Aller au contenu


Tournoi - 19/11/2006 - MONTIGNY machin (78)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#1 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 19 November 2006 - 22:17

Fiou, j'en reviens à peine.
Ca fait un trotte ...


Bon, on se motive tant que le tournoi est encore frais en tête.


Ce n'est que samedi soir (donc hier soir), après avoir appris que d'autres joueurs de cergy y allaient, que je me suis vraiment décidé jouer ce tournoi (Dans le doute j'avais tout de même réuni les cartes).

7h du mat, le réveil qui sonne. Sur le coup, j'ai pas bien compris pourquoi il sonnait et ca a bien failli me faire abandonner l'idée de bouger. M'enfin le deck étant monté, c'aurait été bête de ne pas en profiter.

Finalement, après avoir avalé 80 bornes de route plus ou moins dans le bon sens, je trouve la salle (utile, sinon le report il aurait quand même vachement moins d'interet, enfin si c'est possible).

La salle est encore vide quand on y entre, mais il faut pas plus de 3 minutes à une 30aine de joueurs affamés de carton pour transformer un terrain de ping-pong en une vraie salle de tournoi.
Je prete vite fait mon deck gob à un pote. Faire autant de bornes et arriver les main dans les poches, fallait oser ^^. Il fait une petite modif (qui, je suis sûr, lui aura couté une partie  :P ), on liste et c'est parti.



Alors ma liste:

// Lands
    4 [4E] Forest (3)
    2 [6E] Island (4)
    4 [ON] Polluted Delta
    2 [UG] Swamp
    4 [A] Tropical Island
    3 [ON] Wooded Foothills
    1 [A] Bayou
    1 [A] Underground Sea

// Creatures
    3 [PS] Cavern Harpy
    2 [VI] Man-o'-War
    2 [UL] Raven Familiar
    2 [SH] Spike Feeder
    4 [SH] Wall of Blossoms
    4 [MI] Wall of Roots
    2 [P3] Imperial Recruiter
    1 [FD] Eternal Witness

// Spells
    4 [TE] Aluren
    3 [IA] Brainstorm
    3 [JU] Cabal Therapy
    3 [TE] Intuition
    3 [AP] Pernicious Deed
    1 [CHK] Sensei's Divining Top
    3 [SC] Stifle

// Sideboard
SB: 4 [R] Blue Elemental Blast
SB: 4 [5E] Hydroblast
SB: 3 [US] Duress
SB: 3 [MR] Chalice of the Void
SB: 1 [SOK] Pithing Needle

Je suis un grand fan de stifle et j'ai eu envie de la tester à la place de fow.
J'ai également eu envie de tester top en one-shot à la place d'un brainstorm. De toute façon, je ne joue pas fow, donc pas besoin de forcer les pitchs bleus.
Il manque dans cette liste LA carte de gestion de board pour le tour post-combo, donc si vous me dites "gnagnagna, 1 tour à tenir sans pouvoir récurser une fow, c'est tendu, gnagnagna", dites vous que cette liste est encore loin d'être finalisée.


Donc on attaque les rondes :
(Pour info, j'avais les noms des adversaires sur une feuille que je pensais pouvoir garder à la fin du tournoi, mais finalement elle a été récupérée par l'orga. Donc ca va rester anonyme)

Ronde 1 : UG Elfe Combo

Le joueur me dit jouer son premier tournoi. Dans ma tête, ca signifie immédiatement victoire facile, mais en fait pas tant que ca =/

G1 : Je mull à 6, mon adversaire aussi.
Il joue ile T1, ile T2. Je me dis 'bon, un mono bleu controle, ca devrait bien se passer'.
En fait, i ls'est avéré par la suite qu'il jouait du vert. Quelques elfes plus tard, je me retrouve avec un canaliseur de brinbois en face qui devient de suite la cible d'une aura de pemmin. Il essaye d'utiliser son dernier mana bleu pour dégager son canaliseur. Je stifle. Il tap un elfe qui détappe 2 forets, je re-stifle.
A mon tour, il est full tap. man-o-war sur son canaliseur. Bon ca c'est fait :)
Il me repose son canaliseur. Je joue intuition fin de tour pour chercher des aluren en urgence. J'ai ce qu'il faut pour partir en combo.
Je joue aluren, il contre (ca j'avais oublié %2) mais par chance il n'a pas de quoi utiliser son mana.
Bon 3 aluren au grave ... ca s'annonce mal.
Je pars ensuite en trick harpy/man-o-war pour gérer ses betes à combo pendant que mes 2 harpies s'attaquent à ses pv.
Il pars finalement en combo avec voix des bois ou un truc du genre. tokens 7/7 à l'infini. Malheureusement pour lui, il est à 4, j'ai 2 harpies et ses tokens n'ont pas la célérité.
Je la gagne en mode beatdown. Ca me va :)

G2 : J'ai une main de rêve. T2, mur de racines. ll se met full tap T3, je sais qu'il ne joue ni fow ni daze, donc je pars T3.

1 - 0


Ronde 2 : Boros

G1 : Il joue WR, c'est clair il ne contrera rien. Il se met full tap T4, donc je pars en combo.

G2 : Il me fait T1 needle sur harpy.
Par la suite, mes pv sont en chute libre et je me vois dans l'urgence obligé d'intuitionner deed puis de partir en combo sans trop de sécurité. Evidemment, le shock split second aura raison de ma harpie. Une seconde needle sur harpie aura raison de mes chances de comboter. Mais aluren est toujours sur table et je pars en beatdown. Raven qui passe outre ses bestioles, des murs de racine qui gerent ses attaquants et un spike feeder qui aura la bonne idée de gonfler mon raven avant de prendre son blast.
Attaque à 3 à chaque tour, il a du mal à passer mes murs (1 roots et 2 blossoms). Il finira par me pondre 3/4 betes en fin de mon tour, espérant ainsi déborder ma défense. Mais c'est sans compter sur mes draws magiques et mes 3 autres murs de racines en paluche auront tôt fait de gérer le board.

2 - 0


Ronde 3 : WW splash R

G1 : Je mull à 5. Ca part mal. en main, une foret, 1 brainstorm et je sais plus trop quoi. foret T1, je tope un fetch T2. C'est pas beau ca ?
Il joue des chevaliers, des blasts. il se met full tap T4, je pars en combo sereinement.

G2 : il se répand particulierement vite. Je reste bloqué à 2 lands. Mes 2 murs de racines se prendront STP / blasts. Je me vois forcé d'intuitionner 3 lands avant que mon mur ne s'en aille. Tour suivant, je réintuitionne 3 lands.
J'ai witness en main, ainsi qu'aluren et un raven.
Je joue raven, qui me trouve une harpy (ca c'est beau). Chumpblock l'attaque suivante parceque bon, 2 croisades ca fait des gros lions.
Aluren à mon tour, witness sur raven. Je commence à creuser le deck, je me retrouve à 1 lorsque je trouve un feeder. un man-o-war suivra directement et hop.

