta mais on joue qd même un deck avec pas mal de match up équilibrés a la une, donc pouvoir sortir les cartes inutiles pour rentrer 7-8 cartes dans chaque MU qui ont chacune un impacte me semble plus solide, les cartes de side sont sensées avoir un maximum de polyvalence.

Si vous avez des avis, ce serait avec plaisir?

#114 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 17 November 2013 - 16:59

Voir le messageportal, le 17 November 2013 - 12:58 , dit :

Je viens rajouter mon petit grain de sel au niveau de mon point de vue sur le deck, je me présente juste en 1 ou 2 lignes pour pas me faire directement trash-talker ;-)

Je joue le deck depuis la sortie de shamanou et decay comme pas mal d'entre nous et je fais top 4 au bom annecy, 9ème a la cdf et top20 au bom paris il y a quelques semaines.

Pour commencer, bienvenue parmi nous et merci pour cette précieuse analyse. Je tiens également à te témoigner tout mon respect et toute ma gratitude. Car si je comprends bien tu es Christophe, celui qui a fini 3ème au BoM d'Annecy avec cette liste : http://www.mtgtop8.c...23&d=228429. Bravo pour cette performance, et merci encore car c'est en quelque sorte toi qui m'a poussé à jouer Jund, qui m'a incité à investir dans certaines cartes, et qui m'a inspiré pour builder le pack (le Ooze et la Sensei's Divining Top MD, les 23 lands au lieu de 24). Grâce à toi j'étais fier d'écraser des BUG Shardless, des TT, des Elfballs, et des Mavericks. Donc pour tout cela, merci ;)

Voir le messageportal, le 17 November 2013 - 12:58 , dit :

Perso ma side en ce moment que je retravaille encore en vu de ce méta avec des némésis.deck, du réanimator, du nauseam de l'elfe, du UW miracle et du show and tell est la suivante :

SB: 3 Pyroblast : Nauseam, show and tell, omnishow, reanimator, nemesis.deck
SB: 1 Engineered Plague: elfe, nemesis.deck random gob merfolk
SB: 2 Duress: Nauseam, show and tell, omnishow, reanimator, UW miracle
SB: 2 Surgical Extraction: Nauseam, show and tell, omnishow, reanimator, dredge
SB: 2 Phyrexian Revoker: Nauseam, show and tell, UW miracle, elfe
SB: 1 Chains of Mephistopheles: Nauseam, show and tell, omnishow, reanimator, UW miracle, elfe
SB: 2 Golgari Charm Nemesis.deck, omnishow, elfe, mono blanc
SB: 2 Grafdigger's Cage: une des meilleures carte de side actuellement je pense, très forte vs dredge nauseam reanimator et elfe, vraiment importante àl'heure actuelle!!

Je suis assez content car nous avons la même vision sur l'avenir du métagame et un side très proche. Je crois très fort à un retour d'UB Reanimator et de Dredge. Je pense également que le méta va se résumer globalement à 40% de Combo et 40% de Nemesis-decks, à moins que Wizard nous sorte des cartes brokens anti-combo et anti-nemesis dans les prochaines extensions. Les archétypes que tu as cité seront assurément et durablement les DTB !!!

A titre personnel je joue actuellement la liste ci-dessous que j'ai remanié récemment (avant j'avais MD 4 Decay, 4 PF, 0 Bolt, 1 Loam et 2 Tourach) :

1 Forest
1 Swamp
1 Taiga
2 Badlands
2 Bloodstained Mire
2 Wooded Foothills
3 Bayou
3 Verdant Catacombs
4 Grove of the Burnwillows
4 Wasteland -------> J'ai cut le 8ème Fetch pour pouvoir passer à 4 Waste qui sont vraiment utiles dans certains MU. Cela m'a rarement handicapé. De plus j'ai Loam en SB.

