Aller au contenu


[Report] Tournoi MC 30/09/06


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 02 October 2006 - 19:50

Réponse : En ayant la bonne idée de se ramener avec ce deck sans l’avoir tester, si ce n’est dans des parties Life vs Aluren (pour tester le life).

Après quelques courses après les métro pour aller récupérer le deck d’un pote j’arrive finalement juste avant 13 heure pour le début du tournoi. Oberon (encore merci à toi) a bien voulu me passer son Aluren et changer les quelques slots pour arriver à la liste que j’avais testée et qui est celle de Toad postée dans son article sur SCG. Je n’aimais pas trop certains choix comme la base de mana, ou mettre le 4eme mur de fleurs en side. Mais finalement fidèle à mes principes je décide de faire confiance au joueur qui a beaucoup plus testé le deck que moi, le seul changement que je fais étant d’enlever le loaming shaman du side (contre high tide) pour une 3e action pernicieuse. En effet je ne me considérais pas assez bon pour me passer de la 3e action qui permet d’aller en chercher une sur intuition sans griller le témoin, et le dernier tournoi MC n’avait que 2 joueurs de high tide sur 48, dont un que je savais absent pour cette édition.

La liste donc :
        1 Island
        2 Polluted Delta
        2 Windswept Heath
        3 Wooded Foothills
        4 Bayou
        4 Tropical Island
        5 Forest
        1 Eternal Witness
        1 Spike Feeder
        3 Cavern Harpy
        3 Man-o'-War
        3 Wall of Blossoms
        4 Raven Familiar
        4 Wall of Roots
        4 Aluren
        2 Chain of Vapor
        3 Intuition
        4 Brainstorm
        4 Force of Will
        3 Cabal Therapy
SB:  3 Pernicious Deed
SB:  1 Cabal Therapy
SB:  1 Wall of Blossoms
SB:  2 Hydroblast
SB:  2 Divert
SB:  3 Eladamri's Vineyard
SB:  3 Blue Elemental Blast

J’arrive donc à l’heure mais en profite pour reprendre mon souffle puisque le tournoi commencera finalement avec une demi-heure de retard à cause des multiples retardataires (sans doute plus d’un tiers de la salle).

Ronde 1 : Youri, Maître Leurreur.dec
Manche 1 : Mon adversaire n’étant toujours pas là au début du tournoi, elle fut assez facile. Il arrive finalement à 13h45 ce qui nous permet de jouer la 2.
Manche 2 : Je gagne le Toss, ma main : Forêt, ile, ile trop, harpie, familier, mur de racine et brainstorm. Ma foi ça m’a l’air pas mauvais ;) , je pose ile et passe le tour. Il me pose une montagne et annonce fin de tour. Là je me dis, bon pas de sort T1, plus de chance que ce soit un burn qu’un gobelin, et garde donc mon brainstorm pour augmenter mes chances de trouver aluren assez vite. Je pioche aluren, oui c'est totalement infâme %W . T2 wall of roots, lui T2 plaine, maitre-leurreur. Je pars en combo T3, fin de l’histoire (ah non, il joue un Kami de la loi ancienne via aluren mais quand j’ai déjà 3 contres en main).

Ronde 2 : Etienne avec RecSur (plutôt Sur que Rec), en une manche.
Le match des Mickeys. On arrête pas de se balancer des vannes débiles et de réfléchir 2 heures à chaque action juste histoire d’avoir l’air plus cons sur nos missplay. Mon adversaire fait la fête quand il voit T1 ile trop car on se connaît et il pensait que je jouais life. Il me fait T1 cabal sur meddling mage (total pif) et m’annonce qu’aluren est un bon match up pour lui. Il enchaine la défausse et me vide bien de ma main. Je me retrouve avec physalie et chaine de vapeur en main en topant des lands, mais c’est la même pour lui, ça devient un match up mur vs mur pour quelques tours, puis je commence à attaquer avec la harpie, mais après 4 tours la solution aggro semble moins bonne quand il me sort babar puis l’enchainement pontif d’orzhov/cabal sur harpie.
A un moment je sors corbeau qui me donne epix et 2 lands, forcément je prends un land puisqu’il a une thérapie au cimetière et surtout un misérable loqueteux en jeu. Je fetch de suite, histoire de pas avoir l’epix en dessous et refait corbeau après l’avoir bouncé : Epix et 2 lands, mouais…
Je fais ma grosse bourde à quelques secondes du temps réglementaire car grâce à moi il peut mettre Genesis au cimetière qui lui récupère un moine réaliste. Je pourrais partir T2 pour gagner T4 mais j’ai pas de back up, et préfère donc intuitionner pour chain et 2 forces histoire d’assurer le draw, mais il topdeck recurring nightmare au 5e tour additionnel. Je lui contre donc son broyeur d’os qui reviendra via recurring et un bird pour tuer mon seul bloqueur, sauce pour 7, je suis à 7. Un peu dégoûté de l’avoir perdu tout seul, mais bon ça me change du life que je joue en auto-pilot et du trumpeter qui gagne tout seul.