3 - 0


Ronde 4 : Gob splash w

Je tombe contre Guillaume, qui joue mon deck gob. On se tate à la jouer ou à aller manger. Finalement, une longue réflexion nous poussera à la jouer.

G1 : Comme qui dirait que je ne joue pas grand chose et que gob, lui, il sort.

G2 : Après side, les quelques beb/hydro me donnent un certain espoir.
En main, 2 murs (un troisieme arrivera T3).
Je me fais waster mes 2 sources de bleu. Je finis par toper deed, qui calmera les ardeurs de ses vilaiens bestioles, puis aluren et tout le toutim ...

G3 : un parfait exemple de ce que donne un side 8 bebosalves + 8 walls. La partie est à moi. Stout.

St'apprendra à jouer mon deck  :o

4 - 0


Ronde 5 : heu ... aggro-n'imp.dec

G1 : Une belle death de mon coté. J'encaisse sans bouger blasto + un paquet de cochonneries.
Fin de G1, je vois mon adversaire qui se met à sider comme un fou. Etrange, quand on sait que j'ai joué 1 brainstorm, 1 ile trop et 1 foret dans la partie ... Il me dit qu'il pense savoir ce que je joue au vu de ce que j'ai joué. Ca m'étonnerait ...

G2 : Mon adversaire fait death. J'enchaine les murs, au cas où. Il ne fait rien de plus, je combotte.

G3 : pas grand chose à dire. Mur + combo T4.

5 - 0


Ronde 6 : ID

Me voila en top8.


J'édite mon post pour finir le report.


Ayant fait ID en ronde 6, ainsi que le mec qui jouait mon gob, on a décidé d'aller miamer (ouais, pas de pause pour manger, ca laisse franchement peu de créneaux et on est parti sur les coups de 15h ...).
On se fait interpeler par un pote qui se rend compte qu'il joue burn contre un aggro et donc que dans 5 minutes, il nous rejoint.
On speede sur la route, parceque bon d'après les infos qu'on avait, le macdal était franchement pas à coté.
On fini par tomber sur la zone commerciale ou se trouve le dit fast-food, mais à 15h, les serveurs ne sont ni nombreux, ni bien futés. On a du tomber sur la perle, le mec qu'a pas beaucoup plus de QI que le produit qu'il vend. On passe un bon moment à lui expliquer ce qu'on prend, mais on se rend pas bien compte du temps qu'on perd ...
Sur le retour, on tourne au mauvais moment (à priori hein, à moins que cette fourbe de salle se soit fait la malle en notre absence), on se retrouve donc dans un labyrinthe de petites routes, de cités et de panneaux pas vraiment plus indicatifs que le serveur n'était rapide.

Tout ca pour dire que quand on trouve enfin la salle, qu'on en a plein le cul de cette ville mal foutue, on se fait accueillir par des remontrances "bababa, 10 minutes de retard, le T8 a commencé sans vous". C'est quand même l'orga qui nous avait expliqué la route, il savait qu'on connaissait pas le coin, mais non. Il lance 2 matchs sur 4 en se disant que ca va certainement faire avancer les choses.
Il semblerait qu'il soit limite niveau horaires de la salle.


Les quarts commencent donc.


Quart : Treshold UGr

Mon adversaire me voit arriver, en train de déblatérer, raler sur tout et tout le monde, gesticuler dans tous les sens, tout ca. Vu sa façon de me regarder, j'me dis qu'il me prend vraiment pour un malade. Bon on se calme et on montre qu'on est pas méchant.

G1 : Il me sort tour 1: fetch. moi, T1 fetch. Il sac fin de tour, je fetch par dessus et stifle. Je ferai de même sur son 3ème land, le bloquand à 2 lands (de mémoire, mais spa sur). Il ne jouera rien de la partie hormis un brainstorm. Je me dis qu'il joue landstill splash R (Je savais qu'il y en avait un en T8, mais pas moyen de mettre de visage sur le deck). Bon je therapise tout ca et je pars en combo.

Quand on commence la game 2, l'orga passe devant nous en nous balancant un "allez allez, on se dépeche !" bien sec et bien énervé. Ca m'a foutu en rogne, je lance un "ca t'arracherait la gueule un s'il vous plait !" au moment ou évidemment, il ne pouvait pas l'entendre. C'est l'orga quand meme ^^

G2 : La G2 est un formidable exemple qu'en Top8, on n'est pas à l'abris de fantastiques misplays.
Mon adversaire pose needle en début de game nommant harpie et dispose d'un mur de contres pour la protéger.
Je passe cabal sur fow. flashbackée pour ses 2 ours garou.
Par la suite, je top deed, que je tente de poser quand il est à moitié tappé. Il réfléchis une petite minute puis la laisse passer. Me dis qu'il a certainement stifle ou une enieme needle.
En fait, non. il l'a juste laissé passer. Il avait fow en main. boulette ...
Il pose pendant son tour dragon juvénile. J'ai 4 ou 5 terrains, je suis alors persuadé qu'il a une saleté en main pour gérer.
A mon tour, je passe intuition, me laissant 3 manas pour sacer deed. bon gros merdage. Bref j'ai intuitionné aluren, que je tenterai au tour suivant en me disant que bon, il contre pas deed, probable qu'il n'ait pas de contre en main. ben si. Il me finis au tour suivant sur dragon.
Completement lamentable cette partie =)

L'orga passera une nouvelle fois nous pousser "on se depeche ! .. s'il vous plait" (aurai-je parlé trop fort ?). Je lui réponds "On est largement dans le temps imparti, nan mais faut arrêter là !" Il s'arrete, prise de tête, soit disant que j'aurai dit que les montigniens c'est des connards, chose que je ne me serai jamais permis (je me rappelais même pas le nom du bled). Ca part en chips. Bref il nous fait plus perdre de temps qu'il ne nous en fait gagner. la façon qu'il a de me parler sur la fin me fait bien sentir qu'ici, c'est lui le patron et je décide d'arrêter les frais sous peine de ne pas finir le top8. M'enfin j'en pensais pas moins.

G3 : Je commence. T2 mur, T3 intuition. Il réfléchis longtemps, j'me dis que c'est mort. "ok c'est là". YEAH ! trois cabal, ca devrait le faire. Je laisse couler la partie, le temps de trouver des murs et les elements de la combo. Il commence à mettre la pression, je joue donc cabal. Ca contre. flashback, ca passe, pas de fow. flashback l'autre, je vire un contre mais reste note mentale et rien pour flasher la derniere. Je la tente, il joue note mentale en réponse à aluren ... il me tend la main, je l'ai  =)


Demi : WWr

Je tombe sur le meme joueur qu'en ronde 3. Je sais ce qu'il joue, à priori ca passe sans souci.

G1 : Il joue des betes, je joue des murs. Je pars en combo T4 quand il est presque full tap. j'ai ce qu'il faut pour passer au travers de 3 blasts, ca craint rien.