1 Scavenging Ooze -------> Tellement fort contre beaucoup de decks et pour la G1 du Mirror.
3 Bloodbraid Elf
4 Dark Confidant
4 Deathrite Shaman
4 Tarmogoyf

4 Liliana of the Veil -------> 4 auto-include ! Le sac effect est fat contre Némésis.
2 Sylvan Library -------> C'est un peu la particularité de ma liste, mais je ne vois pas à quel moment on ne veut pas de Sylvan. Le one slot est trop random, 2 exemplaires semblent corrects et la synergie avec Bob est un vrai moteur à CA.
2 Lightning Bolt
3 Abrupt Decay
3 Punishing Fire
1 Maelstrom Pulse -------> Cascader une pulse rend toujours joyeux. Avec la profusion des decks Pyromanciens ces temps-ci une pulse MD n'est pas de trop.
3 Hymn to Tourach
3 Thoughtseize -------> Je reconnais que cela me chagrine un peu d'en avoir seulement 3, mais la place se fait rare.

SB:  1 Life from the Loam -------> Cloudpost, Land Eldrazi, UR Delver, TT, Bouiboui Valakut, Dredge, parfois contre Mirror
SB:  1 Engineered Plague -------> D&T, Gobs, Elfs, Grixis PyroDelver, Maverick, Némésis-decks
SB:  1 Umezawa's Jitte -------> Mirror, D&T, Dredge, Elfball, Gobs, Grixis PyroDelver, EsperBlade, tout ce qui joue des bêtes et où j'ai de la place post-side
SB:  1 Ancient Grudge -------> Tout ce qui va rentrer des aiguilles pour gérer mes Lili/DRS/Ooze, donc Reanimator, D&T, Miracle. Ça gère bien tous les SFM-decks et les randoms MUD.
SB:  2 Surgical Extraction -------> Reanimator, Dredge, Oops All Spells, ANT, High Tide, Mirror, Punishing-decks, parfois contre TT après cassé un biland
SB:  2 Duress -------> Tous les decks combo et Miracle ...
SB:  2 Golgari Charm -------> Gobs, Elfs, D&T, Maverick, Omnishow, Enchantress, Nemesis-decks
SB:  2 Pithing Needle -------> Miracle, D&T, Sneak Show, Elfs,

Je suis à votre disposition pour toutes vos remarques ;)


Voir le messageportal, le 17 November 2013 - 12:58 , dit :

Si vous avez des avis, ce serait avec plaisir ?

Je trouve très pertinent ton raisonnement sur la Grafdigger's Cage, et je vais de ce pas en mettre une dans mon side à la place du Loam qui me sert assez peu ces temps-ci.

Petites questions :

Pourquoi as-tu opté pour un Phyrexian Revoker et non pour une Needle ?

Que cibles-tu quand tu rentres Phyrexian Revoker contre Nauseam ?

Que cibles-tu quand tu rentres Extraction contre les Show and tell (Sneak Show) et Omnishow ?

Modifié par Grinspoon, 19 November 2013 - 19:39 .


#115 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 17 November 2013 - 17:54

Alors je joue tout simplement revoker pour 2 raisons par rapport a needle:

contre les decks comme show and tell sneak attack ou ad nauseam, tu as besoin de mettre une certaine pression et une 2/1 le fait très bien, et justement la ou le revoker est fort pour moi, c'est qu'il peut cibler 2 cibles que needle ne fait pas, ce sont diamant de l'oeil du lion et druidesse de l'heritage, car il ne faut pas oublier qu'il peut cibler les capacités de mana!!!

La surgical sur nauseam est facile, le tuteur, par contre ne pas la jouer tout de suite, attendre qu'il fasse soit tuteur sur past in flammes et tu le retire en reponse au past in flammes, il aura alors le plus souvent juste des accélérateurs et meme s'il part sur nauseam laisse le partir, il prendra 2 en plus sur les tuteur et pensera que sa main suffit et au premier sort qu'il joue post nauseam, tu extractionne les tutor.

