Aller au contenu


Faestalker UBR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#61 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 08 March 2010 - 12:01

Salut,

j'ai éprouvé un peu le deck ce week end au Outpost Brussels (49 joueurs + top8)

ma liste :

61 cards
1 Badlands
2 Bloodstained Mire
1 Island
1 Mountain
4 Polluted Delta
1 Swamp
3 Underground Sea
3 Volcanic Island
4 Wasteland
20 lands


4 Spellstutter Sprite
3 Tombstalker

8 creatures
4 Bitterblossom
4 Brainstorm
4 Daze
2 Firespout
4 Force of Will
3 Lightning Bolt
3 Ponder
4 Stifle
2 Terminate
2 Fire / Ice
2 Umezawa's Jitte
33 other spells

SB :
4 ley ligne of the void
3 spell pierce
2 explosifs artificiels
2 pyroblast
2 hydoblast
2 perish

Alors la liste et bien connu en belgique (visiblement plusieurs joueurs l'avait emmené au GP madrid)  je vous fais le mini report

Je tombe direct sur ANT (celui qui finit 1er du dernier Event) je perd le Toss

Il ouvre une jolie main, moi non, il a le toss et départ turbo avec chant en protection... GG. mais j'ai vu ile trop à la première donc je conserve mes bolts et fire/ice  Bon à la game 2 spell pierce est monstrueux et je stoppe tout... mais parcontre je ne trouve pas mon stalker ni jitte, et je dois finalement le tuer au Spellstutter Sprite jitté... c'est long :-( (trop long) à la 3, identique avec les pyro qui coupe les mystiques + les spell pierce FoW daze et stiffle sur tous ses fetchs + waste sur les non bases, et ice sur ces lands à sa pioche... il ne peut pas partir, je touche mon Tombstalker, mais on est déjà dans les tours supplémentaires... on finit sur le draw, avec un arrière goût amer dans la gorge (il a failli fizzle sur Ad nauseam, mais révéle une DR lorsqu'il est à 2PV...)

0V-1D-0L

Là game 2... mirror match ? en fait non. je perd le Toss

Il joue un fae également, mais sans Bitterblossom mais 4 VClique + le nouveu arpenteur et épée de l'eau et du feu et Fiole d'aether. Bref il a l'avantage, il ne joue pas dénial et à une base mana super sereine. La première dure une plombe, mais le nouveau jace qui remballe mon Tombstalker lui donne la game. C'est mal parti, il doit rester 20min a tout casser. Je lui vole la game 2 sur Turbo Blossom all in (3BB tour 4... je ne pioche que çà !)  Attaquer à coup de 7 1/1 vol, c'est très frais. Je reprend espoir, et je me dis que j'ai peut être acheter suffisamment de temps pour pouvoir remporter la 3 mais on repart sur partis super longue, moi avec jitte équipé et lui avec son épée de l'eau et du feu... j'ai à nouveau l'avantage sur le board et on tous les deux en mode topdeck...mais je le laisse à 3 PV au dernier des tours supplémentaire.

0V-2D-0D

Ok, çà sent le moisi, mais j'ai encore 4 round.


Game 3: Merfolk mono U. je perd le Toss

ok à la une, il me fait fiole T1, puis résout Standstill T2 après une bataille de contre. (2 Daze pour lui)... je me bats mais il finit par me dérouler tranquillement. j'ai pas grand chose pour retourner le board. la game, je déroule, il hallucine sur la facilité de Fae à contrer tout ce qui bouge, je résous rapidement BB, qui empèche son plan standstill, et je go for the win au jitte. pff le match up est un vrai casse tête... j'ai le cerveau en ébullition. On part sur la 3. il reste peu de temps. Au mieux je fais draw, au pire il me déroule. Il me propose le Draw, au vue de la partie épique que l'on vient de faire. Je préfère la jouer, pour le fun et l'expérience et parceque je n'y crois plus trop au Top 8. boum, il me déroule, c'est fort merfolk.

0V-2D-1D

Game 4. Pikula like revised. Je perd le Toss, je dois mulliganer 1x à cause de Full land

La une est serrée, mais il finis par résoudre un jitte juste derrière un hymn qui me plombe la main, je temporise en killant succéssivement ces créa et en sauçant ces volants, jusqu'à ce que n'ai plus de foudre ou terminaison. la deux, il me déroule total sur triple hymn + double plague en 6 tour... GG match ingagnable.

