Aller au contenu


Report du Legacy des Worlds – 2/12


  • Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#1 Yamaelle

Yamaelle
  • Membres
  • 170 messages

Posté 04 December 2006 - 16:32

Etant en « vacances » en ce moment, j’ai passé les 5 jours quasi complets aux Worlds, et tourner avec 4-5 h de sommeil par nuit. Hormis de bons cernes, le bilan de ces 5 jours est assez correct (50 boosters pour environ 40 euros)  J’ai évidemment été au Legacy du 2/12, en prenant mon deck Faerie Stompy, en étant conscient que ce serait le plus gros tournois ou je l'emmènerais. 256 places, avec au final seulement 140 joueurs au départ, beaucoup moins a l’arrivée. 8 rondes, sans top 8 ; le tournois devait commencer a 16h, mais il commencera en retard, ainsi que la plupart des rondes d’ailleurs. Pleins d’étrangers aussi, et pleins de deck que l’on ne voit pas trop dans le coin d’habitude (plusieurs Solidarity, 43 Lands, …). Au dernier moment, persuadé que je vais  rencontrer pleins de jeux Gob, je met 4 Weatherseed Faerie de base avec 2 Sea Sprites en SB. Au final, je ne rencontre aucun Gob, ca n’a servi a quasiment rien.  Ma liste :

4 Serendib Efreets
4 Sea Drakes
4 Cloud of Faeries
3 Trinket Mages
4 Weatherseed faerie

4 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
4 Swords of Fire and Ice
4 Umezawa Jitte
1 Pithing Needle

4 Force of Will
2 Thirst for Knowledge

4 City of Traitors
4 Ancient Tombs
1 Seats of the Synod
9 Islands

SB 3 Control Magic
3 Misdirections
2 Sea Sprites
2 Tormod’s crypts
1 Pihing Needles
1 Engineered Explosives
3 Winter Orbs


Ronde 1 : Gamekeeper/Salvager combo   2/0

1) Il me joue swamp+duress, puis swamp+cabal, me virant calice et une bête. Puis Living Wish sur Trinket Mage, puis Trinket Mage sur Lion Eye Diamond. A ce moment la, je suis certain de quel deck il s’agit : je joue Trinket sur calice, puis calice = 0. Il ne gère pas le calice assez vite, et meurs sous les coups d’un Serendib et d’une Weatherseed.

2) Il garde une main a 1 land ( ???). Je joue tomb+calice au tour 1, puis Island/Cloud of faerie/SOFI tour 2. J’equipe/attack au tour 3. Il ne piochera pas de 2e land avant de mourir, ni ne jouera de sort sur le round. Pourquoi a-t-il gardé sa main ?

1 – 0


Ronde 2 : U/G/W Ghostway 2/1
Le joueur m’a demandé de ne pas trop parler du deck, encore soi disant secret et tout. Il joie plein de bêtes avec des CIP triggers sympa (coiling oracle, mystic snake , les 3 /4 G/W, Hierarch, witness…), avec des Momentary blink et des Ghostway. Et des forces, swords, etc. Bon deck, un poil lent sans doute.

1) Je ne connaissais pas  bien le deck, et je me laisse surprendre par pas mal de ses tricks. Il pioche pas mal de blink qu’il joue en flashback aussi. Je suis un peu en mana death, ce qui n’aide pas, et je la perd a cause des Anurids 3/4 , ingérables une fois qu’il a assez de manas.

2) Mana Full cette fois ci. Mais calice=1 tour 1, et calice=2 tour 3. Je gagne celle-ci avec un Sea Drake et Jitte (joué au tour 2) qui me sauve la vie : j’attaque au Drake qui prend ses marqueurs de Jitte, je met le Jitte sur le Trinket qui peut bloquer en 6/6, ce qui dissuade mon adversaire de m’attaquer. A noter que Blink et Cie sur une créature equipée avant les dommages ne donne pas de compteurs sur le Jitte. J’ai eu quand même un peu chaud aux fesses sur cette partie.    

3) Mana Full encore. Pas de calice, mais pas de contres/swords pour lui. Sea drake tour 2, puis Sea Drake tour 3. A coup de 4/3, ca va vite.
J’avais sb des Control Magic contre lui, ce qui ne servait a rien (blink dessus, et il récupère sa bête). Je pense que Winter Orb aurait été plus judicieux.  

2 - 0


Ronde 3 : MonoB Pox 2/0
Il jouait Withered Wretch et Confidant MD.

1) Je garde une main sympa, mais avec 3 Jitte dedans. Il fait Duress tour 1, je perds ma mox, l’affaire se corse. Je pioche 1 Island, cool. Il me fait un Tourach, et vire 2 Jitte. Je la gagne vraisemblablement la dessus. Tour suivant, Cloud of faerie+Jitte. Il ne piochera pas d’anti bete dans les quelques tours a venir.  

2) Je rentre du sb les Misdirections. Il me joue swamp+Mox pour tourach tour 1. Calice=1 au tour 1 quand même. Il me joue Small Pox au tour 3, pour virer ma faerie équipée, mais il n’a (déjà) plus de main. Je garde 1 carte  en main (land), et topdeck un Trinket Mage. Equipement au Jitte, jusqu'à ce que mort s’en suive. Je lui misdi son Sinkhole aussi.    
  
3 - 0


Ronde 4 : Faerie stompy (en table 1) 2/0
1ere fois que je joue le mirror en vrai, et pas sur mws. Ca se joue à pas grand-chose.  

1) Tour 1 Island, tour 2 City+Cloud+SOFI. Il joue sa force of will, moi aussi. gg. Le premier à avoir une bête problue gagne. gg.