Vs show and tell c'est plus compliqué, tout dépend de sa main, mais j'aime bcp faire par exemple saisie sur lui, tu enlèves qqch tout en sachant qu'il a caché par exemple ces bonnes cartes avec un brainstorm et tu fais surgical meme sur un brainstorm ponder pour shuffle sa bibliotheque!

Je ne joue en ce moment plus le limon parce que je suis passé a 4 elfes main deck, j'arrive toujours pas me décider sur ce qui est le mieux...

#116 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 17 November 2013 - 20:08

Bien intéressant et je suis arrivé à la même conclusion : actuellement, cage est fat.

Je suis dans la même situation pour bloodbraid, je la veux tout les jours pour son ca, pression qu'elle fait mais elle coûte 4, qui peut être le bout du monde contre certains packs.

Et concernant bibal, je lui préfére mirri's guile qui est réellement synergique avec notre bob. Miiri's se pike dessus alors qu'avec sylvan si tu as fetché entre ton dernier coup et bob, tu ne connais pas ta draw. Certes tu ne peux pas draw sur mirri, mais c'est un drop à 1. Et de toutes façon, tu ne veux que rarement piocher parceque 4 points peuvent te mettre dedans

#117 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 18 November 2013 - 13:21

Euh justement tu fais un t1 qqch t2 library et apres tu pioches vs la moitié du filed 2 ou 3 par tour, vs combo, tu t'enf ou des life, et vs des aggros controle de base ac des nemesis de partout ou sans trop de blast, je descend a 4-5 pv sans trop de pression en 2 tours.

Le seul pbm est que en end game, toupie est quand meme bien meilleure a mon avis...et limon je sais pas je vais le retester, il fait pas mal de miracle c'est vrai aussi

#118 styl3d

styl3d
  • Membres
  • 5 messages

Posté 18 November 2013 - 18:54

Bonsoir,

J'ai refait mes premieres parties de Legacy aujourd'hui afin de commencer à tester pour le GP paris.

Les derniers posts concernant le sideboard sont ttrès intéressants mais pourriez vous me "mâcher le travail" et me dire ce que vous retirez.

Ma question peut sembler noob, je m'en cache pas, mais ayant arrêté 10 ans Magic (j'étais 15è FR en T1, le legacy n'existait pas), ça me permettrait de vraiment optimiser les games rapidement.

Merci encore :)

#119 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 19 November 2013 - 15:24

Alors en soit en miroir d'aggro controle, je sors sans soucis les tourach voir meme de temps en temps les saisie en matche miroir parce que ce sont les cartes qui sont les moins utiles en end game, ce qui est le plus souvent le cas.

Vs nauseam et autre combo, comme tu te doutes, tu sors les bolt, punishing, je sors souvent 1 ou 2 elfes, et les decay meme si c'est pas tjs useless.

Versus elfe, tu peux sortir quelque elfes cascade, la aussi les tourach mais surtout bien laisser les saisie pour gérer les NO.

Vs tout ce qui joue bcp de blanc comme esperblade, j'ai plutot envie de sortir les tarmos parce qu'il touche son reste in peace assez souvent et il est vraiment carte morte.

Mais pose plutot des questions sur ce que tu te demandes et je te donnerai mon point de vue, sans assurer que c'est le bon.

#120 styl3d

styl3d
  • Membres
  • 5 messages

Posté 19 November 2013 - 22:37

Déjà merci pour tes réponses, ça me conforte un peu dans ma façon de sider contre mes 2 amis qui jouent reanimator et esperblade.

Par contre sortir les tarmos ça me fait bizarre même si ça semble logique, le jeu n'est pas trop mou sans ?

J'ai testé les cage en side après avoir lu vos commentaires, et c'est vrai que ça a bien gêné reanimator, pour qui il ne restait plus que l'option show & tell pour poser ses gros thons.