Ronde 3 : Mathieu avec black suicide.
Manche 1 : Tour 1 marais, Ca fait peur mais au moins il a mulligané à 5. Il me joue carnophage, et sur cabal sa main me révèle misérable loqueteux, pillards de l’erg et arène phyrexiane. J’ai ni mur ni la combo, mais ne panique pas et fait T3 intuition sur 3 murs de fleurs, puis topdeck wall of roots et intuition sur également 3 wall of roots. Avec ça je tiens assez longtemps pour poser aluren et partir finalement en combo avec 6 PVs à son upkeep, en réponse à l’effet de l’arène (intuition avec la mana des wall of roots).
Manche 2 : Partie assez rapide je crois d’après mes pvs je dois partir en combo T3 ou T4.

Ronde 4 : Cyril avec Stompy
Manche 1 : Je gagne le toss et il me fait T1 éléphant solitaire, je suis assez rassuré avec mes 2 murs de fleurs et mon mur de racines en main. Par contre il me sors rancœur dessus. C’est pas grave, j’encaisse et physalie va être de la partie plus tôt que prévu. Avec tout le tempo que je gagne (en plus il joue masse bêtes avec echo) ce fut assez facile de partir en combo. Il comprend que je suis obligé de la gagner au tour d’après et croise les bras en disant avec un grand sourire : « bah tant pis je vais viser le draw alors ». Je rigole, détend aussi l’atmosphere… il fait toujours rien, je lui demande s’il a quelque chose à faire, et là je comprends qu’il avait dit ça SERIEUSEMENT. Il comptait attendre 40 minutes sans rien faire le bougre. Je lui explique, avec Etienne qui était son voisin qu’il ne peut pas faire ça, c’est anti sportif, que si j’appelle un arbitre il risque de se prendre un warning, mais il n’a pas l’air de vouloir comprendre. Je lui dit donc que je m’en fiche puisque de toute façon on sera obligé de jouer les tours additionnels et qu’il perdra 1-0. Il décide d’entamer la deuxième manche.
Manche 2 : J’encaisse encore une fois juste une attaque à 5 et pars en combo quelques tours après. Pas vraiment de souvenirs sur celle-là.

Ronde 5 : Yoshihiro avec Fish UR (plein de volantes et des equipements ;) , ouais…)
Manche 1 : Je garde une main avec 2 lands et un mur de racine. Il me sort ses bêtes et je vois pas d’autres lands venir même avec un brainstorm T2 ce qui m’oblige à poser mur de racine qui comme c’était très probable se mange sa daze. Je me débats pour survivre mais il a assez de contres pour gérer tout ce qui pourrait me faire gagner.
Manche 2 : A peu près la même. Il me sort crucible avec wasteland. Je me fous à poil pour faire passer une action que je casse à sa phase d’attaque. Déchatte il a un deuxième crucible et va récupérer sa waste et son usine de mishra.
Comme toujours avec Yoshihiro il arrive à prendre sa revanche par rapport au tournoi précédent. La partie a été assez rapide et il m’accorde une partie pour le fun que je gagne. :huh:

Ronde 6 : Christopher avec son WW soldats.
Manche 1 : J’ai une main avec 2 force of will, une physalie et 4 lands. A ce stade je m’en fous un peu de la win et je garde histoire de voir ce que ça donne. C’est à la fois une très mauvaise décision vu que je ne piocherai rien pendant un nombre de tours assez hallucinant, mais ça sera aussi grâce à ça la partie la plus intéressante de la journée. D’abord les premières cartes non terrains que je pioche sont ma 2e et 3e physalie. Il sauce avec ses 2 icatian javeliners et un honorable scout mais j’ai pas de mur donc je descend assez rapidement. Je contre son gros soldat qui booste les autres, mais il m’en sort un le tour d’après que je physalise. Heureusement je finis par tomber sur une mur de racines puis un mur de fleurs et témoin. C’est très dur et par 2 fois je suis obligé de partir avec aluren et un corbeau sans back up (dont une fois avec intuition sur corbeau), déchatte je fizzle les 2 fois puis il joue désenchantement au tour d’après ou un peu plus tard et me gère 2 aluren. Heureusement à chaque fois je trouvais de quoi tenir un peu plus longtemps sur le corbeau. Avec harpie j’ai enfin de quoi gérer un peu plus mais entretemps il me pose un triomphe partagé et d’autres gros soldats. Je me démène comme un fou avec physalie sur ses soldats, physalie sur mur de fleurs et je lui ai empalé quelques bêtes avec chaine de vapeur sur triomphe partagé. Au bout d’un moment j’ai assez de bloqueurs mais si je ne temporise pas en dépensant un PV par tour pour lui remonter son champion soltari je vais y passer ou perdre des créatures vitales comme témoin ou mon dernier corbeau. Après avoir misérablement survécu pendant quelque chose comme 20 tours (enfin en tout cas une éternité pour moi) j’arrive finalement à avoir assez de mana pour lui remonter son champion et me retrouver avec physalie en main, puis au tour d’après avec témoin en main. Là il me reste 3 PV et si je veux je peux partir en combale mais si je ne vois rien dans les 6 premières cartes, comprenez l’epix ou d’autres murs de fleurs qui révèlent epix (3 corbeaux au cimetière) je la perds. J’ai bien une intuition, mais seulement 9 mana dispos en tuant un de mes 2 murs de racines, dont 7 à dépenser obligatoirement pour témoin sur aluren puis aluren. Bon bah go for the win : je passe intuition sur epix, ile trop et bayou, bien sûr il me laisse pas l’epix ce qui me permet de partir en combo infini avec le luxe d’avoir force en main et un pv de marge que je peux dépenser.
Pour ceux qui veulent se foutre de ma gueule parce que j’ai lutté comme un porc pour m’en sortir face à un rogue deck ça me gêne pas, j’étais vraiment content de m’en sortir sur cette game qui m’avait semblée mille fois perdue (mais j’abandonne jamais).
Manche 2 : Bababa combo T3/T4.

Bon je finis 10e à 4-2 (je m’attendais à un départage bien défavorable au vu du tournoi que j’ai fais) et remporte un magnifique booster renaissance que j’aurai jamais du ouvrir, mais j’aurais tant aimé avoir mon 5e loup de la toundra.
Tournoi sympa dans l’ensemble et ça m’a fait plaisir de changer un peu de deck. Aluren est vraiment sympa à jouer en plus. Si je reviens avec par contre je changerais cette fois quelques trucs. (cf début du report).

Bon voilà pour le p’tit report, et oui je suis pas moins fainéant que les autres.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#2 oggy

oggy
  • Membres
  • 97 messages

Posté 02 October 2006 - 21:38

Tres bon report, tres clair....



"Oggy qui devrait vraiment s'y mettre s'il veut faire son report"

Modifié par oggy, 02 October 2006 - 21:38 .


#3 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 October 2006 - 10:01

<3 LeJay

#4 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 October 2006 - 15:00

Ok Toad, je vois bien que ça t'embête donc je te propose un deal : t'arrêtes de parler de mon deck sur tous les forums ricains et j'arrête de faire de la merde avec aluren.
Ca marche ? :huh:
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#5 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 03 October 2006 - 15:41

Non j'aime bien quand les gens jouent Aluren  ;)

Je parle trop de Life?  :huh:

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 October 2006 - 15:46

Voir le messageToad, le Mardi 03 Octobre 2006 à 16:41, dit :

Non j'aime bien quand les gens jouent Aluren  ;)

Je parle trop de Life?  :huh:

Lol on te voit plus qu'avec ce deck a la bouche sur tous les forums lol.
Et tu aimes bien les gens qui jouent alluren, ou font du caca avec le deck ?
Ce deck est vraiment infamissime a jouer bon dieu. Le prendre comme ca, avec tres peu de playtests, fallait oser quand meme.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 pitlord

pitlord
  • Membres
  • 7 messages

Posté 07 October 2006 - 20:40

ta pas rencontrer un seul pilier pyrostatique?

#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 07 October 2006 - 21:02

Voir le messagepitlord, le Samedi 07 Octobre 2006 à 21:40, dit :

ta pas rencontrer un seul pilier pyrostatique?
Non pas un.
Toute façon y a pas mal de side contre.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348