G2 : mur, mur, mur. Je prends mon temps, on va pas plonger dans ses blasts.
J'ai intuition, il me manque aluren. A coté de ca, j'ai la combo + 1 ou 2 sécurités. T4/5, tour pendant lequel je comptais intuitionner aluren, je pioche aluren. m'a l'air bon ca. J'ai cabal en main, je passe mon tour. Fin de son tour, il ne lui reste que 2 manas détappés, ainsi qu'un légionnaire sur table. Je joue intuition sur 2 raven + 1 imperial recruiter. Il me donne raven.
Vient mon tour. cabal sur lightning helix. touché, il en a une. Je matte sa main : 2 disenchant. C'est pas comme ci je pouvais pas jouer autour, m'enfin c'est plus commode de flasher cabal pour les virer. Je joue aluren, c'est game.


Finale : les lots, c'est 1 biland au premier, 1 au deuxieme et quelques boosters pourt tout le monde. J'ai bien envie de pas la jouer, vu que le biland qui m'interesse est le lot du second. Mon adversaire a l'air d'accord avec moi. Il a besoin de l'ile trop (lot du premier), moi j'en ai 4. Il se fout de l'ile volc (lot du second), il m'en manque. Si c'est pas bien goupillé tout ca :)
Le comble, c'est que l'orga essaye de nous motiver pour la jouer, soit disant qu'on aurait le temps ... il se fout de qui ?
Pis bon, il restait 35 minutes, je joue aluren, il joue landstill. même pas sur qu'on puisse finir une seule manche.

Bref je repars avec une ile volc, 2 boosters alliance et 1 mirrodin. Que de la boue dans les boosters, mais c'est pas le principal.



Bon, en résumé, on a :

Les points  :( :
- Tous les joueurs que j'ai croisé sont super sympas. En général dans les tournois je tombe toujours au minimum sur un mec qui boude ou sur un abruti de teigneux. Là, rien pas du tout. Je me suis vraiment éclaté (et pas seulement quand je gagnais hein, pas croire ca). Un grand bravo à totu le monde pour autant de fair play.
- Aluren, même encore en test, ca peut faire du résultat.
- Mon gob qui finit top8, ca fait plaisir =)
- J'ai presque remboursé mon essence en lot. Bientot, magic deviendra rentable (oopah).


Les points  :P :
- pas de pause dej. C'est vraiment tendu quand on n'offre pas de buvette. Les impératifs de temps auraient pu être étirés, puisque 6 rondes + Top8,  pour 40 joueurs, c'est une ronde de trop. Une ronde de moins, ca aurait laissé 3 bons quarts d'heure (voire une heure) de libre permettant éventuellement à tout le monde de faire plus ample connaissance autour d'un burger ou d'un kebab tout en finissant le tournoi dans les temps.
- Mon gob qui se fait sortir par un WWr. Aparemment, il aurait manqué un STP pour espérer la gagner. N'est-ce pas ?  :P
- 80 pour l'aller. Mappy qui aide pas vraiment. Un trajet qui passe à travers les plus tortueux des bleds de région parisienne.
- un peu plus de bornes pour le retour, j'ai essayé de passer par le periph. Au moins je connaissais la route. malheureusement, le dimanche soir, les bouchons sont au rendez-vous ... Plus de 2h pour revenir.
- Et évidemment, ma prise de bec avec l'orga suite à ses remarques sur nos pauvres malheureuses minutes de retard. Malheureusement, la fatigue et la faim m'ont fait réagir de la plus mauvaise des façons.
En temps normal, je peux accepter les critiques (tant qu'elles sont fondées), mais là j'ai vraiment pas pu me contenir. M'enfin je ne suis pas le seul en tort. le travail de judge c'est avant tout beaucoup de tact et de compréhension. Là, j'ai eu affaire à quelqu'un de buté ultra susceptible. Bon j'ai pas forcément été tendre, mais absolument rien n'a été fait pour calmer la situation. En temps normal, j'suis pas comme ca, faut se le dire. J'suis le plus diplomate des hommes d'habitude, mais la faim, la fatigue, le macdo qui refroidit dans le sac et l'énervement des vas-et-viens dans les ruelles du bled sont autant de facteurs qui n'auront pas été en faveur de l'orga.
M'enfin je m'excuse quand même. Ca c'est fait.


Si on ne tient compte que des joueurs et des parties, c'était une journée extra.
L'ambiance était nettement plus tendue au niveau de l'orga, mais ca ne m'empechera pas d'y revenir si le format s'y prete.

Merci encore à tous les joueurs que j'ai pu croiser, que ce soit en adversaire ou en simple blablatage. Z'avez tous été kewls. On se reverra certainement.

Modifié par Fegil, 20 November 2006 - 23:01 .

- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#2 isk90

isk90
  • Membres
  • 125 messages

Posté 20 November 2006 - 16:59

ça fait plaisir de voir aluren en haut de l'affiche !  :P

bravo.

j'en profite pour poser une petite question : tu ne joues pas de chain of vapor, c'est par manque de place ou parce que tu n'aimes pas ?

perso, je trouve ça assez pratique (sur son raven pour creuser, sur une carte adverse avant de faire therapy...)

et sinon, les deed de base c'est parce que tu préssentais un méta aggro ou bien tu le fais systématiquement ?

#3 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 20 November 2006 - 17:39

Beaucoup de chosees sont étonnantes dans ton build effectivement :
- les 2 spike feeder : 1 suffit amplement, c'est inSTPable et on va le chercher que quand on est sûr de gagner en général. En plus tu dois pas avoir trop de mal à le trouver avec les recruiter
- les stifle ??? ya mieux contre wasteland non ? Vineyard au passage est la meilleure défense cotnre les mana denial, notamment les deadguy ale qui meurent au burn avant de pouvoir te tuer... C'est toujours marrant à voir...
- l'absence de chain of vapor alors que c'est la un super moyen pour booster sa pioche alors qu'on essaie de partir en combo. Chain c'est aussi fort sur soi que sur l'adversaire
- moi je préfère engineered explosives à deed, mais en général je joue les deux après side pour gérer pithing.
- jouer 3 harpies alors que tu joues que 4 autres créatures bleues ou noires. Tu dois souvent les avoir en main sans savoir qu'en faire non ?
- le side  :P tu crains burn et gob non ?
- perso j'aime bien jouer 2 voire 3 witness parce qu'elle crève facilement et parce que ça permet de tutoriser n'importe quelle carte de la biblio.