0V-2D-2L

Game 5 Zoo. Je perd le toss

Une liste classique, un joueur sympa qui vient de se faire rouler dessus par 2 ANT, 1 Gob (de Pierre le chti lorrain) et un Reanim. Je le déroule à la un grace à jitte + Spellstutter Sprite et Firespout, A la 2 le plan denial + daze + le side (avec exposifs + pyro + spell pierce) je me fais plaisir 2-0, et cette fois stalker for the win (j'en aligne 3 dans la partiexD)
Match up vraiment facile.

1V-2D-2L

Game 6 Reanimator. Je perd le toss, je mull à 6 à cause de FULL Land

Ok, grosse sortie avec des saisies + FoW ... ok, je lutte un peu et je concède.
A la deux, je mull pour essayer de trouver Leyline...ok quand çà veut pas ça veut pas...
je start, contre tout ce qui bouge, stiffle tout ses fetch, je ne pioche que des waste qui m'achète du temps faute land il se défausse successivement de ces thons (iona+ archange...) Et là je révèle sur BS 2 Tombstalker + leyline, j'ai pas de fetch, je contre tout ce qui se présente, je casse ses lands.tempo tempo... après ces 3 tours de ouf, je pioche...2ème leyline, une ile et c'est le drame, il réanime iona en annonçant noir..

1V-2D-3L

Bilan:
Alors, franchement, le match up ANT est franchement pas difficile, spell pierce fait un travail monstrueux 3 en side c'est juste GG en complément des pyroblast, et la petite fae esquive les duress et çà c'est vraiment cool. Reanimate, ok, j'ai déchatte total, sinon le match up est plutôt en notre faveur.

Le problème majeur du deck : le Toss ! et là paf 6 fois je perd le Toss...
Quand on commence une game, généralement on déroule, contre un peu tout le monde. Dans ces cas là, le deck serait limite supérieur à CT, mais dans le sens inverse, on pédale dans la choucroute pour revenir dans les parties.
Le match up Zoo, Combo est vraiment positif mais c'est tout de suite bcp plus difficile contre mono color, ou Aggro Control.

Le deuxième défaut du deck, c'est la lenteur du kill, si on ne touche pas Tombstalker, ou que l'on a pas de quoi le sauver.

J'aime bcp ce deck, mais il lui manque quelque chose. ça m'a donné envie de bosser dessus.
VClique serait sympa, mais le dosage MD des F/I, Terminate/ était vraiment parfait tel quel, j'avais toujours une solution sous la main. Le nouveau jace, pourrait vraiment être appréciable, un bounce MD me semble quand même nécessaire.

#62 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 08 March 2010 - 12:01

Pourquoi pas Semeuse de tentation dans ce deck ?

Modifié par isamu, 08 March 2010 - 17:24 .


#63 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 08 March 2010 - 21:58

Voir le messageisamu, le Lundi 08 Mars 2010 à 12:01, dit :

Pourquoi pas Semeuse de tentation dans ce deck ?

Non, le + gros problème de ce jeu c'est tarmogoyf, donc si je devais jouer un control magic ce serait surement Threads of disloyalty, de plus que 4 c'est beaucoup quand on joue Wasteland

Au passage, un petit report de St Die avec cette liste optimisée contre merfolk façon CT:

4 Fire-ice
4 Daze
4 Force of will
4 Bitterblossom
3 Tombstalker
2 Vendilion clique
3 Spellstuter sprite
2 Firespout
4 Lightning bolt
1 Umezawa's jitte
4 Brainstorm
2 Ponder
3 Stifle

4 Wasteland
4 Underground sea
4 Volcanic island
1 Island
3 Polluted delta
4 Scalding tarn

Side:

4 Pyroblast
3 Hydroblast
1 Vendilion clique
1 Spellstuter sprite
2 Spell pierce
2 Alizes d'aether
1 Firespout
1 Shadow of doubt

Ronde 1: Death and Taxe

Deja je suis surpris de rencontrer un tel random, menfin c'est fort de jouer des 3/2 qui bounce ses créatures que je cible avec mes bolt/fire et en plus ça degage 1 carte du yard, Serra avenger/Jitte/mangara du corondor/etc apres side Jotun

0/2

Ronde 2: Bant/Equipement(Vainqueur)