2) Je sb 3 Control Magic+3Misdirections. Je joue Tom+Mox+Drake au tour 1.Il joue Force, je Misdi sa Force sur ma Misdi. La partie commence bien. Il me dit de renvoyer ma Tomb en main, à cause de Sea Drake. Complètement stupéfait (rappelons que le mec joue Faerie Stompy aussi), je lui explique que l‘effet est ciblé (2 target lands), et que je n’en ai qu’une, ça fizzle. Il faudra 10 minutes, et un Head Judge complètement dépassé pour avoir confirmation  que ça fizzle. Merci au juge français et aux différentes personnes qui se sont manifestées pour expliquer ça.  A son tour, il joue Cloud of Faerie+Jitte. Je joue Control Magic sur sa faerie, avant qu’il n’ait pu utiliser son Jitte. Je le bourre, gg.  

A noter que son sb était assez « laid », avec 4 BEB, des Trinispheres, 3 Tormod’s (overkill) pas de Winter Orb, … et rien a SBé en mirror.
4 - 0


Ronde 5 : Threshold U/.G/w 2/0

1) Calice=1 est résolu tour 2. Je suis confiant. Il me joue un meddling mage sur Serendib ( !!) Je joue une faerie avec un Jitte, je lui défonce son mage et je le tue. Calice=1 au tour 1 ou 2 est généralement fatal a Seuil.  

2) Encore un calice résolu au tour 2. Peut être les Américains qui jouent Seuil ne connaissent pas ça ? Néanmoins, il sort un Grunt tour 3 ou 4 et me bourre. Il joue Mage sur SOFI, et j’en avais 2 en main de départ. Ca se corse. Je résout une Tormod, lui vide son cimetière, il doit sacrifier le Grunt, je dois être vers les 6 points de vie. Je joue Aggro Trinket Mage, et il fini par bloquer avec son mage. Je joue alors ma Weatherseed Faerie et m’apprête à jouer SOFI au prochain tour. A lui, il rejoue un meddling. Réfléchis longuement, et dit Jitte. Ouf. A mon tour, je joue SOFI, équipe, lui tue son mage, gg.

5 – 0


Ronde 6 : Faerie stompy 0/2
Encore un mirroir, lol. Et toujours pas rencontré de Gob. On est les 2 seuls du tournois a 5 - 0 Cette fois ci mon adversaire est français, arrogant, désagréable et aussi aimable qu’une porte de prison (« je vais t’apprendre a jouer ton deck », « mais c’est de la merde Thirst, ton deck est vraiment mauvais », etc et presque nonstop …). Marrant comme tous mes adversaires sont charmants, et le seul adepte de « Trash talking » est un français (un certain Clément paraîtrait –il)

1) « Malheureusement », il fait une sortie  nickel Tomb+Mox pour un Trinket Mage si mes souvenirs sont bons. SOFI tour 2, gg. De mon coté, pas de force, et un départ qui ne suis pas.

2) Je vire les calices pour des Control Magic et Misdi. Mais c’est plus ou moins la même : je ne pioche jamais de forces, ni d’équipements, lui refait le même départ canon,  et a un SOFI équipé avant moi. Je pioche le mien lorsque plus de bêtes sur table.

Je suis déçu de perdre bien sur, ça avait bien commencé, mais encore plus de perdre comme ça, contre ce genre d’individu. A noter  qu’il jouait des misdi et 1 Tormod de base ( !), et 2 Mask of Memory a la place de 2 Jitte. C’est encore plus déprimant de voir ça…
5 – 1

Ronde 7 : Thresold U/G/r 2/0
Je n’ai pas souvenir d’avoir jamais perdu contre Threshold splash R. Plutôt bon MU.  

1) Main a 4 lands, j’hésite et je la garde. Calice se fait contrer. Il me bourre avec des Mongeese, et a presque le seuil. Je passe un calice a 1, puis un Sea drake. Encore une fois Jitte me sauve la vie : j’attaque au Drake qui prend ses marqueurs de Jitte, je met le Jitte sur le Trinket qui peut bloquer en 4/4, ce qui dissuade mon adversaire de m’attaquer. Je la gagne, mais ça aura été plus laborieux que prévu.

2) Island+Mox pour calice tour 1. Ce coup ci il n’a pas de contres. Je pose un sea drake au tour 3, et je l’attaque 5 fois jusqu'à ce que mort s’en suive. Je ne pioche pas d’équipements. Lui m’avouera avoir SBé 4 Needles.

6 – 1

De son coté, la « porte de prison » a perdu contre le 1er du tournoi, un jeu G/W Terravore/Loam/Geddon. On est donc tous les 2 a 6 – 1.


Ronde 8 : Burn 2/0
Oh, un bye. Je sais, Toad, si il avait joué le casse Artifact replicate en Guildpact, ce n’était pas un bye. Mais comme d’hab, ce n’était pas le cas, donc un bye pour mon plus grand plaisir. Il est quand même 2h du mat passées quand on commence ce dernier match.  

1) Serendib tour 2, Jitte equip tour 3, Weatherseed faerie tour 4. gg. Même pas eu besoin de calice. Il aurait du tout faire pour casser le Serendib avant les compteurs qui pleuvent du Jitte, mais j’avais la faérie proRed en back-up.

2) On mulligane tous les 2. Encore pas de calice. Mais Serendib tour 2, Weatherseed tour 3, Sea Sprite tour 4. A 3 points de vie, et 3 cartes en main, il me sort un Ensnaring bridge. Je joue SOFI sur Sea Sprite, et c’est la victoire.  

7 – 1

La « porte de prison » a réussit a perdre contre seuil splash r, un MU +que favorable. Et dire qu’il voulait m’apprendre a joué Faerie Stompy. Il finira 6e a 6 -2, avec moi qui me suis copieusement moqué de lui, qui se faisait discret d'ailleurs.



