Aller au contenu


Débats/Questions - BR reanimator aka dindon's deck

réanimator

  • Veuillez vous connecter pour répondre
597 réponses à ce sujet

#61 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 31 May 2016 - 20:35

Oui David, le Leviathan est aux portes du deck, parfois dedans, parfois non. Je cherchais une bête ayant un petit truc en plus...

J'ai vu cela dans un autre deck rea:

http://gatherer.wiza...80442&type=card

Amusant !!
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#62 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 01 June 2016 - 08:52

J'aime beaucoup cette carte (Keranos). J'avais monté un EDH avec elle comme Commander. Fun times.
Mais chez nous, ça reste bof.

Sergei (et d'autres) l'ont jouée en side dans Miracle parce que dans un shell contrôle où tu vas pouvoir une fois de temps en temps aligner la dévotion pour mettre des pains avec, c'est fort.
Dans un shell combo qui n'aura la dévotion (rouge uniquement, yeah) qu'une fois tous les 2000 ans, c'est tout de même pas foufou.

J'avoue que je cherche aussi des nouvelles cibles à réanimer et que j'emprunte volontiers les sentiers qui n'ont pas encore été battus mais jusqu'à présent, hormis Archetype of Endurance qu'il me faudrait tester (j'avais dit à G-Lux que je le ferai...), j'ai encore rien trouvé qui ne retienne mon attention plus qu'une dizaine de partie (ex: Terrastodon [plutôt cool mais moins fort que d'autres alternatives comme Tidespout par ex], Tyrant of Discord [funky mais trop random]).


A l'heure actuelle, je teste le shell 'classique' mais avec en thon 4 Gisèle/4 Chancellor/ 1 Grave T/ 1 Inferno T/ 1 Sire/ 1 Tidespout, le pack de rea classique, 12 lands, 2 Firestorm ET 1 Sickening Dreams + 1 Shallow Grave.
En SB, je joue 3 SAttack / 3 Moon / 3 SGambit / 1 Archon / 1 Iona / 1 ARider / 1 Elesh ET 1 Rakdos Charm + 1 Darkblast
> Sickening Dream car ça nettoie le board. Ceci étant, je me tâte à le changer par un Firestorm. Shallow grave car cela donne un out pour un kill dans le tour et permet des tricks intéressants (faire fizzle de la gravehate principalement [réponse à une activation de DRS ou Relic/Tormod, réponse à un trigger de RiP, etc], réponse à Surgical, etc). SGrave n'est clairement pas un plan principal car autrement on jouerait NextLevelRea. Mais c'est à essayer.
> Rakdos, déjà débattu. Darkblast car c'est instant, coûte que :b: , se dredge (et donc permet de mettre 'gratos' au grave un thon) et permet de virer DRS, Containment Priest, Thalia, Revoker, Strix. Là aussi, je pense pas qu'il faille en jouer un plein wagon, notamment parce que ça s'Entomb. Mais cela nous donne un out supplémentaire contre les cartes sus-mentionnées.

Qu'en pensez-vous ?

#63 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 01 June 2016 - 09:30

Je vous fais partager ma petite expérience du dernier week-end sur un mini tournoi où je n'aurais joué que 2 rondes.
Je jouais cette liste funky, parce que j'ai pas de sneak attack et je me disais que ce petit side transfo pouvait être sympa :
http://www.magic-vil....php?ref=467591

Ronde 1 contre Manaless :
Je sais ce qu'il joue, il me faut un départ T1-T2 sinon c'est mort, j'ai pas le toss mais je commence, seulement je suis obligé de mull à 4, et je keep avec badlands, looting et deux spells de réanimation. Le looting ne me donnera rien, il me kill T2.
Je ne side rien et kill T1.
G3, je mull à 5 ou 6 avec un départ potentiel T1, je probe et voit faerie macabre.
J'envoie un grisel au cimetière et passe mon tour en gardant un deuxième griselbrand en main.
Je joue faithless en espérant trouver un troisième griselbrand ou entomb parce que j'ai exhume en main, évidemment ça ne marche pas, je me retrouve avec chrome mox, reanimate et exhume en main quand je passe le tour.
Il dredge 6, ne trouve rien d'intéressant et n'a pas de quoi piocher dans sa main (gardée pour la faerie macabre), il passe le tour.
Je pioche rien, et je regarde son cimetière, tiens donc un espion de la balustrade...
Allez c'est parti, je le réanime, cible mon adversaire, ricane et lui serre la main !
Une good story comme on les aime.