Il gagne le toss, fait tour 1 hierarche avec ile trop, ok. a mon tour foudre sur le noble, il a plus de land a poser a son tour, a mon tour Waste. Il piochera une toundra, pas de contres autres que daze(qui ne serviront a rien vu que j'ai du mana), finalement il se debarrasse de mon Ts alors qu'il est a 10, enchaine avec 3 Tarmos a la suite que je daze avec succès sauf le dernier qui me donnera du fil a retordre mais finalement 2 foudres l'auront

La 2, c'est presque un remake de la 1, il part en mulligan a 6 en commençant, va faire une death parceque j'ai 2 waste. Je vais galerer a trouver un bloom. Pendant ce temps il trouve 2 lands, il va me balancer 3 Tarmo, je ne pourrais en contrer qu'un, c'est mort.

La 3, restera serrée jusqu'à ce qu'il soit en mode topdeck jitte sur RWM alors que j'attends un 3eme land(qui viendra beaucoup trop tard), BB n'a plus aucun effet a part me faire perdre des vs, lui topdeck une sylvain library, il pioche avec les vs gagner, bref que du talent.

1/2

Ronde 3: Tresh avec Jace, the mind sculptor

Comme c'est un pote on connait nos listes, la 1 je prends 3 Tarmo me fais dérouler dans tous les cas, je le laisse jouer la dernière capacité de son Jace(Juste parcequ'il y avait un fil rouge je ne lui ai pas concéder).

La 2, je deroule avec blossom, clique et surtout une pouissante magie a base d'alizés d'aether^^

La 3, c'est reparti 1 tarmo, 1 mangouste, 1 main de porc en face, moins turbo rien malgré Bs + ketch


0/3 drop sur le main event, je tente le Side event avec Elfball et je remporte la finale et gagne une misty rainforest foil(j'avais vraiment plus la peche de jouer Faeries)


En bref, Tarmo c'est trop fort. J'irai surement retenter ma chance avec ce jeu en tournoi mais pas sans les terminate/smother/threads of disloyalty que l'on peut inclure a la base du deck.

En 2 Rondes, je mange quand meme la dizaine de tarmo(pas forcement sur table mais bon les 3/4 sont passes :) )

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#64 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 09 March 2010 - 12:15

terminate c'est en fois 4 dans ce deck !!!

j'ai poster ma liste et elle marche plutot bien surtout contre aggro

#65 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 09 March 2010 - 12:20

Putain, vous êtes impresisonants les gars. 1/2/3 puis 0/3. Franchement, bravo, vous êtes des champions  :)
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#66 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 09 March 2010 - 12:35

Voir le messageMaveric78f, le Mardi 09 Mars 2010 à 12:20, dit :

Putain, vous êtes impresisonants les gars. 1/2/3 puis 0/3. Franchement, bravo, vous êtes des champions  :)


Nan j'ai fait l'erreur de définitivement cutter les Terminate/smother/threads, et ça pardonne pas.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#67 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 09 March 2010 - 14:40

ton side il est bizarre...pas de peste ? ni pithing needle ? ni relique ou tormod ? ni trepas ??

on doit pas jouer dans le meme meta... :) un meta sans vial ni tarmo ni tribu lol

#68 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 09 March 2010 - 16:08

:) Je sais c'est minable xD

Mais mon résultat si décevant, m'a bien montré que le deck est très fort malgré tout. c'est paradoxal, mais il y a plusieurs raisons ::

Déjà je n'ai JAMAIS eu le Toss... (j'ai rarement vu quelqu'un me céder le départ en tournoi, mais pourquoi ?) Contre ANT, je fais draw, vraiment à cause de malchance, parceque je n'ai pas touché de kill assez vite à la 2.(ANT, c'était la liste et le joueur qui a fait Top 1 au dernier Outpost) Contre REA, il me fait une sortie parfaite à la 1 et à la deux je déchatte totale sans toucher mon side. (pour le REA c'était un copié-collé de la liste TOP8 du GP Madrid)

Je fais draw contre Fae, parceque 2 Fae qui se rencontre çà prend des plombes à s'entretuer.
Pikula m'a fait les fesses, je l'avais pas du tout anticipé ce match up et puis triple Hymn + double plague, çà fait des miracles ;-)

Merfolk MonoU, ce n'était pas ingagnable, et ce sont ces moteurs de pioches qui ont fait la différence.