Je finis donc 2e du tournois, je gagne 24 boosters TS, ce qui est bien pour 3 euros, mais j’aurais préféré quelque chose de + glamour.  Le premier est un Allemand de 16 ans, avec son jeu Aggro/Loam/Geddon G/W et un résultat de 7 – 0 – 1. Je pense que l’on reverra ce deck à l’avenir, qui gagne 36 boosters TS ici.  
J’ai vraiment apprécié ce tournoi. C’est sur que finir 2e aide, mais c’est aussi avoir pleins d’étrangers, et des decks qu’on ne voit pas d’habitude. Il y avait au moins 3 « 43 lands » (dont un qui doit faire top 8 car a un moment il était a 5 – 1 – 1), j’ai vu 2 mirror distincts de Solidarity, etc. Il y avait 6 joueurs de Faerie stompy, tous charmants, et avec qui j’ai pu échangé des conseils sur le deck, sauf celui qui finit 6e bien sur, son complexe de supériorité l’en empêchant (6 joueurs c’est beaucoup quand même). Bien sur, il y avait pas mal de retard entres les rondes, mais je pense qu’il faut avoir un peu d’indulgence pour les organisateurs d’un tel événement. Et comme j’ai fait quasi tous mes matchs 2/0, j’avais le temps de fumer entre les rondes, faire des échanges, etc… Etant plus quelqu’un de la « nuit », des horaires 16h – 3h du mat me convenaient parfaitement en fait. De 70 tables au départ, on a finit avec 30 tables, heure tardive, mauvais résultats pour certains, et absence de transports en commun aidant.

Si je devais signaler des points négatifs, je suis blazé de ne pas avoir rencontré de jeu Gob, car il y en avait pleins, et que j’étais optimisé contre eux.

Voila pour le report
"Don't you DARE ruin MY dinner!"
Sardu

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 04 December 2006 - 19:06

Report très sympa en tt cas:)

Par contre pr le nombre de gob j'en ai pas vu tant que ca en comparaison a d'habitude moi:$

Genre ds les 60 dernieres personnes a etre rester, j'en ai compté seulement 3, apres peut etre que je me gourre totalement:)

J'espere pvoir venir a MC ce samedi pr espérer voir un peu enfin ce que donne mn deck ds ce matchup;)

Sinon j'aime bien ce deck pr une seule et bonne raison Chalice.
D'ailleurs petit trick pr ce qui joue peu cette carte:
La poser et dire " Chalice fin de la glisse " (je sais pu ou j'ai choppé ca=) :( C'est trop bon:)

Un conseil: ne le faire que face a  un adversaire cool  et ac un minimum d'humour.

Sinon les mecs désagréables c'est chiant.. en plus un francais c'est encore plus lamentable je trouve'

Encore GG, au fait tu les as ouvert ces boosters? :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 04 December 2006 - 19:07

bon allez a mon tour de faire un report.

je jouais solidarity,avec une liste habituelle et 1 excentricité:words of wisdom,à la place de la random twincast,ou de la 4 éme meditate pour certains.


-ronde1:ah tiens un gobos splash w(cool).
a la une il me fait un départ très moyen et ne me bourre pas assez,je la gagne tour 4.la 2 est plus disputé,lui a vu 3 lackey,moi 3 hydroblast,mais choppe toute ses waste et 2 port.moi je bouibouite pour trouver high tide.il finit par avoir une vial,mais je fais impulse et trouve high tide.je combote et gagne.
1-0-0
-ronde2:ma ronde préféré(un mirror),bien qu'après mon cerveau soit cramé.
bon on accumule les petits cantrips et les "lands,go!" a la 1.c'est mon premier mirror en plus.il passe 2 souhaits pour 2 twincasts,les miens ne passe pas:( .je cogite alors pas mal sur mon plan de défense,qui est le suivant:je le laisse jouer high tide,puis je m'engage a la course a la meditate.au moment de la combo,j'ai la main suivante(a peu près):2 meditate,2 brainfreeze,1 remand,1 words of wisdom,flash of insight.bref il joue high tide il fait sa meditate,je joue la mienne en réponse,il twincast la sienne,je joue mon autre meditate,il twincast toujours la sienne,je joue remand sur la deuxième a moi,il la force(sur brainfreeze),je joue flash of insight a 2,lui il fait remand,la je joue brainfreeze,il fait un peu la gueule,ile meule puis il voit un flash of insight.il le joue,moi en réponse re brainfreeze,puis une fois que tous est dans le cimetière(avec le deuxième flash dans les dernières cartes)je joue words of wisdom.je gagne la 1.
la 2 est du même accabit,sauf que je sort 4 high tide(c'est lui qui a la presion pas moi,je ne jouerais pas de high tide).je rentre 2 twincast et 2 disrupt.ca se passe comme a la un sauf que il y a plus de twincasts.bref il y a encore plus de pseudo meditate dans la pile(il y a du en avoir 8 au total)et on fait encore plus de mana. a la fin il ya des flash of insights flashbacké,mais sur le mien(inutile de dire qu'avec tout ce qu'il y avait au cimetière je pouvais stacker légalement la bibli.et la grosse boulette,j'oublie de mettre une FoW sur la bibli.parce qu'a un moment je disrupt un sort,en réponse a son dernier flashback de flash of insight et a la résolution de la disrupt,je pioche...un land.du coup il continue et me tuera par brainfreeze et stroke.en plus juste après l'arbitre annonce que c'est la fin de la ronde.
draw donc.
1-1-0

-ronde3:je joue contre le terravore qui termine premier.
la 1 est sans anicroche,je remand 2 fois son terravore puis je combote sans souci.la 2 aussi était sans souci,jusqu'a ce que tour 3 je fasse un souhait sur... turnabout(au lieu de meditate),alors que je sais que j'ai un reset en main et un autre sur le dessus de la bibli.je pars au tour d'après cependant,mais je fizzle par manque de pioche.la 3 est un vrai drame:je reste scotché a 3 land.je tente de partir mais la je fizzle immédiatement sur meditate qui pioche 4 land.
je perds
1-1-1

-ronde4:gobos splash w
bon la c'est tour 1 lackey,tour 2 siège gang pildy pildy je meurs tour 3 en ayant pas commencé.la 2 est plus lente,je gère ses lackey,mais il a trop de port rishadan en jeu.je tente de partir,mais je trouve pas d'effet d'untap.je perds 2-0(la ronde a duré pas plus de 1/4 d'heure)
1-1-2

la je crois qu'il y a une grosse pause d'orga,j'en profite pour allez aux toilettes.