Ronde 2 contre miracle, il mull à 6 dans tundra, fetch, bs, fow, cb, top.
Je probe et grimace.
Je tente la réanim tour 2 et prends fow.
Je ne reviendrais pas à cause de cette CB et d'un early token 4/4.

Je rentre mes 15 bêtes pour la G2 et envoie T1 le master of feast, surprise dans les yeux de mon adversaire.
Il n'a rien à opposer, j'enchaine avec dark condifant T2 et ça passe.

Je garde mes bêtes pour la 3 mais je me fais gérer les deux premières rapidement, RIP arrive et empêchera mes spells de réanim,  un sin prodder arrive et collera quelques points, derrière je passe 4-5 tours à piocher de la caille et je reviens pas à cause de sa top qui lui donne ses counterspell puis le kill.

Petite expérience sur laquelle je ne tirerais aucune conclusion parce que la liste était construite pour soutenir les 15 bêtes de side.
En tout cas, je ne jouerais jamais une telle liste sur un gros tournoi mais c'était sympa donc je le partage avec vous ;)
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#64 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 01 June 2016 - 15:20

La liste que j'avais jouée au BOM Annecy :

2 Swamp
1 Mountain
2 Blackcleave Cliffs
3 Badlands
4 Bloodstained Mire
1 Polluted Delta
4 Griselbrand
2 Sire of Insanity
4 Simian Spirit Guide
1 Tidespout Tyrant
1 Inkwell Leviathan
4 Lotus Petal
4 Dark Ritual
4 Faithless Looting
4 Reanimate
4 Animate Dead
4 Exhume
4 Entomb
4 Gitaxian Probe
3 Firestorm
SB: 4 Sneak Attack
SB: 1 Emrakul, the Aeons Torn
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 3 Blood Moon
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 1 Grave Titan
SB: 1 Woodfall Primus
SB: 1 Ashen Rider

Maintenant ça risque de bouger un peu. Exit l'inkwell, il m'a jamais servi G1, et je vais probablement tester -4 probe +4 thoughtseize. Je sais pas quoi mettre a sa place. Le 4ème firestorm ou 1 sire de plus probablement.
Pour le side, comme je n'ai pas les blood moon (on me les avait prêtées et ça coute trop cher) je risque de tester un side avec du vert pour decay + quelque chose d'autre, surement au prix des sneak attack et des betes qui vont avec.
See you, Space Cowboy

#65 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 03 June 2016 - 16:48

Je trouve ça beaucoup plus lent que sneak attack, plus dur à caster (il faudrait envisager une brousse à la place d'un Badland je pense, avec les pétales ça me paraît un poil juste...), et carement plus fragile. Face à un Delver.deck par exemple, je ne vois pas comment on pourrait réussir à jouer son ulti...
Par contre, le fait de pouvoir gérer leyline, c'est pas inintéressant.

Je ne testerais probablement pas.

Par contre j'ai testé le Chrome Mox one shot au Trollune hebdomadaire d'hier soir (2-2, loose contre dredge et elfball, win contre miracle et mud), en sortant la combo sickening/korlis. Effectivement, ça marche pas trop mal et ça permet de trouver plus facilement du gaz après une pioche sur griselbrand. Là combo m'a pas manquée sur ce tournoi, mais dans l'absolu je suis fan de pouvoir tuer on the spot... À voir quel arbitrage faire dans le pack pour faire tenir les deux.
Par contre niveau sideboard, je pense que je vais investir dans un playset de blood moon, ca sera bien plus fort que pari de la forteresse dans mon méta.