Je pense que la plupart de tes choix s'expliquent. J'ai d'ailleurs des débuts de réponse (calice en side, c'est osé dans aluren).
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#4 Fegil

Fegil
  • Membres
  • 421 messages

Posté 20 November 2006 - 21:00

- 2 spike feeder parcequ'en piocher contre certains decks, c'est juste extra (j'ai eu à chumpblocker du piledriver et ca y'a pas mieux). Accessoirement, j'ai toutes les parties de ma combo en x2 minimum, au cas ou y'aurai besoin d'intuitionner en urgence.
- Les stifles ne sont pas là que pour wasteland. Ca fait gagner des tours sur fetch (comme dans mon quart, que je n'ai pas encore reporté), ca permet de gérer iggy et d'autres cochonneries de base.
- Absence de chain of vapor, parceque normalement, je joue 4 imperial recruiter, donc que je n'ai pas besoin de particulierement creuser avant de partir en combo (combo basique aluren+recruiter qui coute pas un seul pv).
- Je préfere 100 fois deed à EE. Ca permet de gérer needle+meddling mage, gob, tous les aggros en général, bref. Ca coute pas extraordinairement cher à jouer et les murs temporisent bien le temps de la voir arriver.
- Je joue 3 harpies parcequ'il me manquait 2 recruteurs et que je savais pas quoi mettre. Normalement y'a au une harpie et un raven de moins
- Mon side est lourd de bebosalves, parceque oui je crains burn et gob.
- 1 witness, ca tutorise de la meme facon toute carte de la biblio. Et puis witness, c'est pas vital au deck, c'est juste une sécurité. Pas besoin d'en jouer 3.

Citation

(calice en side, c'est osé dans aluren)
Faudra m'expliquer.
- Où vas-tu ?
- J'vais tuer cette sale pute. Tu veux quelquechose ?
- Achète-moi du chocolat.

#5 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 21 November 2006 - 00:32

Report de la journée donc. Je suis parti, après une nouvelle courte nuit et un dur réveil a 8h, avec mon jeu Faerie Stompy. Apres une discussion avec Assassin sur MSN au cours de la nuit, j’ai fait -1 Trinket Mage, +1 Weatherseed Faerie à la dernière minute, et ça n’aura aucune incidence d’ailleurs. J'ai donc jouer :

4 Serendib Efreets
4 Sea Drakes
4 Cloud of Faeries
3 Trinket Mages
2 Sea Sprites
1 Weatherseed Faerie

4 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
4 Swords of Fire and Ice
4 Umezawa Jitte
1 Pithing Needle

4 Force of Will
3 Thirst for Knowledge

4 City of Traitors
4 Ancient Tombs
1 Seats of the Synod
9 Islands

SB 3 Control Magic
3 Misdirections
2 Weatherseed faerie
2 Tormod’s crypts
1 Pihing Needles
1 Engineered Explosives
3 Winter Orbs


Départ en caisse avec 2 potes, Franky, le mec que Fegil a rencontré la 1ere ronde qui joue un jeu U/G elfes/combo infinies, et Clément qui jouait un jeu Pox monoB. On s’est bien paumé dans Montigny, et de l’école Erik Satié, ou on pensait que le tournoi avait lieu et qu’on trouve vers  9H40, on appelle Queimada. Et c’est l’organisateur du tournoi qui viendra nous chercher en caisse, pour nous guider. Donc un grand merci a lui. Arrivée sur place, une quarantaine de personnes, quelques très jeune, et peu de têtes  que je reconnais des tournois de MC.
6 rondes de 50 min, puis Top 8.


1er match : Random deck de chez Random deck B/G
Je crois que je m’en voudrais longtemps d’avoir perdu 2/0 contre lui. Il jouait des elfes, MASSE d’anticréatures, et quelques thons (Avatar du malheur, Blastoderme, …). Il avait une curve suffisamment étalée, pour être relativement inaffecté par les calices.

1) Je fais un départ assez agro, il me sort en 5 tours 3 diabolic edict, et 1 Putrify. Puis un Blastoderme. Oups. Je meurs.

2) Je SB 3 Misdirection et  3 Control Magic. Je n’en piocherais aucunes de toute façon, ni forces of will. Ce coup ci il me sort 3 Nekrataal (qu’il avait SB) et 2 Putrify. Je pioche beaucoup de lands. A un moment j’ai calices=1, 2 et 4 sur table. Il me tuera avec un avatar du malheur.


2e match : MonoB agro
Il jouait pleins de knights, specters et autres weenies noirs. Accompagnés de peu de discard, et des mêmes équipements que moi ( 4 Jitte+4 Swords). Bien sur il n’a pas la base de mana suffisante pour jouer rapidement ces derniers.  

1) A un moment il a 1 Nezumi flippé avec 2 bad moon. Mais il se fait vraiment contrôler au Jitte sur des volantes toute la partie.

2) Idem. J’aurais pu SBé les contrôles Magic, mais je ne l’ai même pas fait. Son jeu était vraiment trop lent et manquait de disrupt pour être menaçant.


3e match : Gob MonoR

1) Je ne sais pas ce qu’il joue. Je commence avec tomb+calice=1. Il avait en main lackey et Fanatic, piochant vial. Je joue serendib tour 2, jitte équipé tour 3, … g2.

2) Je mulligane une main molle, pour une main manquant de mana bleu, mais avec Force. Je garde, en me disant que j’ai une réponse a lackey, et que je joue 14 sources bleues. Il commence avec un Fanatic. Je « topdeck » 1 Island. Serendib tour 2, Sword équipé tour 3, Jitte équipé tour 4. De son coté, il m’agresse cette fois ci, je finis a 2 points de vie mais les équipements ont une nouvelle fois contrôler la partie. Il m’avouera avoir zappé de SBé ces  Pyrokenesis.


4e match : Landstill U/W
Il a joué a coté de moi au 1er match. Je sais ce qu’il joue, c’est un de mes pires MU. Le joueur avait l’air de bien jouer, et le deck bien monté. C’est le bad. Incidemment il finira 1er ex aequo.    

1) Comme prévu, il me gère mes bêtes, a base de contres, wrath, et Nevinyrral. Je ne peux pas contrer ses standstills, ni ces facts or fictions. Je me retrouve wastelocké avec un crucible of worlds, et il me tue lentement à la mishra. Sans le SB, c’est Mission Impossible.

2) Je SBe 3 Misdirection, 3 Winter Orb, 1 Explosives. Il me laisse un calice tour 1, puis un  Sea Drake tour 2, à ma grande surprise. Fin de tour, il le sword. Je ris, et je lui explique que non. Il s’injurie, et puis c’est « la première fois qu’on lui sort un calice », puis il lancera enlightened Tutor le tour suivant. Eclat de rire partagé avec les joueurs des tables voisines. Au final il fera une wrath peu après, et contrôlera a peu près. Je réussi a placer une winter orb quand il est fulltap, et il perdra peu après.

3)Il ne nous reste pas masse de temps pour celle-ci. Ni force, ni misdirection pour moi. Rapidement Humility arrive sur table, ce qui est une mauvaise nouvelle, car je ne joue pas de solutions pour la gérer, hormis des équipements, qui se font contrés. Il m’entame a la mishra, en me disant tu prends 2. Je pensais que Humility affectait aussi la factory. J’appelle l’arbitre, pendant que mon adversaire m’assure que ça marche comme ça, que le Head Judge au GP Lilles l’avait dit, etc… Au final plusieurs joueurs se manifestent, et ça a l’air de vraiment marcher comme ça. Mon adversaire réclame alors 5 minutes de jeu a l’arbitre, au motif  de ce qui vient de se passer. Objectivement ça n’avait pas durer 5 min, et moins de 2 min après, on rentre dans les tours additionnels. Et si il ne voulait pas faire draw, il n’avait qu’à pas jouer de jeu contrôle chiant comme ça.  Je la perds alors que le temps réglementaire était déjà fini, et que mon adversaire ait bien élevé la voix pour expliquer que les rondes ne faisaient pas 50 minutes de toute facon, etc… Je suis un peu blasé, et même pas le temps pour une clope.  