-ronde5:mauvaise nouvelle:je tombe contre narse et son treshold(en plus c'est un match entre pote).la 1 il voit pas de medling je pars en combo et a un moment il me casse les burne sur un problème de flashback de flash of insight,bref tout ca pour rien,je le tue.
à la 2,je pars en combo une première fois mais je fizzle.il joue un medling,je me prépare déjà pour la 3 et la il nomme brainfreeze!!!je suis très agréablement surpris.je pars au tour d'après,et la il fait un truc étrange sur ma méditate:misdirection!bon quand même la fatigue se fait ressentir mais la! il reprend donc sa misdi en main.plus tard durant la combo je fais un wish,il refait sa misdi!!! je lui dis qu'il peut toujours pas.bon,comme je tue au brainfreeze,je refais un dernier wish sur chain of vapor.la il peut faire sa misdi(enfin^^)mais je lui réponds par force of will avec 5 mana.bref je gagne.
2-1-2

-ronde6:taiga mou du genou.
a la 1 je cherche high tide.j'ai beau tomber contre un aggro un peu mou,je peut pas partir en combo sans high tide.il gagne
à la 2 la cherche un des 7 effets d'untap/wish sur turnabout,mais rien,que dalle.je perds.
2-1-3

-ronde7:un jeu avec des ill gotten gains,des draw4,et des bob(connais plus le nom du jeu). je remporte la 1 en réponse a un I.G.G..il side 15 cartes :P .moi je rentre des twincasts et des disrupt.a la 2 je vois tourach,auquel je réponds par twincast.on se défonce nos main respectives,et au tour d'après il joue dark ritual,dark conf,hippie.je meurs un peu plus tard.a la 3 il fait hippie tour 1,négateur tour 2.je meurs aussi.
2-1-4

-ronde8:je joue un matchup pas facile du tout,le burn de koubi(encore un match entre pote).
j'ai encore le souvenir du side event du début d'aprèm ou il m'a défoncé 2-0 a la 1ère ronde éliminatoire.la 1 je pars en combo en étant a 1 et lui en ayant sacrifié 4 montagne pour 2 fireblast.a la 2 j'ai les jetons,il joue pillar et reb/pyrosalve.je gère 2 pillar via 2 hydrosalve et je pars en combo.je la gagne.


résultat final:3-1-4

j'aurais bien aimé finir plus haut mais bon...it's the game.

-les +:
que des adversaires sympa
le mirror de solidarity(ou j'ai bien rigolé avec mon adversaire)
premier tournoi avec solidarity au complet

-les -:
l'orga un peu nulle(mais bon on leur pardonne)
mon résultat de merde(du a 2 missplay qui me coutent 2 rondes)
le mirror de solidarity(passquecamafaimalocervo)
Image IPB

#4 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 December 2006 - 19:26

Félicitations Yamaelle :( j'attendais la big perf de ce deck pour le ressortir :P

Petit report rapidos aussi:
au commencement, je me tate gravos pour le side entre 2 pyrokinésis, 2 powder keg mais un coup de délire et je rentre 2 jitte à la place. Pourtant je suis persuadé que le format va être contrôle et combo mais bon ...
mon side donne ça:
3 disenchant (aucune utilité de la journée vu mes adversaires
2 needle
3 tormod's
3 reb (jamais sidé vu mes adversaires encore)
1 pyroblast
1 gemmepaume
2 jitte

ma liste:
2 contreforts
2 fondrière
4 plateaux
6 montagne
4 port
4 waste
4 vial
4 mogg
4 lackey
4 piledriver
4 warchief
4 matron (il me faut ma dernière foil bordel)
4 ringleader
2 siege gang
1 kikijiki (c vaiment nul, ça fait 2 fois que je le teste et ç
normal que vous ayez pas rencontré les gobs j'en ai joué 4 !

#5 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 04 December 2006 - 19:57

oups erreur

+kiki sert a rien

1 tinkerer (toujours aussi magnifique)
3 gemmepaume
3 stp

round 1: vs gob
la une mes sword font le nécessaire et les matrones sur gemmepaume aussi
la 2 : c relou le mirror soit tu mets une claque  mais derrière tu sais pas combine tu vas prendre , je la gange tour 4 additionnel.

round 2: vs gob
je joue contre un espagnol qui joue toujours monored
je me souviens juste de la victoire de la dernière partie où je finis à 1 PV

round 3: vs sylvain rouge/vert taiga made by himself.
la une je lui pète ça taiga il a kirdape 1/1 toute la partie et un wildmonger mais je le déborde car il a pas de mana vert
la 2: beaucoup plus subtile, il démarre pas mal du tout avec 2 vial et jitte mais mon tinkere gère ces vial don une à 4 heureusement pas de réponse et je finis par< le jitte. Remarque il n'a pas tiré bcp de créature.

round 4: eh ben mon adversaire à dropper à 3/0, de toute façon j'aurais renccontré gob %2

round 5: vs loam Yannick
bon le mec assez désagréable qui te demande ton classement avant de commencer et qui te dit que sur les 15 derniers tournois il en a gagné 12 un truc du genre :P et qu'il faut savor supe bien joué nanagna. Bon je lui dis c cool tu as un bye contre moi.
La une il me déborde je la concède tour 4/5.
La 2 : syle tour 2/3 il m'accuse déjà de slow play et tout  :P , il a failli en prendre une mais comme c'était homologué nan. Il tire pas maze pose son tabernace mais je m'enfous un peu ca il a pas de waste , pendant ce temps je sword tout ses lands créatures et le bat à coup de 3 gobs.
la 3 : il démarre mulligan mais démarre à 5 land + manabond , ok mal barré. Je pose pas mal de gob et toujours tabernacle mais pas de waste. je sword ces menaces et on fait draw. Ca me convient et je l'emmerde pas mal pour un bye.