#66 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 05 June 2016 - 18:23

Report du tournois troll de jeu du dimanche 5 juin 2016
17 joueurs
4 rounds + top 4

Je commence le tournois avec un gros mariage la veille avec 2h de dodo.
Je joue la même liste que la dernière fois avec - 1 firestorm + 1 un verdant catacomb.

Round 1: Raphaël avec tins fin mono black
Game 1 - otp je révèle chancelliere
Le tour suivant il me lance unmask pour me virer mon sort entomb un payant un mana.
Je faithless looting sans grand succès.
T2 il me tue.
Game 2 - otd je révèle chancelliere du coup il ne fait rien t1.
J'entomb grisel t1.
T2 animated dead il ramene sa pote la chancelliere. Game
Game 3 - encore une fois la chancelliere sera dans ma main de départ!
Il ne land pas t1... Ok
A moi je lance faithless looting je mets un grisel et sire au grave je garde des dark rituals un sire...
Si je me souviens bien il mets son grisel au grave.
Je top deck mon animation des morts. Grisel est sur table, il ramene sire . Game
1-0

Round 2 - Jean Batiste avec Miracles
Game 1 - otd ca glande pendant 3 tours. Je pioche 16 en tout avec ma main de départ... Je n'arrive pas a aligner ma combo jusqu'à temps qu'il enchaine CB top.. J'abandonne .
Game 2 - je pars avec firestorm, dark ritual, lAnd, ssg,petal, ashen, reb...Pas de reanimator...
T3 je trouve ma reanimation mais je missplay. Je tap Badlands pour jouer firestorm sur ashen et tap pétale pour jouer reanimation... Je garde ssg avec reb... Il joue flusterstorm... J'aurais jouer a l'envers c.etait bon. Même si ashen contre miracle c'est très bof! J'abandonne derrière CB jace.
1-1

Round 3 Mon Maxou des balls of steel avec Landstill
Game 1 - otp. Grosse bataille entre sort de réa et contre. Puis il s'essouffle, une animated dead passe griselbrand je draw 14 et met chancelliere en jeu. Il tour d'après une deuxième arrive en jeu. Humility ne pourra jamais arriver en jeu.
Game 2 - otd. Il me contre ce qu'il faut au depart. Puis humility touche table... Je meurs sous mishra.
Game 3 - otp J'arrive à poser grisel t2 sur table sans problème. Le tour suivant je poserais blond mon alors qu'il a fetché bilands. Game
2-1

Round 4 - Mathieu avec Painter RW
Game 1 - otd chancelliere révèlée. T1 rea sur grisel. T2 2 anges arrivent sur table. Je win.
Game 2 - otp mon ange en main de départ. J'arrive a poser sneak attack et l'activer t1.. Grisel est sur table. Je drap 14. Je pose un ange sur SA et double pétals. Jattaque. A sa draw je remet un ange sur SA. Fin de son tour un autre ange entrera en piste soutenu un mon entretien par Sire. Game
3-1

Je rentre dans le top4
Demi finale - Édouard avec Storm
Game 1 - encore chancelière un my hand
Otd t1 je faithless looting je met deux bêtes au grave je garde ce qu'il faut en main pour hardcaster sire si je top deck un mana le tour suivant.
Il lance une cabal  pour 2  manas du coup, il nomme reanimate.
T2 je touche mon mana et pose sire de ma main, game.
Game 2 - mon ange est toujours là! Dans ce match un c'est important.
Donc t1 il land go
Moi je lance firestorm a son t2 quant il me probe. Chancelière est au grave. J'ai dark ritual + animated dead x 2 + exhume. Il ne fait rien d'autre. Bon ba j'exhume mon ange. Puis ssg arrivera sur table pour le fun. Game