Une chose est sur, je suis allez 4 fois sur 6 dans les rondes supplémentaires... Donc aurais-je du lacher plus vite l'affaire dans les parties qui s'enlisent ? difficile à dire. Ma seule missplay, c'était de garder une main faible en contre à la game 1 face ANT, cela aurait peut être tout changé...

Je pense que la liste peut être améliorée, CVendillion me parait vraiment séduisante, par contre Terminaison en x4, c'est qd assez moyen selon les méta (notemment contre CT et Gob) le CC peut être horrible à aligner.

#69 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 10 March 2010 - 00:14

Voir le messagevamos, le Mardi 09 Mars 2010 à 12:15, dit :

terminate c'est en fois 4 dans ce deck !!!


Quelle bête à part stalker nécessite terminate plutôt que smother dans le format ?

#70 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 10 March 2010 - 04:12

oona, semeuse, archon :)

#71 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 10 March 2010 - 15:22

Voir le messagevamos, le Mercredi 10 Mars 2010 à 04:12, dit :

oona, semeuse, archon :)

euh semeuse et pisteur ok.
par contre archonte ou autre gros thon de réanimator c'est encore peu joué donc cela ne nécessite pas 4 slot
la carte est forte mais en x3 maxi pour ma part, semeuse tu la contre ou tu la foudre ou F/I et stalker tu le joue aussi

#72 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 10 March 2010 - 19:47

on peut effectivement descendre les terminate a 3 avec un smother ou snuff out. il faut bein jauger le denial aussi (waste, stifle) 3 de chaque ma parait pas mal, a tester toujours et encore :)

#73 snake eater

snake eater
  • Membres
  • 143 messages

Posté 11 March 2010 - 18:01

moi je joue la liste suivante:

3 Fire-ice
3 Daze
4 Force of will
4 Bitterblossom
3 Tombstalker
1 Vendilion clique
4 Spellstuter sprite
2 Firespout
2 terminate
3 Lightning bolt
1 Umezawa's jitte
4 Brainstorm
2 Ponder
4 Stifle

4 Wasteland
3 Underground sea
3 Volcanic island
1 Island
1 marais
1 montagne
4 Polluted delta
3 Scalding tarn

mais je pense enlever les firespout car mon méta est assez diversifié pour rentrer 1 terminate (sur car tarmo, RWK, gros thon de réanimator sont très joués) et 1 foudre ou 1 F/I ou 3ème ponder ou 1 clique vendilion 4ème daze la je sais pas du tout

#74 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 12 March 2010 - 00:49

laisse les firsprout c'est tout ce qui la difference du jeux, c'est toujours utile quitte a rajouter un foudre ou un F/I derriere.

je te conseil 2 jitte et 4 daze ! tu doit toper ton daze en premiere main voire 2... Jitte en 1 fois c'est random.

et pour avoir testé 2 clique, c'est un minimum. Quant au foudre je suis mitiger, t'as sans doute raison de faire 2 terminate + foudre.

#75 acbishop

acbishop
  • Membres
  • 47 messages

Posté 12 March 2010 - 16:51

en sachant que avec  :angry:  c'est très fort avec Firesprout... avez vous reflechi à la possibilité de jouer le splah à  :huh:  et pas à  ;)  ?

L'idée est pour ajouter Stoneforge Mystic que je trouve fort pour cherche Jitte ou Basilisk Collar, pê même sorw of Fire and Ice, et ajouter dans le deck Sword to plowshares.

Je ne sais pas, c'est seulement une idée comme ça.

Un premier jet de decklist rapidement


4 Spelshutter Sprite
3 Tombstalker
2 Vendillion Clique (peut-être moins et plus de Stoneforge ou la sword fire Ice MD?)
2 Stoneforge Mystic

4 Brainstorm
4 Sword to Plowshares
4 Force of Will
4 Daze
4 Stifle

3 Ponder

4 Bitterblossom

1 Umezawa's Jitte
1 Basilisk Collar


Les lands sont un peu au pif, je n'ai pas vraiment reflechi les bons proportions.

4 Undreground Sea
3 Tundra
4 Wasteland
1 Srcubland
3 Polluted Delta
3 Flooded Strand
2 Marsh Flats


SB (au pif aussi)
1 Wipe Away
1 Rushing River
2 Perish
1 sword of Fire and Ice (MD?)
3 Ravenous Trap
4 Spell Pierce
3 Extirpate
Spaniard :)