4-0-1

round 6: vs gob un CZ
alors lui a pas de pot durant les 2 rounds, il mulligan et je port rishadan tous ses lands en posant avec vial les 2 games.

round 7: re vs gob contre un CZ again

commence à faire vraiment chier le 4ème gob, surtout sans Pyrokinésis ...
la première il me bat logiquement cr je pose toujours après pour supporter ses attacks , je fais qd mm 3 matrone sur gemmepaume mais ne drawpas de gob avec. C mal barré car j'ai plus de gemmepaume ds le deck et pas de ca. Il l'a gagne trankil.
la 2 c à peu prêt la mm sauf que je prends en plus 1 pyrokinésis + 1 foudre sur mes gobs.
Je fais une petite erreur en ne montant pas la fiole à 5 à l'upkeep et ne jouant pas le ringleader car j'avais un siege gang en main et je révèle kiki-jiki ue je pouvais HC. Mais je ne pense pas que ç'aurait été suffisant. Je peds 2/0

round 8: contre christophe Burn.
ben la une je meurs tour 3. Je peux rien faire , je crois mm qu'il se permets le luxe de scy mon warchief.
La 2 , il a encore une main nikel (de toute façon il psychotait sur les aggro je pense :P hein ? 4 flmaebreak et 4 piroclasme . Mais tour 3 j'ai jitte sur table avec warchief, et il me met juste à 0 pendnat son tour (si seulement j'avais eu mes swords  car  il était à poil non désidé).

donc en résumé bon début et je finis par 2 défaites. J'aurais aimé rencontré les dernières rounds les treshold de présent et faerie car je me bats bien contre eux.
Fuck 4 vs Gob surtout avec mon side orienté contrôle / combo.
Sinon je suis content des perfs faerie (normal je vous ai écarté les gobs les mans :().
alors l'organisation à chier des rounds de 2H , le tournoi commence à 16H pour fnir à 3H Zuper ! et en plus tout ça pour 8 booser pfff.
Dommage de ne pas avoir rencontré plus d'éranger (seulement 3).
Donc je finis 12ème à 5-2-1

#6 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 December 2006 - 00:53

Voila le mien. Je finis au même score que Banzaï a une place prés (lui a eu un bye en table 3 sur drop non annoncé O_o...chattard :P).

  Deck :

4 - Fiole d'Aether
1 - Bricoleur gobelin
4 - Chef de guerre gobelin
1 - Commandant des assiégeants
1 - Franc-Tireur Gobelin
4 - Incinérateur gemmepaume
4 - Larbin gobelin
4 - Matrone gobeline
4 - Meneur gobelin
4 - Mogg Fanatique
4 - Pelleteur Gobelin
1 - Prospecteur Skirkien
1 - Roi des gobelins
2 - Pyrokinésie

13 - Montagne
4 - Port rishadan
4 - Terres Dévastées

   Réserve :

3 - Aiguille à sectionner
2 - Tormod's Crypt
2 - Patron des akki
3 - Pilier pyrostatique
1 - Pyrosalve
2 - Salve élémentaire rouge
2 - Anarchie

Ronde 1 : VS burn - 2/(0-1)
Il joue un burn avec sceau de feu, ne connait pas gob. A la premiére il me fait de blasts sur des gobelin genre ringlader. Il la perd au CA alors que je suis a plus de 10. Je sais plus si il gagne a la deux sur chatte de sa part. En tout cas je lui en gagne une autre sur vial tour 1 + pillier tour 2.

1/0/0

Ronde 2 : VS gobbo,tresh ou gob ?
Tout ce que je sait c'est que je la gagne %2

2/0/0

Ronde 3 : VS treshold UGW - 1/1
A la premiere il me sort pas moins de 3 mangouste dont deux avant le tour 4. Je lui gére aisément les autres créatures mais perd car il a trop de chump bloqueur et joue 3 sword a coté. Il joue des ravlands au lieu des bilands.
Je side + 2 tormod's crypt. Je me tate a rentrer les anarchie mais j'ai toujours cette hésitation car il joue pas forcément une tech blanche, il peut aussi jouer chill. Bref je reste sur la liste "normale" pour pas avoir de cartes mortes.
A la seconde il fait une sortie moyenne. Je pose une tormod, met de la créa. Il déclare forfait voyant que je peux lui raser le cimetiére pour lui mettre des 1/1 a tout moment. Si il avait testé il m'aurait obliger a la saccer et aurait tenté d'avoir le tresh aprés (même en instant spossible).
3e je le déborde et il pose son adorate. Je réfléchis a déclarer forfait vu qu'il a une mangouste (il s'y attend). Mais je vois qu'il a juste une mangouste que je peux tuer facilement au bloc. Il a l'air un peu frustré en me disant que je peux pas gagner de toute facon, je lui réponds qu'il a qu'a jouer un vrai kill :o. En plus je compte vite fait et je remarque qu'il a une carte de moins que moi en bibliothéque. M'enfin ca se termine en draw.

2/0/1

Ronde 4 : VS loam aggro/controle - 1/2
Le gagnant du tournoi. Je l'ai vu jouer tout a l'heure avec une sortie aggro et une autre fois une sortie confinement.
A la 1 il doit manifestement déchatter car je vois peu son jeu.
Je side 2 anarchie car vraiment je redoute confinement.
Je la joue et il me tue a la créature (terravore, werebear, nimble, mongrel. peut-être même witness) alors que j'ai anarchie en main :P'.
Je la sors donc pour rentrer ce que j'ai dessidé.
J'ai ma main avec ce que je viens de rerentrer et il me fait une sortie confinement. Il reste plus d'une demi-heure de jeu et il a un vrai hard lock face a moi sur table donc je déclare forfait. En plus il a pas pu dessider toutes ses créatures et il doit encore jouer des terravore. Et même mes gempalms parraissent faible face a eux :)

2/1/1

Ronde 5 : VS goblin vial - 2/0
Il mulligane a 5 a la premiére. Je l'étale sur pyrokinésie alors qu'il révéle 0 goblin sur ringlader. A la deux on fait tous les deux des sorties moyennes et je m'excuse en révélant 4 gobs au RG.