Finale - Samuel avec Storm
Je commence!
J'ai une main correcte avec faithless looting du mana et de la réanimation. Je lance faithless qui touche rien.
Lui me probe cabal. Il reflechis, j'ai dark ritual, exhume, reanimate, firestorm, il enleve firestorm. Ouf.
T2 je touche mon mana, heureusement, du coup je peux flashback mon faithless qui me donnera entomb et petal... Parfait. Je ramène sire sur la table. Game
Game 2 - otd. Il bouiboui te et pose 2 led sur table par peur du sire...
Il a bien raison, j'ai tout ce qu'il faut en main de depart pour hardcaster sire t1! Yala!
On a pu de mains mais il blinde son cimetière de cartes sympa dont pif,,, s'en suit un enchainement de spell quant il trouvera son led après deux tour. C'est difficile a expliquer, le mieux c'est que vous regardiez la vidéo. Il arrive a me tendrils pour me descendre a 1 pv.... Il concède.

Vidéo de la finale. Désole pour le cadrage et le zéro montage..
Game 1 https://m.youtube.co...h?v=KaLfSU1cDuU
Game 2 https://m.youtube.co...h?v=SEKv2Mduu0c

Je gagne le tournois. Premier tournois remporter à paris! Même s'il n'y avait que 17 joueurs, ça fait plaisir!
Je repars avec une île trop que j'échange contre d'autres cartes qui vont vraiment me servir. D'ailleurs a était très cool à se niveau là. Bonne ambiance. Merci.

Le deck tourne sans problème. Le fetch en plus m'a bien servi puisque j'ai mulliganer peu et au maximum a 6...
ps: chancelière et blood moon c fort!!!

Modifié par Dindon, 07 June 2016 - 07:55 .


#67 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 06 June 2016 - 07:21

Hello hello,

Flash report de ma participation au Geneva Legacy hier. Je pars avec la team habituelle (Xiko/Infect, Ben/Storm) et un joueur Legacy-virgin qui s'est mis à Dredge.
Nous sommes une bonne soixantaine (62, je crois mais j'ai un doute) donc ce sera 6 ronde puis top 8.

Spoiler


Ronde 1 - HumilityWalker - Choobak
Ah bah tiens ! Depuis le temps qu'on se croise sur les tournois en zone lémanique, fallait bien qu'on soit appareillé ensemble un jour. Je perds le toss.
G1 > T1 mon valeureux adversaire ouvre avec un Swamp et me dit go. Je me dis que c'est pas SylvanPlug mais peut-être le deck qu'il m'avait sorti lors du tournoi LF sur Cocka... A mon tour, je draw puis pose Swamp et passe (j'ai une main qui reanime pas dans le tour, faute d'acceleration). T2, il me pose une Plains (soupçons confirmés), qu'il engagera sourire radieux pour me poser Orzhov Signet. J'Entomb Grisele en réponse. Il rigole encore mais pas ce qu'il sait ce qui l'attend. A moi, T2, je pose un fetch, Exhume, draw 7, draw 7, Petal, Dark Ritual, Entomb to Exhume (ou ADead, chais plus) Tyrant, Petal (bounce), Faithless (bounce), Petal (bounce). Go. T3, il me repose une Plains, go. Je sauce et regagne donc des PVs. Go. T4, il draw et concède.
G2 > Il commence fort avec un Chalice à 1 qui me pourrit direct ma main qui faisait Sneak Attack T1 avec DRitual... Donc je draw, land, Petal (car le Chalice à 0 pourrait aussi tomber), go. T2, land, signet, go. Moi je continue de draw, land, go. T3, Humility... A partir de là, je vous épargne la suite à base de "je fais rien, toi tu poses des tokens ou des Gideons qui vont me bourrer". Je meure atrocement.
G3 > quote Choobak: "tu fais juste t 1 grisel et je ne peux rien faire... " ;)
1-0-0

Ronde 2 - Eldrazi - Fathi
G1 > Je le viole.
G2 > Je suis vite ralenti par un Seer qui m'enlèvera mon unique sort de réa pendant que je pioche du rien. Me fait violer.
G3 > Je mull jusqu'à 4 dans l'espoir de pouvoir jouer ne serait-ce qu'un spell... Ben non. J'aurai droit à 3 tours pour pleurer avant de me faire piétiner la gueule.
1-0-1