5e  match : MonoB agro
Comme précédemment, mais mieux monté, +rapide, avec +de disrupt.

1) Suite au charmant match précédant, les lands étaient un peu ensemble. Main a 1 land (city), je mulligane, main sans land, je mulligane pour 1 land (city). A ce stade du jeu, je sais que la ronde est perdue. Je joue un Jitte de toute la partie (car je ne pioche pas de lands bien sur).

2) Je SBe les control Magic. Je sors rapidement une Cloud of faerie et un Serendib avec un Jitte. Je lui brûle tous ces confidants, spectres, Nantuko shade, … Il meurt.  

3) J’ai un départ un peu mou, et lui pose un confidant tour 2, et aura pas mal d’anticréatures. Il me met a 8 avec un Dhauti Slayer. Je topdeck alors un Control Magic. Je lui pique son Slayer, il refuse car la carte est en chinois et qu’il ne la connaît pas/ne me crois pas.  Apres vérification, il accepte quand même, et meurs au Shadow+Jitte.  


6e match : MonoU Counterbalance.
Encore un MU pas très bon.

1) Toupie tour 1, Counterbalance tour 2. Toute ma curve est a 3, et apparemment il ne joue pas beaucoup de sorts a 3. Ni tellement d’autres contres, ou il a eu une vilaine main. Sword passe, une fois que j’ai un Serendib pro blue, la partie se finit vite. Il me lancera un Traumatize avant de mourir, donc il tue à la meule.  

2) Je SBe les Misdirections. J’ai un départ bien agro, et lui encore une counterbalance, qui ne servira pas tellement. Il me meulera de 9 puis de 12 avec des brainfreeze. Je pensais que le match serait bien plus difficile.


Je finis donc 11e,  a  4 – 2, en ayant perdu contre l’avant dernier du tournois en exagérant à peine, donc avec des pourcentages de merde. Pas de Top 8 donc. Clément finit a 3-3, et Franky 27e (2 – 3 – 1 je crois), mais c’était son 1er tournois, et il ouvre un biland U/G dans son booster Dissenssion.


Mais, et c’était une rudement bonne idée, il y avait un Troll a 2 têtes Legacy avec 8 équipes, les 16 joueurs étaient tirés au sort, en marge du Top 8.  Elimination directe, avec 2 boosters Alliances a gagné. C’est donc un format en 1 manche, avec 40 PV, un mulligan gratuit par joueur, et sans SB. Je me suis donc amuser a prendre mon build du 43Land.deck. Et ça a été une boucherie. Tour 1 manabond, a chaque partie (merci les mulligans gratuits), et 30 lands sur table quand les adversaires en n’ont  5 ou 6. Mon partenaire jouait un jeu MonoB Pox, mais c’est les Life from the loam qui ont fait tous le boulot. C’était assez marrant de tuer 3 fois de suite au Marit Lage 20/20 Flying. On gagne nos 3 matchs, et les 2 boosters.

Je suis déçu de mon résultat, mais la journée a été très sympa. C’est un cadre très agréable, même si le metagame est TRES random. C’était bien de pouvoir vendre/échanger des cartes entres les rondes, tous les joueurs ont eu des bonbons cadeau pendant la journée, chaque participant repartait avec au moins 1 booster, le Troll a 2 tête organisé, etc… tout le monde en a eu pour ses 5 euros. Je suis vraiment content d’avoir découvert ce club, et j’y reviendrais. Un grand merci a toute l’équipe Queimada donc.

Modifié par Yamaelle, 21 November 2006 - 01:10 .

"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 November 2006 - 10:27

[quote name='Fegil' post='8028' date='Lundi 20 Novembre 2006 à 21:00']
[quote]Calice en side, c'est osé[/quote]
Faudra m'expliquer.
[/quote]

Ben Aluren joue plein de cartes avec 1 en CC : brainstorm, vineyard, chain of vapor, cabal therapy. Toi tu joues en plus Stifle. Moi je joue en plus EE et Shrieking drake.
Je ne parle même pas des cartes avec 2 en CC. Finalement, ca ne marche bien que contre les 0 en CC.

Dans ton deck, ça peut passer à 1 quand même, vu que tu risques de les rentrer à la place de stifle ou cabal therapy suivant l'archétype que tu as en face.

[quote]2*spike feeder, ça me permet d'intuitionner[quote]

Pour intuitionner, je préfère jouer plus d'eternal witness.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 November 2006 - 10:42

Voir le messageYamaelle, le Mardi 21 Novembre 2006 à 00:32, dit :

3)Il ne nous reste pas masse de temps pour celle-ci. Ni force, ni misdirection pour moi. Rapidement Humility arrive sur table, ce qui est une mauvaise nouvelle, car je ne joue pas de solutions pour la gérer, hormis des équipements, qui se font contrés. Il m’entame a la mishra, en me disant tu prends 2. Je pensais que Humility affectait aussi la factory. J’appelle l’arbitre, pendant que mon adversaire m’assure que ça marche comme ça, que le Head Judge au GP Lilles l’avait dit, etc… Au final plusieurs joueurs se manifestent, et ça a l’air de vraiment marcher comme ça. Mon adversaire réclame alors 5 minutes de jeu a l’arbitre, au motif  de ce qui vient de se passer. Objectivement ça n’avait pas durer 5 min, et moins de 2 min après, on rentre dans les tours additionnels. Et si il ne voulait pas faire draw, il n’avait qu’à pas jouer de jeu contrôle chiant comme ça.  Je la perds alors que le temps réglementaire était déjà fini, et que mon adversaire ait bien élevé la voix pour expliquer que les rondes ne faisaient pas 50 minutes de toute facon, etc… Je suis un peu blasé, et même pas le temps pour une clope.  

Sache au moins qu'on ne t'as pas floué sur les règles. Quand deux effets continus sont indépendendants (ce qui est le cas ici), on les applique dans l'ordre du timestamp, c'est à dire dans l'ordre de la création de l'effet. Etant donné que pour les manlands, les effets continus sont recréés à chaque tour (et jusqu'à la fin du tour), ce sont souvent ceux-ci qui l'emportent. Imagine que l'adversaire ait un Wonder qui arrive au graveyard après que tu as posé ton humilité, c'est la même chose qui arrive : ses créatures vont voler.