3/1/1

Ronde 6 : VS pikula - 1/2
Je mulligane a 5 (land, deux vial, ringlader, random gob au CC cher) sans savoir ce qu'il joue. Il commence et va fetcher une brousse. Je met une vial et il me fait un hymn to tourach défaussant le second land et la seconde vial. Je monte ma vial a deux et lui pose un hypnotic. voila quoi...
Je side 2 patron des akki.
Parait que je gagne la deux, je sais pas trop comment pour tout vous avouer mais sinon la suite est incohérente.
J'hésite beaucoup a garder une main pas mauvaise avec tour 1 waste + vial mais qui perd sur duress tour 1 alors qu'il joue en premier. Il y a pas mal de chances qu'il ait dessidé duress mais vu qu'il a aucun clock ca serait bête de la perdre la-dessus alors je mulligane.
Je fais tour 1 goblin lackey. Lui fais dark ritual + plague :). J'encaisse et pose tour 3 une matrone qui meurt en allant chercher un king. Il me le swordera. Il est a 11 et je sac en EOT mon goblin warchief pour jouer patron des akki pour 6. Seconde sword :('. Il me tue au hypnotic alors que j'ai une 0/1 sur table...

3/2/1

Ronde 7 : VS random counterbalance over mou a la 1 et aggro qui fait rien a la deux - 0/2
Je garde de mauvaises mains mais je lui éclate la gueule, bien qu'a la une je redoute le combo sensei. Je vous passe l'explication de la game.

4/2/1

Ronde 8 : VS survival aggro - 2/1
Je ne connais pas du tout le deck et je tire une mauvaise mine sur le survival tour 2. Il me gére doucement sur double tutor skwi + vial. Il me finit a la phage (alors que je peux sac un BoP pour que son changeforme deviennent une 0/1 en resp). Je la joue que pour voir son deck en fait vu que ca se voyait que je pouvais pas le battre vu ma sortie molle.
je side 3 needle.
A la deux il sortira aucune survival de la partie. bababa déchatte dirons certain. Entre un aggro mou du bide et gob y a pas photo.
A la troisiéme je mulligane jusqu'a 4 pour avoir soit needle soit une grosse sortie. Je garde une main qui top deck needle tour 1 et la pose au lieu de vial en nommant sceptre isochronique...heu non survival plutot :P.
Derriére je sors pas comme un dieu (me reste rien en main). Je le laisse a 7. Il joue survival. top deck un ourang-outan de l'ouktabi et me le sort a la main pour péter needle. je le fais passer a 4 avec 3 lands sur table et pose une matrone qui va chercher SGC avec une vial a 4 counter sur table (tap ou untap jsais plus). lui va chercher un skwi qu'il discarde. Il pioche et tente de faire je ne sais quoi mais il lui faut 2 créature pour ne pas perdre la partie sur son changeforme avec phage au cimetiére. Je top un land, pose SGC sur table et le tue en sac deux gobs. Son top deck survival au lieu d'une créature l'a tué.

J'excuse moi-même mes deux misspplay (needle avant vial et mogg fana sur BoP pour pas mourrir) vu qu'il est plus de 2h du mat :).
5/2/1

Je finis 13e derriére Jorris qui est 12e. On a chacun 8 booster pour 3€ de paf, ca se prend.

Sinon report de mon side event 8 joueurs en legacy :

quart de finale : VS zoo WRG - 2/1
A la un il me fait chier longtemps avec ses deux légionnaire gobelin mais je finis par le tuer trés laborieusement en craignant ses top decks blasts.
A la deux il me sort jitte tour 2. Je résiste trés longtemps mais je peux jamais mettre un warchief et jouer un tinkerer dans le tour. Bref je recule l'échéance.
A la trois il mulligane a 6 ou 5. Je lui fais un kill tour 3. Il est assez réticent quand moi et un étranger on lui dit qu'il aurait du continuer a mulliganer pour avoir une main avec autre chose qu'un jitte + 5/4 lands.

demi finale : VS gobbo Rw - 2/1
Je sais ce qu'il joue vu qu'il le faisait a coté de moi, lui de même. Son adversaire que je connais me dit "bonne chance il a fait 6/0 ou 7/0 a "machin" en legacy. Dans le genre t'as aucune chance quoi ^^. Je regarde, il s'appelle Ladislav Loueks.
A la une je garde une main avec pyrokinésie + sharshooper en main. on fait tout les deux vial tour 1. Il se giffle car il oublie de passer sa vial a deux (alors qu'en me demandant j'aurais réfléchi a le laisser revenir dessus) et machinalement je fais la même chose (sauf que j'ai une créature a 1CC dans ma main, mais je pouvais mettre le 2nd compteur et la poser en réponse). Il arrive a tenir trés longtemps en jouant trés bien mais bon je le tue a la longue. En fait je montre une vial jusqu'a 5 et la pose aprés ses bloqueurs. Il est a 4 et j'ai 4 manas dégagés. Il fait un SGC en réponse a l'arrivée en jeu du mien. Alors que les token sont dans le stack il tente de me tuer SGC mais je sac deux gobs dont lui-même pour le finir. Il s'étonne avec un peu de dégout du choix de pyrokinésie mais est obligé d'avouer que contre lui c'est fort :).
J'ai rien a sider contre gob mais lui side comme un porc (10 cartes j'crois).
A la deux  J'ai un gros avantage mais il tient en me blastant mes créatures. Au final j'ai plus rien sur table et il pose un warchief a la vial et un pyrostatic pillar :). Tour d'aprés je me prends 4 alors que je suis a 13 et lui a 6/7 pour jouer vial + tinkerer. Il m'enléve 2 PVs par 2 PVs (il en oublie 2 a un moment mais veut en rajouter 2 a un autre XD) Il me tue ce dernier avec son 3e gempalm sans en avoir tutorisé le moindre. Lui met un second pillar et met SGC a la vial. J'ai vial a deux et pile en main mais je bloque pas un gob 1/1 alors qu'il est full tap. Tour d'aprés je déclare forfait car je suis a 3. En bloquant un gob j'aurais pu tenir un tour de plus et la gagner sur un top deck pyrokinésie, gempalm, matrone...
A la trois il mulligane jusqu'a 3 cartes (il joue lightning blot, a sider des pillar). Je fais un kill tour 3 malgré une embrouille du a sa son envie de gagner un tour + mon anglais médiocre. M'enfin sur une matrone en train de se résoudre avec un marchief et une montagne en jeu qui tutorise piledriver j'allais pas lui passer le tour quoi, ou au moins il pouvait redemander pour être sur avant de piocher sa carte et dire "si tu l'as dis" alors que je l'ai pas fait.
Enfin bref il joue son deck avec une trés grande fluidité donc bon ca m'étonnerait pas tant que ca qu'il ait fait du résultat a un tournoi.