Ronde 3 - Infect - Adrien
G1 > Je vais me prendre 4 compteurs Poison, le temps que je me mette en place et que je hardcast Inferno Titan (qui va lui shooter son Elf luisant en arrivant) et qui lui bloquera toute tentative d'expand.
G2 > Je me sens taquin et vais Entomb Magus of the moon pour le réanimer T1, en réponse mon adversaire va fetcher sa basic Forest. De là, s'en suivra des scènes de combat dantesque à base d'aggro Magus. Mon adversaire parviendra tout de même à me poser une Hierarche suivi d'un Elf Infect casseur d'arto afin de tenir mon Mage en respect... Mais comme je suis décidément d'humeur joviale, je vais aller chercher Elesh, l'Exhumer (ce à quoi il répond par un Invigorate sur son Elf) et d'attaquer avec mon magus 4/4... sauf que je me fais bloquer par l'Elf que je croyais être 2/2 suite à Invigorate mais non. Il était 4/4 lui-aussi (lire, c'est fort). Les 2 meurent. Je reanimate dans la main phase suivante mon Magus et la game s'arrêtera là. GGs
2-0-1

Ronde 4 - Eldrazi - Debonair
G1 > Je pars comme un ouf malade (Giséle T1 qui me fait piocher comme un porc). Je gagne (ô surprise).
G2 > Je fais rien, je prend Thorn et le paie de ma (courte) vie.
G3 > Il me semble que je YOLO dans Giséle on the play. GGs
3-0-1

Ronde 5 - "Sensei Blade" - Damien
G1 > Ca bastonne à mort car 3 de mes thons vont retourner au pays pendant que mon adversaire va m'assembler SfM-Batterskull puis me poutrer à coups de Germe. Je hardcast un Griselbrand à coups de DarkRitual... Je Chump le Germe... mais au final je perds la 1 avec un sentiment de "mec, wtf?! c'est pas écrit dans le manuel que G1, c'est pour nous ???". Belle game, ceci dit.
G2 > Je pars comme un dingue et c'est le viol (j'ai retrouvé le manuel !).
G3 > Mon adversaire ouvre avec Ile-go. Je YOLO dans Entomb-ADead sur Sire on the draw. Ca passe malgré un Brainstorm en réponse (?!?!?). GGs
4-0-1

Le ranking est affiché et zob, va falloir la jouer la dernière car ni moi ni mes potentiels adversaires ne sont sûrs d'être qualifiés pour le top 8.

Ronde 6 - Junk good stuff (pas celui avec des Lingering Souls) - Misha
G1 > Mon adversaire me manque de respect avec T1 Toughtseize on the play qui m'enlèvera mon unique sort de réa dans une main composée de 2 lands, 3 thons, 1 reanimate et un petal. Je draw (rien) land go. Mon adversaire continue de me manquer de respect en posant Ooze T2... Logiquement, cette game sera pas pour moi.
G2 > Je manque de respect à mon adversaire qui le mérite bien et pose Sire of Insanity on the play.
G3 > Mon deck me claque dans les mains alors que je mull pour garder Chancellor, Petal, Petal, SSG, SSG, Exhume... Et que je ne vais jamais piocher un seul truc pour foutre un thon au cimetière dans l'espoir de le ramener sur le board... GG Misha. Ce furent de belles games tout de même. :)
4-0-2

Je finis 10eme et repars avec une Wasteland. :)

Merci à Portal pour l'orga toujours nickel.
Merci à mes compagnons de route (qui finirent tous à 3-3) ainsi qu'à mes adversaires. B)
C'était marrant de poutrer jouer contre des LFiens. :moustache: :D  On se refait ça quand vous voulez. ;)

Seul regret, les games perdues sur des foirades de decks qui restent statistiquement possibles mais qui sont assez ennuyeuses lorsque ca se passe G3... Car dans les deux cas, ca me fait perdre des matchs qui sont pourtant des MUs relativement positifs pour nous (faudrait vérifier pour Junk, ceci dit).