Pour info, des effets continus dépendants sont du type :
- Toutes les créatures gagnent le vol
- Les créatures avec le vol ne peuvent pas bloquer
Dans ce cas, l'ordre de l'application des effets n'est pas dépendant du timestamp : c'est fait dans l'ordre tel que cela s'emboîte bien : les créatures auront toutes le vol et ne pourront pas bloquer.

Personnellement, je ne trouve pas ça très fair-play de chercher le draw par manque de temps quand on sait déjà qu'on a perdu la partie.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 21 November 2006 - 10:45

Citation

Personnellement, je ne trouve pas ça très fair-play de chercher le draw par manque de temps quand on sait déjà qu'on a perdu la partie.

Dit ca a lejay qui gagnerait tous les tournois qu'il fait si les joueurs ne faisaient pas cela;)

Je rencontre le meme probleme ac loam.. mais c'est l'envers de la médaille ds un sens..

Et quand on a perdu mais qu'on peut rentrer top8 on prend le draw.. j'ai du le faire face a Lejay deja..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#9 Glenn

Glenn
  • Membres
  • 41 messages

Posté 21 November 2006 - 12:32

Fegil,

Tu es bien dur avec moi (moi l'organisateur).

Et franchement être bénévole pour se faire poutrer de critique comme ça ... ça donne pas envies de recommencer. Mais bon heureusement d'autres joueurs sont venue me remercier et franchement ca fait du bien après ta sauce.... en plus je vois que t'en refout une couche sur le net.... Quand on t'écoute tu sais vraiment tout sur tout. Tu doit être la référence dans la parole du Saint Esprit.  Ce ne serait pas toi qui dés le départ (pendant l inscription) commence déjà à me chauffer?... je te demande si tu connais les numéros complémentaires qui vont devant (pour ton numéro de DCI) et la tu commence à me faire sous entendre que je raconte n'importe quoi et me donne clairement la consigne de rentrer le numéro sans discuter, que je verais, ca marchera... manque de bol cela n'a pas marché et la ta réponse... "c est quoi ce DCI reporter de merde... d'ou il vient...". Donc je suis obligé de me justifier en disant "c est la dernière version et la base de donné des joueurs DCI à augmenté et du coup Wizard à rajouté des numéros complémentaire devant".... Donc déjà je trouvais que ça commençait fort... Me chauffer comme ca des le départ et puis c'est le ton utilisé pour me dire les choses c'est abusé, on voit bien qu'il y a beaucoup de prétention et peut de respect.
Alors je suis peut être susceptible mais vu comment je me suis fait "chiot" toute la journée juste pour organiser le tournois (je parle même pas de la pré organisation), tu devrais avoir un minimum de tacte et de respect pour l'organisateur justement!!!... pour rappel je n'ai rien gagné à ce tournoi... et j'ai même pas pu jouer une partie à coté; même pendant les animations complémentaire  en troll à 2 têtes.

Bon droit de réponses car je trouve que c est abusé :

Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

... qu'on en a plein le cul de cette ville mal foutue,
rectification tu as dit "ville de merde" donc la claire que je me suis braqué.
J ai répondu que tu étais très sectaire et qu en plus tu devais vraiment nous prendre aussi pour des connards si on habitait dans une telle ville.
-1- Je pense que toute personne qui n'est pas prêt de chez elle a plus de faciliter de se perdre que les locaux... et je vois pas ce que les Ygnimontain t ont fait pour leur se voir cracher sur leurs villes...
-2- C est la ville (la mairie) qui nous aide en prêtant la salle... alors si elle apprend que des joueurs insulte la commune je suis pas sur qu'elle renouvellera le prêt de salle.
Une fois de plus manque de respect et de tact...

Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

On se fait accueillir par des remontrances "bababa, 10 minutes de retard, le T8 a commencé sans vous".  

Nota que c'est les joueurs eux même (et pas uniquement du top 8 qui t on fait la remarque). C'est moi, organisateur, qui demande un peut de tolérance aux joueurs; et c est encore moi qui prend au finale... hum j'aime être organisateur...

Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

C'est quand même l'orga qui nous avait expliqué la route, il savait qu'on connaissait pas le coin, mais non. Il lance 2 matchs sur 4 en se disant que ca va certainement faire avancer les choses.
Il semblerait qu'il soit limite niveau horaires de la salle.
J'ai clairement bon dos... la prochaine fois je vous laisserais vous demerder et sur tout pas vous expliquer le chemin.... mais franchement faire 3 kilomètres dans un sens et pas savoir en revenir... pas très brillant.... alors c'est mieux de critiquer l'organisateur... ... encore j aime ca... encore


Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

... plustard pendant le top 8.... L'orga passera une nouvelle fois nous pousser "on se depeche ! .. s'il vous plait" (aurai-je parlé trop fort ?). Je lui réponds "On est largement dans le temps imparti, nan mais faut arrêter là !" Il s'arrete, prise de tête, soit disant que j'aurai dit que les montigniens c'est des connards, chose que je ne me serai jamais permis (je me rappelais même pas le nom du bled).
Quand je pense que vous avez fait un "draw" en round 6 pour aller manger, mais que non justement!! Vous êtes partis 10-15 minutes plus tard pour attendre un pot... qui jouait sa 6 eme round... et pourtant je vous l'ais dit... que vous devriez prendre sa commande et y aller.... mais non c'est encore une fois de plus si mon tord de vouloir rattraper votre retard. Quand je vous ais vu mélanger et papoter plus de 5 minutes ... je trouvais ca justement judicieux de pousser un peut... et pousser ne veux pas dire chercher à vous exclure....


Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

Ca part en chips. Bref il nous fait plus perdre de temps qu'il ne nous en fait gagner. la façon qu'il a de me parler sur la fin me fait bien sentir qu'ici, c'est lui le patron et je décide d'arrêter les frais sous peine de ne pas finir le top8. M'enfin j'en pensais pas moins.
mais je vois que finalement tu as peut être compris que c'était pas toi le patron la bas... ouf... peut être qu'un peut plus c'est moi qui sortait.... (un peut d'humour)


Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

Finale : les lots, c'est 1 biland au premier, 1 au deuxième et quelques boosters pourt tout le monde. J'ai bien envie de pas la jouer, vu que le biland qui m'intéresse est le lot du second. Mon adversaire a l'air d'accord avec moi. Il a besoin de l'ile trop (lot du premier), moi j'en ai 4. Il se fout de l'ile volc (lot du second), il m'en manque. Si c'est pas bien goupillé tout ca :P
Le comble, c'est que l'orga essaye de nous motiver pour la jouer, soit disant qu'on aurait le temps ... il se fout de qui ?
J'ai pas cherché à vous motiver, j ai juste demandé si vous étiez sur de pas vouloir la faire (dans la ½ heure qui restait) pour que vous n'ayez pas de remort... même déjà jouer pour le fun... quand vous m avez repondu "non", je vous ais donc donné vos lots et rajouter un petit booster Mirrodin pour être sympa....et voila une fois de plus le remerciement... encore de la mauvaise critique....


Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

- pas de pause dej. C'est vraiment tendu quand on n'offre pas de buvette. Les impératifs de temps auraient pu être étirés, puisque 6 rondes + Top8,  pour 40 joueurs, c'est une ronde de trop.
- il y avait une buvette avec des tarifs très raisonnable pour boire mais pas de "casse croute", c'était noté sur le site Queimada dans les éléments à apporter.
- quand on fait 5 rounds les joueurs se plaignent de pas en faire une 6eme ... alors faudrait savoir !!!... de plus Wizard met clairement dans le manuel du DCI reporter
"Note :  4-8joueurs -> 3 rondes (environ 3heures de jeu), 9-16 joueurs -> 4 rondes (environ 4 heures de jeu), 17-32 joueurs -> 5 rondes (environ 5 heures de jeu), 33-64 joueurs -> 6 rondes (environ 6 heures de jeu), 65-128 joueurs -> 7 rondes (environ 7 heures de jeu)"
alors faut arrêter un peut "Monsieur Je sais tout".....


Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

- Et évidemment, ma prise de bec avec l'orga suite à ses remarques sur nos pauvres malheureuses minutes de retard. Malheureusement, la fatigue et la faim m'ont fait réagir de la plus mauvaise des façons.
En temps normal, je peux accepter les critiques (tant qu'elles sont fondées), mais là j'ai vraiment pas pu me contenir. M'enfin je ne suis pas le seul en tort. le travail de judge c'est avant tout beaucoup de tact et de compréhension. Là, j'ai eu affaire à quelqu'un de buté ultra susceptible. Bon j'ai pas forcément été tendre, mais absolument rien n'a été fait pour calmer la situation. En temps normal, j'suis pas comme ca, faut se le dire. J'suis le plus diplomate des hommes d'habitude, mais la faim, la fatigue, le macdo qui refroidit dans le sac et l'énervement des vas-et-viens dans les ruelles du bled sont autant de facteurs qui n'auront pas été en faveur de l'orga.
M'enfin je m'excuse quand même. Ca c'est fait.
En plus tu excuse toi même.... remarque je comprends qu'après temps de remarque ce serait aberrant de te présenter tes excuses à ce foutu organisateur.

Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

Si on ne tient compte que des joueurs et des parties, c'était une journée extra.
L'ambiance était nettement plus tendue au niveau de l'orga, mais ca ne m'empechera pas d'y revenir si le format s'y prete.
Vi on a compris que ta difficilement pu avoir du plaisir a jouer toute une journée pour 5,5 euro. Heureusement que t'a gagné à mon avis car sinon t aurais peut être casser la baraque... lol.... bon la j avoue j'en rajoute....

Voir le messageFegil, le Dimanche 19 Novembre 2006 à 22:17, dit :

Merci encore à tous les joueurs que j'ai pu croiser, que ce soit en adversaire ou en simple blablatage. Z'avez tous été kewls. On se reverra certainement.
A vis.... mais bien sur .... tu dois être Dieux.

:(


bon en me calmant je dirais que c'est dommage que tu soit si peut respectueux. J'ai bien vu que tu es joueur de avec du savoir faire mais ca ne doit pas t'empêcher d'être un peut humble et aimable. Surtout envers un bénévole. Ca m'intéresse pas du tout de consacrer tout un dimanche pour le plaisir de joueurs comme vous... si c est ça faudra trouver un autre pigeon...

#10 guivre1408

guivre1408
  • Membres
  • 12 messages

Posté 21 November 2006 - 12:52

Citation

Personnellement, je ne trouve pas ça très fair-play de chercher le draw par manque de temps quand on sait déjà qu'on a perdu la partie.

je trouve ca normal quand on joue contre un deck qui joue 2 pauvres kills le gars n'a qu'a reserver plus de slots s'il veut piocher ses kills

#11 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 21 November 2006 - 14:01

Voir le messageguivre1408, le Mardi 21 Novembre 2006 à 12:52, dit :

je trouve ca normal quand on joue contre un deck qui joue 2 pauvres kills le gars n'a qu'a reserver plus de slots s'il veut piocher ses kills

Et après on s'étonne de la faiblesse de contrôle dans le format... Je sais bien que d'un point de vue organisationnel, les decks contrôle sont chiants, mais du point de vue du jeu et de ses règles, il n'y a aucune notion de temps et je vois pas pourquoi un deck devrait ralonger sa liste de kills si cela ne lui est pas bénéfique.

C'est à cause de ça que stase n'est jamais joué en tournoi. Pourtant, c'est un bon deck.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#12 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 November 2006 - 14:03

Voir le messageguivre1408, le Mardi 21 Novembre 2006 à 12:52, dit :

je trouve ca normal quand on joue contre un deck qui joue 2 pauvres kills le gars n'a qu'a reserver plus de slots s'il veut piocher ses kills

avec cette logique tout le monde doit jouer aggro ou combo...  :P
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#13 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 21 November 2006 - 14:07

->Fegil & Glenn

Raaaah, vous avez fini ?
Le 1er rendez-vous est toujours moyen, on le sait tous^^. Ce sera mieux la prochaine fois.

----------


Bon, j'aurai bien fait mon report mais le papier sur lequel j'avais tout noté est passé à la machine à laver  en même temps que mon pantalon^^.

En gros, ça aurait donné un truc comme ça:

Je jouais Vial Gob:

Deck:

14 Montagne
4 Wasteland
3 Port rishadan

4 Fiole d'aether
4 Larbin gobelin
4 Mogg fanatique
4 Pelleteur gobelin
4 Incinérateur gemmepaume
4 Matrone gobeline
4 Chef de guerre gobelin
4 Meneur gobelin
2 Commandant des asiégeants
2 Prospecteur skirkien
1 Franc-tireur gobelin
1 Lugeur gobelin
1 Bricoleur gobelin

SB

3 Tormod's crypt
3 Pyrosalve
3 Pyrokinésie
3 Douleur flamboyante
3 Pilier pyrostatique

En gros, je perds la 1ère ronde (1-2) vs Gob/Burn mal monté (Cliqueteur rampant, Choc, Maréchal de guerre mogg...)

Je gagne la suivante contre un deck Burn (2-1) grâce à Pilier pyrostatique en "combo" avec Vial à la 2. Mon adversaire reste bloqué à 1 land à la 3 et il y a un Pilier pyrostatique sur la table.

Je perds la 3ème ronde (0-2) VS Yamaelle (un mec super sympa d'ailleurs^^) qui jouait Faerie stompy
->Pour le détail de cette ronde, voyez son report.

Je gagne la 4ème ronde vs MonoB (2-1), la 5ème vs B/R aggro ?! (2-0) et la 6ème (2-0) vs MonoB.

=>Je finis à 4-2 mais sur le classement final, je n'apparais qu'avec 9pts  :( . Bah, pas grave, je me fous de mes points dci^^


Les +  %2

- Le lieu du tournoi  :P  (dédicace aux diverses personnes qui se sont paumés dans Montigny-le-bretonneux) que je connais bien car c'est "relativement" près de chez moi

- Voir des vrais decks, ça change de l'étendu.