Finale : VS loam controle (avec sismic assault, burning wish, gamble & devastating dreams) - 2/1
A la un je mets vial tour 1. Il attend que joue un peu et fais devastating dreams. Il est lent a repartir alors que moi je pose des gobs avec vial et le tue.
Je side 3 needle + 2 tormod's crypt + 2 patron des akki
A la deux il fait une bonne sortie avec assaut sismique et me tue.
A la trois je fais une needle trés rapidement sur assault sismic. Je pose tormod's le tour d'avant de sa loam. je waste son maze of ith en réponse a son loam et vide sa bibliothéque. Je le tue avec vial a 4 qui abuse du ringlader, coaste une matrone qui va chercher un SGC. je le tue alors que je pouvais mettre un patron des akki a la vial tour d'aprés :).

premier du tournoi -> 8 boosters
Et merci a Yamaelle pour les deux tormod's pour le SE. En plus j'en avais deux sur moi que j'avais pris pour le T1, mais j'y pensais vraiment vraiment plus XD.
please don't drive me blind

#7 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 05 December 2006 - 05:10

Voir le messageKeranao, le Lundi 04 Décembre 2006 à 19:07, dit :


-ronde5:mauvaise nouvelle:je tombe contre narse et son treshold(en plus c'est un match entre pote).la 1 il voit pas de medling je pars en combo et a un moment il me casse les burne sur un problème de flashback de flash of insight,bref tout ca pour rien,je le tue.
à la 2,je pars en combo une première fois mais je fizzle.il joue un medling,je me prépare déjà pour la 3 et la il nomme brainfreeze!!!je suis très agréablement surpris.je pars au tour d'après,et la il fait un truc étrange sur ma méditate:misdirection!bon quand même la fatigue


je ne sais toujours pas pourquoi j'ai nommé ça...surtout que j'ai TOUJOURS nommé high tide lors de nos playtest ou wish suivant la situation...ça m'apprendra a pas dormir correctement et à vouloir jouer trop vite...

ps : je ne sais pas pour vous mais entendre des arbitres parler au micro toute la journée ça aide pas niveau concentration...
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#8 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 December 2006 - 09:51

Je comprend pas l'intérêt d'essayer de partir en Mirror sans avoir fait Turnabout auparavant, l'adversaire avait jamais joué le deck avant?

Meddling Mage sur High Tide est globalement inutile, c'est Cunning Wish qu'il faut nommer, surtout à la 1. Meddling Mage sur High Tide ca implique qu'on utilise le Meddling Mage comme outil défensif purement alors qu'il doit exclusivement servir à staller la partie dans ce matchup.

#9 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 05 December 2006 - 10:09

Si tu peux tuer dans les tours suivants, il vaut mieux nommer high tide et utiliser les contres comme outil défensif. Si tu cherches à locker le joueur de high tide effectivement, il suffit de jouer jotun grunt + meddling sur cunning wish en priant qu'il n'a pas de bouncer ou piocheurs pouvant te cibler MD.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#10 Nemesiss80

Nemesiss80
  • Membres
  • 25 messages

Posté 05 December 2006 - 11:28

Aller encore un report...
Arrivé sur panam mardi soir trés tard je fait de la boue au QT T3 et etendu, reste encore le Legacy.
Je joue Fearie stompy alors que mes comparses amiénois jouent burn, Treshold R et Solidarity.

La Liste

4 Sea drake
4 Serendib efreet
4 Trinket mage
4 Cloud of fearie
3 Weatherseed faerie

4 Chrome Mox
4 Chalice of the Void
4 Swords of Fire and Ice
4 Umezawa Jitte
1 Pithing Needle

4 Force of Will
3 Thirst for Knowledge

4 City of Traitors
4 Ancient Tombs
1 Seats of the Synod
8 Islands

Side
3 Misdirection
3 Winter orb
1 enginereed explosives
3 sea sprites
3 tormods crypt
2 trinisphere


Ronde 1  -Random deck W/B/U (Une sorte de fish tout bizarre)

Il gagne le toas, a la une il guarde avec un land et me fait tour 1 voyageur halé, moi T1 calice.... il nre touchera son second land que bien trop tard.
A la deux je guarde une maisans calice mais avec sea drake une sword un jitte et un fow pour couvrir tous ça, il ne pourra jamais gérer sea drake qui lui mettra ses 20 points tranquillement.  La ronde à duré 15 min pour moi

1/0/0

Ronde 2 -Treshold B (un allemand)

A la une il me sortira 3 FOW 3 Dase et 1 Counterspell, je peut pas faire grabd chose...
A la deux j'arrive à passer un calice à 1 trés tot et je le bourre au serendib
A la 3 je gagne sur une misdi bien placée qui lui péte sa bête puis le tour suivant calice et game.

Un p'tit gars bien sympa qui me descend quand même à 5 et 7 PV sur les 2 games que je gagne.