Modifié par Rocco111, 06 June 2016 - 16:20 .


#68 DrJack

DrJack
  • Membres
  • 64 messages

Posté 06 June 2016 - 17:27

Rocco, pour ta toute dernière game en dernière ronde, j'aurais fait comme toi et aurait gardé la main à 6 cartes que tu décris (chancellor, petal x 2, ssg x 2, exhume). En étant OTD et avec chancellor, c'est comme si tu avais une main à 7. Tu dis que tu n'as rien pioché pour mettre un thon au grave : le plus simple aurait pas été d'attendre la fin de ton t2 et de discard chancellor en fin de tour (8 cartes en main)? Il n'y avait pas de risque de voir arriver un chalice qui te privait de tes petal, non?
Ou bien y a t'il une façon plus pertinente de tenter le coup?

En tout cas GG à toi et à Dindon pour vos résultats ce week end! :)

Modifié par DrJack, 06 June 2016 - 17:29 .


#69 Douif

Douif
  • Membres
  • 308 messages

Posté 06 June 2016 - 21:31

Je suis le joueur de storm rencontré par Dindon en demi. Je confirme, Chancelière c'est vraiment fort. Pour donner une idée, j'avais une main pouvant kill mais pas à travers daze à l'infini. D'ailleurs, si c'était Iona, je pouvais kill vu que je trouve petal et chain sur mon brainstorm.
En tout cas, c'était cool de voir à l’œuvre le deck piloté par Dindon :)

Sinon c'est Edouard avec un d :P

Citation

Goyfs from MM are like the last kid you pick in a kindergarten soccer match.
You know he sucks, he knows, everybody knows, but you still need him to play.

#70 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 07 June 2016 - 08:23

Bravo Rococo pour ta performance. T'es vraiment pas passer loin du top 8, dommage. Je pense que la game que tu perds contre Eldrazi, c'est statistiquement logique vu du fait que tu en déroule un autre (gg). Mais la dernière à mon avis ya 2 points à potentiellement optimiser. Normalement à ce stade du jeu tu dois à peu près savoir sur qui tu tombe. Donc à la game 1 otd le keep avec l'optique je vais me défausser d'un thon avec mes 8 cartes en main... c'est vraiment pas la bonne idée à mon avis.
1 - il pose shaman t'es dans l'espace.
2 - il te discard n'importe quoi et ça te ralentis d'un tour pour te discard...t'es déjà hors "tempo"
3 - même si tu arrives à mettre au grave ta chancelliere ou sire et la réanimer, il y a de grande chance pour qu'il arrive à te la gére.

Enfin Perso je pense que j'aurais mulliganer au moins pour trouver faithless looting voir firestorm ou entomb.

Quant à la game 3, c'est un peu le même problème. Le deck est vraiment fait pour accepter les mulligan.  Je me rappelle avoir gagné une game otp à mulligan 3 au moins 2 fois...
Pour celle ci tu t'expose à un autre souci en plus.
4 - bon bon gros hate grave
Même dans cette game si jamais j'aurais keep cette main j'aurais fait comme Dr Jack.

Aller j'arrête de t'embêter hihi. Mais je pense que toutes ses critiques et échange font vraiment avancé le deck et surtout sa façon de le jouer!

Ps. Merci encore à toi pour avoir eu les couilles de rentré les blood moon! C'est un vrai carnage!

#71 kohsam

kohsam
  • Membres
  • 171 messages

Posté 07 June 2016 - 08:36

Dindon, pour revenir sur ton side de blood moon que tu m as sorti au dernier VDB. Surprenant et tres malin. Tu as failli me la mettre a l envers sur ce coup ;-).

J opterais neanmoins sur un plan 2/3 blood moon et un magus of the moon pour pouvoir le tutoriser et le reanimer.

Ps: j ai eu mal aux yeux a te lire avec tes fautes sur ton post :-).