- Rencontrer des joueurs de Legacy, sympas en plus !!


Les -  :P

- Ne pas avoir pu rester pour le Top8 alors que des potes en faisait partie


Voilà, en espérant revoir ces différents personnes à Queimada.

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 November 2006 - 14:13

Bon ca part un peu trop en vrille a mon gout.

Topic locke. Si des gens ont envie de rajouter des choses sur le sujet, envoyez moi un pm et je verrais ce que je peux faire.

Neonico, modo a ses heures perdues.

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 November 2006 - 15:36

J'accorde un droit de reponse a fegil, pour qu'il n'y ait pas qu'une seule version des faits neammoins :

Citation

Citation

Malheureusement, la fatigue et la faim m'ont fait réagir de la plus mauvaise des façons [...]
[...] M'enfin je ne suis pas le seul en tort [...]
[...] Bon j'ai pas forcément été tendre [...]
[...] J'suis le plus diplomate des hommes d'habitude, mais la faim, la fatigue, le macdo qui refroidit dans le sac et l'énervement des vas-et-viens dans les ruelles du bled sont autant de facteurs qui n'auront pas été en faveur de l'orga.
Comme quoi j'ai clairement exprimé l'idée que j'était en grande partie responsable de ce qui s'est passé, mais non, toi il faut que t'en rajoutes ...

Tu veux diffamer, soit. Mais j'ai quand même quelques corrections à apporter avant que le topic ne soit locké.

Citation

Et franchement être bénévole pour se faire poutrer de critique comme ça ... ça donne pas envies de recommencer.
Ce que j'ai critiqué, ce n'est pas (vraiment) toi ou ce que tu m'a dit, mais la façon que tu as eu de le dire. Le ton sec et autoritaire, ca passe peut-être avec certains, mais pas avec tout le monde. Tu le sais très bien d'ailleurs que t'as été sec, donc pas la peine detourner autour du pot.

Citation

je te demande si tu connais les numéros complémentaires qui vont devant (pour ton numéro de DCI) et la tu commence à me faire sous entendre que je raconte n'importe quoi et me donne clairement la consigne de rentrer le numéro sans discuter, que je verais, ca marchera...
Je joue énormément de tournois, et je ne me suis jamais vu demander les numéros complémentaires de mon num DCI. Je n'ai pas été désobligeant, simplement étonné de voir que mon num à 8 chiffres ne passait pas. Et ma réplique a été "Ca doit être DCIreporter 3, j'ai jamais testé", et non "c est quoi ce DCI reporter de merde". Faut voir à pas exagérer sur le ton employé hein.

Citation

rectification tu as dit "ville de merde" donc la claire que je me suis braqué.
Rectification, j'ai dit "patelin de merde". Mais tu t'étais braqué bien avant, sinon je n'en serai jamais venu à m'exprimer comme ca.

Citation

en plus tu devais vraiment nous prendre aussi pour des connards si on habitait dans une telle ville.
Je n'aurai pas félicité tout le monde pour l'ambiance et le fair-play si ca avait été des connards. Mais passons.

Citation

Quand je pense que vous avez fait un "draw" en round 6 pour aller manger
On a fait draw en ronde 6 parcequ'on n'avait pas besoin de la jouer. Après, el fait de pouvoir manger, c'était juste une bonne nouvelle. Et puis bon, attendre un pote pour aller manger, ca me semble juste sympathique comme attitude.

Citation

Quand je vous ais vu mélanger et papoter plus de 5 minutes
On discutait en mélangeant, ce qui me semble tout à fait faisable. Je n'ai jamais abusé du temps de shuffle imparti et c'est pas aujourd'hui que ca va commencer.
Et puis il vaut mieux shuffler trop que pas assez.

Citation

mais je vois que finalement tu as peut être compris que c'était pas toi le patron la bas... ouf... peut être qu'un peut plus c'est moi qui sortait.... (un peut d'humour)
Constructif. Vraiment =/

Citation

il y avait une buvette avec des tarifs très raisonnable pour boire mais pas de "casse croute"
Dans tous les tournois que j'ai précédemment joué où l'on trouvait une buvette, on trouvait des casse-croute. C'est de ma faute si j'ai amalgamé "buvette" et "sandwicherie", mais l'habitude, c'est l'habitude. La prochaine fois, j'essayerai de lire tous les posts concernant un tournoi avant d'y aller, même si au moment ou je me décide, il est 2h du mat.

Citation

"Note : 4-8joueurs -> 3 rondes (environ 3heures de jeu), 9-16 joueurs -> 4 rondes (environ 4 heures de jeu), 17-32 joueurs -> 5 rondes (environ 5 heures de jeu), 33-64 joueurs -> 6 rondes (environ 6 heures de jeu), 65-128 joueurs -> 7 rondes (environ 7 heures de jeu)"
alors faut arrêter un peut "Monsieur Je sais tout".....
Note : Si y'a top8, on joue une ronde de moins.

Citation

Heureusement que t'a gagné à mon avis car sinon t aurais peut être casser la baraque... lol.... bon la j avoue j'en rajoute....
T'as raison, j'aurai tout pété si j'avais pas gagné. Je ne suis évidemment venu que pour les lots et la victoire. D'ailleurs, étrange que j'ai concédé la finale à mon adversaire, je vais perdre des points DCI. C'est également étrange que j'ai dépensé plus en essence et en inscription que je ne pouvais gagner en lots. Soit je suis très mauvais en maths, soit je suis venu pour m'amuser. Allez savoir ...

Citation

A vis.... mais bien sur .... tu dois être Dieux.
  :P


A priori, je ne me suis pas trompé lorsque je disais que tu étais susceptible.


Au passage:

Citation

En plus tu excuse toi même.... remarque je comprends qu'après temps de remarque ce serait aberrant de te présenter tes excuses à ce foutu organisateur.
On s'excuse ou on présente des excuses, mais on demande pardon. On ne demande pas des excuses.


Tous ceux que je connais pourront t'assurer que je suis super agréable comme joueur, que ce soit envers les autres joueurs, les orgas, les arbitres. Je joue poru m'amuser, c'est mon buten tournoi. S'il y a eu litige, j'imagine que ce n'est donc pas uniquement de ma faute. Bien que j'y ai grandement participé.
Je m'en suis déja excusé.
Et puis c'est pas comme si j'était reparti sans dire au revoir en souriant hein ...

Je delocke donc le topic puisqu'a priori y'en a qu'on des vrais reports a faire.
Glenn, je te prierais d'accepter aussi certaines critiques qui me semblent justifiees. Un tournoi peut etre bon mais malgre tout avoir qques points noirs. Il faut l'accepter et s'en servir pour des tournois futurs. Comme l'avait fait remarque ASSASSIN, le depart est un tournoi d'association, si tu as la pretention d'attirer des joueurs de partout en ile de France, accepte un peu aussi leur desiderrata.

Neonico, Peace and love, tout ca.[i]
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/