2/0/0

Ronde 3 -43 lands.deck

Je ne connait pas du tout le deck ....
A la un il me fait manabond > 6 land sur table dont 2 Wasteland qui auront vite fait de ruiner ma mana base
A la 2 je side les winter orb mais je ne les toucherais jamais, et il me refait T 1 manabond > 4 Land sur table + 2 guivre au cimetière. Je créve sur l'assaut des tokens 6/6.

2/0/1

Ronde 4 -Alluren

2 belle parties sketche à la 1 il me déborbe en partant en mode aggro, il me laisse à 5PV la je joue dans le même tour 2 Sofi sur mon sea drake et je retourne la partie que je croyais perdu depuis 2 tours...
A la deux il bouibouite pendant 15 tours je touche seulement des cloud comme bête, on est vraiment crevé je joue une needle sous calice à 1 mdr... et lui me fait 2 tours plus tard harpie sous calice à 2....  Il finira par me débordé au witness et autre.
La 3 on pose un land chacun puis fin de la ronde.... DRAW

2/1/1

Ronde 5 -Rogue deck G/B/W

Un deck bizarre qui joue des cartes pas du tout attendues en 1.5 genre putrefy, la plus par de ces sorts sortent à 3 donc calice et inutiles deplus il joue dead + explosif, je me fais roxer à coup de watchwolf à la une, je gagne la 2 sur une misdi placée sur un anti bête, à la trois il est mal en point mais un jolie triple babar aura réson de moi.. loose 2/1

2/1/2 La je commence à me dire que je vais droppé mais les arbitres disent qu'ils y aura des lots jusque 15 points alors je la tente..

Ronde 6 - Random deck aggro

Jme souviens plus trés bien mais je perd mass PV au isamaru et watchwolf, Jitte me sauve
A la 2 Sortie de porc de ma part calice à 1 T1 calice à 2 T2 Sea drake T3 + equip T4 = game

3/1/2

Ronde 7 -Treshold R

Je lui roule dessus aprés un calice à un dans chaque partie

4/1/2

Ronde 8 -encore un treshold B (encore un allemand et encore un victoire)

A la 1 je lui colle un calice à 1 trés tot  puis game au serendib équipé de sofi + jitte
a la 2 il sort 3 mangouste + 3 wear bear + 1 gousin, je fait un sortie turbo molle il vite le treshold, je trinket pour tormod il n'a pas de contre et je me retrouve avec 1 cloud VS toujours 3 mangouste + 3 wear bear + 1 gousin ça fait beau coup même sans le seuil....
Et je suis touché par la chatte 4 topdecks qui suivent = 3 sea drake + 1 serendib .... Je m'en suis excusé j'ai vraiment trouvé mes topdeck abusé du coup je gagne

5/1/2 >16 points 8 boosters

Les +++++
-Le jeux qui aussi drole pour moi que pénible pour les adversaire.
-Treshold j'aime beaucoup 4 rencontrés = 4 victoires(8/1)

Les -----
-Trinisphere c'est pourris dans le deck
-j'ai jamais sortis de winter orb
-3 heures du mat = plus de métro = taxi pour retourner à la voiture puis ce boulais de Narse qui ne sait plus ou habite sa tante = couché à 7h00 du mat....
-J'aurais dut jouer une needle de+  en side.

#11 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 05 December 2006 - 11:56

C'est pas bien Nemesiss d'écrire du boulot...être stresser parce que son patron peut arriver ca te fait faire plein de faute d'orthographe  :(

"guarde" :P


ps : heureusement que tu trimes pour la société (lui seul comprendra)
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#12 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 05 December 2006 - 15:12

Voir le messageToad, le Mardi 05 Décembre 2006 à 09:51, dit :

Je comprend pas l'intérêt d'essayer de partir en Mirror sans avoir fait Turnabout auparavant, l'adversaire avait jamais joué le deck avant?

c'était son premier mirror(et a moi aussi).on était franchement pateux.
Image IPB

#13 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 December 2006 - 15:22

Ah OK. Vous testez jamais? :)
Remarque, vu que tu joues encore High Tide, ca doit vouloir dire que tu le testes pas beaucoup  :P

#14 Nemesiss80

Nemesiss80
  • Membres
  • 25 messages

Posté 05 December 2006 - 17:12

:)

Voir le messageNarse, le Mardi 05 Décembre 2006 à 11:56, dit :

C'est pas bien Nemesiss d'écrire du boulot...être stresser parce que son patron peut arriver ca te fait faire plein de faute d'orthographe

"guarde" :P
ps : heureusement que tu trimes pour la société (lui seul comprendra)

lol espèce de racaille, faut bien faire passer le temps et en plus si je trime pas qui c'est qui va vous emmener sur les tournois, vous avancer des millions de cartes...... et pour une fois que je finis dans les 20 premiers d'un tournoi faut bien marquer le coup ;)

ps : c'est vraie que niveau ortographe c'est pas la joie,ça c'est parce que au boulot la secrétaire relit tous les rapports alors on s'habitue...et on sait plus écrire   ...... :D

#15 morty

morty
  • Membres
  • 17 messages

Posté 06 December 2006 - 11:53

je suis un peu dégoûté de pas avoir pu faire le tournoi en raison d'éléments extérieurs...

bon en même temps, je pense que mon seuil avec du blanc n'aurait pas été très adapté au metagame.

à côté de ça, je me suis imposé sur le bloc ice age en scellé (encore un truc de vieux) avec un paquet de mammouth (laineux).

Je sais pas comment vous avez fait pour supporter Mark Rosewater toute la soirée, moi je lui aurais bien fait bouffer son quizz...

Félicitations à Fabien Pagnard pour avoir incliné son head judge vers la bonne décision concernant le triggered de sea drake, ce qui est énorme c'est que la demande vienne d'un joueur qui joue ce deck :P

Félicitations à ceux qui ont perfé et notamment au deck ghostway de Damien et de son pote qui ont fait 13ème et 14ème du tournoi (en ayant fait un ID entre eux à la dernière).