#72 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 June 2016 - 13:10

Yo,

Nan, ca m'embête pas que l'on revienne sur des points stratégiques, bien au contraire. :)

Juste une petite précision : je ne savais pas du tout ce qu'aller jouer mon dernier adversaire, il est du genre à changer de deck régulièrement et j'ai pas du tout scouté la salle entre les rondes. :) Mais faudrait peut-être que je le fasse plus souvent.
A l'inverse, c'est la première fois que je jouais ce deck sur Genève. Toutes les fois précédentes, je jouais UR Delver donc les gens me "connaissent" pour ce deck. Ca a peut-être eu une importance contre un ou deux adversaires, mais certainement pas contre Choobak ou Debonair qui se balade aussi sur ce thread. lol

Du coup, sur cette dernière ronde, ne sachant pas ce que jouait Misha, je me suis empalé comme un grand. lol
Et les 3 points que tu mentionnes sont tous 100% justes. J'avais juste un peu les mords de le voir me poser une ooze direct alors qu'il en joue 1 sur 60 cartes... mais bon, statistiquement, ca arrive.
Pour la dernière game, clairement j'ai hésité à la mull... mais pourtant avec 2 firestorm, 4 looting, c'est tout de même tentant de la garder. C'était pas un bon gamble. Tant pis pour ma pomme. La prochaine fois, j'la mullerai peut-être avec moins d'arrière-pensées.

Les Blood Moons, ca fait depuis Annecy que je vous dis que ca fait son taf. ;) Bien content de voir que vous les adoptez aussi petit à petit.
D'ailleurs, Dindon, quand je vois ton side, je me dis qu'en mettre 4, c'est peut-être too much... mais peut-être pas en fait.

Par contre, je commence à me demander si les Sneak Attack ne commenceraient pas à être un peu overrated (entre les joueurs qui les attendent [lorsqu'ils connaissent le deck], ceux qui side in les pète-enchant, et les parties où elles touchent le board bien trop tard)... Bref, j'en viens à reconsidérer la carte, tout simplement, et de me dire si l'approche de Tof51 serait peut-être pas la meilleure : hardcaster nos menaces, à l'ancienne. Et donc jouer plus de Sire (genre 2/3), jouer des Titans et p't-être même des Sin Prodders et des Wurmcoil...

#73 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 07 June 2016 - 14:47

Ok poulet. Alors plusieurs choses.
Tout d'abord vous du remarquer que le deck tue vite :)/>
Donc c'est bien pour se détendre et reprendre des forces, mais c'est aussi très bien pour scouter même juste un peu et surtout aux portes du top 8.

Et si je comprend bien pour la dernière tu t'es dis que tu allais toucher une carte pour balancer une bête au grave. Erreur, combien de fois je suis mort alors que j'avais land firestorm des cartes pour réanimer mais aucune bêtes.. Pas grave, je vais toucher ma bête et c'est partie... Non jamais tu touches ta bête ou bien trop tard.

A mon avis il y a 4 keep efficaces otp :
Un land avec entomb
Du mana quelquonque genre land, pétale, ssg avec faithless looting
Un land avec firestorm accompagné du bête.
Une main bourrée de mana pour hardcaster t1 ou t2.


Bien entendu otd et surtout sous chancelière c'est efficace de keep aussi une main avec du mana une bête et de la réanimation.

Le but de l'opération est simple, faut qu'une bête touche la grave. Après y a pas trop de soucis à se faire avec nos 10/12 sorts de Reanimations.

Concernant les blood moon, vu qu'on les rentrent dans les MU où elles font game a elle toutes seules, je ne vois pas pourquoi c'est de trop...?
De souvenir, à pars la game contre Cyrille qui était déjà bien avancée, a chaque fois qu'elle a touchée la table c'était la game.
J'aime bien aussi le grisel draw 7 blood moon ;)/>

Au sujet des sneak attack je comprend vraiment ton sentiment mais je pense encore qu'il n'est pas possible de les enlever. Il existe trop de MU où elles sont indispensable:
Miracles otd
Painter
Omnishow
Sneakshow
D&T
Les decks  qui jouent leyline

Et puis je trouve ça souvent efficace dans rentrer une ou deux accompagnées de 4 blood moon :)/>
Regarde la game que je fais contre painter, tu vas me dire que c'est atypique... Mais je pose SA t1 active sur griselbrand !!!

D'ailleurs a ce propos j'aimerais bien qu'on arrive à en place de vraies table de side concernant ces 2 cartes.
Voilà ma proposition:
Contre miracles otd : - 2 animated dead -2 firestorm +4 SA
Contre Eldrazi: -2 reanimate - 2 faithless looting + 4 blood moon
Contre grixis delver : -1 animated dead -1 exhume - 2 faithless looting +4 blood moon
Contre Infect: - 2 exhume - 2 faithless looting + 4 blood moon
Contre Omnishow: - 2 exhume - 2 firstorm +4 blood moon
Contre landstill : -2 exhume - 2 firestorm +4 blood moon
Contre painter RW: -2 exhume -2 faithless looting + 4 blood moon
Contre BUG: -2 animated d'eau -2 faithless looting + 4 blood moon
Contre RUG delver : - 1 animated dead  -1 exhume -2 firestorm + 4 blood moon
Contre DarkDeph: -2 animated dead - 2 firestorm + 4 blood moon

Quesque vous en pensez?

Modifié par Dindon, 07 June 2016 - 14:58 .


#74 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 07 June 2016 - 16:04

Les remarques sont pertinentes... Et c'est justement d'avoir ton feedback sur les mains keep/mull. :)

Excellente idée, le coup de créer une table de side en commun. Très bon exercice et intéressant de voir nos tech individuelles et de trouver un équilibre commun. :) Je kiffe

Juste pour qu'on parte sur la base commune de travail, petit rappel de la liste
4 Badlands
2 Swamp
1 Verdant Catacomb
4 Griselbrand
4 Exhume
4 Entomb
3 Firestorm
4 Faithless Looting
4 Dark Ritual
4 Simian Spirit Guide
4 Lotus Petal
4 Bloodstained Mire
1 Mountain
2 Sire of Insanity
1 Tidespout Tyrant
4 Animate Dead
4 Reanimate
4 Chancellor of the Annex
1 Jin-Gitaxias, Core Augur
1 Polluted Delta
SB: 1 Elesh Norn, Grand Cenobite
SB: 4 Sneak Attack
SB: 1 Ashen Rider
SB: 4 Blood Moon
SB: 1 Iona, Shield of Emeria
SB: 1 Grave Titan
SB: 3 Red Elemental Blast


Side tech Dindon (incomplète*)
Contre miracles otd : - 2 animated dead -2 firestorm +4 SA
Contre Eldrazi: -2 reanimate - 2 faithless looting + 4 blood moon
Contre grixis delver : -1 animated dead -1 exhume - 2 faithless looting +4 blood moon
Contre Infect: - 2 exhume - 2 faithless looting + 4 blood moon
Contre Omnishow: - 2 exhume - 2 firstorm +4 blood moon
Contre landstill : -2 exhume - 2 firestorm +4 blood moon
Contre painter RW: -2 exhume -2 faithless looting + 4 blood moon
Contre BUG: -2 animated d'eau -2 faithless looting + 4 blood moon
Contre RUG delver : - 1 animated dead  -1 exhume -2 firestorm + 4 blood moon
Contre DarkDeph: -2 animated dead - 2 firestorm + 4 blood moon
* tu les mets où les REB, les bestioles, etc...

Je partagerai ma 'vision' dans la soirée/demain matin. :)

#75 falcry

falcry
  • Membres
  • 400 messages

Posté 07 June 2016 - 20:00

Question très naïve sur un deck vraiment intéressant à suivre !
vous mulliganez aggressivement ?
Car sans les faitless (qui sont presque tout le temps en partie side out, visiblement), il n'y a vraiment aucun moyen de creuser, et donc de toucher la hate/solution.





Aussi étiqueté avec réanimator